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 [El Magnifico] Pc portable neuf lent
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djuzoo
  Posté le 09/12/2017 @ 07:49 
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Nouvel astucien

Bonjour,


Je viens d'acquérir un pc portable asus fx503vm et je constate qu'il est extrêmement lent.. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu remarqué que l'utilisation du disque était de 100% constamment. J'ai donc fait un tas de test et de nettoyage ( malwarebytes, adwcleaner, rkill, zhpcleaner .. ) mais toujours le même soucis ! J'en viens donc à vous pour une aide complète car j'avoue ne plus rien y comprendre..
Aucun processus n'est ouvert lorsque je fais le test pour voir si le disque est à 100%, et toujours le même résultat, après deux jours d'achat je commence à me dire que c'était un mauvais choix..

Merci de votre aide !

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boule de poils
 Posté le 09/12/2017 à 08:31 
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  Astucienne

Bonjour,

ton PC fait sans doute les mies à jour Windows.... ça peut prendre un temps certain.

Jean_Aymard
 Posté le 09/12/2017 à 09:18 
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  Astucien

Bonjour

C'est celui-ci ?

https://www.amazon.fr/Asus-FX503VM-DM021T-portable-GeForce-Windows/dp/B075QJZS11

Il devrait en effet être assez rapide surtout s'il est neuf

Regarde si Windows 10 est à jour

----

Tu peux aussi charger ZHPDiag

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

Et poster le rapport qui sera fait avec cjoint en cochant "privée" 4 jours

http://www.cjoint.com/

Les experts de la désinfection te confirmeront ou non le fait que ton PC soit propre.



Modifié par Jean_Aymard le 09/12/2017 09:22
El Magnifico
 Posté le 09/12/2017 à 10:32 
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Groupe Sécurité

djuzoo

Il y a 99% de chance que ce ralentissement est dû à une recherche de mise à jour , vous pouvez verifier avec Windows Update.

Comme vous étes dans le forum Analyse des rapports , suivez ce processus, pour un diagnostic

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI



En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

djuzoo
 Posté le 09/12/2017 à 19:41 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Déjà je tenais à vous remercier pour vos réponses si rapides et précises, j'ai effectué toutes les mises à jour Windows Update aujourd'hui, rien n'y change, le disque est à 100% tout le temps..
Pour ce qui est des rapports, voici le rapport ckfiles: http://www.cjoint.com/c/GLjsLHBBO3O
Le rapport FRST avec les fichiers : FRST : http://www.cjoint.com/c/GLjsMzgcmkO
Addition : http://www.cjoint.com/c/GLjsIHxQepO
Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GLjsMbpaUpO

Et le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/GLjsNrgV0kO

Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir régler le problème avec vous !

El Magnifico
 Posté le 09/12/2017 à 20:27 
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Groupe Sécurité

djuzoo

Pour ce qui est des rapports, voici le rapport ckfiles: http://www.cjoint.com/c/GLjsLHBBO3O
Le rapport FRST avec les fichiers : FRST : http://www.cjoint.com/c/GLjsMzgcmkO
Addition : http://www.cjoint.com/c/GLjsIHxQepO
Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GLjsMbpaUpO

Et le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/GLjsNrgV0kO

Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir régler le problème avec vous !

On va essayer, et faire tout pour, cependant je ne vous garantis pas à 100%

regardez voir si il n'y a pas une autre mise à jour en attente !

Je regarde les liens et reviens vers vous

Pouvez vous répondre à mes questions.

Vous avez cracké Windows ?



Modifié par El Magnifico le 09/12/2017 22:59
djuzoo
 Posté le 09/12/2017 à 20:48 
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Nouvel astucien

Bonsoir, non comme je l'ai dit je viens tout juste d'acheter l'ordinateur, et Windows était compris avec, il est totalement légal !

El Magnifico
 Posté le 09/12/2017 à 20:52 
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Groupe Sécurité

Vous l'avez acheté neuf ou d'occasion ?

Vuze était installé également ?

djuzoo
 Posté le 10/12/2017 à 01:37 
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Nouvel astucien

Je l'ai acheté neuf et non j'ai installé Vuze moi-même !

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El Magnifico
 Posté le 10/12/2017 à 11:23 
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Groupe Sécurité

djuzoo

Ok, on va poursuivre

Vous désinstallez Vuze, puis vous créez un point de restauration, vous vérifiez s'il a bien été créé !

djuzoo
 Posté le 10/12/2017 à 11:58 
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Nouvel astucien

C'est fait ! le point de restauration est bien crée !

El Magnifico
 Posté le 10/12/2017 à 14:26 
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Groupe Sécurité

On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
C:\Users\tempr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi
C:\Users\tempr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\kgfnoopiiolfkljepllieahnohkoeien
C:\Users\tempr\AppData\Local\Akamai
C:\Users\tempr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\ffeiahbmdnpbpbkeldgnnebiapejlfoo
C:\Users\Public\Desktop\Vuze.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Vuze.lnk
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\8461-7759-5462-8226
HKCU\SOFTWARE\Azureus
C:\Program Files\Vuze
C:\Users\tempr\AppData\Roaming\Azureus
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{fda43398-3a0d-49ea-8d4b-feb6a18022cb}]:DhcpNameServer=""
C:\Program Files\mcafee
C:\ProgramData\McAfee
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{A693CC7D-B667-4703-B23F-418F8D7FE944}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{41F221FF-F0C9-4BBD-9FC0-0BEE660C80D5}
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

djuzoo
 Posté le 10/12/2017 à 14:33 
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Nouvel astucien

Bonjour,
voici le rapport ZHPFixReport.txt : http://www.cjoint.com/c/GLknGnmyqAO

J'ai l'impression que l'ordinateur rame un poil moins !

El Magnifico
 Posté le 10/12/2017 à 14:38 
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Groupe Sécurité

Ok,

On va poursuivre avec ces outils:

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

djuzoo
 Posté le 10/12/2017 à 15:22 
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Nouvel astucien

Alors, voilà le rapport ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/GLkn0EvXS4O

Et le rapport JRT : http://www.cjoint.com/c/GLkouG6HbjO

L
es autres logiciels n'ont pas trouvé d'erreurs je n'ai donc pas mis les rapports :)

El Magnifico
 Posté le 10/12/2017 à 15:32 
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Groupe Sécurité

Ok

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST , postez les 3 rapports

pcastuces
 Posté le 20/12/2017 à 09:48 
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