> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] PC portable TRES TRES lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 03/12/2017 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un PC portable Medion sous W10 qui s'est subitement mis à fonctionner TRES TRES lentement.
Je n'ai pas installé de logiciel ou de driver, qui pourraient expliquer ça...
Les fonctions CTRL C ou Z ou V ne fonctionnement pas et il semble fonctionner de façon intermittente (5 à 10 mn lorsque cale, pour ouvrir u e fenêtre., sinon, c'est à vitesse normale)...
Voici , en document joint, le rapport de ZHP Diag, pour info, il a mis 1,5 jours à être produit... Cliquez pour le rapport ZHP Diag

Auriez vous, svp, un conseil ou une info ?

Merci et @+

Noled.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/12/2017 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
=> Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

Pas d' infection majeure dans le rapport !

Regardez avec Windows Update si vous n'avez pas une recherche de mise à jour !?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

Modifié par El Magnifico le 03/12/2017 18:28
noled54
 Posté le 03/12/2017 à 22:57 
Petit astucien

Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse et votre aide.
J'utilise Avast gratuit, je n'utilise pas Yahoo, je n'ai pas modifié de fichier Host.
J'ai créé un point de restauration.

Rapport FRST : http://www.cjoint.com/c/GLdv02NsEND

Rapport Addition : http://www.cjoint.com/c/GLdv2ZyzaTD

Rapport Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GLdv4yivj7D

Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi...

Noled.

El Magnifico
 Posté le 04/12/2017 à 09:07 
Groupe Sécurité

image noled54

Pour commencer:

Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.

Verifiez avec Windows Update si vous n'avez pas des mises à jour en cours

Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Code

Java

On attaque dans l’ dur image

image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image

1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation

Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
C:\Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{910CE4B6-E61F-4E97-88DD-57E85977D3C4}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{910CE4B6-E61F-4E97-88DD-57E85977D3C4}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{910CE4B6-E61F-4E97-88DD-57E85977D3C4}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{910CE4B6-E61F-4E97-88DD-57E85977D3C4}
C:\Windows\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:HP ENVY 5540 series (NET)
O4 - HKCU\..\Run: [HP ENVY 5540 series (NET)] . (. - .) -- 1
[HKU\S-1-5-21-3975238739-2992247974-1112212160-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:HP ENVY 5540 series (NET)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3975238739-2992247974-1112212160-1003\..\Run: [HP ENVY 5540 series (NET)] . (. - .) -- 1
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
HKLM\Software\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} <== Reinstall Software igfxcui
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
[HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main]:Start Page="about:Blank"
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Amazon
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF}]:URL=""
C:\WINDOWS\Installer\cfa4.msi
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{a5a4d86a-bb91-4f10-846a-9c00e5376c80}]:DhcpNameServer=""
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin

image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

noled54
 Posté le 04/12/2017 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour Gérard El Magnifico !

Merci pour ta réponse.

Je rencontre un soucis, lorsque je lance CHKDSK /F, un semblant de fenêtre s'ouvre, je ne vois que la partie haute, et se referme immédiatement...
Et rien ne se lance...

N.

El Magnifico
 Posté le 04/12/2017 à 11:42 
Groupe Sécurité

Re

Attends on va procéder différemment . ça va etre assez long avec des ecrans noirs , pas de stress, laissez le travailler jusqu' à l'apparition du rapport sur le bureau !

Voici un correctif avec FRST

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
cmd: chkdsk c: /F /R
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

noled54
 Posté le 04/12/2017 à 16:39 
Petit astucien

Re,

Merci pour cette idée et ces explications.
Pour te donner des nouvelles, et répondre à ta question, et te dire que je ne t'ai pas oublié, j'ai lancé FRST.EXE à 11h45, il est 16h37, il a fini de travailler, l'ordi vient de redémarrer, les icônes apparaissent seulement sur le bureau...
Je te confirme que l'ordi tourne très lentement...

Modifié par noled54 le 04/12/2017 16:43
noled54
 Posté le 04/12/2017 à 17:28 
Petit astucien

Ca y est !
Le voilà...

Rapport Fixlog.txt : http://www.cjoint.com/c/GLeqBFw7Bk3

A plus et bonne lecture...

El Magnifico
 Posté le 04/12/2017 à 18:01 
Groupe Sécurité

Resultat du dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth => Les fichiers sources sont introuvables.

Resultat de SFC scannow => La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer

Windows est corrompu, je pense qu'il faudrait passer par une reinitialisation de W10 => http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Ou réinstaller sans perte des données => http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

Dans les 2 cas il est préférable de sauvegarder ses données sur un disque dur externe.

Ceci dit vous pouvez appliquer le correctif posté plus haut, dans un premier temps.

A vous lire

Publicité
noled54
 Posté le 05/12/2017 à 00:15 
Petit astucien

Des nouvelles...
Lorsque je l'ai éteint, mon Pc a fait des mises à jour, le genre de mises à jours système importantes avec message à l'écran qui m'indique que mon Pc risque de redémarrer plusieurs fois...
A la fin de cette mise à jour un message sur fond d'écran noir : Restauration de votre version antérieure de Windows.

Ensuite il a redémarré comme avant, aussi longtemps et avec tous ses éléments précédents et en W10.
Sinon, j'ai téléchargé, comme tu me le conseillais, l'utilitaire de réparation réinstallation partielle de système, sans perte de données, il est téléchargé, mais lorsque je le lance un message d'erreur apparait.
Malheureusement, comme pour chaque action il va mettre 15 à 20mn pour simplement lancer un truc, il est 00h20 je suis crevé, plus l'envie de poireauter devant ce Pc...

Lors de la mise à jour, j'y ai vraiment cru, comme si les réparations sur le système allaient se faire...
Mouais, ce sera pour plus tard...

Et CHKDSK /F qui refuse de se lancer...

Modifié par noled54 le 05/12/2017 00:17
El Magnifico
 Posté le 05/12/2017 à 09:55 
Groupe Sécurité

noled54

Il y a un probléme avec Windows, pouvez vous verifier l'état du disque dur, si c'était lui le fautif ! =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

noled54
 Posté le 05/12/2017 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Merci pour ta réponse, voici le rapport de CrystalDiskInfo...

El Magnifico
 Posté le 05/12/2017 à 13:43 
Groupe Sécurité

Re,

12072 secteurs réalloués , c'est énorme !

Votre disque dur est naze , tous vos soucis viennent de lui.

Sauvegardez d'urgence toutes vos données et changer le sans tarder.

Désolé

Bonne suite

Gerard

Modifié par El Magnifico le 05/12/2017 13:43
noled54
 Posté le 05/12/2017 à 22:50 
Petit astucien

Cher Gérard,

Je tenais à vous remercier, vous m'avez consacré du temps, de la patience, de l'énergie, de la réflexion, bref, vous avez été pour moi d'un TRES grand secours.

Que vous dire à par merci ?

Ha si !

GRAND merci !!!

Je m'en vais de ce pas remplacer mon DD grace à vos précieux conseils.

Bien cordialement et avec toute ma gratitude.

Noled.

El Magnifico
 Posté le 05/12/2017 à 23:38 
Groupe Sécurité

De rien

Je note le sujet en résolu.

Modifié par El Magnifico le 05/12/2017 23:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[El Magnifico] PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
[Liza33] Pc très lent
[El Magnifico] Ordi très lent entre deux clics de souris.
un peu lent analyse de rapport
[El Magnifico] Ordinateur lent (internet et ouverture d' application)
pc portable "rame" pour se connecter
[Liza33] PC sous Win10 devenu lent
[El Magnifico] Problème clé usb ET corbeille ordi portable
[El Magnifico]pc lent , infection ?
[El Magnifico] énorme blocage général ordi portable acer
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico] PC portable TRES TRES lent
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection