> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] pc rame ... fenêtres bloquent ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yapuka1702
  Posté le 17/07/2018 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Voilà j'étais en colocation jusqu'à ce jour et le problème c'est que j'ai un pc sur lequel tout le monde allait ...... Maintenant que je m'en sers il rame énormément et met longtemps à ouvrir ses fenêtres.

J'ai suivi un lien pour désinfection de pc et vous poste les rapports demandés si quelqu'un peu m'aider,

Mille mercis d'avance,

- ZHP DIag : https://www.cjoint.com/c/HGrpvu83ijp

- FRST : https://www.cjoint.com/c/HGrpwOWezjp

- ADDITION : https://www.cjoint.com/c/HGrpxEZDxIp

- Shortcut : https://www.cjoint.com/c/HGrpyuorPXp

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/07/2018 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 17/07/2018 à 19:28 
Groupe Sécurité

Bonjour

je regarde vos rapports et reviens vers vous.

Il me semble que votre version W10 n'est pas à jour, verifiez avec Windows update s'il n' y a pas de mises à jour en attente , si c'est le cas la mise à la nouvelle norme est très longue ! ( pour info)

Pas d'infection majeure des superflus que l' on va supprimer .

Puis

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

Modifié par El Magnifico le 17/07/2018 19:38
yapuka1702
 Posté le 17/07/2018 à 19:48 
Nouvelle astucienne

Bonjour El Magnifico,

Merci beaucoup de votre aide, j'ai créé le point de restauration et je vais donc voir pour la mise à jour de suite, en attendant voici les réponses à vos questions :

Questions:
• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe NON ainsi que les données que vous créez ? NON • Quel antivirus utilisez vous ? AVAST • Avez vous modifier le fichier Hosts ? Pas du tout ou alors sans le vouloir, je suis totalement novice et je ne sais même pas ce que c'est • Utilisez vous Yahoo ? oui pour ma boite mail si c'est pas bon dites le moi svp Je vais voir de suite si windows 10 a une mise à jour, merci encore

El Magnifico
 Posté le 17/07/2018 à 19:58 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Ok, faites moi signe quand vous aurez fini la mise à jour .

yapuka1702
 Posté le 18/07/2018 à 15:00 
Nouvelle astucienne

El Magnifico,

Ouf voilà, mise à jour finie, ce fut long !!!

El Magnifico
 Posté le 18/07/2018 à 21:05 
Groupe Sécurité

Bonsoir yapuka1702

La mise à niveau est extrêmement longue , c' était prévu .

Comment se comporte la machine ?

Refaire un scan avec ZHPDiag et postez le rapport

yapuka1702
 Posté le 19/07/2018 à 15:33 
Nouvelle astucienne

Bonjour El Magnifico,

La machine va mieux elle est beaucoup plus rapide, voici le rapport ZHPDiag comme demandé :

https://www.cjoint.com/c/HGtnDtDl6lp

El Magnifico
 Posté le 19/07/2018 à 18:54 
Groupe Sécurité

image

Pas d'infection majeure dans la machine, nous allons supprimer les superflus.

image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !

image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=> Avast Secure Browser
=> Avast Update Helper
=> Dropbox 25 GB (sauf si vous synchronisez avec)
=> TeamViewer 10 (pas à jour)
=> Update Installer for WildTangent Games App
=> WildTangent Games App

image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI

image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !

imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)

Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 08:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\102110.msp [36499456]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 08:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\14f0b0db.msp [1642496]
[MD5.53B0FC6601C0D177F230AC4FF04C5C32] [WIS][2016/02/27 00:05:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\27fdb75.msp [64245760]
[MD5.BCD625BA9A27EB27FECE6352AD3196E3] [WIS][2016/06/02 05:48:52] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\3fa51e.msp [69611520]
[MD5.BD4423645209FA4CE380C43C1633F4E4] [WIS][2016/07/12 04:25:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\67e78ae3.msp [39538688]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 12:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\7feb8b1e.msp [1511424]
C:\WINDOWS\Installer\102110.msp
C:\WINDOWS\Installer\14f0b0db.msp
C:\WINDOWS\Installer\27fdb75.msp
C:\WINDOWS\Installer\3fa51e.msp
C:\WINDOWS\Installer\67e78ae3.msp
C:\WINDOWS\Installer\7feb8b1e.msp
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010
C:\Users\mandy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\011
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 14/04/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O58 - SDL:2015/06/28 23:37:02 A . (. - McAfee Driver Cleaning Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeclnrk.sys [20480]
O58 - SDL:2015/06/28 23:37:02 A . (.McAfee, Inc. - Event Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencbdc.sys [529080]
O58 - SDL:2015/06/28 23:37:02 A . (.McAfee, Inc. - Detection driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencrk.sys [109728]
HKCU\SOFTWARE\Chromium
HKU\S-1-5-21-1874257741-3893236595-654453323-1001\SOFTWARE\Chromium
O43 - CFD: 14/07/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Malwarebytes
Fin

image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION
      du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton
image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.

……………………………………………

4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.

Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

A vous lire
image
Publicité
yapuka1702
 Posté le 21/07/2018 à 19:05 
Nouvelle astucienne

Bonjour El Magnifico,

Toutes mes excuses de répondre aussi tard, j'ai essayé de vous envoyer un mp pour expliquer mais pas possible de vous envoyer. Je travaille dans la restauration et les horaires dures dures surtout en été voilà pourquoi je mets parfois du temps à répondre, mille excuses;

J'ai fait les manips que vous m'avez demandé, j'espère ne pas m'être trompée, voici le lien demandé pour le rapport

https://www.cjoint.com/c/HGvraUMV5pp

mille mercis encore

El Magnifico
 Posté le 21/07/2018 à 20:40 
Groupe Sécurité

yapuka1702

Ne vous inquiétez pas pour le délai de réponse, vous venez de me donner la raison , on fait comme on peut pas toujours comme on veut !

C'est OK pour le rapport, on continue avec ces outils:

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)

image

image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

• Cliquez sur image

• Puis sur : Tout cocher / Fermer

image

• Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer

image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.

image

Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

• Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt

Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

***************************************************************************************************

Junkware Removal Tool

image

image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************

Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.4.0.3)image

Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.

Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.

image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.

Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .

Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...

A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)

image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

*****************************************************************************************************

image

Modifié par El Magnifico le 21/07/2018 20:41
yapuka1702
 Posté le 24/07/2018 à 17:02 
Nouvelle astucienne

El Magnifico,

Je viens de faire les manips dont voici les rapports, sauf pour SFT où je galère vraiment j'ai pourtant tout désactivé, et quand je clique il refuse toujours sous prétexte qu'il est mauvais grrrrrrrr j'ai essayé avec les 3 navigateurs pourtant

ZHP : https://www.cjoint.com/c/HGyo75PpkJp

ADWCLEANER : https://www.cjoint.com/c/HGypbArdF6p ET https://www.cjoint.com/c/HGypb0L0n1p

JRT : https://www.cjoint.com/c/HGypcoBv7Mp

Ah enfin réussi ! voici le SFT : https://www.cjoint.com/c/HGypmPLdMXp

Modifié par yapuka1702 le 24/07/2018 17:13
El Magnifico
 Posté le 24/07/2018 à 17:43 
Groupe Sécurité

yapuka1702

C'est parfait

Pour un dernier diagnostic

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 Rapports
.

yapuka1702
 Posté le 24/07/2018 à 18:42 
Nouvelle astucienne
El Magnifico
 Posté le 24/07/2018 à 19:17 
Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

Desactivez votre antivirus le temps de la correction .

Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

Citation

start::
CreateRestorePoint:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1874257741-3893236595-654453323-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1874257741-3893236595-654453323-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [daanglpcpkjjlkhcbladppjphglbigam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChrome.crx
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {EF6D7EC1-06BB-4D2C-A578-4E189DDABB53} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\WpsNotifyTask_Administrator.job => C:\Program Files (x86)\Kingsoft\WPS Office\9.1.0.5178\wtoolex\wpsnotify.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\WpsUpdateTask_Administrator.job => C:\Program Files (x86)\Kingsoft\WPS Office\9.1.0.5178\wtoolex\wpsupdate.exe
C:\Users\mandy\Desktop\logiciels\Avast SafeZone Browser.lnk
C:\Users\mandy\Desktop\logiciels\Dropbox 25 GB.lnk
C:\Users\mandy\Desktop\logiciels\LibreOffice 5.2.lnk
C:\Users\mandy\Desktop\logiciels\Malwarebytes Anti-Malware.lnk
C:\Users\mandy\Desktop\logiciels\TeamViewer 10.lnk
C:\Users\mandy\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Avast Secure Browser.lnk
Hosts:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment tourne la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

yapuka1702
 Posté le 24/07/2018 à 22:09 
Nouvelle astucienne

El Magnifico,

Je profite de ma journée de congé pour continuer (lol)

voici le rapport demandé Fixlog : https://www.cjoint.com/c/HGyuhF2Qekb

Sinon la machine marche beaucoup beaucoup mieux ! elle ne bloque plus apparemment, bon c'est vrai que je m'en sers pas trop en ce moment cause boulot mais vraiment ça à l'air d'être top !

Est ce que je peux désinstaller les logiciels dont j'ai dû me servir ?

Modifié par yapuka1702 le 24/07/2018 22:10
El Magnifico
 Posté le 25/07/2018 à 08:32 
Groupe Sécurité

yapuka1702

Ma mission se termine

C ' est la dernière ligne droite

Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

· Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

· Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %ProgramData%\Roguekiller puis validez par un clic sur OK

……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération.image

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html

Prudence et Bonne journée image

image

.

Publicité
yapuka1702
 Posté le 25/07/2018 à 09:16 
Nouvelle astucienne

El Magnifico

Ouf j'ai pu faire ça avant de partir , je vous poste donc le dernier rapport,

https://www.cjoint.com/c/HGzhojDiqqb

Dès que je peux j'irai lire les liens que vous m'avez mentionnés.

Je vous remercie vraiment mille fois de votre aide et du temps que vous m'avez consacré !!! la machine est beaucoup plus rapide et a l'air clean, plus rien ne bloque ! trop top

Je suppose que je peux mettre donc le sujet en résolu ?

Mille merci encore à vous et très très bonne journée

Modifié par yapuka1702 le 25/07/2018 09:16
El Magnifico
 Posté le 25/07/2018 à 13:10 
Groupe Sécurité

De rien

Bonne journée

Au plaisir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[G225] PC QUI RAME VRAIMENT
[Pierre95]encore un PC qui Rame...le mien... help !
[Pierre95]PC rame et gèle souvent
[El Magnifico] Aide Pc rame brusquement
[Pierre95]Mon pc Rame
[Pierre95]mon pc rame
[Pierre95]pc qui rame......
PC rame un peu. Infecté ou pas ?
[Pierre95]: PC qui rame et qui plante
[Liza33] Ordinateur rame& infectée.
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico] pc rame ... fenêtres bloquent ...
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection