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 [El Magnifico] Peut-être infecté?Sujet résolu
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rveve
  Posté le 20/03/2018 @ 21:03 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate un problème avec Firefox, à savoir que le contenu des pages ne s'affiche que partiellement, que ce soit le texte ou les images et cela de manière totalement aléatoire dans le temps ou sur n'importe quel site.

Pensant à un problème sur FF je me suis rendu sur le forum mozfr et j'ai constaté que plusieurs personnes rencontraient le même problème sans avoir trouvé de solution après les différentes manipulations préconisées tant par l'aide de Mozilla que par les intervenants du forum.

Je me demande donc si mon PC est infecté.

J'ai fait une analyse complète avec Windows Defender, Malwarbytes sans que rien ne soit détecté.
AdwCleaner a détecté et éradiqué trois bestioles (PUP.Optionnal.Legacy, PUP.Optionnal.FreeMakeConverter, PUP.Optionnal.PructUpdater) mais le problème persiste.

A cela s'ajoute deux autres problèmes constatées, les pubs des sites ne s'affichent plus alors que j'ai supprimé Adblock (y compris ici sur Pcastuces) et voulant vérifier si un logiciel avait été installé récemment pouvant éventuellement être la cause du problème, j'ai vérifié les dates d'installation de mes programmes et curieusement beaucoup de dates sont identiques et récentes (15/02) alors que ces programmes sont installés depuis plus longtemps.

J'ai suivi la procédure de diagnostic dont voici les liens des résultats.
zhpdiag.txt https://www.cjoint.com/c/HCutOnGzmsD
frst.txt https://www.cjoint.com/c/HCutQmsBmwD
addition.txt https://www.cjoint.com/c/HCutQ2KgrcD
shortcut.txt https://www.cjoint.com/c/HCutRIwDKdD

Merci d'avance pour votre aide

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El Magnifico
 Posté le 20/03/2018 à 21:09 
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Groupe Sécurité

Je regarde vos rapports et reviens vers vous

El Magnifico
 Posté le 20/03/2018 à 21:24 
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Groupe Sécurité

re,

Rencontrez vous les mêmes soucis avec les autres navigateurs ?

A la lecture des rapports je ne vois pas d'infection majeure, des superflus que l' on peut supprimer si vous le souhaitez.

*********

Avez vous verifié l'état du disque dur ?

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

**********


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Démo animée => ICI

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

.

Edit: dans Firefox avez vous besoin de toutes ces extensions ?

FF Extension: (Czech (CZ) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-cs@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Deutsch (DE) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-de@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (English (US) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-en-US@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Español (España) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-es-ES@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Finnish Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-fi@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Français Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-fr@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Galego (España) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-gl@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Hebrew (IL) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-he@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Magyar (HU) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-hu@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Italiano (IT) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-it@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Japanese Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-ja@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Korean (KR) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-ko@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Nederlands (NL) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-nl@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Polski Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-pl@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Russian (RU) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-ru@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Slovenski jezik Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-sl@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (српски (sr) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-sr@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Svenska (SE) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-sv-SE@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Chinese Simplified (zh-CN) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-zh-CN@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]
FF Extension: (Traditional Chinese (zh-TW) Language Pack) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Disruptive Innovations SARL\BlueGriffon\Profiles\n2gep9w8.default\Extensions\langpack-zh-TW@bluegriffon.org.xpi [2017-05-09] [Legacy] [non signé]



Modifié par El Magnifico le 20/03/2018 21:36
rveve
 Posté le 21/03/2018 à 11:01 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico, merci de me prendre en charge.

Je réponds dans l'ordre de vos questions.

J'utilise principalement FF, Chrome de temps en temps, en ce moment Chrome pour tester si je rencontre le même problème et pour le moment je ne l'ai pas rencontré.

La capture d'écran de Crystal https://www.cjoint.com/c/HCvjMnq80FD

Je ne réalise pas de sauvegarde image du système mais j'ai un dossier "recovery image" sur l'ordinateur.

Je réalise des sauvegardes de données sur un disque externe

Comme antivirus je n'utilise que Windows Defender et Ccleaner pour le nettoyage

Je n'ai pas touché au fichier Host mais il y a eu un panne importante de Free sur mon secteur pendant deux jours et lors de la panne j'avais un message en rapport avec les DNS, Free est donc peut-être intervenu à ce niveau. Cette panne est intervenue juste avant que je ne rencontre mon problème.

Je n'utilise pas Yahoo.

La protection système était déjà activée, j'ai créé un nouveau point de restauration.

Concernant les extensions FF citées je ne sais pas à quoi elles correspondent. En rapport avec le logiciel BlueGriffon? Si c'est le cas je peux supprimer ce logiciel car je ne l'utilise pas.

Deux remarques.

Là avec Chrome les publicités des sites s'affichent.

Avec FF les pages se rétablissent dès lors que je clique sur le zoom (+ ou -) mais pas les pubs

El Magnifico
 Posté le 21/03/2018 à 13:13 
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Groupe Sécurité

rveve

Merci pour toutes ces explications

Le disque dur (SSD) est nickel, le E: également.

***************

Dans un premier temps vous allez désinstaller Firefox =>


Suivant l'ordre faites ceci :

1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages

2 . Téléchargez le setup d'installation hors ligne > http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%

      L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant :
Utilisateur*Appdata*Roaming


4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local

      Supprimez dans Local\
Mozilla
    < supprimez


6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .

****************

Refaire un scan avec ZHPDiag , postez le rapport

rveve
 Posté le 21/03/2018 à 16:48 
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Petit astucien

Après suivi des étapes voici le nouveau rapport ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/HCvpT0tYiAD

Par contre je n'ai pas pu faire le 6 car il n'y avait pas/plus de dossier Mozilla

El Magnifico
 Posté le 21/03/2018 à 17:06 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=>Logiciel Bonjour





image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage de saison !


imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)


image


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO



Citation
Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
C:\Windows\System32\Tasks\{C3710D30-8D20-4236-A3A9-5932A8F72EE5}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF} =>.Reinstall Software MyPhoneExplorer
C:\WINDOWS\Installer\1c261efa.msp
C:\WINDOWS\Installer\1f9659f5.msp
C:\WINDOWS\Installer\1fe4e579.msp
C:\WINDOWS\Installer\5dd6150.msp
C:\WINDOWS\Installer\6120cc4f.msp
C:\WINDOWS\Installer\debadda.msp
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
HKLM\SOFTWARE\Wondershare
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
HKCU\SOFTWARE\Wondershare
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
C:\Users\Hervé\AppData\Local\Wondershare
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin



image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


Code
3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu


      …………………………………………..


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

      ……………………………………………


Code
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

      ……………………………………………


      Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


      .....................................


      A vous lire
image
rveve
 Posté le 21/03/2018 à 17:31 
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Petit astucien

Bonjour désinstallé

Rapport ZHPFix https://www.cjoint.com/c/HCvqCu086HD

Par contre j'ai oublié de désactiver l'anti virus ... vous l'aviez pourtant écrit en rouge ...

Faut-il recommencer?

El Magnifico
 Posté le 21/03/2018 à 17:37 
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Groupe Sécurité

Ok, c'est correct,

C'est préférable de désactiver l' AV , parfois il bloque le processus.

Voici la suite:

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes“,
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

KVRT ne délivre pas de rapport !

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

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rveve
 Posté le 22/03/2018 à 09:22 
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Petit astucien

Bonjour,

Voici les nouveaux rapports :
ZHPCleaner https://www.cjoint.com/c/HCwikEUa3mD
ADWCleaner https://www.cjoint.com/c/HCwilRolAgD
MBAR https://www.cjoint.com/c/HCwisXSoSHD
JRT https://www.cjoint.com/c/HCwim1mmnHD
J'ai également éxécuté FixDammage de MBAR et Kapersky indique "No threats found"

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 09:27 
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Groupe Sécurité

rveve

Vous avez posté le rapport du scan de ZHPCLeaner, c'est celui du nettoyage que j' attends .

**************

Puis

pour un dernier diagnostic

Refaire un scan avec ZHPDiag , postez le rapport

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports

Merci

rveve
 Posté le 22/03/2018 à 11:07 
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Petit astucien

Pour ZHPCleaner après le scan d'hier j'ai eu le message "pas de détections malveillantes", je l'ai refait, je n'ai pas eu ce message

Les rapports :

ZHPCleaner https://www.cjoint.com/c/HCwkdDPn5qD

ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/HCwkeA2QQvD

FRST https://www.cjoint.com/c/HCwkfDctlbD https://www.cjoint.com/c/HCwkgdTwISD https://www.cjoint.com/c/HCwkgOJNJBD

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 11:43 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .




Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes ( en dessous de Citation) puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation
start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S3 MozillaMaintenance; "C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe" [X]
Task: {4B7C9C5D-B9B3-4C53-BCBE-D07C41FDFC24} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\HPCeeScheduleForHervé.job => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Ceement\HPCEE.exe

DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
C:\Windows\System32\Tasks\{C3710D30-8D20-4236-A3A9-5932A8F72EE5}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Demo animée=> ICI

.........................

Comment tourne la machine ?

rveve
 Posté le 22/03/2018 à 12:42 
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Petit astucien

Qu'entendez-vous par "ENREGISTREMENT du script FixList pour correction" ?

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 12:50 
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Groupe Sécurité

Re

Vous copiez ce texte en bleu (surlignez puis clic droit puis copier) :

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S3 MozillaMaintenance; "C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe" [X]
Task: {4B7C9C5D-B9B3-4C53-BCBE-D07C41FDFC24} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\HPCeeScheduleForHervé.job => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Ceement\HPCEE.exe

DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7D8ACC6E-C5EA-4172-AE99-D8E6BE6F1592}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8FB3546C-BEED-4077-9602-5FEB18885974}
C:\Windows\System32\Tasks\{C3710D30-8D20-4236-A3A9-5932A8F72EE5}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F6C25E46-A5F4-45B2-8CBE-5AFDABD79090}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

puis vous suivez ceci:

Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Demo animée=> ICI

.........................

Comment tourne la machine ?

rveve
 Posté le 22/03/2018 à 14:17 
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Petit astucien

Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/HCwndUCsDVD

Avant cette dernière intervention le problème demeurait.

Après avoir écrit ce message et avant de l'envoyer j'ouvre un onglet supplémentaire, il est ok, puis un second, il est ok, puis un troisième et là le contenu est incomplet, comme dit précédemment je clique sur le zoom et l'affichage est correct, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La seule amélioration constatée est le chargement des publicités

Sur mozfr ou j'ai évoqué ce problème les intervenants confrontés ne réagissent plus à l'exception de l'un d'entre eux qui semble persuadé que le problème provient de la dernière mise à jour de FF, le lien de la discussion https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=137302

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 14:31 
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Groupe Sécurité

rveve

Votre machine est clean, les soucis ne proviennent pas d'une infection.

pour Firefox, supprimez toutes les extensions inutiles

Redémarrez la machine, si le résultat n'est pas correct faites ceci

Suivant l'ordre faites ceci :

1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages

2 . Téléchargez le setup d'installation hors ligne > http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%

      L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant :
Utilisateur*Appdata*Roaming


4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local

      Supprimez dans Local\
Mozilla
    < supprimez


6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .

************************

Si toujours résultat incorrect, posez la question dans le Forum Reseau et internet

************************

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version portable ( Zip) ICI, tuto ICI
image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez dans 2 jours si tout va bien, en mode administrateur

Cochez toutes les cases sauf Effectuez une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      Cliquez sur
Exécuter
      puis patientez pendant le processus de suppression.

    Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve également ici : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

Code
C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\KVRT_Data
Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP




……………………………….

Fin de désinfection



Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération.image

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Prudence et Bonne journée image

image

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rveve
 Posté le 22/03/2018 à 15:08 
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Petit astucien

Merci du temps que vous m'avez accordé.

Je vais suivre vos dernières préconisations.

Si le problème demeure je m'interroge s'il y aurait lieu, soit de remettre une version antérieure de FF ou de restaurer le système à une date antérieure, la plus ancienne disponible datant du 25/02?

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 15:59 
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Groupe Sécurité

Attention une restauration annule tout le processus que l'on vient d' effectuer !

Dejà commencez par appliquer ce que je vous donne dans mon dernier poste

tenez moi au courant

rveve
 Posté le 22/03/2018 à 17:47 
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Petit astucien

J'ai suivi vos deux dernières préconisations, désinstallation et réinstallation de FF et nettoyage par Ccleaner.

Je n'ai pas lancé Delfix

Le problème FF demeure

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 18:14 
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Groupe Sécurité

Desolé rveve, je ne peux vous aider plus .

Débranchez électriquement la box , attendez 3/4 mn puis rebranchez, mais j' y crois pas trop.

Posez la question dans le forum Internet et reseau

Bonne suite

Je met ce sujet de désinfection en résolu

rveve
 Posté le 22/03/2018 à 18:37 
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Petit astucien

Pas de problème Magnifico et merci pour votre patience et votre dévouement.

La cause du problème semble être cernée et en attendant un correctif il suffit de modifier les options de performance .... mais j'ai bien dit "semble" car comme c'est aléatoire ...

El Magnifico
 Posté le 22/03/2018 à 21:29 
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Groupe Sécurité

De rien

Bonne suite

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