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 [El Magnifico] Prêt pour une analyse :-)Sujet résolu
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Mac Arel
  Posté le 17/08/2018 @ 13:29 
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Petit astucien

Bonjour,

Je profite des vacances pour faire du nettoyage.

Si quelqu'un, vacancier ou pas, veut bien m'aider ...

Merci.

edit : rapport trop long, je le coupe en 2



Modifié par Mac Arel le 20/08/2018 17:52
Publicité
Mac Arel
 Posté le 17/08/2018 à 13:35 
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Petit astucien

Fichier joint : rapport 1.txt

Mac Arel
 Posté le 17/08/2018 à 13:36 
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Petit astucien

Fichier joint : rapport 2.txt

El Magnifico
 Posté le 17/08/2018 à 13:40 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

NE PAS REALISER DE COPIER COLLER DANS UN DOSSIER TEXTE

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

Mac Arel
 Posté le 17/08/2018 à 15:24 
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Petit astucien

Merci de bien vouloir vous occuper de mon pc.

Je viens de créer le point de restauration.

Réponses aux questions :
- Je ne sauvegarde que "mes documents (fichiers, photos ...)" sur un disque dur externe.
- Antivirus : Avast gratuit
- fichier Hosts : A priori pas de modif vu que je ne sais pas ce que c'est.
- Pas de Yahoo

Navigateur utilisé : Firefox

Ordinateur acheté chez "happy" d'occasion. (d'ailleurs, si vous savez comment supprimer "User Name: happy" et le remplacer par "Michel", ça me ferait un GRAND plaisir :-) ).

Rapport ZHPdiag :
https://www.cjoint.com/c/HHrnxwIoFmk

Mac Arel
 Posté le 17/08/2018 à 15:38 
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Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 17/08/2018 à 17:29 
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Groupe Sécurité

Re,

Je regarde vos liens et reviens vers vous

Pour happy , regardez là vous devriez trouver la solution=> ICI

********************************image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Bonjour
=> Host App Service
=> Mozilla Maintenance Service
=> Start Menu
=> YTD Video Downloader 5.9.8





image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
[HKEY_USERS\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
O43 - CFD: 09/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\eMule
O43 - CFD: 09/07/2018 - [] D -- C:\Users\happy\AppData\Local\eMule
O38 - TASK: {581AA0DF-976E-44EC-8B1A-B6185D46830D} [64Bits][\SweetLabs App Platform] - (.Pokki - Service Host App Updater.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostAppUpdater.exe [11100648]
C:\WINDOWS\System32\Tasks\SweetLabs App Platform - (.Pokki.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostAppUpdater.exe [/LOGON]
O4 - HKCU\..\Run: [vidnotifier.exe] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\lib\vidnotifier\vidnotifier.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Application Restart #4] . (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Application Restart #3] . (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\..\Run: [vidnotifier.exe] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\lib\vidnotifier\vidnotifier.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\..\RunOnce: [Application Restart #4] . (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\..\RunOnce: [Application Restart #3] . (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe
[MD5.97CD6BE06EA8C15E90A920F67B310333] - (.Pokki - Service Host App Updater.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostAppUpdater.exe [11100648] [PID.6984]
[MD5.4EFFFE3332D3091252640AD0FF79152E] - (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe [7874024] [PID.6664]
[MD5.4EFFFE3332D3091252640AD0FF79152E] - (.Pokki - Service Host App.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe [7874024] [PID.1648]
[MD5.CFB4F7683B28A5B603E0DBE35D32F0F0] - (.Pokki - Start Menu Service.) -- C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceStartMenuIndexer.exe [3069928] [PID.7716]
O4 - GS\TaskBar [Administrateur]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\Programs [Administrateur]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\Programs [Administrateur]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\TaskBar [happy]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\Programs [happy]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\Programs [happy]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\TaskBar [Michel]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\Programs [Michel]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\Programs [Michel]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\TaskBar [WDAGUtilityAccount]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\Programs [WDAGUtilityAccount]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\Programs [WDAGUtilityAccount]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\CommonDesktop [Public]: YTD Video Downloader.lnk . (.GreenTree Applications SRL - YTD Video Downloader.) C:\Progs_a_moi\YTD youtube downloader\YTD Video Downloader\ytd.exe
O4 - GS\Programs [Public]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\Programs [Public]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Service Host App.) C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe /OPEN"menu"
O4 - GS\ProgramsCommon [Public]: PC App Store.lnk . (.Pokki - Host App Service.) C:\Users\happy\AppData\Local\Pokki\Engine\HostAppService.exe /OPEN"f22abfeae27a67446927d078890381efc546d3e1"
O4 - GS\ProgramsCommon [Public]: Start Menu.lnk . (.Pokki - Host App Service.) C:\Users\happy\AppData\Local\Pokki\Engine\HostAppService.exe /OPEN"menu"
O42 - Logiciel: Host App Service - (.Pokki.) [HKCU][64Bits] -- SweetLabs_AP
O42 - Logiciel: Start Menu - (.Pokki.) [HKCU][64Bits] -- SweetLabs_Start_Menu
O42 - Logiciel: YTD Video Downloader 5.9.8 - (.GreenTree Applications SRL.) [HKLM][64Bits] -- {1a413f37-ed88-4fec-9666-5c48dc4b7bb7}
HKCU\Software\SweetLabs App Platform
HKCU\SOFTWARE\GreenTree Applications
HKU\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\SOFTWARE\GreenTree Applications
O43 - CFD: 09/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YTD Video Downloader
O43 - CFD: 09/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\YTD Video Downloader
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\Users\happy\AppData\Local\Pokki
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\Users\Default\AppData\Local\Pokki
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\Users\Default User\AppData\Local\Pokki
O87 - FAEL: "TCP Query User{5CFD9D41-1550-4C39-B8CF-BA6A2514C843}C:\progs_a_moi\emule 0.50a\emule0.50a\emule.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\progs_a_moi\emule 0.50a\emule0.50a\emule.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{6538DA09-64E4-4B70-B506-16ECB45C41B8}C:\progs_a_moi\emule 0.50a\emule0.50a\emule.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\progs_a_moi\emule 0.50a\emule0.50a\emule.exe (.not file.)
C:\Users\happy\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostAppUpdater.exe
C:\WINDOWS\System32\Tasks\SweetLabs App Platform
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1a413f37-ed88-4fec-9666-5c48dc4b7bb7}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1a413f37-ed88-4fec-9666-5c48dc4b7bb7}
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YTD Video Downloader
C:\ProgramData\YTD Video Downloader
C:\Users\happy\AppData\Local\Pokki
C:\Users\Default\AppData\Local\Pokki
C:\Users\Default User\AppData\Local\Pokki
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:ProductUpdater
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 12/10/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
O43 - CFD: 12/10/2017 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 12/10/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
HKLM\SOFTWARE\WildTangent
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WildTangent
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\ProgramData\WildTangent
O43 - CFD: 14/10/2017 - [] D -- C:\Users\happy\AppData\Roaming\WildTangent
O23 - Service: PDF Architect 5 Manager (PDF Architect 5 Manager) . (.© pdfforge GmbH. - Manager service.) - C:\Program Files (x86)\PDF Architect 5 Manager\PDF Architect 5\Architect Manager.exe
SR - Auto [16/05/2017] [ 985848] PDF Architect 5 Manager (PDF Architect 5 Manager) . (.© pdfforge GmbH..) - C:\Program Files (x86)\PDF Architect 5 Manager\PDF Architect 5\Architect Manager.exe
[MD5.3E8A310729B4BECFF410684E5F9ACB80] - (.© pdfforge GmbH. - Manager service.) -- C:\Program Files (x86)\PDF Architect 5 Manager\PDF Architect 5\Architect Manager.exe [985848] [PID.3276]
HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 5
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\PDF Architect 5
HKU\S-1-5-21-2118881010-3172179731-1762442411-1001\SOFTWARE\PDF Architect 5
O43 - CFD: 18/11/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\PDF Architect 5 Manager
O43 - CFD: 03/12/2017 - [] D -- C:\ProgramData\PDF Architect 5
O43 - CFD: 18/11/2017 - [] D -- C:\Users\happy\AppData\Roaming\PDF Architect 5
P2 - EXT FILE: (.Yahoo! Search Engine - yahoo-search-engine.) -- C:\Users\happy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ix63efj8.default\searchplugins\yahoo-lavasoft-ff59.xml
R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.search.yahoo.com/
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] [64Bits]{C0C3A6C6-03BC-4195-8FCB-AEA091301353} - (Yahoo!) - http://fr.search.yahoo.com/
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] [64Bits]{9B406E70-39DA-4B4C-947E-4AFA1DD91488} - (Propositions de recherche Amazon.fr) - http://www.amazon.fr/
O69 - SBI: SearchScopes [HKLM] [64Bits]{9B406E70-39DA-4B4C-947E-4AFA1DD91488} - (Propositions de recherche Amazon.fr) - http://www.amazon.fr/
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




      A vous lire
image

    *****



Modifié par El Magnifico le 17/08/2018 17:52
Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 10:23 
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Petit astucien

Bonjour,

Je me met au travail, petit à petit.

1/ désinstallation des programmes :

=> Bonjour fait
=> Host App Service j'ai eu cette fenêtre (voir dessous) j'attends votre confirmation pour continuer la suppression
=> Mozilla Maintenance Service fait
=> Start Menu lié avec Host App Service, même remarque
=> YTD Video Downloader 5.9.8 fait

Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 10:32 
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Petit astucien

ZHPfix exécuté.

Cette fenêtre m'est apparue :

ZHPfix me demande de redémarrer le PC, j'attends votre réponse pour le faire...

PS concernant "Happy", je n'ai pas de compte microsoft.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/08/2018 à 10:41 
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Groupe Sécurité

bonjour

Premiere fenetre "Tout désinstaller"

Deuxiéme fenetre "Laisser non épinglé"

Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 10:56 
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Petit astucien

Fait pour les deux fenêtres

Rapport ZHPfix

https://www.cjoint.com/c/HHsi25lYj6k



Modifié par Mac Arel le 18/08/2018 10:57
El Magnifico
 Posté le 18/08/2018 à 13:08 
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Groupe Sécurité

très bien

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

***************************************************************************************************


Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

• Une fenêtre s'ouvre cliquez sur Yes

• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez Conserver la version actuelle et cliquez sur OK

• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni


***************************************************************************************************

Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

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Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.4.0.3)image

      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

***************************************************************************************************

Pour un dernier contrôle et diagnostic

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 Rapports



Modifié par El Magnifico le 18/08/2018 13:09
Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 15:13 
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Petit astucien

rapport ZHP cleaner

https://www.cjoint.com/c/HHsnld7FUQk

Je dois m'absenter cet après-midi.

Je tâche de reprendre ce soir

Merci et bonne après-midi

El Magnifico
 Posté le 18/08/2018 à 15:36 
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Groupe Sécurité

Ok

Vous avez postez le scan de ZHPCleaner, il faut le repasser avec un clic sur Nettoyer. puis poster le rapport

Pour info: ne pas télécharger depuis Softonuc et 01. nit

Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 21:35 
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Petit astucien

Mac Arel
 Posté le 18/08/2018 à 21:42 
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Petit astucien

Pour ADWcleaner_7.2.2, j'ai ce message :

El Magnifico
 Posté le 19/08/2018 à 09:20 
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Groupe Sécurité

Alors pour ADwcleaner, suivez les instructions de l' éditeur , posez la question chez Malwarebytes.

Vous pouvez poursuivre

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Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 11:32 
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Petit astucien

Bonjour,

Question posée sur forum ADWcleaner, j'attends une réponse.

En attendant, je poursuis avec Malwarebytes, ou faut-il vraiment passer ADWcleaner avant ?

El Magnifico
 Posté le 19/08/2018 à 13:52 
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Groupe Sécurité

Non, non, continuez la suite

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 14:40 
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Petit astucien

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 19:19 
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Petit astucien

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 19:29 
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Petit astucien

Concernant SFT, j'ai le même problème qu'avec ADWcleaner_7.2.2

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 19:58 
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Petit astucien

Nouveau rapport ZHPDiag :

https://cjoint.com/c/HHtr6vRalpk

El Magnifico
 Posté le 19/08/2018 à 20:25 
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Groupe Sécurité

Voyez vous l' icone SFT sur le bureau ?

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 21:20 
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Petit astucien

Mac Arel
 Posté le 19/08/2018 à 21:21 
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Petit astucien

Oups, j'avais pas vu votre message.

Oui j'ai l'icone SFT

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