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 [El Magnifico] Quelques ralentissement sur mon PC.Sujet résolu
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Alibabah
  Posté le 22/12/2017 @ 20:10 
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Petit astucien

Bonsoir El Magnifico ,

Je viens de rentrer à mon domicile après trois mois d'absence, j'ai remarqué que mon PC ralentissait un peu. J'ai suivi la procédure, pouvez-vous y jeter un coup d'oeil svp ?

Rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/GLwtit7PZqW
Rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/GLwtjBrWanW
Rapport Addition : https://www.cjoint.com/c/GLwtjXJTLIW
Rapport Shortcut : https://www.cjoint.com/c/GLwtke7wdjW

Merci à toi,

Publicité
El Magnifico
 Posté le 22/12/2017 à 20:24 
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Groupe Sécurité

Alibabah

Effectivement , il y a quelques infections

Pas d'image se sauvegarde sur un disque dur externe ?

Alibabah
 Posté le 22/12/2017 à 20:31 
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Petit astucien

,

Merci pour ta réponse ! J'ai fait une image système (je ne sais pas si c'est pareil) deux fois et la dernière doit dater des vacances d'été si ma mémoire est bonne !

El Magnifico
 Posté le 22/12/2017 à 20:55 
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Groupe Sécurité

Oui, c'est ça

Que souhaitez vous, restaurer avec l'image systéme ou désinfecter la machine ?

Alibabah
 Posté le 22/12/2017 à 21:02 
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Petit astucien

Vu que je suis habitué à passer par la procédure de désinfection, allons-y

Merci,

El Magnifico
 Posté le 22/12/2017 à 21:11 
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Groupe Sécurité

Creez un point de restauration

On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
C:\Users\manu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_inboxace.dl.myway.com_0.localstorage
C:\Users\manu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_widestream.io_0.localstorage
C:\Users\manu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_inboxace.dl.tb.ask.com_0.localstorage
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2E7295B9-8074-45D0-B970-D8EAC1754977}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2E7295B9-8074-45D0-B970-D8EAC1754977}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2E7295B9-8074-45D0-B970-D8EAC1754977}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2E7295B9-8074-45D0-B970-D8EAC1754977}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2FCCB394-FCA7-4077-ADCD-D914283F1FF6}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2FCCB394-FCA7-4077-ADCD-D914283F1FF6}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2FCCB394-FCA7-4077-ADCD-D914283F1FF6}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2FCCB394-FCA7-4077-ADCD-D914283F1FF6}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3134CCC9-3206-4BE5-AD3B-D6457F6FF5A9}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3134CCC9-3206-4BE5-AD3B-D6457F6FF5A9}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3134CCC9-3206-4BE5-AD3B-D6457F6FF5A9}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3134CCC9-3206-4BE5-AD3B-D6457F6FF5A9}
C:\Windows\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{34B9CA03-6A03-4E6E-862F-3D5372BE3ABE}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{34B9CA03-6A03-4E6E-862F-3D5372BE3ABE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{34B9CA03-6A03-4E6E-862F-3D5372BE3ABE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{34B9CA03-6A03-4E6E-862F-3D5372BE3ABE}
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7A40B716-40F4-4695-AF74-691A7A4933A1}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7A40B716-40F4-4695-AF74-691A7A4933A1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7A40B716-40F4-4695-AF74-691A7A4933A1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7A40B716-40F4-4695-AF74-691A7A4933A1}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9D01636C-8E4B-4958-B0B0-E0F0CBF3ABB2}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9D01636C-8E4B-4958-B0B0-E0F0CBF3ABB2}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9D01636C-8E4B-4958-B0B0-E0F0CBF3ABB2}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9D01636C-8E4B-4958-B0B0-E0F0CBF3ABB2}
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CF35A3FF-6B18-4034-8DAF-FE81DCAF8723}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CF35A3FF-6B18-4034-8DAF-FE81DCAF8723}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CF35A3FF-6B18-4034-8DAF-FE81DCAF8723}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CF35A3FF-6B18-4034-8DAF-FE81DCAF8723}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D1783A03-0751-475C-9CF2-843570924CC8}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D1783A03-0751-475C-9CF2-843570924CC8}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D1783A03-0751-475C-9CF2-843570924CC8}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D1783A03-0751-475C-9CF2-843570924CC8}
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system
HKLM\SOFTWARE\SecureDigitalServices
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SecureDigitalServices
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter <== Reinstall Software IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ShellExtension <== Reinstall Software ShellExtension
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538} <== Reinstall Software UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter <== Reinstall Software IObit Malware Fighter
HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538} <== Reinstall Software UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MSSE
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0365FE2C-F183-4091-AC82-BFC39FB75C49}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0365FE2C-F183-4091-AC82-BFC39FB75C49} <== Reinstall Software MSSE
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} <== Reinstall Software Offline Files
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538} <== Reinstall Software UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} <== Reinstall Software Offline Files
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A6FF0E3A-8437-482C-8E04-4F9E15C57538} <== Reinstall Software UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ShellExtension
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MSSE
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\UnLockerMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Users\manu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.audienceinsights.net_0.localstorage
C:\Users\manu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage
C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\McAfee
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image



Modifié par El Magnifico le 22/12/2017 21:12
Alibabah
 Posté le 22/12/2017 à 21:46 
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Petit astucien

Re El Magnifico ,

Le point de restauration a bien été créé !

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/GLwuTZkINDK


Merci,



Modifié par Alibabah le 22/12/2017 21:46
El Magnifico
 Posté le 23/12/2017 à 10:00 
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Groupe Sécurité

Alibabah

Parfait, voici une petite suite

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

Alibabah
 Posté le 23/12/2017 à 12:29 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico ,

Je viens d'effectuer le scan sur ZHPCleaner et celui-ci n'a rien trouvé. Dois-je poster quand même le rapport ? Puis-je continuer les étapes suivantes ?


Merci,

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/12/2017 à 13:03 
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Groupe Sécurité

Re

Oui, passez tous les outils, et c'est tant mieux s'ils ne découvrent rien

Alibabah
 Posté le 23/12/2017 à 18:20 
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Petit astucien

Re ,

Les quatre outils n'ont absolument rien trouvé. Je te publie quand même les rapports :
Rapport Adwcleaner : https://www.cjoint.com/c/GLxrtJBPbFK
Rapport JRT : https://www.cjoint.com/c/GLxrt24Of5K


Merci,

El Magnifico
 Posté le 23/12/2017 à 18:40 
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Groupe Sécurité

Parfait

Refaire un scan avec FRST , postez les 3 rapports

Comment tourne la machine ?

Alibabah
 Posté le 23/12/2017 à 19:06 
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Petit astucien

Re ,

Voici les rapports :
Rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/GLxscNtY3NK
Rapport Addition : https://www.cjoint.com/c/GLxsc7bPzkK
Rapport Shortcut : https://www.cjoint.com/c/GLxsdsXHMeK

Voilà !

La machine tourne bien mais c'est surtout au démarrage qu'elle peine. En allant me coucher hier, j'ai également remarqué des mises à jour importantes étaient disponibles. J'ai eu du mal à les mettre à jour car j'ai rencontré un souci similaire à la fin de ce sujet. Néanmoins, j'ai réussi à résoudre le problème.


Merci,

El Magnifico
 Posté le 23/12/2017 à 19:58 
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Groupe Sécurité

Avez vous reglé le probléme des mises à jour ?

*********

Voici un correctif avec FRST


image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3614047500-2210104451-4058939403-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [10249048 2017-12-13] (Piriform Ltd)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [adjbjkfacpgpolnpnhhckpbfhokppdng] -
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Super macro\Help.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Super macro\Super macro.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Super macro\Uninstall.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Super macro\Website.lnk
C:\Users\manu\Documents\100_FUJI (2).lnk
C:\Users\manu\Documents\100_FUJI (3).lnk
C:\Users\manu\Desktop\Logiciels audiovisuels\Super macro.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Game's applications\RomStation.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1014.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1015.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1016.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1017.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1018.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\Desktop\Divers images\Montre\DSCF1019.JPG - Raccourci.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Play The Klub 17.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\ReadMe.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Uninstall.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\Command Shell Documentation.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\Open Import Folder.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 Command Shell.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 Content Importer.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 FaceGen Importer.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 GameSet Manager.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 Options Manager.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Tools\TK17 PesEd GUI.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Models.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Tags.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Textures+Models+Tags.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Textures+Models.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Textures+Tags.lnk
C:\Users\manu\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The Klub 17\Special Modes\No Textures.lnk
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

.

Réinitialisez IE

.

*****************

On finalise au prochain passage



Modifié par El Magnifico le 23/12/2017 20:25
Alibabah
 Posté le 23/12/2017 à 20:25 
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Petit astucien

Re ,

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/GLxtznDe0GK

Je verrai au prochain redémarrage si je constate toujours cette lenteur


Merci,

El Magnifico
 Posté le 23/12/2017 à 20:31 
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Groupe Sécurité

Vous avez passé 2 fois le correctif ?

Réinitialisez IE

Alibabah
 Posté le 23/12/2017 à 23:58 
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Petit astucien

Re ,

En effet, je me suis emmêlé les pinceaux dans la manip' ! Dans un premier temps, j'ai cliqué sur "Corriger" avant d'introduire le correctif. Je l'ai introduit en cours donc j'ai préféré le recommencer correctement. Est-ce grave ?

Je ne me sers pas d'Internet Explorer, je ne peux pas le virer au pire ?

Merci,

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El Magnifico
 Posté le 24/12/2017 à 09:57 
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Groupe Sécurité

Alibabah

Internet explorer fait parti de Windows, ne pas le désinstaller!

Réinitialisez le complétement

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs , Chrome, Firefox ou Internet Explorer.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, ResetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

Sauvegarder ses favoris avant réinitialisation principalement pour Chrome =>

https://www.malekal.com/sauvegarder-favoris-chrome-firefox-edge/

A l’ouverture cliquer en haut à gauche sur « Réinitialisation des DNS »

Puis clic sur les boutons de chaque navigateur à restaurer

*********************

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

***********

Alibabah
 Posté le 24/12/2017 à 11:50 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico ,

D'accord, je l'ignorais. Merci pour l'info ! Pour la manip', je dois réinitialiser IE ou Google Chrome ? Car lorsque je clique sur "Réinitialisation des DNS", seul Chrome apparaît.

Pour Crystaldiskinfo, il ne fonctionne pas sur mon PC.. On avait essayé en vain de le faire fonctionner lors d'une précédente désinfection. J'ai Speccy. Je vais réessayer voir s'il fonctionne ou sinon, je posterai une capture d'écran de Speccy.

Je n'avais pas vu, désolé :

Avez vous reglé le probléme des mises à jour ?

Oui, j'ai réussi à trouver la solution


Merci,

El Magnifico
 Posté le 24/12/2017 à 13:26 
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Groupe Sécurité

Ben moi , je suis arrivé au bout de mes investigations

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner image / Analyser / Nettoyer.

.......................

Vous téléchargerez dans 2/3 jours sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


……………………………….

Fin de désinfection



Merci de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


Prudence et Bonne journée image

image

Alibabah
 Posté le 25/12/2017 à 04:11 
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Petit astucien

Bonjour ,

J'ai réinitialisé IE. Concernant Speccy, tout a l'air bon :

Passage de Ccleaner effectué !

Merci à toi,

El Magnifico
 Posté le 25/12/2017 à 11:27 
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Groupe Sécurité

Bonjour Alibabah

Oui, tout est correct !

Bon Noël

Alibabah
 Posté le 28/12/2017 à 00:03 
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Petit astucien

Bonsoir ,

Je viens donner de l'état du PC : le démarrage est largement plus rapide, c'est super

Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année


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