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 [El Magnifico] Rapport ZHPDiagSujet résolu
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betacorne
  Posté le 13/02/2018 @ 18:12 
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Astucien

Bonjour,

Après quelques ennuis avec W7, j'ai dû restaurer une image du SSD datant d'un an. J'aimerais vérifier que cette ancienne version ne soit pas vérolée. Voici le rapport ZHPDiag.

Merci de votre analyse.

Rapport ZHPDiag

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El Magnifico
 Posté le 13/02/2018 à 18:15 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI



Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?




Pour votre Info, si votre rapport ZHPDiag présente des SUP.Orphan cliquez ICI


image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

betacorne
 Posté le 13/02/2018 à 18:46 
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Astucien

Bonjour Gérard,

Merci de ta prise en charge.

  • je crée des images système du SSD (C:\) sur un DD E:\ (interne)
  • Antivirus MSE
  • Je n'ai pas modifié le fichier Host
  • Utilisez vous Yahoo ? Non.


Modifié par betacorne le 13/02/2018 18:46
El Magnifico
 Posté le 13/02/2018 à 18:56 
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Groupe Sécurité

Pour les images systéme , il vaut mieux les déposer sur un disque externe, en cas de plantage complet de la machine comment faites vous ?

Merci pour ces précisions

Avez vous créé le point de restauration ? verifiez avec Ccleaner dans outils/restauration, si le point est bien créé.



Modifié par El Magnifico le 13/02/2018 19:02
betacorne
 Posté le 13/02/2018 à 19:31 
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Astucien

Oui, le point de restauration a bien été créé.

El Magnifico
 Posté le 13/02/2018 à 19:49 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles dans "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation

=> Adobe AIR
=> Bonjour
=> Java





imageSi votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



      On attaque dans l’ dur
image


imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)


image


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO



Citation
Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1910E52E-5FA2-4838-81FA-E2676F8E12CD}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1910E52E-5FA2-4838-81FA-E2676F8E12CD}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1910E52E-5FA2-4838-81FA-E2676F8E12CD}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1910E52E-5FA2-4838-81FA-E2676F8E12CD}
C:\Windows\System32\Tasks\RealDownloaderRealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-1243922167-2392459145-2998924318-1001
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D4CF2E7-A8C4-44E1-BA81-9232BA4238F0}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D4CF2E7-A8C4-44E1-BA81-9232BA4238F0}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D4CF2E7-A8C4-44E1-BA81-9232BA4238F0}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D4CF2E7-A8C4-44E1-BA81-9232BA4238F0}
C:\Windows\System32\Tasks\RealDownloaderRealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-1243922167-2392459145-2998924318-1001
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AEE5A785-331B-4ED7-A4BC-0202CAC60A9C}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AEE5A785-331B-4ED7-A4BC-0202CAC60A9C}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AEE5A785-331B-4ED7-A4BC-0202CAC60A9C}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AEE5A785-331B-4ED7-A4BC-0202CAC60A9C}
C:\Windows\System32\Tasks\{DC08C39D-B808-421B-BBA1-B52DCD02A993}
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:HP Officejet Pro 8600 (NET)
[HKUS\S-1-5-21-1243922167-2392459145-2998924318-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:HP Officejet Pro 8600 (NET)
HKCU\SOFTWARE\1fcd53bf-4e07-5e7e-b15b-c12261b9e169
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Cover Designer <== Reinstall Software Cover Designer
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FileAssociationHelper <== Reinstall Software FileAssociationHelper
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FormatFactoryShell <== Reinstall Software FormatFactoryShell
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} <== Reinstall Software UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} <== Reinstall Software XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} <== Reinstall Software XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\FormatFactoryShell <== Reinstall Software FormatFactoryShell
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} <== Reinstall Software XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} <== Reinstall Software UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} <== Reinstall Software XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} <== Reinstall Software UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} <== Reinstall Software XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682} <== Reinstall Software PrivaZer
C:\Users\Admin R\AppData\Local\PackageAware
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Cover Designer
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FileAssociationHelper
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FormatFactoryShell
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D}
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\FormatFactoryShell
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
C:\Windows\Installer\bc9ca.msp
HKLM\SOFTWARE\Panda Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Panda Software
C:\ProgramData\Panda Security
C:\Windows\System32\drivers\DasPtct.SYS
C:\Windows\System32\drivers\hocnchgp.sys
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WsAppService
C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\WsAppService.exe
HKLM\SOFTWARE\Wondershare
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
HKCU\SOFTWARE\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Wondershare
C:\ProgramData\wondershare
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Wondershare
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9z41c130.default\extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}.xpi
HKLM\SOFTWARE\Yahoo
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
C:\ProgramData\Baidu
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin



image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


Code
3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu


      …………………………………………..


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

      ……………………………………………


Code
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

      ……………………………………………


      Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


      .....................................


      A vous lire
image
betacorne
 Posté le 13/02/2018 à 23:53 
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Astucien

Tout est fait, sauf "Adobe Air qui refuse de se désinstaller, malgré plusieurs essais.

betacorne
 Posté le 13/02/2018 à 23:53 
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Astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 09:34 
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Groupe Sécurité

Bonjour betacorne

On poursuit avec ces outils, mais veuillez poster vos rapports avec l'aide de CJoint , SVP............merci

************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" . Redémarrez votre ordinateur.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

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betacorne
 Posté le 14/02/2018 à 09:53 
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Astucien

Rapport ZHPCleaner

Malwarebytes n'a révélé aucune infection.

mbar n'a révélé aucune infection.

Rapport JRT



Modifié par betacorne le 14/02/2018 10:13
El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 10:19 
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Groupe Sécurité

Nickel

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

FRST
    de Farbar



image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire


Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.



image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

  • Démo animée => ICI



………………………

Dans l’attente des liens avec l’aide de Cjoint , svp.

....................

image

betacorne
 Posté le 14/02/2018 à 10:39 
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Astucien

El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 10:46 
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Groupe Sécurité

Je reviens en fin de matinée, ou début d'après midi

El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 13:25 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .




Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes ( en dessous de Citation) puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation
start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/WLPG,version=16.4.3528.0331 -> C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll [Pas de fichier]
S3 ACDaemon; C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe [X]
S3 VGPU; System32\drivers\rdvgkmd.sys [X]
C:\Users\Admin R\Desktop\Outils\Créer un point de restauration.lnk
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Divers\Java\Obtenir de l'aide.lnk
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Divers\Java\Visiter le site Java.com.lnk
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audio-Vidéo\TagScanner\TagScanner Help.lnk
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo\Anti yeux rouges.lnk
C:\Users\Admin R\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\myCloudDesktop.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe\Adobe Creative Cloud.lnk
C:\Users\Ralph Ballmer\Desktop\ERUNT.lnk
C:\Users\Ralph Ballmer\Desktop\FotoTagger.lnk
C:\Users\Ralph Ballmer\Desktop\NTREGOPT.lnk
C:\Users\Ralph Ballmer\Desktop\PhotoFiltre 7.lnk
C:\Users\Ralph Ballmer\Desktop\Radio Fr Solo.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Périphériques\EPSON\ArcSoft Connect\Afficher mes informations ArcSoft.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Périphériques\EPSON\ArcSoft Connect\Démarrer ArcSoft Connect.lnk
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\ABNotify
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Adobe Creative Cloud
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\ArcSoft Connection Service
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\HP Officejet Pro 8600 (NET)
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\NvBackend
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SunJavaUpdateSched
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Uninstall 17.3.6720.1207
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\USB3MON
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Chromium
C:\Program Files\Bonjour
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7BBAEC47-1CC0-4CB8-ADB4-531B78DBD1DD}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Adobe AIR
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OneDriveSetup.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Eset
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\ESET
C:\Program Files (x86)\ESET
C:\Windows\Installer\176c1e.msi
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

betacorne
 Posté le 14/02/2018 à 14:04 
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Astucien

Rapport Fixlog

Ma machine tourne bien, mais tournait déjà bien ! Voir mon premier message.

Il restera à liquider AdobeAir qui est récalcitrant !

El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 14:15 
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Groupe Sécurité

Re,

Si Adobe air est toujours présent , ce n'est pas grave, il encombre un peu seulement.

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version portable ( Zip) ICI, tuto ICI
image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

C:\FRST
C:\Adwcleaner

Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP



……………………………….

Fin de désinfection



Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération.image


Prudence et Bonne journée image

image

betacorne
 Posté le 14/02/2018 à 15:18 
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Astucien

Mille mercis ! Je vais de ce pas faire une sauvegarde.

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El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 15:23 
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Groupe Sécurité

De rien

Bonne journée

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