× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] schtasks.exeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jp1
  Posté le 01/02/2018 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

L'éxécutable "schtasks.exe" s'est ouvert seul et ensuite, j'ai vu apparaître une fenêtre:

"Contrôle de compte utilisateur

Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur." L'éditeur vérifié est orange."

J'ai beau cliquer sur non ou sur la croix, rien n'y fait. Mon moteur de recherche "Google" s'ouvre maintenant sur Orange.

J'ai essayé de modifier les paramètres de google, mais ils sont bien en ouverture sur google.fr et non sur orange.fr.

J'ai fait plusieurs restaurations et le même phénomène se reproduit.

Anomalie constatée: j'ai 10 fichiers "schtasks.exe" sur mon disque. Lesquels supprimer, et lesquels conserver?

Merci de votre aide

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Pouvez vous poster votre configuration, SVP



Modifié par El Magnifico le 01/02/2018 16:18
jp1
 Posté le 01/02/2018 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Voici ma config:

Résumé

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel 64-bit SP1

Processeur

Intel Core i3 530 @ 2.93GHz50 °C

Technologie Clarkdale 32nm

RAM

4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)

Carte mère

Gigabyte Technology Co. Ltd. P55M-UD2 (Socket 1156)33 °C

Graphiques

W2243 (1920x1080@59Hz)

1024 MoNVIDIA GeForce 9500 GT (Undefined)58 °C

Stockage

698GB Western Digital WDC WD7500AADS-00M2B0 ATA Device (SATA)33 °C

298GB Western Digital WDC WD3200AAJS-00L7A0 ATA Device (SATA)36 °C

7GB JetFlash Transcend 8GB USB Device (USB)

Disques optiques

TSSTcorp CDDVDW SH-S223F ATA Device

Audio

Périphérique High Definition Audio

El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Merci, vous pourrez le placer dans votre profil sur PCA

************

Pour continuer

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI
jp1
 Posté le 01/02/2018 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Voici le lien donné par CJoint:

https://www.cjoint.com/c/HBbwCHJseMx

El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour jp1

Votre machine est très infectée, je vais vous aider à la nettoyer.

Votre sujet va etre transféré dans le Forum Analyse de rapports et désinfection.

pcastuces
 Posté le 02/02/2018 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re,

Je reviens en fin de matinée

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Je serai la en fin de matinée aussi ou en début d'après midi.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re





image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez tout ce qui se trouve dans "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO


Citation
Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{108DD992-5175-4ED3-AD67-E749B130BE89}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{108DD992-5175-4ED3-AD67-E749B130BE89}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{108DD992-5175-4ED3-AD67-E749B130BE89}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{108DD992-5175-4ED3-AD67-E749B130BE89}
C:\Windows\System32\Tasks\{65E5B799-D45F-4764-AB3F-1735B35C7412}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4967BCA0-87F6-4F7F-B3A8-E285B54D897B}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4967BCA0-87F6-4F7F-B3A8-E285B54D897B}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4967BCA0-87F6-4F7F-B3A8-E285B54D897B}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4967BCA0-87F6-4F7F-B3A8-E285B54D897B}
C:\Windows\System32\Tasks\{77C59C69-6B77-489C-BF33-3427C5FF7A8C}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CAD3B9A3-5A74-4D18-94C7-DAE314DA4D94}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CAD3B9A3-5A74-4D18-94C7-DAE314DA4D94}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CAD3B9A3-5A74-4D18-94C7-DAE314DA4D94}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CAD3B9A3-5A74-4D18-94C7-DAE314DA4D94}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1448079383-1853661919-571078929-1000UA
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DF8ED4BF-5637-4EEF-B0DD-E3F718E99E45}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{DF8ED4BF-5637-4EEF-B0DD-E3F718E99E45}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DF8ED4BF-5637-4EEF-B0DD-E3F718E99E45}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{DF8ED4BF-5637-4EEF-B0DD-E3F718E99E45}
C:\Windows\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1448079383-1853661919-571078929-1000Core
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:OrangeInside
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Dropbox Update
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BitDefender Antiphishing Helper
[HKUS\S-1-5-21-1448079383-1853661919-571078929-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:OrangeInside
[HKUS\S-1-5-21-1448079383-1853661919-571078929-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Dropbox Update
C:\Users\Public\Desktop\FileViewPro.lnk
HKLM\SOFTWARE\5f55dad8e13bbe47
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\5f55dad8e13bbe47
HKCU\SOFTWARE\2f989cf6b5fcbb83
HKCU\SOFTWARE\5f55dad8e13bbe47
HKCU\SOFTWARE\Alexa Internet
HKCU\SOFTWARE\BabSolution
HKCU\SOFTWARE\undefined
HKCU\SOFTWARE\USyndication
HKCU\SOFTWARE\usyndication.com
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4} <== Reinstall Software Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4} <== Reinstall Software Glary Utilities
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4} <== Reinstall Software Glary Utilities
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bundlesweetimsetup_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bundlesweetimsetup_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PricePeepInstaller_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PricePeepInstaller_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\sweetimsetup_RASAPI32
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Image Editor Packages
C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FileViewPro
C:\ProgramData\Babylon
C:\ProgramData\Driver Mender
C:\ProgramData\Driver Whiz
C:\ProgramData\Solvusoft
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Roaming\PerformerSoft
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Roaming\Uniblue
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Local\PackageAware
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\CLSID\{72923739-5A47-40A3-9895-25AF0DFBB9E4}
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
C:\Windows\Installer\1949268.msp
C:\Windows\Installer\2181a57.msp
C:\Windows\Installer\371fb13.msp
C:\Windows\Installer\3ae4915.msp
C:\Windows\Installer\612ba.msp
C:\Windows\Installer\c1039.msp
C:\Windows\Installer\c2258.msp
C:\Windows\Installer\c57d6.msp
C:\Windows\Installer\cc51d6.msp
C:\Windows\Installer\cd6c0b.msp
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASAPI32
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Tracing\DriverMender_RASMANCS
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d1s5n6wuwgnxf4.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d1s5n6wuwgnxf4.cloudfront.net_0.localstorage-journal
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\Jean-Paul\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage-journalFirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image



Modifié par El Magnifico le 02/02/2018 12:44
jp1
 Posté le 02/02/2018 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RE

Je n'ai pas trouvé:

Surlignez tout ce qui se trouve dans "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Je suppose que c'est dans le fichier "ZHPDiag.txt"

El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

jp1 a écrit :

RE

Je n'ai pas trouvé:

Surlignez tout ce qui se trouve dans "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Je suppose que c'est dans le fichier "ZHPDiag.txt"

Ce sont les lignes en bleu clair sous le cadre indiqué Citation, que j'ai posté dans mon message du dessus

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Voici le lien demandé:

https://www.cjoint.com/c/HBcn2SiEwSx

El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re

Ok pour le rapport, j' ai oublié ceci:

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI



En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Après ZHPFix

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

.

Quand c'est fait , vous me faites signe


image

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe: OUI, la dernière date du 9-12-2017 et avant j'ai 28-11-2017.

ainsi que les données que vous créez ? Oui, mais elles datent d'un an.

Quel antivirus utilisez vous ? Microsoft Security Essentials

Avez vous modifier le fichier Hosts ? NON, je ne connais pas.

Utilisez vous Yahoo ? NON

J'ai créé le point de restauration que j'ai appelé "Après ZHPFix".

El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Super

Merci pour les précisions

***************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" . Redémarrez votre ordinateur.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.

***************************************************************

Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

****************************************************************

A la fin de la désinfection vous créerez une nouvelle sauvegarde du sytéme , et vous supprimerez celles que vous m'indiquez car elles doivent etre infectées!

Sauvegardez vos données par un copier/coller sur un support externe.

***********

Comment se comporte la machine ?



Modifié par El Magnifico le 02/02/2018 16:09
jp1
 Posté le 02/02/2018 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour Gérard

Je suis obligé de m'absenter 2 ou 3 heures et je me remets au travail dès mon retour.

Ce n'est pas terminé, mais je te remercie de t'occuper de mon pb.

Au fait, j'ai fait un redémarrage de mon ordinateur. Rien à signaler de plus.

A tt à l'heure

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

ça marche,

Ad T'aleur

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RE

Changement de programme, mon rdv est reporté après 18h00

Je vais étudier de près ta procédure.

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Voici le lien suite ZHPCleaner.

https://www.cjoint.com/c/HBcpZ4DtuCx

Je continue la procédure

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Voici le lien suite à AdwCleaner (2 fichiers)

https://www.cjoint.com/c/HBcqEjcM1hx

Je continue la procédure avec Junkware Removal Tool

 
El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

jp1 a écrit :

Re

Voici le lien suite à AdwCleaner (2 fichiers)

https://www.cjoint.com/c/HBcqEjcM1hx

Je continue la procédure avec Junkware Removal Tool

 

.

Il n' y a que le scan, manque le nettoyage.

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Je pensais avoir envoyer les 2.

Voici le nettoyage.

https://www.cjoint.com/c/HBcrCf7VFRx

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour JRT, j'ai 2 liens????

https://www.cjoint.com/c/HBcrvkBCRFx

et

https://www.cjoint.com/c/HBcrAOrm6lx


Je continue, mais je peux partir à n'importe quel moment, mon rdv.

El Magnifico
 Posté le 02/02/2018 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Jamais vu un comme ça avec JRT

ça nettoie, ça nettoie, faut dire que la machine en avait besoin .

Pas de souci Jean Pierre, si c'est pô aujourd'hui ce sera demain

jp1
 Posté le 02/02/2018 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

OUF, je crois qu'on arrive au bout.

Aucun malware, je ne t'ai pas envoyé de lien. Au fait, faudra t'il que je supprime tout ces liens??

Par contre, mon icône Google a disparu ainsi que mes favoris.

Ce n'est pas la cata, je vais refaire ca plus tard. J'ai aussi quelques config à revoir avec internet, mais ca fonctionne.

Pour Kaspersky Virus Removal Tool, j'hésite car j'ai mon anti virus actif (Microsoft Sécurity Essential) et j'ai peur qu'il y ait désacord entre eux.

Qu'en penses tu?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...


> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.


> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection