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 [El Magnifico] windows 10 ne veut pas s'installerSujet résolu
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Cathy63
  Posté le 26/07/2019 @ 18:01 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je fais appel à vous car j'ai utilisé ZHPDIAG puis ZHPCLEANER pour "nettoyer" mon pc. Il semblait en effet que l'erreur 80004004-40019 que je vois sur le rapport de plantage de l'installation Windows 10 sur Windows 7 ait été résolue par vous en 2017 déjà. J'ai effectué les manips préconisées sur votre forum (sur Windows 10), mais j'ai toujours des éléments qui ne veulent pas disparaître : les lignes orphelines et un Downloader (que je ne trouve nulle part sur mon PC...). Sans doute ai-je loupé quelque chose... Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre ?

D'avance merci.

Catherine

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El Magnifico
 Posté le 26/07/2019 à 18:07 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

Cathy63
 Posté le 26/07/2019 à 18:51 
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Nouvelle astucienne

Merci de cette réponse rapide ; je ne pense pas être "infectée", mais certains éléments n'ont pas été supprimés par ZHPCLEANER et j'aimerais bien que mon PC soit le plus net possible pour tenter de nouveau l'installation de Windows 10.

J'ai déjà effectué un point de restauration juste avant l'utilisation de ZHPCLEANER et pour les questions posées :

J'ai effectué une sauvegarde complète sur un DD externe (image du système sur un DD et mes données personnelles sur un autre...)

J'utilise AVG Internet Security (version payante)

Je ne connais pas le fichier Hosts donc je ne sais pas si j'ai pu le modifier...

Je n'utilise pas Yahoo et je n'ai pas de logiciels crackés...

Voici le lien demandé :

https://www.cjoint.com/c/IGAqPGr4djV

Encore merci

Catherine

El Magnifico
 Posté le 26/07/2019 à 19:00 
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Groupe Sécurité

Cathy63

Pas d' infection dans la machine, des superflus et encombrants que l'on va supprimer

Pouvez vous me poster la suite de la procédure c' est à dire les 3rapports générés par FRST ( cochez toutes les cases avant le scan)

Cathy63
 Posté le 26/07/2019 à 19:13 
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Nouvelle astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

Cathy63
 Posté le 26/07/2019 à 19:13 
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Nouvelle astucienne

Fichier joint : Addition.txt

Cathy63
 Posté le 26/07/2019 à 19:14 
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Nouvelle astucienne

Fichier joint : FRST.txt

Cathy63
 Posté le 26/07/2019 à 19:30 
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Nouvelle astucienne

Est-ce que ces envois vous conviennent ?

Encore merci et bonne soirée.

Catherine

El Magnifico
 Posté le 26/07/2019 à 20:32 
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Groupe Sécurité

image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




Citation


=> Java
=> Mozilla Maintenance Service



Si vous n' utilisez pas ces logiciels , désinstallez les égalemment

O42 - Logiciel: Almanach - (..) [HKLM][64Bits] -- ST6UNST #1
O42 - Logiciel: Bubble Fever - (..) [HKLM][64Bits] -- {9792C556-B4A1-4AE0-A08A-F4DFE8B2951C}
O42 - Logiciel: La Boule - (..) [HKLM][64Bits] -- {1C9AFCAE-C5D1-44FA-816E-86467A97D824}
O42 - Logiciel: Les 7 familles - (..) [HKLM][64Bits] -- {1D616752-92AF-4646-B90E-B574090E096A}
O42 - Logiciel: Mahjong (Supprimer uniquement) - (..) [HKLM][64Bits] -- Mahjong
O42 - Logiciel: Nain jaune - (..) [HKLM][64Bits] -- {01E1DEFF-23D0-43BE-84C0-D1C25B8847B9}
O42 - Logiciel: Olympus Digital Wave Player - (..) [HKLM][64Bits] -- {FB91E774-867B-4567-ACE7-8144EF036068}
O42 - Logiciel: Patiences et réussites 4 - (..) [HKLM][64Bits] -- {68DDFDBA-9D55-43D7-8648-8B0E591C230C}
O42 - Logiciel: Rami - (..) [HKLM][64Bits] -- {4E5A0181-149F-4118-B28D-15862A4FDBE3}
O42 - Logiciel: Rolling Marbles - (..) [HKLM][64Bits] -- Rolling Marbles_is1
O42 - Logiciel: Shoot - (..) [HKLM][64Bits] -- {DFFFB43A-C5F1-46C1-92BA-4057AF4FCD1F}
O42 - Logiciel: Sudoku - (..) [HKLM][64Bits] -- {E0F79456-B282-4F9D-829C-757C2F55EFDE}
O42 - Logiciel: Super Casse-briques 3 - (..) [HKLM][64Bits] -- {4E63A075-4252-48C4-AFEB-3E13C8424426}




***************************************************************************************************

Voici un correctif avec FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.4604.0120\amd64
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.4604.0120
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6390.0509\amd64
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6390.0509
DeleteValue: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|GarminExpressTrayApp
DeleteValue: HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|GarminExpressTrayApp
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.4604.0120\amd64
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.4604.0120
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6390.0509\amd64
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|Uninstall C:\Users\Mes Documents\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6390.0509
DeleteKey: HKCU\Software\undefined
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\SOFTWARE\undefined
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\00avg
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{60E586EE-7EF2-449C-9DCE-4C750BFB65D3}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\00avg
C:\ProgramData\AddOn
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\SOFTWARE\AVAST Software
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {2352F18E-77D7-441C-9EAE-9E9EFA8816CD} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {670D3237-DB6E-4312-B782-3ADCFB4A7E34} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTaskDeadline -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
HKU\S-1-5-21-3387664374-233520086-4282768383-1000\...\MountPoints2: {1bc0ba0c-f92d-11e7-9445-f832e4b9e109} - H:\Setup.exe
Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
C:\Users\Mes Documents\Documents\Finale Files\Raccourci vers le dossier SongWriter Repertoire\target.lnk
C:\Users\Mes Documents\Documents\Finale Files\Raccourci vers le dossier SongWriter Tutorials\target.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Mes Documents\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage



Modifié par El Magnifico le 26/07/2019 20:35
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Cathy63
 Posté le 27/07/2019 à 14:28 
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Nouvelle astucienne

Fichier joint : Fixlog.txt

Cathy63
 Posté le 27/07/2019 à 14:31 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre message avec cet après-midi ! J'ai effectué toutes les manips et même supprimé quelques petits logiciels supplémentaires, dans le genre de ceux que vous m'aviez indiqués (jeux obsolètes souvent...).

Cordialement

Catherine

El Magnifico
 Posté le 27/07/2019 à 15:00 
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Groupe Sécurité

Cathy63

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

Cathy63
 Posté le 28/07/2019 à 10:32 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci de votre aide ! J'espère que mon installation de windows 10 va enfin réussir ; je ne m'en occuperai qu'en fin de journée, voire lundi, mais je vous tiens au courant.

https://www.cjoint.com/c/IGCiCvf7gmV

Catherine

El Magnifico
 Posté le 28/07/2019 à 13:09 
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Groupe Sécurité

Si vous avez toujours des difficultés d' installation, posez une demande dans le forum Windows10

Bonne journée

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