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 [El Magnifico] ZHPDiagSujet résolu
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santor
  Posté le 23/01/2019 @ 10:19 
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Astucien

Bonjours je voulais faire un diagnostique de PC car mon ordi se fige par moment

mais quand je suis la procédure pour ZHPDiag 2019 https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm n installe pas de raccourci sur mon bureau

Merci d avance pour vos reponses

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El Magnifico
 Posté le 23/01/2019 à 10:21 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image



Modifié par El Magnifico le 23/01/2019 10:24
santor
 Posté le 23/01/2019 à 14:38 
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Astucien

Bonjour et merci de bien vouloir t’intéresser a mon cas

dans un premier temps le problème c'est que quand je télécharge ZHPDiag sur mon bureau et que je l ouvre il ne crée pas de raccourci

est-ce normal, que dois je faire

oui je réalise des sauvegardes du système sur un autre disque dur avec Acronis, j utilise win defender comme antivirus, je ne connais pas les fichiers host, je n utilise pa yahoo et a ma connaissance je n ai pas de logiciel cracké

merci

El Magnifico
 Posté le 23/01/2019 à 15:33 
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Groupe Sécurité

Vous doublecliquez sur le logiciel téléchargé.

Suivez ma procédure du dessus, éventuellement cliquez sur mes démos animées.

santor
 Posté le 23/01/2019 à 16:07 
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Astucien
El Magnifico
 Posté le 23/01/2019 à 17:16 
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Groupe Sécurité

Ok

Je regarde les liens et je reviens avec un premier correctif si nécessaire

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?



Modifié par El Magnifico le 23/01/2019 17:25
santor
 Posté le 25/01/2019 à 06:08 
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Astucien

Bonjous,

les choses sont rentrées dans l ordre c’était Firefox qui ralentissait mon PC quand il était ouvert depuis longtemps

je l ai désinstallé puis réinstallé et mon PC fonctionne correctement je crois que c’était l extension ad block qui était en cause

Merci a vous



Modifié par santor le 25/01/2019 06:11
El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 08:52 
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Groupe Sécurité

santor

Souhaitez vous nettoyer votre machine, ou considérez vous que c' est bon ?

santor
 Posté le 25/01/2019 à 15:38 
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Astucien

Bonjour

si vous pensez qu'un nettoyage est nécessaire pourquoi pas

Merci

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El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 17:32 
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Groupe Sécurité

santor a écrit :

Bonjour

si vous pensez qu'un nettoyage est nécessaire pourquoi pas

Merci

Ok, je reprend la lecture des rapports et reviens vers vous.

El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 17:39 
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Groupe Sécurité




image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


      Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.


      Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI

      Avez vous créé un point de restauration ?


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


      Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.







image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
[MD5.04C8A7AB46B787D82407052DA2BEE830] - (. - ProductUpdater.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [236416] [PID.8720] {3A64E7CC688E12D035464BE3}
C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SecurityHealth] . (. - .) -- \Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON80C30C] . (. - .) -- C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIFIE.EXE (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [WAB Migrate] . (. - .) -- \Program Files\Windows Mail\wab.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [WAB Migrate] . (. - .) -- \Program Files\Windows Mail\wab.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3910797962-3505637701-1408843287-1001\..\Run: [EPSON80C30C] . (. - .) -- C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIFIE.EXE (.Not File.)
[MD5.BF229F4CBF3A6D350584883AAD05917A] - (.Avanquest Software - Avanquest Message.) -- C:\Users\Nano\AppData\Local\Avanquest\Avanquest Message\AQNotif.exe [497664] [PID.1532]
O108 - CMH1: Adobe.Acrobat.ContextMenu [64Bits] - {D25B2CAB-8A9A-4517-A9B2-CB5F68A5A802} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: VersionsPageShellExt [64Bits] - {9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: Adobe.Acrobat.ContextMenu [64Bits] - {D25B2CAB-8A9A-4517-A9B2-CB5F68A5A802} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: VersionsPageShellExt [64Bits] - {9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{C46338BE-E5E9-49D0-A8CF-D8C584220079}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{8FE1FEA7-9673-4121-9EF8-4A68EDAC476D}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{0E81765F-2879-4031-9406-1C8DF0838C3C}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_161\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_161\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{7AB4174B-DB30-4792-B74B-F42D5D405FCF}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_161\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_161\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{704C6764-0A42-4768-B9CA-09FEC476337E}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A60CD411-8B64-4D11-9873-20E82D9B2415}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{510AB091-7C7E-4FC7-B272-32E17171F333}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{2F37FCB2-FAD3-464A-95C7-E4B1C5BF7541}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{506E4F54-8627-46BB-AAD3-47DD12CB003D}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{1E024DB1-3552-44BC-B0D3-61600A5C4857}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{19DCEE6E-8714-4A73-9A9C-4C094DC62A7F}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{4241FCD8-AB29-45D5-82D3-857C07637CAF}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\jp2launcher.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\jp2launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{37409C57-740B-4E8E-A48E-01BB2DFF12A5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A4096F8C-8FEB-4B33-89FC-7B175C784873}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
[MD5.6162B337E0F3CE536F240ABC3595B585] [WIS][2016/06/30 14:28:39] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1490b6.msp [71077888]
[MD5.3617A09ABC822D955214EBE86A991CF3] [WIS][2017/11/29 11:42:28] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\18c9fe7.msp [1355776]
[MD5.AEEED5F2BB5ED9A586D1FC293387AF32] [WIS][2017/02/21 13:33:42] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1a64d37.msp [77639680]
[MD5.77AB51250501ADDD4D491DECDB6121FD] [WIS][2017/08/28 17:40:46] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\24cd677.msp [2424832]
[MD5.0762EDB0E4C8D62A4328C3360BC7AD2C] [WIS][2017/07/11 05:57:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\30d16f3.msp [1732608]
[MD5.2BF0093E60C2D00175DD9F550D900CB7] [WIS][2017/08/07 09:20:05] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\30f2b06.msp [70610944]
[MD5.BCC43969BE02109C8AC7141C7C3CB9CA] [WIS][2017/08/11 11:04:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\c0b45.msp [2031616]
[MD5.CECF2A7991F74C858965EA972A43CE3F] [WIS][2017/04/10 06:34:32] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\c25e5.msp [57815040]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 12:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\c2739.msp [1511424]
[MD5.82F476D2A7125BB7EBF5A2A657BAB293] [WIS][2017/11/13 05:26:16] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\cc985a.msp [23506944]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Adobe.Acrobat.ContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{D25B2CAB-8A9A-4517-A9B2-CB5F68A5A802}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Adobe.Acrobat.ContextMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
C:\WINDOWS\Installer\1490b6.msp
C:\WINDOWS\Installer\18c9fe7.msp
C:\WINDOWS\Installer\1a64d37.msp
C:\WINDOWS\Installer\24cd677.msp
C:\WINDOWS\Installer\30d16f3.msp
C:\WINDOWS\Installer\30f2b06.msp
C:\WINDOWS\Installer\c0b45.msp
C:\WINDOWS\Installer\c25e5.msp
C:\WINDOWS\Installer\c2739.msp
C:\WINDOWS\Installer\cc985a.msp
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
HKU\S-1-5-21-3910797962-3505637701-1408843287-1001\SOFTWARE\BitTorrent
O43 - CFD: 19/01/2018 - [0] D -- C:\ProgramData\eMule
O43 - CFD: 31/07/2017 - [] D -- C:\Users\Atanassian\AppData\Roaming\BitTorrent
O43 - CFD: 31/07/2017 - [] D -- C:\Users\Atanassian\AppData\Roaming\uTorrent
O87 - FAEL: "{8C175B29-DA60-4F57-B801-85969A6A37A7}" [Out-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{5B4BFC08-E399-45EF-916E-C17EDB6C9752}" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{7E8CECFF-B892-4C7C-BED5-94D49D1CB1CE}" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{9F89027E-AA76-4993-8D71-70F12296CFDF}" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{288E6949-E217-4EEB-B8D1-01815DA27229}" [Out-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{B86F101D-5AE5-4AD6-BA18-E7550FE77C66}" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Nano\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O108 - CMH1: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (...) -- \Program Files\Windows Defender\ShellExt.dll (.not file.)
O108 - CMH4: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (...) -- \Program Files\Windows Defender\ShellExt.dll (.not file.)
O108 - CMH7: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (...) -- \Program Files\Windows Defender\ShellExt.dll (.not file.)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ProductUpdater] . (. - ProductUpdater.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe {3A64E7CC688E12D035464BE3}
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:ProductUpdater
C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
O43 - CFD: 17/08/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
P2 - EXT FILE: (.Yahoo - .) -- C:\Users\Atanassian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xt2gso4m.default\extensions\jid1-16aeif9OQIRKxA@jetpack.xpi
O38 - TASK: {16F35D32-88A1-4001-A98C-EEF277D7C008} [64Bits][\Avast Software\Overseer] - (.AVAST Software - Avast Overseer.) -- C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1952368]
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Software\Overseer - (.AVAST Software.) -- C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [/from_scheduler:1]
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-3910797962-3505637701-1408843287-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
O43 - CFD: 08/09/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O87 - FAEL: "{37409C57-740B-4E8E-A48E-01BB2DFF12A5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A4096F8C-8FEB-4B33-89FC-7B175C784873}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
SR - Auto [07/10/2010] [ 345376] Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
[MD5.F832F1505AD8B83474BD9A5B1B985E01] - (.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe [345376] [PID.3136]
O43 - CFD: 28/06/2017 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\Bonjour
O87 - FAEL: "{AE8E3ED8-A7DF-44B0-AF7C-0DA218784FE5}" [In-None-P17-TRUE] .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{774ECF9A-88C7-4972-B55F-82DE1C20B980}" [In-None-P6-TRUE] .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport


      ****************************************************************************************



image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Glary Utilities ( lave plus blanc que blanc)
=> Google Update Helper
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service
=> WinPcap






      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
santor
 Posté le 25/01/2019 à 18:53 
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Astucien

voila les rapports

ZHPFix

https://www.cjoint.com/c/IAzrXpxjqlX

ZHPCLEANER

https://www.cjoint.com/c/IAzrYMoN12X

AdwCleaner[C00]

https://www.cjoint.com/c/IAzrZIeSlWX

AdwCleaner[S00]

https://www.cjoint.com/c/IAzr0Fi27qX

Jai desinstallé les logiciels cité plus haut sauf Google Update Helper

je n ai pas encore trouvé la procedure de désinstallation

Merci

Merci



Modifié par santor le 25/01/2019 19:04
El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 20:26 
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Groupe Sécurité

Vous m' avez envoyé le rapport du scan de ZHPCleaner mais pas celui du nettoyage !!

santor
 Posté le 25/01/2019 à 20:47 
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Astucien

J ai trouvé ca j espere que c'est le bon ZHPCLEANER ne c'est pas reouvert quand l ordi a redemarré est ce normal ? Merci

https://www.cjoint.com/c/IAztPNszBbX

El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 21:03 
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Groupe Sécurité

Re,

C' est bon.

Une petite suite


ROGUEKILLER en scan

Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI

Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications

Démo animée Cliquez ICI

      • Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )


      Modifiez le démarrage


image

      • Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur
Scanner



Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Scan standard" cliquez sur Démarrer

Le scan se déroule, patientez !

A la fin du scan, cliquez sur Résultats puis sur Rapport cochez devant "Seulement Malicieux" puis sur "Exporter" et enfin sur Fichier Texte

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lieu du dépot du rapport,( Bureau ou Documents) taper le nom du fichier ( exemple : Rapport Roguekiller Scan" ) puis "Enregistrer"

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.

*************************

Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************

Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

santor
 Posté le 25/01/2019 à 22:06 
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Astucien

je suis désolé mais je n arrive pas a créer le rapport pour roguekiller

quand je clic sur rapport il ne se passe rien du coup j ai fermé le logiciel sans supprimer les deux objets trouvés

car je suis obliger de m absenter pour mon travail pendant une semaine a partir de demain je ne sais pas si nous pourrons reprendre

a mon retour car je crois que vous fermez les post au bout d un certain temps

je verrais bien a mon retour si il est possible de reprendre

encore merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 25/01/2019 à 22:11 
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Groupe Sécurité

santor

Dés l' instant que l'on est averti, je vous en remercie, le sujet ne sera pas fermé, s'il l' était, je le rouvrirai!

On reprendra tout ça à votre retour.

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santor
 Posté le 26/01/2019 à 05:46 
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Astucien

j ai réussi a faire ça avant de partir, j arrivais pas pour le rapport roguekiller car j utilisait la version sans installation

roguekiller

https://www.cjoint.com/c/IAAgVrYs7PX

Malwarebytes

https://www.cjoint.com/c/IAAgWaB3MtX

JRT

https://www.cjoint.com/c/IAAgW2rNKYX

ZHPDIAG

https://www.cjoint.com/c/IAAg3xQCRfX

FRST

https://www.cjoint.com/c/IAAhbKAH6kX

ADDITION

https://www.cjoint.com/c/IAAhcr3IwAX

SHORTCUT

https://www.cjoint.com/c/IAAhc2hMQOX

Voila je reprendrais des mon retour personne ne toucheras a la machine pendant mon absence

Merci

bonne semaine



Modifié par santor le 26/01/2019 08:04
El Magnifico
 Posté le 26/01/2019 à 10:02 
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Groupe Sécurité

santor

Pour votre retour

ROGUEKILLER en Nettoyage

Démo animée Cliquez ICI

image

Cliquez sur Résultats, puis sur Suppression

Cliquez sur Resultats, puis sur Rapport

Cliquez sur Exporter, puis sur Fichier texte,

Choisir le lieu du dépot (Bureau ou Documents), taper le Nom du fichier ( par exemple: Roguekiller Nettoyage), puis Enregistrer

Vous retrouverez ce fichier à cet endroit.

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

.

****************************************************************************************************

Le rapport "Addition" réalisé avec FRST est incomplet, pouvez vous le refaire

A bientôt

santor
 Posté le 03/02/2019 à 18:39 
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Astucien

Bonjour,

voici les deux rapports merci pour votre patience

https://www.cjoint.com/c/IBdrHwxZ2rX

https://www.cjoint.com/c/IBdrH5RMQlX

El Magnifico
 Posté le 03/02/2019 à 20:04 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)



start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Bonjour Service
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A089CE062ADB6BC44A720BA745894BAC
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\A089CE062ADB6BC44A720BA745894BAC
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\A089CE062ADB6BC44A720BA745894BAC
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\A089CE062ADB6BC44A720BA745894BAC
C:\WINDOWS\Installer\368d1cd.msi
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\GlarySoft
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\GlarySoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Glarysoft
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3910797962-3505637701-1408843287-1001\SOFTWARE\Glarysoft
C:\ProgramData\GlarySoft
C:\Users\Atanassian\AppData\Roaming\GlarySoft
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
C:\Users\Atanassian\AppData\Roaming\Yahoo
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK|YahooMusicEngine.exe
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\ToolbarCleaner
URLSearchHook: [S-1-5-21-3910797962-3505637701-1408843287-1001] ATTENTION => URLSearchHook par défaut est absent
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [njpedbdniajflhgfoipnjkednnlkngbj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 Bonjour Service; "C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe" [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:86317964 [210]
C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
C:\Users\Nano\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\µTorrent.lnk
C:\Users\Nano\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
C:\Users\Nano\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\µTorrent.lnk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

santor
 Posté le 03/02/2019 à 21:13 
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Astucien

Voila le scan FRST

MERCI

https://www.cjoint.com/c/IBduNxuau0X



Modifié par santor le 03/02/2019 21:39
El Magnifico
 Posté le 03/02/2019 à 21:42 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %ProgramData%\Roguekiller puis validez par un clic sur OK


……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

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santor
 Posté le 04/02/2019 à 06:12 
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Astucien

https://www.cjoint.com/c/IBefjPBxNZX

Bonjour

Voila le rapport delfix je vous remercie beaucoup pour votre aide, je fais de suite une image de mon DD

El Magnifico
 Posté le 04/02/2019 à 09:48 
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Groupe Sécurité

De Rien

Bonne journée

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