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 [El Magnifico]Adaware antivirus avec IE et W7Sujet résolu
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delagui
  Posté le 26/11/2018 @ 18:03 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis quelques temps,avec IE 11, s'affichent des pavés m'indiquant que mon pc est infecté...qu'il faut appeler le numéro qui s'affiche! il arrive aussi que mon pc soit bloqué ou autres menaces...

j'ai regardé sur les forum dont Pc-astuces et je ne tiens pas comptes de ces "conseils" mais il faut souvent passer par la "gestionnaire des taches" ou faire "Alt-F4" pour redémarrer.

J'utilise AVIRA, j'ai scanner mon ordi mais il ne trouve rien

Suivant des conseils trouvés sur internet, j'ai téléchargé Adaware antivirus pour tenter d'éradiquer ces problèmes mais sans le rendre opérationnel; toutefois, ce matin , ce logiciel a fonctionné à la recherche de virus ou Trojans...je l'ai laissé travailler et il me signale des soucis dont des trojans dans AVIRA! je sais qu'il ne faut pas mettre deux antivirus en service mais c'est un peu accidentel!

Qu'en pensez-vous? Quelle peut être la cause de ces affichages arnaqueurs?

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Jean_Aymard
 Posté le 26/11/2018 à 18:17 
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  Astucien

Bonjour

Essaye un scan avec ZHPCleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

et poste le rapport avec cjoint (avant de nettoyer le PC)

https://www.cjoint.com/

Piquet
 Posté le 26/11/2018 à 18:23 
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Petit astucien

Bonsoir,

Et profites-en pour désinstaller Adaware qui ne te servira à rien.



Modifié par Piquet le 26/11/2018 18:26
delagui
 Posté le 26/11/2018 à 22:50 
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Petit astucien

Adaware désinstallé

Scan effectué mais rien!

pas d'élément malicieux! nettoyage pas nécessaire

J'ai le rapport: dois-je le poster?

Bonne soirée

Piquet
 Posté le 27/11/2018 à 10:10 
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Petit astucien

Bonjour,

Pour ZHPCleaner, s'il n'a rien trouvé inutile de poster le rapport.

Par contre tu peux faire le reste de cette procédure et là, oui, poster les rapports.

https://forum.pcastuces.com/procedure_pour_le_diagnostic_un_pc_infecte-f26s3.htm

Je vais demandé le transfert de ce sujet sur le forum analyse de rapports et désinfection pour t'assurer que ton pc est exempt de menaces.



Modifié par Piquet le 27/11/2018 10:12
pcastuces
 Posté le 27/11/2018 à 10:20 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 27/11/2018 à 10:41 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

delagui
 Posté le 27/11/2018 à 21:25 
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Petit astucien

Bonsoir et merci de bien vouloir m'aider

J'ai passé FRST 64 et j'ai mes 3 rapports sur le bureau

J'ai tenté de vous les envoyer avec Cjoint mais je ne fais sans doute pas la bonne manoeuvre car il ne peut en prendre qu' 1 seul!

Comment rattraper mon ou mes erreurs?

Réponse au questionnaire

Anti-virus : AVIRA

suite: réponse négative

El Magnifico
 Posté le 27/11/2018 à 21:43 
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Groupe Sécurité

Commencez par poster ZHPDiag.txt qui se trouve dans bureau ( normalement ) avec l' hebergeur "Cjoint"

Je vous ai mis une démo animée plus haut pour vous indiquez comment joindre ici le lien que donne CJoint

Je vous redonne le tuto => https://www.zupimages.net/up/17/39/xet1.gif

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delagui
 Posté le 27/11/2018 à 22:06 
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Petit astucien

Re:

Bonjour,

Pour ZHPCleaner, s'il n'a rien trouvé inutile de poster le rapport.

C'est ce que notais dans ma question au départ de la discussion!

Le problème se pose pour FRST ! je vais donc me pencher sur le tuto

El Magnifico
 Posté le 27/11/2018 à 22:14 
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Groupe Sécurité

Re,

Lisez bien ce que j' écris !

Je ne parle pas de ZHPCleaner ( d' ailleurs je ne vois pas le rapport ) mais de ZHPDiag.

Voulez vous , je vous prie suivre la procédure. Merci.

delagui
 Posté le 28/11/2018 à 07:47 
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Petit astucien

Toutes mes excuses pour cette confusion...je n'avais lu que les 3 premières lettres!

J'ai donc passé ZHP Diag mais là encore , j'ai dû manquer une étape car , avant le scan, je n'ai pas vu la case options, le scan a démarré, j'ai laissé couler ..en espérant que toutes les cases étaient cochées

Fichier joint : ZHPDiag.txt



Modifié par delagui le 28/11/2018 07:55
El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 08:54 
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Groupe Sécurité

1) Votre machine est infectée

2) Avant de lancer le scan .......il faut cocher "Options" puis sur "Tout cocher"

3) Pouvez vous refaire le scan avec toutes les options de cochées

4) Postez ici tous vos rapports avec l' aide de CJoint , merci

delagui
 Posté le 28/11/2018 à 09:56 
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Petit astucien

J'ai amorcé une relance du scan mais toutes les options sont cochées au départ

Peut-être pas nécessaire de refaire le scan? le CR sera le même que celui que je vous ai envoyé?

Néanmoins je peux recommencer ...dans la journée car je m'absente

A+

El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 11:24 
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Groupe Sécurité

Laissez comme ça, je prépare un premier correctif

je m' absente également dans la journée .

El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 11:38 
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Groupe Sécurité

.........suite.

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Java
=> Mozilla Maintenance Service
=> TeamViewer 11 ( pas à jour)






image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image



imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Findizer
C:\Program Files\SetAlti.exe
C:\Program Files\Setup.exe
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Findizer
O4 - HKCU\..\Run: [Foxmail] . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4054416210-3421417669-509179019-1000\..\Run: [Foxmail] . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
[MD5.CE6D267018F162C52D00A73ACB5829A8] - (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe [17750728] [PID.1628]
[MD5.CE6D267018F162C52D00A73ACB5829A8] - (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe [17750728] [PID.3064]
[MD5.CE6D267018F162C52D00A73ACB5829A8] - (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe [17750728] [PID.2068]
O4 - GS\Quicklaunch [Administrateur]: Foxmail.lnk . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
O4 - GS\sendTo [Administrateur]: Foxmail.LNK . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe /min
O4 - GS\Quicklaunch [Henri]: Foxmail.lnk . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
O4 - GS\sendTo [Henri]: Foxmail.LNK . (.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe /min
O42 - Logiciel: Foxmail - (.????.) [HKLM][64Bits] -- Foxmail
O87 - FAEL: "{CC3BEB7E-616A-4415-B68B-63D41F15BD85}" [In-None-P6-TRUE] .(.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
O87 - FAEL: "{78410487-F022-4573-A97C-75610F312535}" [In-None-P17-TRUE] .(.Tencent Inc. - Foxmail 7.2.) -- C:\Users\Henri\Desktop\Foxmail\Foxmail.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\TomTom MySports Connect.exe [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\TomTom\MySportsConnect\TomTom MySports Connect.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\adaware
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\adaware
O43 - CFD: 21/11/2018 - [] D -- C:\Users\Henri\AppData\Local\AdAwareDesktop
O43 - CFD: 21/11/2018 - [] D -- C:\Users\Henri\AppData\Local\AdAwareUpdater
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
delagui
 Posté le 28/11/2018 à 15:24 
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Petit astucien

Je viens donc de passer ZHPFix,

Passé également ZHPCleaner mais pour avoir le rapport, j'ai dû cliquer sur T car il ne s'affiche pas sur le bureau ???

Dans le contenu 4 lignes sont en rouge

Merci de m'indiquer comment continuer



Modifié par delagui le 28/11/2018 17:17
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El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 16:31 
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Groupe Sécurité

Pour ZHPCleaner , tout est indiqué dans mon tuto, que je vous remets ici en partie.

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "

Nettoyer

      ".



      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "

Valider

      " puis sur

Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.



      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.



      • Le rapport

ZHPCleaner.txt

      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches

Windowsimage

      +

R

      , tapez ou Copiez / Collez

%AppData% /ZHP

      puis validez par un clic sur OK



      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 16:33 
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Groupe Sécurité

............suite

Je vous ai demandé de poster avec CJoint, vous persistez à poster avec le bouton "Inserer un rapport" !



Modifié par El Magnifico le 28/11/2018 16:34
delagui
 Posté le 28/11/2018 à 17:33 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 17:56 
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Groupe Sécurité

Nickel Chrome

Eh ben ......ça nettoie , hein !

On continue ?

Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
Pour Windows Defender ICI

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

delagui
 Posté le 28/11/2018 à 19:08 
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Petit astucien

Encore un problème avec Mb

Je l'ai téléchargé puis lancé mais le panneau "votre essai premium..." ne s'affiche pas

J'ai bien le panneau "Mb Premium trial"

je clique sur paramètres puis sur information sur le compte: une nouvelle page s'affiche mais je n'ai pas en bas "désactiver l'essai premium" ni ensuite la page "votre essai a expiré"

je n'ai pas continué! que faire ?

El Magnifico
 Posté le 28/11/2018 à 19:54 
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Groupe Sécurité

pour MBAM, ce n' est pas un souci, à la fin de l' essai il vous proposera de le désactiver.

continuez comme ça

.

delagui
 Posté le 29/11/2018 à 08:36 
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Petit astucien

Annulé



Modifié par delagui le 29/11/2018 08:46
delagui
 Posté le 29/11/2018 à 08:42 
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Petit astucien
delagui
 Posté le 29/11/2018 à 08:55 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai bien désactivé l'antiivirus Avira mais l'icone SFT qui s'affiche est rectangulaire et ne ressemble pas à celui indiqué

Je fais comment? Merci

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