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 [El Magnifico]Aide pour nettoyageSujet résolu
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cooc
  Posté le 09/08/2020 @ 13:44 
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Petite astucienne

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à nettoyer mon pc, svp. Les pages internet se chargent plus lentement que d'habitude

Voici les rapports

https://www.cjoint.com/c/JHjlKAas3YP

https://www.cjoint.com/c/JHjlOtZiV0P

https://www.cjoint.com/c/JHjlPWRT5NP

https://www.cjoint.com/c/JHjlQVOTFjP

Merci d'avance et bon dimanche

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El Magnifico
 Posté le 09/08/2020 à 14:31 
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Groupe Sécurité

cooc

Pas de malveillant , nous allons dégraisser la machine.

image
    => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Bonjour




***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici



Modifié par El Magnifico le 09/08/2020 14:40
cooc
 Posté le 09/08/2020 à 17:32 
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Petite astucienne

El Magnifico

Merci pour ton aide. Voici les rapports

ZHPCleaner https://www.cjoint.com/c/JHjpxAntm1P le R demandé + le S non demandé, au cas où https://www.cjoint.com/c/JHjpzeQYhFP

Adwcleaner https://www.cjoint.com/c/JHjpBo7df0P le C + le S https://www.cjoint.com/c/JHjpCvqaQEP

Malwarebytes https://www.cjoint.com/c/JHjpFqWALmP

J'ai redémarré à chaque nettoyage

A bientôt

El Magnifico
 Posté le 09/08/2020 à 19:29 
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Groupe Sécurité

parfait

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI


*****************************

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus ( seuleulement la premierepage)

  • Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)



Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services


/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.


****

Pour W7

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK
Postez l' onglet Demarrage


*****

cooc
 Posté le 09/08/2020 à 20:45 
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Petite astucienne

Voilà pour crystal. J'ai étiré un max mais ça passe sur 2 captures d'écran

cooc
 Posté le 09/08/2020 à 20:46 
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Petite astucienne

El Magnifico
 Posté le 09/08/2020 à 20:56 
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Groupe Sécurité

Le disque dur est nickel chrome

Vous pouvez poursuivre

cooc
 Posté le 09/08/2020 à 21:02 
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Petite astucienne

cooc
 Posté le 09/08/2020 à 21:09 
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Petite astucienne

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cooc
 Posté le 09/08/2020 à 21:11 
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Petite astucienne

Je reprendrai demain. Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 09/08/2020 à 21:12 
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Groupe Sécurité

De rien

A demain

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 16:54 
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Petite astucienne

Bonjour El Magnifico

Me voilà de retour. Avez-vous trouvé qque chose sur mes captures d'écran de taskmgr ?

Je n'ai pas encore retrouvé un internet fluide ...

A bientôt

El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 16:57 
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Groupe Sécurité

cooc

Je viens de voir à l'instant vos captures, vous n' avez pas rouvert un nouveau message alors je ne m'inquiétais pas.

Je regarde et reviens vers vous.

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 17:01 
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Petite astucienne

Pas de soucis

El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 17:09 
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Groupe Sécurité

Re,

Trop de processus en route, surement des programmes ouverts en arriere plan d' où un Processeur activé à 14%.

Trop de programmes à l'ouverture et de services non microsoft .

******

Appliquez ces correctifs


1-Pour W7 =>Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus s'il y a , puis OK/ redemarrer

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 17:47 
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Petite astucienne

Voilà j'ai tout fait sans problème. Avast n'apparaissait jamais dans la liste à décocher

Je vais retourner faire qques recherches sur Google pour tester la fluidité et je reviendrai vers vous.

Y a-t-il d'autres choses à faire ?

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 17:56 
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Petite astucienne

Me revoilà

J'ai donc lancé une recherche Google et quand je veux aller sur une page, ça rame et ça me dit "établissement de la connexion sécurisée" ... (alors que je ne suis jamais allée sur ce site). Est-ce que ça vous dit qque chose ce problème de ralentissement ?



Modifié par cooc le 10/08/2020 17:57
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El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 18:04 
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Groupe Sécurité

Vous étes sûr que c' est Avast votre AV, car je ne le vois pas dans vos programmes installés.

Vous allez réinitialiser vos navigateurs

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI commencer à la Méthode 2 .

**

Réinitialiser Google Chrome ne supprime pas les données utilisateurs, vous ne perdez pas vos favoris, ni les mots de passe enregistrés.

Ouvrez les Paramètres du navigateur, à partir du menu en haut à droite.

Accéder aux paramètrex de Google Chrome
Entrer sur la page des paramètres, à gauche, déroulez les paramètres avancés de Google Chrome puis cliquez sur Système en bas.

Ouvrir les paramètres systèmes sur Chrome

Enfin, cliquer sur le bouton pour Réinitialiser Google Chrome.
Une popup réinitialiser les paramètres s’ouvre alors pour confirmer la réinitialisation.
Sur cette dernière, cliquez simplement sur le bouton Réinitialiser.

**

Réparer Firefox

• Tout d' abord, sauvegarder les marque-pages
Pour réaliser une sauvegarde des Marque-pages, si le menu des fichiers n'est pas affiché appuyer sur la touche Alt
Tuto: ICI

Cliquer ensuite sur Marque-pages => Afficher tous les marque-pages
Sur la fenêtre suivante cliquer sur Importation et sauvegarde => Sauvegarder choisir le Bureau comme lieu d'enregistrement cliquer pour finir sur Enregistrer

Dans la barre d'adresse de Firefox taper about:support

Sur la page qui s'affiche cliquer sur Réparer Firefox

Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans le dossier de profil.

La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil tout en conservant :

Les marque-pages, L'historique de navigation, Les mots de passe, Les cookies, Les informations auto-complétées de formulaires Web.

***

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 18:31 
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Petite astucienne

Heu j'ai un doute alors ... Pas avast ... D'après ce que vous avez vu, c'est quoi mon anti virus alors ?

Je n'utilise que Chrome mais les autres navigateurs sont peut être encore sur mon pc ... Je réinitialise que Chrome ?

El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 18:40 
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Groupe Sécurité

Re,

D' aprés le rapport ZHPDiag =>

---\\ LOGICIELS DE PROTECTION (3) - 0s
Microsoft Security Essentials v4.10.209.0 (Protection)
Microsoft Security Client v4.10.0209.0 (Protection)
El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 18:42 
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Groupe Sécurité

Suite.....

Reinitialisez tous les navigateurs que je vous ai indiqués

Puis donnez moi le résultat d' accés aux pages Web.

PS: Malwarebytes vous avez la version premium ou free ?



Modifié par El Magnifico le 10/08/2020 18:43
cooc
 Posté le 10/08/2020 à 18:53 
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Petite astucienne
El Magnifico a écrit :
---\\ LOGICIELS DE PROTECTION (3) - 0s
Microsoft Security Essentials v4.10.209.0 (Protection)
Microsoft Security Client v4.10.0209.0 (Protection)

D'accord, merci

Pour Malwarebytes je n'arrive pas à l'ouvrir. Je suppose que j'avais une version d'essai ...

Je vais réinitialiser mes navigateurs et je teste à nouveau ma navigation

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 19:05 
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Petite astucienne

J'ai réinitialisé Chrome et IE. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas Firefox

Je fais une pause, redémarre mon ordi, test à nouveau internet sous Chrome et je reviendrai vers vous.

A plus tard

El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 19:35 
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Groupe Sécurité

ok

ça roule

cooc
 Posté le 10/08/2020 à 21:03 
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Petite astucienne

J'ai pas l'impression que ce soit revenu à la normale ... Je vais continuer à surveiller ça demain et reviendrai vers vous demain

Encore merci pour votre aide. Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 10/08/2020 à 21:35 
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Groupe Sécurité

Testez votre ligne, le débit est peut être faiblard

http://www.speedtest.net/fr/

****

Refaire un nouveau zhpdiag et FRST

Postez les rapports

****

Utilisez vous ces applications:

O42 - Logiciel: Deluxe Pacman 2 version v16.04.07
O42 - Logiciel: Gmail Backup -
O42 - Logiciel: Guide réseau XP-402 403 405 406 Series



Modifié par El Magnifico le 10/08/2020 21:38
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