× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]Akamai comment le supprimer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molo2003
  Posté le 01/02/2020 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

C'est Molo2003 qui revient .... j'appelle El Magnifico pour une aide ou un autre expert dispo.

Autre sujet que la désinfection d'avant.

J'ai un MSI GS70 Gamer or je ne suis pas joueur ... j'utilise seulement mon portable pour la bureautique.

Mais je vois par la capture de Wireshark de nombreuses trames lancées par Akamai qui provoquent des trames retransmises .... ou "Dup ACK" ... bref du trafic qui encombre mon Wifi (qui a un débit pas terrible puisque éloigné de ma box ...)

J'ai cherché Akamai dans les programmes : rien. J'ai cherché dans les services (pour desactiver): rien. Akamai ne fait-il pas partie des logiciels douteux ???

J'imagine que c'est un service en tâche de fond qui roule automatiquement ... j'ai lu qu'il servait pour les jeux et aussi les échanges Peer to peer.

J'aimerai bien supprimer ce service inutile pour moi.

Merci d'avance de votre aide

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Il ne s'agit pas de la machine que l' on vient de nettoyer ?

Reprendre les procédures de mon premier mesage

molo2003
 Posté le 01/02/2020 à 14:01 
Petit astucien

El Magnifico bonjour;

Oui bien sur c'est le même PC portable.

De ce coté là pas de changement depuis la desinfection: une tâche qui roule en fond qui génère du trafic internet avec beaucoup de trames défectueuses.

Et comme dit précédemment: aucun programme à desinstaller, aucun service portant ce nom "akamai", aucun process dans le "Gestinnaire des tâches" W10 qui en fait référence ... je ne sais que faire. ... seules traces, comme dit avant, dans capture de Wireshark sur la liaison wifi.

Ce que je vais faire: rapprocher mon portable prés de ma Box (orange) et le relier en fil par RJ45 ... pour éventuellement "accuser" le wifi de ces trames en défaut.

Mais au final, j'aimerai bien savoir qui génère ce trafic "akamai" ... à moins que ce soit un trafic entrant, provenant d'un autre serveur...

Je vais reprendre les procédures de ton premier message.

Mais là c'est samedi .... une petite fête va retarder le déroulement de la procédure ... (rires).

Merci et A ++++

molo2003

El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 14:50 
Groupe Sécurité

J' ai recheché Akamai dans les derniers rapports postés, je n' en trouve aucune trace.

Dans un premier temps,

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus ( seuleulement la premierepage)

• Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

molo2003
 Posté le 01/02/2020 à 16:45 
Petit astucien

El Magnifico re;

Voici les captures:

- capture des processus (gestionnaire des tâches):

Page 1: https://www.cjoint.com/c/JBbpAif5qkp

Page 2: https://www.cjoint.com/c/JBbpBnYoUhp

Page 3: https://www.cjoint.com/c/JBbpCkrtdPp

Page 4: https://www.cjoint.com/c/JBbpDou7pFp

- capture de "Performance": https://www.cjoint.com/c/JBbpEFzv8np

- capture de "Demarrage": https://www.cjoint.com/c/JBbpGbjSdxp

- capture de "Services" non windows:

Page 1: https://www.cjoint.com/c/JBbpHA2zjmp

Page 2: https://www.cjoint.com/c/JBbpIDQXj7p

Voila les captures. Pour ce que j'en ai vu , je ne vois pas d'anomalie de charge processeur, ni disque, ni mémoire .... et le démarrage est "léger".

A toi de voir .... Là je suis relié fil RJ45 à ma Box ... des trames mauvaises j'en ai moins... mais encore trop à mon avis. Mon wifi n'est pas bon, j'en suis persuadé!

Pour info et pour quelqu'un qui pourrait se prononcer sur l'état de mon réseau, je te mets le lien d'une capture de Wireshark (mon portable connecté en RJ45 à ma box). Capture de 40 000 trames et je te donne le lien de l'analyse "experte" que fait le logiciel Wireshark: https://www.cjoint.com/c/JBbpNQGYgtp

Peut être un expert de réseau peut donner son analyse perso.

Grand merci à vous

Molo2003

El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 17:05 
Groupe Sécurité

Effectivement , rien de bien probant, effectuez quand même ceci:

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

Puis cliquez sur C:

En haut à droite dans la zone rechecher tapez Akamai

Il affichera les fichiers de tout ce qui le concerne.

Pour la connexion, je vous invite à poser une demande dans cette section plus adéquat : https://forum.pcastuces.com/internet_et_reseaux-f6

molo2003
 Posté le 01/02/2020 à 23:03 
Petit astucien

El Magnifico re

Dans le Gestionnaire de tâches, j'ai laissé Thunderbird et "Notification de sécurité" au démarrage.

Dans cmd: msconfig.exe ==> j'ai tout décoché et laissé les services de la carte graphiques et Intel ... avec quelques autres. Je verrai à l'usage pour les remettre.

J'ai nettoyé le disque C:\ de ses fichiers temporaires ... il n'y avait pas grand chose.

Mais dans C:\, j'ai effectué la recherche par "*akamai*" .... il a trouvé un fichier xml "creative_akamainet" ... un fichier xml est-il un exécutable de tâches ??? je ne sais pas. Je l'ai supprimé.

Pour conclure, je dois me pencher d'abord sur mon wifi qui n'est pas performant et aussi sur la qualité de ma ligne ADSL pour une meilleure transmission (mon débit descendant n'est que 5 Mbts ... alors que les voisins sont proche de 10 Mbts). Puis je suivrai ta proposition de soumettre à l'avenir un post dans votre forum "réseaux et internet" si l'amélioration n'est pas notable.

En tout cas, grand merci à toi de partager ta compétence . Tu peux considérer ce post "résolu"

A++++++++ Molo2003

El Magnifico
 Posté le 02/02/2020 à 09:35 
Groupe Sécurité

molo2003

Ok, Bon Dimanche.

Je clos le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pierre95]Comment supprimer ce AVAST software récalcitrant ?
[El Magnifico] Comment supprimer Broken.OpenCommand
Supprimer résidus Mc Afee et autres superflus
Présentation le tortoni: PC 1 & smartphone: désinstaller KeepVid Music
Le PC portable de mon père rame au démarrage
[El Magnifico] Disque dur dans le rouge
[Pierre95]Supprimer les intrus sur un PC neuf
Supprimer SUP ORPHAN (SUP. temporary
[Pierre95]publicité dans le bas
[Pierre95]Supprimer AVAST avant réinstallation
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico]Akamai comment le supprimer ?
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection