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 [El Magnifico]applications lentes a s'ouvrir et fermerSujet résolu
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gianna
  Posté le 29/09/2019 @ 12:06 
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Petite astucienne

Bonjour, pourriez vous m'aider à faire fonctionner mon pc correctement,

il est très lent a ouvrir les applications et aussi a les refermer (souvent ne répond pas )

merci pour votre aide.

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El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 12:47 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

gianna
 Posté le 29/09/2019 à 14:55 
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Petite astucienne

enfin 1er rapport et merci de m'aider

https://www.cjoint.com/c/IIDmXXSNySl

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 14:59 
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Groupe Sécurité

Pas d' infection dans la machine, nous allons supprimer les superflus

N'oubliez pas de poster les 3 rapports édités par FRST.

gianna
 Posté le 29/09/2019 à 15:22 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 15:23 
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Groupe Sécurité

image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier



Citation

Script ZHPFix
CreateRestorePoint
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google LLC.) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google LLC (Hidden)
O4 - HKLM\..\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] . (. - .) -- C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (.Not File.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{D090BBA4-4892-47F6-A0B4-6C27063FFCDF}C:\users\admin\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45231.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\admin\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45231.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{959502AA-5D8B-4EA7-AF4B-27520E10507D}C:\users\admin\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45231.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\admin\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45231.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1F40C569-A3C2-4AE9-B1C4-DA6AE874EAA9}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Admin\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2DE9AFBC-0F5F-4996-BA30-DC961646E757}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Admin\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\077
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\078
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\079
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\080
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\081
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\082
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:uTorrent
[HKEY_USERS\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:uTorrent
HKCU\SOFTWARE\BitTorrentPersist
HKU\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\BitTorrentPersist
O43 - CFD: 29/09/2019 - [] D -- C:\Users\Admin\AppData\Local\BitTorrentHelper
O43 - CFD: 29/09/2019 - [] D -- C:\Users\Admin\AppData\LocalLow\uTorrent
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD31C1.tmp.1569756954_permissionsCopy\uTorrent.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD5D4B.tmp.1569756900_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD5D4B.tmp.1569756900_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341\utorrentie.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD5D4B.tmp.1569756900_permissionsCopy\uTorrent.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8AE.tmp.1569756944_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8AE.tmp.1569756944_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341\utorrentie.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8E4E.tmp.1569756912_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8E4E.tmp.1569756912_permissionsCopy\updates\3.5.5_45341\utorrentie.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [06/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8E4E.tmp.1569756912_permissionsCopy\uTorrent.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [20/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD5D4B.tmp.1569756900_permissionsCopy\helper\helper.exe
[0CF35369A9710762C36F6805FC9E45D6] [20/09/2019] (.BitTorrent Inc.) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\HYD8E4E.tmp.1569756912_permissionsCopy\helper\helper.exe
O108 - CMH1: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
O108 - CMH6: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
O108 - CMH7: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
O23 - Service: McAfee WebAdvisor (McAfee WebAdvisor) . (.McAfee, Inc. - McAfee WebAdvisor.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe
SR - Auto [26/09/2019] [ 905472] McAfee WebAdvisor (McAfee WebAdvisor) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe
[MD5.E82A8FE7DE3DCFC07E8A1A0CA71EDE29] - (.McAfee, Inc. - McAfee WebAdvisor.) -- C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [905472] [PID.4556]
[MD5.8E2FEB330B4DE0777DE9F7F9C299B527] - (.McAfee, Inc. - McAfee WebAdvisor.) -- C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\uihost.exe [903936] [PID.516]
[MD5.FCB14DA7BA57DB4074442FDBE1E384E8] - (.McAfee, Inc. - McAfee WebAdvisor.) -- C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\browserhost.exe [3476560] [PID.4000]
G2 - GCE: Preference [Admin][User Data\Default\Extensions] [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
G2 - GCE: Preference [Admin][User Data\Default\Local Extension Settings] [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
O2 - BHO: McAfee WebAdvisor [64Bits] - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} . (.McAfee, Inc. - McAfee WebAdvisor.) -- C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\x64\ieplugin.dll
O42 - Logiciel: McAfee WebAdvisor - (.McAfee, LLC..) [HKLM][64Bits] -- {35ED3F83-4BDC-4c44-8EC6-6A8301C7413A}
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee NGI
HKCU\SOFTWARE\McAfee
HKU\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 06/10/2018 - [] D -- C:\Program Files\McAfee
O43 - CFD: 06/10/2018 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 17/12/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
[30AA59DD718CFBDE163AB821] [26/09/2019] (.McAfee, LLC.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\browserhost.exe
[30AA59DD718CFBDE163AB821] [26/09/2019] (.McAfee, LLC.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe
[30AA59DD718CFBDE163AB821] [26/09/2019] (.McAfee, LLC.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\uihost.exe
[30AA59DD718CFBDE163AB821] [26/09/2019] (.McAfee, LLC.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\Uninstaller.exe
[30AA59DD718CFBDE163AB821] [26/09/2019] (.McAfee, LLC.) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\x64\IEPlugin.dll
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\GlarySoft
HKCU\SOFTWARE\Glarysoft
HKU\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\Glarysoft
O43 - CFD: 29/09/2019 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5
O43 - CFD: 29/09/2019 - [0] D -- C:\ProgramData\GlarySoft
O43 - CFD: 29/09/2019 - [] D -- C:\Users\Admin\AppData\Roaming\GlarySoft
O108 - CMH1: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
O108 - CMH6: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
O108 - CMH7: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll (.not file.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\AvastAdSDK
TestSigningFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
EmptyRecycle
WinsockFix
Fin



…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


****************************************************************************************


image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation



=> Bonjour
=> Java
=> Google Update Helper
=> McAfee WebAdvisor
=> Wondershare Helper




Si vous n' utilisez pas ces logiciels ci dessous , désinstallez les égalemment

Logiciel: Puzzles Collection

***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix
Ou par un clic sur le bouton Fléché


image

Le rapport se trouvera sur le bureau ZHPCleaner(S).txt

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil



****************************************************************************************************


Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

image

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse


• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez

• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt


• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



gianna
 Posté le 29/09/2019 à 15:53 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/IIDnYAeangl

J'espère que c'est le bon, je me perd un peu dans les rapport et je voulais savoir si c'est normal que l'analyse se fait seulement sur le lecteur C et pas le D

Merci

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 16:00 
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Groupe Sécurité

gianna

Effectivement l' analyse ne se réalise que sur la partition ou se situe le systéme, car c' est lui qui est infecté!

Maintenant , il est aussi possible de vérifier d' autres partitions ou des supports externes avec un logiciel précis.

***

Plus que 3 outils et rapports à poster

gianna
 Posté le 29/09/2019 à 16:21 
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Petite astucienne
Publicité
gianna
 Posté le 29/09/2019 à 16:29 
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Petite astucienne
gianna
 Posté le 29/09/2019 à 16:49 
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Petite astucienne
gianna
 Posté le 29/09/2019 à 17:13 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 17:25 
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Groupe Sécurité

gianna

je vous ai donné du taf, tout est parfait

Du mieux ?

*****

Refaire un scan avec ZHPDiag et FRST

4 rapports sont attendus.

gianna
 Posté le 29/09/2019 à 18:41 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 19:19 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Wondershare Helper Compact.exe
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\078
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-2545307853-3879410323-1722838632-1000\SOFTWARE\Wondershare
C:\ProgramData\Wondershare
C:\Users\Admin\AppData\Local\Wondershare
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho
C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{35ED3F83-4BDC-4c44-8EC6-6A8301C7413A}
Task: {20DC047D-5418-4156-8CE8-1E5A97A6131E} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {37623EFD-80D4-467E-AC36-865930D93F5B} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6ABEE600-CA10-4338-9129-F7A3163B17E1} - \CCleaner Update -> Pas de fichier <==== ATTENTION
BHO-x32: McAfee WebAdvisor -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\win32\IEPlugin.dll => Pas de fichier
S2 HPSupportSolutionsFrameworkService; "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\HPSupportSolutionsFrameworkService.exe" [X]
U3 idsvc; pas de ImagePath
Task: {051F31D9-E8DD-412C-ACF1-D6A6C4437AE3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {22D96905-20FA-4C27-9E03-9E75582F7BB0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {23129F00-3532-4255-990C-0E7F46CAC2CB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {23380116-C30A-49A1-85E6-E691FD3C4F9A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {35BAED34-42F0-444E-B011-84A5EA469245} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {38F33A8B-497C-41E4-8EC6-ABA549C35F87} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {455B0076-DCD2-4781-AA5A-C50AD22CA673} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {479E2283-E689-4954-A114-CAFAC473CAD6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {4CD4113E-2184-492B-A697-9A2D2BC54375} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {57D46C64-C966-457C-A5F3-36A43342F0B6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {65090C9F-F4FD-486C-AD81-A299C8F5D37A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {75B725B9-AD94-4D78-A338-952D072006D4} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {7C9E1B80-A82F-4B5D-B0B6-8DE37293CA20} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {7F57036A-A887-4F71-8ACE-E3AC3F3FE37D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {9A50D84E-6DEE-4AB4-9EC5-AFAF570F1ADE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {A13179F9-1F99-431F-94D6-35BF5BDED9A3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {D7215FBC-3AAC-45B9-905F-DBB28ED9AB22} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {DD3D519C-F2EC-4E51-A732-C89539EC032D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => C:\WINDOWS\ehome\MCUpdate.exe
Task: {DF272085-5199-4C19-8389-932B916829E3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {E54EB7C1-A357-4FB7-938D-7D4E88436A02} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {F712131F-29E5-4E8B-8E66-634538F1CA86} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-312 313 315 Series Invitation {D36A45E8-E5C0-4C8B-B41D-A1F511DD58D3}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLFE.EXE
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-312 313 315 Series Update {D36A45E8-E5C0-4C8B-B41D-A1F511DD58D3}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLFE.EXE:/EXE:{D36A45E8-E5C0-4C8B-B41D-A1F511DD58D3} /F:UpdateWORKGROUP\ADMIN-PC$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\Admin\Desktop\1001Jigsaw_EarthChronicles3 - Raccourci.lnk
C:\Users\Admin\Desktop\HotelMahjong - Raccourci.lnk
C:\Users\Admin\Desktop\MahjongDetective_Voler_LAmour.exe - Raccourci.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HP Help and Support\HP Support Assistant.lnk
C:\Users\Public\Desktop\HP Support Assistant.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Admin\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Toujours des lenteurs ?

gianna
 Posté le 29/09/2019 à 19:55 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 21:22 
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Groupe Sécurité

C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

ou ICI

image



image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner

• Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Suivre cette procédure, uniquement si tout est OK. car cet outil supprime les quarantaines !

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )


• Réactivez les service Windows Update, si vous l' aviez désactivé avec WUB. Recherchez les nouvelles mises à jour , installez les .

……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Prudence et Bonne journée image

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gianna
 Posté le 29/09/2019 à 22:15 
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Petite astucienne
gianna
 Posté le 30/09/2019 à 08:26 
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Petite astucienne

merci pour l'aide

El Magnifico
 Posté le 30/09/2019 à 09:39 
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Groupe Sécurité

De rien

Bonne semaine

Je clos le sujet

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