|
 Posté le 15/01/2019 @ 09:04 |
| Bonjour à tous,petit problème depuis quelques jours.
la barre de recherche yahoo qui a très mauvaise réputation s'est installée toute seule comme recherche par défaut dans mon navigateur firefox.
mais dans les options et recherche c'est google qui es désigné comme recherche par défaut.Yahoo n'apparait nulle part donc impossible de la supprimer.
est ce quelqu'un sait comment faire?
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/01/2019 à 10:19 |
Maître astucien | Modifié par jujube2 le 15/01/2019 10:23 |
|
Posté le 15/01/2019 à 10:27 |
| Salut
je parle du moteur de recherche,quand je fais une recherche par ma fenêtre de recherche firefox c'est yahoo qui intervient alors qu'il n'est pas dans le liste des moteurs de recherche.
Par défaut dans les paramètres firefox c'est google .Là non plus yahoo n'apparait pas. |
|
Posté le 15/01/2019 à 10:33 |
Maître astucien | vieuxdruide a écrit : alors qu'il n'est pas dans le liste des moteurs de recherche.
.
celle là de liste ?? >  |
|
Posté le 15/01/2019 à 10:42 |
| |
|
Posté le 15/01/2019 à 10:52 |
Maître astucien | je me doutais que le terme de "barre de recherche yahoo" était foireux 
donc tu vas là ( paramètres de recherche ) > et tu ne vois pas yahoo bizarre.......

et dans la fenêtre tu cliques sur google

a + |
|
Posté le 15/01/2019 à 11:34 |
| ben ça c'est fait depuis longtemps mais rien à faire :-)
j'ai même recherché les clés de registre yahoo que j'ai supprimé mais rien à faire |
|
Posté le 15/01/2019 à 12:00 |
Maître astucien | |
|
Posté le 15/01/2019 à 13:21 |
| Bonjour
Un coup d'adaware résoudra le problème |
|
|
|
|
|
Posté le 15/01/2019 à 13:56 |
| vieuxdruide
Faites moi un ZHPDiag, et FRST
Vous connaissez les manips

|
|
Posté le 15/01/2019 à 14:56 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 15/01/2019 à 22:42 |
| El Magnifico a écrit :
vieuxdruide
Faites moi un ZHPDiag, et FRST
Vous connaissez les manips

Bonsoir oui je crois merci :-)
|
|
Posté le 15/01/2019 à 23:04 |
| |
|
Posté le 15/01/2019 à 23:12 |
| vieuxdruide
Votre machine est infectée, je vous prépare un correctif
Alors à jeudi

|
|
Posté le 15/01/2019 à 23:14 |
| |
|
Posté le 15/01/2019 à 23:22 |
| 
Le sujet sera transféré dans le Forum Désinfection, plus adéquat
Je vous répondrai donc là bas.
Est ce la même machine que nous avons nettoyée il y a peu de temps ?
@+ |
|
Posté le 15/01/2019 à 23:50 |
| Re,
Aller , je vous mets un premier correctif, si vous avez le temps.

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI
Avez vous créé un point de restauration ?
=> Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !
Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .
On attaque dans l’ dur pour un bon nettoyage ! ZHPFix
Code
1) INSTALLATION de ZHPFix Téléchargez ZHPFix sur le bureau  , puis cliquez sur le ( bouton bleu) " Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif. • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage  => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier
Citation
Script ZHPFix EmptyCLSID EmptyFlash EmptyTemp EmptyTracing EmptyPrefetch EmptyProxy UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden) UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: swMSM - (.Adobe Systems, Inc.) [HKLM][64Bits] -- {612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726} =>.Adobe Systems, Inc (Hidden) [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:QuickTime Task HKEY_USERS\S-1-5-21-2861662073-1316251690-2224708728-1000\Software\csastats HKCU\Software\csastats HKCU\Software\ProductSetup HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.banggood.com HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\banggood.com HKEY_USERS\S-1-5-21-2861662073-1316251690-2224708728-1000\Software\csastats HKCU\Software\csastats HKCU\Software\ProductSetup HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.banggood.com HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\banggood.com HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SecureDigitalServices HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WombatUpdater O108 - CMH1: ANotepad++64 [64Bits] - {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} . (.Orphan.) O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.) O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.) [MD5.39A573338A47038E9AC75E7D257BDC48] [WIS][2012/07/28 02:20:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\19d8b8e.msp [13123584] [MD5.CB44E552AED1312B3C07DE921443FB0A] [WIS][2013/02/16 01:26:54] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2496dd1.msp [1374720] [MD5.E25EDBCCE190F1894734DF8A04991797] [WIS][2013/05/10 13:03:40] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2c85e.msp [19456000] [MD5.97C86B48091632000A94433147589472] [WIS][2012/12/18 20:27:10] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\31aba.msp [18984960] [MD5.839B3FDD01D96AC7535BC196F2A83D98] [WIS][2013/09/03 19:01:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\72829.msp [19845120] [MD5.DFB6BF9259D80F50F675227C91F31883] [WIS][2014/01/08 13:27:08] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\d8fa6.msp [20111360] HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ANotepad++64 HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 C:\WINDOWS\Installer\19d8b8e.msp C:\WINDOWS\Installer\2496dd1.msp C:\WINDOWS\Installer\2c85e.msp C:\WINDOWS\Installer\31aba.msp C:\WINDOWS\Installer\72829.msp C:\WINDOWS\Installer\d8fa6.msp HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Software O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\CanalPlayerHelper [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayerHelper.exe (.not file.) O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\DivXMediaServer [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe (.not file.) O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\DivXUpdate [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe (.not file.) O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\QuickTime Task [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe (.not file.) O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\USB3MON [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe (.not file.) SR - Demand [00/00/0000] [ 0] AvFw Packet Filter Service (avfwim) . (...) - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\avfwim.sys (.not file.) HKLM\SOFTWARE\AdsFix HKLM\SOFTWARE\JavaSoft HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft HKCU\SOFTWARE\JavaSoft HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft HKU\S-1-5-21-2861662073-1316251690-2224708728-1000\SOFTWARE\JavaSoft O43 - CFD: 06/11/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Java O43 - CFD: 20/05/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\KasperskyLab HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com HKCU\SOFTWARE\MCAFEE HKU\S-1-5-21-2861662073-1316251690-2224708728-1000\SOFTWARE\MCAFEE O43 - CFD: 31/05/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee O43 - CFD: 11/05/2016 - [] AD -- C:\Program Files\ma-config.com O43 - CFD: 11/05/2016 - [] AD -- C:\ProgramData\ma-config.com O43 - CFD: 03/09/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Ad-Aware Browsing Protection O43 - CFD: 01/09/2014 - [] D -- C:\ProgramData\RogueKiller Fin
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager
3) EXECUTION
Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )
Le script apparait dans la fenetre
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous
Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport. Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.
4) HEBERGEZ
le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.
ZHPFix.txt
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
****************************************************************************************
=> Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes : Touches Windows  + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Citation
=> Adobe AIR => Amazon MP3 => Dropbox (sauf si vous synchronisez avec) => Google Update Helper => Mozilla Maintenance Service => PDF Architect
 |
|
|
|
|
|
Posté le 16/01/2019 à 04:56 |
| El Magnifico a écrit :

Le sujet sera transféré dans le Forum Désinfection, plus adéquat
Je vous répondrai donc là bas.
Est ce la même machine que nous avons nettoyée il y a peu de temps ?
@+
Bonjour non il s'agit de mon ordi cette fois, c'est une tour.Celui que nous avons nettoyé l'autre jour fonctionne parfaitement.
encore merci.
avant de partir je vais commencé le nettoyage :-) Modifié par vieuxdruide le 16/01/2019 05:11 |
|
Posté le 16/01/2019 à 06:01 |
| |
|
Posté le 16/01/2019 à 08:58 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 16/01/2019 à 10:00 |
| Bonjour vieuxdruide
Excuse ma courte incruste
Tu peux télécharger la dernière version de ZHPFix2019 ici
https://1fichier.com/?gaqpv8tf8y3blsoqc1pl
L'utilisation de versions obsolètes de ce logiciel a pour conséquence que des commandes du script donné par El Magnifico ne passent pas |
|
Posté le 16/01/2019 à 11:24 |
| Vieux Druide
Mon lien que j' ai indiqué dans le processus fonctionne!
Supprimez tout ce qui concerne ZHP...
puis
Code
Nous allons vider le dossier ZHP:
Windows
R
cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp
puis validez par un clic sur OK
. C' est trés furtif, vous ne verrez rien . 
Puis
Téléchargez ZHPFix sur le bureau , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI
..........................
Repassez le correctif comme indiqué plus haut.

|
|
Posté le 16/01/2019 à 16:47 |
| |
|
Posté le 16/01/2019 à 17:15 |
| vieuxdruide
On va continuer avec d' autres outils

Téléchargez => (clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]
Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine
Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.
Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

- Cliquez sur

- Puis sur : Tout cocher / Fermer

- Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.
La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

• Le rapport se trouvera sur le bureau
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante: - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy. - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy. En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante: - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur. - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".
Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections. Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.
Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.
• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=> Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
*****************************************************************************************************
ADWCleaner

Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => . (Enregistrer sous => bureau)
Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.
Adwcleaner va rechercher les Adwares
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.
Cliquez sur "J'accepte"
Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"
Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence
Cliquer sur Nettoyer et réparer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression
Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.

Postez le rapport .
Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
- Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
- Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
***************************************************************************************************
ROGUEKILLER en scan
Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI
Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications
Démo animée CliquezICI
• Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )
• Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur
Scanner
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Scan standard" cliquez sur Démarrer
Le scan se déroule, patientez !
A la fin du scan, cliquez sur Résultats puis sur Rapport cochez devant "Seulement Malicieux" puis sur "Exporter" et enfin sur Fichier Texte
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lieu du dépot du rapport,( Bureau ou Documents) taper le nom du fichier ( exemple : Rapport Roguekiller Scan" ) puis "Enregistrer"
Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.
Malwarebytes (MBAM)
• Téléchargez Malwarebytes ICI
• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées
• Sélectionnez Analyse des menaces
• Cliquez sur Lancer l'analyse
• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine
Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez
• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.
• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse
• Cliquez sur Afficher le compte rendu
• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte
• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni
****************************************************************************************************
Junkware Removal Tool

Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)
C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....
Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.
Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.
Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !
Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .
Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
***************************************************************************************************
Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13
Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !
Télécharger SFT.exe sur le bureau 
Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement 
Si vous avez des difficultés pour le télécharger prendre ce lien, ICI Le fichier s' affichera comme ceci: SFT.rar, renommez le en FRST.exe
Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.
Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article. Pour Windows Defender ICI
Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
ICI
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport
Communiquez le lien, merci.
|
|
Posté le 16/01/2019 à 20:11 |
| |
|
Posté le 16/01/2019 à 21:39 |
| Bonsoir vieuxdruide
On laisse tomber SFT.
Parfait !
La barre est elle toujours présente ?
Pour un dernier diagnostic et correctif
Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports .
|
|
|
|
|
|