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 [El Magnifico]Demande analyse cause lenteurSujet résolu
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siannoyl
  Posté le 09/01/2019 @ 09:54 
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Astucien

Bonjour,

Suite à cette discussion, j'ai fait ce que l'on m'a demandé.

Voici les rapports

ZHP Diag

Addition

Shorcut

Frst

Merci

Publicité
siannoyl
 Posté le 09/01/2019 à 19:05 
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  Astucien

eh bien je suis surpris de si peu de réponses

El Magnifico
 Posté le 09/01/2019 à 20:17 
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Groupe Sécurité

siannoyl

Pas d' infection dans la machine, on va donc faire simple .

Quelques superflus à virer !

El Magnifico
 Posté le 09/01/2019 à 20:49 
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Groupe Sécurité

.....................suite

Avez vous créé un point de restauration ?

image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> AIDA64
=> Defraggler( windows defragmente une fois par semaine systématiquement)
=> DriversCloud.com
=> Mozilla Maintenance Service
=> TeamViewer 11 (pas à jour)
=> Unchecky
=> WhoCrashed
=> ZHPFix 2015 ( plus à jour)






image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


image

Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .




On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !


Code
Nous allons vider le dossier ZHP:
      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez/Collez
cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp
    puis validez par un clic sur OK
. C' est trés furtif, vous ne verrez rien .

image




****************************************************



image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
O4 - HKCU\..\Run: [Dashlane] . (. - .) -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Dashlane\Dashlane.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\..\Run: [Dashlane] . (. - .) -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Dashlane\Dashlane.exe (.Not File.)
O108 - CMH1: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: ANotepad++64 [64Bits] - {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
[MD5.F767152C881F505C5BBAC71A825C1263] [WIS][2017/02/21 13:33:51] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1ec23766.msp [12845056]
[MD5.CF478CA41BB57CA934019B65FCD35FB2] [WIS][2017/08/11 11:05:31] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\23f4fece.msp [100052992]
[MD5.0762EDB0E4C8D62A4328C3360BC7AD2C] [WIS][2017/07/11 05:57:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\3030d864.msp [1732608]
[MD5.77AB51250501ADDD4D491DECDB6121FD] [WIS][2017/08/28 17:40:46] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\30b3a311.msp [2424832]
[MD5.CECF2A7991F74C858965EA972A43CE3F] [WIS][2017/04/10 06:34:32] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\577d27fd.msp [57815040]
[MD5.72C91237F7C7A0527FA5F0752CF81A66] [WIS][2017/01/19 11:28:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\80ddda8.msp [1937408]
[MD5.82F476D2A7125BB7EBF5A2A657BAB293] [WIS][2017/11/13 05:26:16] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\89df2.msp [23506944]
[MD5.3617A09ABC822D955214EBE86A991CF3] [WIS][2017/11/29 11:42:28] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\9c0d7.msp [1355776]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ANotepad++64
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\WINDOWS\Installer\1ec23766.msp
C:\WINDOWS\Installer\23f4fece.msp
C:\WINDOWS\Installer\3030d864.msp
C:\WINDOWS\Installer\30b3a311.msp
C:\WINDOWS\Installer\577d27fd.msp
C:\WINDOWS\Installer\80ddda8.msp
C:\WINDOWS\Installer\89df2.msp
C:\WINDOWS\Installer\9c0d7.msp
HKLM\SOFTWARE\Software
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{43e83499-cd55-4b88-9b69-1ec1beb2cd67}: DhcpNameServer = 192.168.1.1 192.168.1.1 =>.Local IP Adress
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5d6969c0-b7c8-41fd-be57-b6916f75d98e}: DhcpNameServer = 192.168.42.129 =>.Local IP Adress
HKLM\SOFTWARE\AdsFix
HKLM\SOFTWARE\AVG
O43 - CFD: 21/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\MFAData
O43 - CFD: 27/01/2016 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\AVG
O43 - CFD: 11/12/2015 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Local\MFAData
O58 - SDL:2018/01/04 18:22:35 A . (...) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\lpsport.sys [61304]
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Avast Software
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avast Software
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\Avast Software
O43 - CFD: 14/01/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\DropboxUpdate
HKCU\SOFTWARE\Dropbox
HKCU\SOFTWARE\DropboxUpdate
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\Dropbox
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\DropboxUpdate
O43 - CFD: 19/09/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Dropbox
O43 - CFD: 19/09/2015 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Dropbox
O43 - CFD: 07/10/2015 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Local\Dropbox
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\JavaSoft
HKLM\SOFTWARE\PDF Architect 4
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\PDF Architect 2
HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 3
HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 4
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\PDF Architect 3
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\PDF Architect 4
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\PDF Architect 3
HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\PDF Architect 4
O43 - CFD: 08/02/2017 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\PDF Architect 3
O43 - CFD: 08/02/2017 - [0] D -- C:\ProgramData\PDF Architect 3
O43 - CFD: 28/03/2017 - [] D -- C:\ProgramData\PDF Architect 4
O43 - CFD: 03/04/2015 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\PDF Architect 3
O43 - CFD: 08/02/2017 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\PDF Architect 4
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SOSVirus
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
O43 - CFD: 17/02/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Bonjour =>.Apple Inc.
O43 - CFD: 29/11/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Wondershare
O43 - CFD: 29/11/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
O43 - CFD: 27/01/2016 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Wondershare
O43 - CFD: 29/11/2015 - [] D -- C:\Users\Raymond\AppData\Local\Wondershare
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



A vous lire image

siannoyl
 Posté le 10/01/2019 à 13:25 
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  Astucien

Bonjour,

Enfin du concret

Voici les deux rapports:

ZHP Fix

ZHP Diag

Merci en attendant.

A ce soir

El Magnifico
 Posté le 10/01/2019 à 13:55 
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Groupe Sécurité

Allez on va pas se priver , voici une petite suite

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
Pour Windows Defender ICI

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

*****************************************************************************************************


Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

siannoyl
 Posté le 10/01/2019 à 21:30 
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  Astucien

Lorsque je télécharge ZHP cleaner j'ai çà

El Magnifico
 Posté le 10/01/2019 à 21:56 
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Groupe Sécurité

Normal , il faut désactiver l' antivirus.

siannoyl
 Posté le 11/01/2019 à 08:51 
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  Astucien

Bonjour

Je n'arrive pas à télécharger SFT.exe même avec Défender désactivé

Voici les autres résultats

ZHP Cleaner

ADW cleaner (so)

ADW Cleaner (co)

JRT

Publicité
El Magnifico
 Posté le 11/01/2019 à 11:33 
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Groupe Sécurité

Vous allez télécharger sur le bureau obligatoirement , puis changer l' extension de SFT =>


Si vous avez des difficultés pour le télécharger prendre ce lien, ICI
Le fichier s' affichera comme ceci: SFT.rar, renommez le en FRST.exe

********

Puis

Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST,cochez toutes les cases,cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

siannoyl
 Posté le 11/01/2019 à 18:46 
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  Astucien

Pour info, j'ai eu ce message pour le moins louche

Firefox nécessite une mise à jour manuelle

Voici les résultats

ZHP Diag

Shortcut

Addition

Frst txt

Au plaisir et merci

El Magnifico
 Posté le 11/01/2019 à 20:13 
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Groupe Sécurité

Firefox nécessite une mise à jour manuelle

Oui, louche! pour mettre à jour Firefox, cliquez sur le point ? puis sur A propos de Firefox.

Vider le cache de Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

.

Avez vous modifier le fichier Host ?

.



Modifié par El Magnifico le 11/01/2019 21:34
siannoyl
 Posté le 11/01/2019 à 22:04 
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  Astucien

C'est quoi le fichier host? Moi pas connaitre

El Magnifico
 Posté le 11/01/2019 à 22:14 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)



start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\AVG
unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\lpsport.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\lpsport.sys
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\PDF Architect 4
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 3
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-1258690044-2682897043-1428058912-1001\SOFTWARE\PDF Architect 3
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Software
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\TeamViewer
C:\Program Files (x86)\TeamViewer
C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\TeamViewer
C:\ProgramData\RogueKiller
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} => -> Pas de fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Assistant Mise à jour de Windows 10.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Assistant Mise à niveau de Windows 10.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Windows 10 Update Assistant.lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\Assistant Mise à jour de Windows 10.lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\sauvegarde clés usb\FileHistory\Raymond\RAYMOND-MSI\Data\C\Users\Raymond\Desktop\AIDA64 Extreme (2015_08_26 12_58_53 UTC).lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\sauvegarde clés usb\FileHistory\Raymond\RAYMOND-MSI\Data\C\Users\Raymond\Desktop\ZHPDiag (2015_08_26 12_58_53 UTC).lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\sauvegarde clés usb\Copie Disque D\Mot de passe\compte banque - Raccourci.lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\sauvegarde clés usb\Bureau\AIDA64 Extreme.lnk
C:\Users\Raymond\Desktop\sauvegarde clés usb\Bureau\Mot de passe.lnk
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

siannoyl
 Posté le 12/01/2019 à 11:09 
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  Astucien

J'envoie ce message d'un autre pc:

Est ce normal que le nettoyage avec FRST dure depuis 1h30. Merci

El Magnifico
 Posté le 12/01/2019 à 11:43 
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Groupe Sécurité

Arretez le, verifiez si le rapport Fixlog se trouve sur le bureau

siannoyl
 Posté le 12/01/2019 à 12:10 
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  Astucien

Pas de rapport nulle part.Je refais une tentative

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El Magnifico
 Posté le 12/01/2019 à 13:14 
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Groupe Sécurité

Exécuté depuis C:\Users\Raymond\Downloads

Vous n' avez pas suivi les instructions, il est demandé d' installer les outils dans " Bureau"

.

Lancer la correction en ouvrant FRST " avec les droits administrateur"



Modifié par El Magnifico le 12/01/2019 13:15
siannoyl
 Posté le 12/01/2019 à 14:49 
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  Astucien

Excuses mais lorsque je télécharge un programme avec Firefox, il se met dans le dossier "telechargement" Et je l'ouvre de là.

Là j ai copier/coller FRST sur le bureau et ouvert administrateur

J'ai remis le truc en.route

J'attends

Ataleur

El Magnifico
 Posté le 12/01/2019 à 15:33 
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Groupe Sécurité

Voici comment enregistrer ailleurs que dans "Telechargement"

Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image
siannoyl
 Posté le 12/01/2019 à 19:52 
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  Astucien

Bonsoir,

La tentative de 14h49 n'a pas abouti non plus après 3 heures de tourniquage.

Je viens d'appliquer à la lettre les conseils de 15h33 et retenter

J'attends la suite des événements

siannoyl
 Posté le 12/01/2019 à 20:52 
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  Astucien

Du nouveau.

Je vennais de regarder et la correction s'effectuait toujours.

Je suis allé sur le bureau et enfin trouvé le fichier Fixlog de 20h49 que je te joins

Fixlog

A bientôt

El Magnifico
 Posté le 12/01/2019 à 21:06 
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Groupe Sécurité

comment tourne la machine ?

siannoyl
 Posté le 13/01/2019 à 12:34 
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  Astucien

Bonjour,

Çà va beaucoup mieux.

Encore une petite question pour vider le cache de Firefox. Quelle est la meilleure configuration afin de vider le cache sans pour cela être obligé de se reconnecter où il y a des identifiants.

Le lien que tu m'as donné , sauf erreur de ma part n'est pas la même version que moi.

Lorsque tu me donneras le feu vert je vais faire une sauvegarde.

El Magnifico
 Posté le 13/01/2019 à 13:09 
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Groupe Sécurité

Un autre lien pour les caches: https://www.malekal.com/vider-supprimer-cache-internet-chrome-firefox-edege/

.

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %ProgramData%\Roguekiller puis validez par un clic sur OK


……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

El Magnifico
 Posté le 14/01/2019 à 13:22 
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Groupe Sécurité

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