> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]Demande d'analyse et de désinfectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunobellet
  Posté le 17/01/2020 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterai une aide pour analyser mon pc car il semble vraiment infecté.

J'ai tenté de faire une restauration mais cela a été impossible, même en laissant le pc en marche toute la nuit.

Impossible aussi d'avoir accès à la desinstallation des programmes et des mises à jour Windows.

Les ralentissements étaient extrèmement long hier.

J'ai aussi noté des bizarreries sur ma tablette. Impossible de me connecter dessus à pcastuces par exemple ou à ma messagerie. Je me suis demandé s'il le réseau lui même n'était pas infecté (?)

Enfin, ce matin j'ai noté dans le centre de connexion et de partage une connexion dite locale 3 ayant pour nom AnchorFree Windows V9 , je l'ai désinstallée. Bizarre quand même que ça s'installe tout seul.

Voilà dans les grandes lignes la situation de mon pc.

J'aurais donc besoin d'une aide pour savoir qu'est ce que tout ça signifie, car c'est pas clair.

Cordialement et bonne journée à tous.

bb

Publicité
poussebois
 Posté le 17/01/2020 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tes explications non plus ne sont pas claires !

Quel matériel as-tu : PC et/ou tablette ? Sous quel Système d'Exploitation ?

Si tu demandes une désinfection, il y a une Procédure à suivre (lien en rouge en bas dans ma signature).

Si ton Système d'Exploitation est Windows 10, il est peut-être plus simple de repartir à neuf avec un ISO.

@ +

Brunobellet
 Posté le 17/01/2020 à 10:14 
Petit astucien

Je décris d'abord la situation ensuite bien sûr j'allais préciser le matériel, c'est sur un pc portable Samsung OS Windows 7.

j'ai oublié de dire que tout a commencé avec un souci sur l'affichage des résultats de recherche que j'ai tenté de résoudre en suivant la procédure conseillée par El Magnifico voir lien : https://forum.pcastuces.com/affichage_resultats_de_recherche_non_conforme-f3s31925.htm

j'ai tenté ensuite d'installé le version d'essai de Bitdefender car ma version d'essai de Kaspersky était périmée. Le téléchargement de Bitdefender n'a pas réussi. Je l'ai téléchargé sur une clé avec un vieux pc bureau xp puis j'ai installé Bitdefender sur le pc portable. Les choses étaient de plus en plus difficiles jusqu'à des lenteurs impossibles. La restauration a été refusée. Rien ne fonctionne en faite. Ce matin le pc semble moins lent mais sans plus. Je reviens sur cette histoire dans le centre de connexion et de partage d'une connexion dite locale 3 ayant pour nom AnchorFree Windows V9, que j'ai désinstalée.

Modifié par Brunobellet le 17/01/2020 10:34
longaripa
 Posté le 17/01/2020 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour

La connexion que vous voyez a du être crée avec l'utilisation d'un VPN.

Quand vous avez installé Bitdefender, avez vous d'abord désinstallé kaspersky complètement ?
C'est indispensable, sinon il y a un risque de conflit qui provoque des lenteurs.

pcastuces
 Posté le 17/01/2020 à 12:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 17/01/2020 à 13:07 
Groupe Sécurité

Brunobellet

Pour y voir un peu plus clair, pouvez vous suivre cette procédure

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image
Brunobellet
 Posté le 17/01/2020 à 14:57 
Petit astucien

Merci pour tous vos conseils !

Cependant une fois de plus on se retrouve devant une situation pas totalement nette. Quand on est déjà dans une situation précaire on est encore plus sensible à ce genre de résultat, ça se comprend je pense. " oh que je n'aime pas ça, que je n'aime pas ça " (cf : François 1er pour ceux qui connaissent )

El Magnifico
 Posté le 17/01/2020 à 15:12 
Groupe Sécurité

Brunobellet

Ne vous inquiétez pas , cette détection est connu des helpers , certains antivirus n' apprécient pas les outils de désinfection qui sont "clean" bien entendu !

Ce sont des Faux positifs dans notre jargon

Désactivez votre antivirus le temps du téléchargement et des exécutions.

Pas de souci

Brunobellet
 Posté le 17/01/2020 à 17:50 
Petit astucien

Woooah quel mafia ces antivirus

Ok je vous fais confiance

Publicité
Brunobellet
 Posté le 18/01/2020 à 18:30 
Petit astucien

Mon pc semble refonctionner comme avant. J'ai installé la version d'essai de Bitdefender et j'ai passé plusieurs analyse et nettoyage. Idem pour Ccleaner. J'ai aussi supprimé dans le centre de partage et de connexion la connexion dite locale 3 ayant pour nom AnchorFree Windows V9, je sais pas d'où ce truc vient, jamais vu auparavant.

Donc, avant d'engager une lourde procédure je vais attendre un peu et voir comment ça se passe.

En attendant, Merci encore !!

El Magnifico
 Posté le 18/01/2020 à 18:43 
Groupe Sécurité

Ok,

Sans réponse d' ici 7 jours, on fermera alors le sujet

Bon Dimanche

El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 10:16 
Groupe Sécurité

Pas de réponse

On ferme !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico] Demande d'Analyse et désinfection
[El Magnifico] demande de desinfection
Demande de désinfection après changement d'OS
[Pierre95]pc infecté : demande d' analyse de rapports
[Pierre95]demande de désinfection
[El Magnifico] Demande de désinfection
[Pierre95]Demande de désinfection;
Demande de désinfection
PROCEDURE A SUIVRE POUR UNE DEMANDE DE DESINFECTION
[Liza33]Analyse et désinfection de mon p.c