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 [El Magnifico]Infecté ?Sujet résolu
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ladybug98728
  Posté le 27/09/2019 @ 16:48 
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Petit astucien

à tous

Je pense que ce PC a "chopé" une saleté. Ce matin, à l'ouverture, au lieu d'avoir le logo W10, j'ai eu une page plus que bizarre "Asus Cloud je sais plus quoi", aucune action possible, et des icônes ressemblant à celle que l'on a quand on démarre en mode sans échec, pour donner une image. Je n'ai pas pu faire de capture, désolé.

Les rapports demandés ci-dessous :

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IIBoGgM8qbq

FRST : https://www.cjoint.com/c/IIBoIbN1cKq

Addition :https://www.cjoint.com/c/IIBoIYEoyXq

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/IIBoJ4EEu4q

Pour info, juste avant, j'ai passé ZHPCleaner qui n'a rien trouvé, téléchargé une MàJ (KB 4517211). Je voulais lancé HDCleaner, mais il ne se lançait pas, ce qui me fait penser à une saleté.

Ce PC (Asus Eee PC Seashell Series) est sous W10 64 bits, et je ne l'allume que pour le maintenir à jour, juste au cas où...

Dans l'attente d'une prise en charge

Pascal

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El Magnifico
 Posté le 27/09/2019 à 18:56 
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Groupe Sécurité

Pas d' infection dans la machine, des superflus ,oui.

je ne vois pas de point de restauration , c' est voulu ?

ladybug98728
 Posté le 28/09/2019 à 12:59 
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Petit astucien

El magnifico

je ne vois pas de point de restauration , c' est voulu ?

Bah non . Dis-moi quoi faire STP

Pas d' infection dans la machine, des superflus ,oui.

Ok pour pas d'infections. On peut nettoyer les superflus ? Notamment en regardant je crois le rapport de ZHPDiag des lignes avec Firefox qui n'a jamais été installé sur le PC

Je vais allumer le PC concerné, là je suis avec le mien

J'attends ton retour

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 13:07 
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Groupe Sécurité

Pas de souci, nous allons dégraisser le mamouth.

Créez un point de restauration manuel

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

Verifiez qu'il est bien créé

.

A vous lire



Modifié par El Magnifico le 28/09/2019 13:08
ladybug98728
 Posté le 28/09/2019 à 13:26 
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Petit astucien

Re

J'oubliais. Quand j'ai téléchargé ZHP et FRST, Windows Defender a tout bloqué, j'ai dû recommencer 2 ou 3 fois, c'est ch. Ça le fait aussi avec HDCleaner

Nicolas Coolman serait-il lui-même infecté ?

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 14:02 
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Groupe Sécurité

Re,

Pour les téléchargements et l' utilisation des outils de nettoyage il faut désactiver l' antivirus, voire également le filtre Smartscrenn.

Lecture => https://forum.pcastuces.com/zhpcleaner_est_un_virus-f25s81300.htm?page=1&#6064406

ladybug98728
 Posté le 28/09/2019 à 14:26 
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Petit astucien

Pour les téléchargements et l' utilisation des outils de nettoyage il faut désactiver l' antivirus, voire également le filtre Smartscrenn.

Le filtre Smartscreen, je l'ai désactivé, pour l'antivirus je le ferai la prochaine fois si je dois télécharger des "nettoyeurs".

Je crée le point de restauration (Quick ? Mc Do ? KFC ? ) et je reviens

ladybug98728
 Posté le 28/09/2019 à 14:41 
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Petit astucien

OK, Point de restauration créé. J'ai vérifié il y figure bien

Dans l'attente ( et pas dans la tente)

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 16:11 
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Groupe Sécurité

Ok

Vous pouvez désinstaller : DriversCloud.com

Suivre cette procédure

https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage-f26s887.htm

3 rapports de nettoyage sont attendus



Modifié par El Magnifico le 28/09/2019 16:12
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ladybug98728
 Posté le 28/09/2019 à 17:56 
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Petit astucien

El Magnifico

Les rapports ci-dessous :

ZHP Cleaner :

https://www.cjoint.com/c/IICpXSNrqAq

https://www.cjoint.com/c/IICpYzqBv7q

ADW Cleaner :

https://www.cjoint.com/c/IICpZlKVsNq

https://www.cjoint.com/c/IICpZ0FI4jq

MBAM : https://www.cjoint.com/c/IICp0Qsh5Sq

J'ai vu dans le rapport ZHP, que tout concernait Opera . C'est pourtant toi qui m'a conseillé, voilà quelques mois de virer Chrome pour le remplacer par Opera

Bonne soirée à toi et ta famille, je repasse demain

Pascal

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 20:02 
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Groupe Sécurité

ZHPCleaner a trouvé des fichiers Temporaires inutiles dans Opéra, c' est tout à fait normal, quelque soit le navigateur il y a création de ce type de fichiers au fur et à mesure de l' utilisation de la machine.

Mais ils ne sont pas infectieux .

***

Voici un correctif avec FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ACE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ACE
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000}
DeleteValue: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\Pascal\Downloads\ZHPDiag3.exe.FriendlyAppName
DeleteValue: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\Pascal\Downloads\ZHPDiag3.exe.ApplicationCompany
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-1642308302-3107123270-2500890445-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\Pascal\Downloads\ZHPDiag3.exe.FriendlyAppName
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-1642308302-3107123270-2500890445-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\Pascal\Downloads\ZHPDiag3.exe.ApplicationCompany
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1642308302-3107123270-2500890445-1001_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\Pascal\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.070.0410.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1642308302-3107123270-2500890445-1001_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\Pascal\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.070.0410.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1642308302-3107123270-2500890445-1001_Classes\CLSID\{82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E}\InprocServer32 -> C:\Users\Pascal\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.070.0410.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [ACE] -> {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} => -> Pas de fichier
C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
C:\Users\Default User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Pascal\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 13:05 
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Petit astucien

Correctif passé Rapport ci-dessous

https://www.cjoint.com/c/IIDk60hi

Par contre, en me connectant sur Cjoint, WD l'a détecté comme "non sécurisé" et bloqué

La machine se comporte bien

A te lire pour la suite

Bon appétit - Pascal

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 13:12 
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Groupe Sécurité

Désactivez WD, c' est un FP, un bug chez CJoint, si vous avez une fenetre indiquant non sécurisé, cliquez sur " Je prend le risque.......

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 13:27 
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Petit astucien

C'est ce que j'ai fait . Un problème de certificat

J'avais désactivé WD et remis depuis.

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 14:25 
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Groupe Sécurité

Oui, c' est bien ça .

Mais votre lien est mort .

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 14:28 
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Petit astucien

C'est une capture

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 14:32 
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Petit astucien

Le lien ne fonctionne QUE lorsque je suis sur la page de la capture ci-dessus. J'ai fait un copié/coller il ne marche pas Continuer sur www.cjoint.com (dangereux)

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El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 14:56 
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Groupe Sécurité

Désolé , je ne comprends pas

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 15:01 
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Petit astucien

Je crois que l'on s'éloigne du sujet

L'essentiel,c'est que je puisse aller sur ci-joint. Vu que c'est un problème de certificat, cela devrait être réglé rapidement

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 15:53 
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Groupe Sécurité

Dans ce cas , j' attends le rapport Fixlog

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 16:01 
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Petit astucien

Je l'ai posté à 13H05

le revoilà : https://www.cjoint.com/c/IIDoaMRkNsq

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 16:04 
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Groupe Sécurité

Je l'ai posté à 13H05

Ah ben non, vous avez cliquez sur votre lien ?????

Relisez mon post de 14H25

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 16:13 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/IIDolHIrreq

J'avais peut-être oublié de cocher privé et 21 jours

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 16:23 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

ladybug98728
 Posté le 29/09/2019 à 16:54 
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Petit astucien

Lien Cjoint pour kprm : https://www.cjoint.com/c/IIDoXid4TZq

Reste sur le bureau MBAM, je vais le supprimer avec Revo

Ensuite je ferai les 2 cmd pour zhp et Adw

Une fois encore merci à toi et pour ta patience

Pascal

PS : Pour ce qui est des P2P, il y a longtemps que m'est passé

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 17:49 
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Groupe Sécurité

Bonne soirée

je clos le sujet

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