× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]Infection probable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shogun17
  Posté le 26/03/2020 @ 06:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à remettre mon pc en état correct de fonctionnement?

Le premier symptôme a été une lenteur au démarrage suivie d'une réactivité à la baisse, puis les jeux solitaire et freecell ont disparu, maintenant, thunderbird "plante" à chaque sortie de veille.

De plus, comment puis je faire pour supprimer l'invite et le mot de passe au démarrage?

Avec mes remerciements,

ChristianMon matériel :

Packard Bell imediaS1 300

Processeur Athlon(tm)170 2 Ghz 64 bits

Windows 10 édition familiale

https://www.cjoint.com/c/JCAfvKaISvZ

https://www.cjoint.com/c/JCAfwQRTuzZ

https://www.cjoint.com/c/JCAfyIhmOBZ

https://www.cjoint.com/c/JCAfzvxP6fZ

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/03/2020 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

shogun17

J' examine vos rapports.

Pouvez vous faire ces procédures:

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo image

Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

Postez une capture de l’image obtenue.

Demo animée ICI

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus ( seuleulement la premierepage)

• Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

El Magnifico
 Posté le 30/03/2020 à 15:04 
Groupe Sécurité

Pas de suivi de la part du demandeur, le sujet sera cloturé.

shogun17
 Posté le 30/03/2020 à 19:23 
Petit astucien

Bonjour

Merci de votre réponse rapide.Je vois noté "pas de suivi", aurai je oublié de cocher une case?

bien sûr que je souhaite suivre le sujet, comment rectifier ça?

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 30/03/2020 à 19:50 
Groupe Sécurité

Si vous pouvez suivre ce qui a été Posté le 26/03/2020 à 08:46

shogun17
 Posté le 31/03/2020 à 07:27 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 31/03/2020 à 10:16 
Groupe Sécurité

Bonjour

Disque dur nickel Chrome

Processeur trop sollicité

• Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine

Info => ICI

Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

****************************************************************************************

image
    => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=> Adobe AIR
=> CCleaner Browser
=> eBay Worldwide
=> Dropbox (si pas utilisé)
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service

***************************************************************************************************

Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici

**************************************************** Puis Appliquez ces correctifs

1-Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK .
shogun17
 Posté le 02/04/2020 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour,

Franchement, merci, c'est vraiment super ce que vous faites, j'applique vos conseils et je vous tiens au courant,

Cordialement

shogun17
 Posté le 06/04/2020 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour,

Je tiens à vous remercier de ce que vous avez fait pour mon PC, il y a une nette amélioration dans le fonctionnement, par contre, il me reste deux petits soucis :

-j'ai un plantage assez fréquent de Thunderbird

-La lenteur à l'ouverture de la fenêtre "recherche" et l'affichage de la saisie de l'élément recherché subsiste. Est ce normal (plusieurs secondes) ?

Y a t il quelque chose à faire?

A part ça, tout va bien, merci encore et bonne journée

Cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/04/2020 à 09:37 
Groupe Sécurité

shogun17

Nous allons supprimer les superflus qui ralentissent la machine

• Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine

Info => ICI

Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

****************************************************************************************

image
    => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=> Adobe AIR
=> Dropbox (si pas utilisé)
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service
=> Unchecky ( est ce vraiment utile)

***************************************************************************************************

Commençons par un balayage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici

El Magnifico
 Posté le 20/04/2020 à 18:48 
Groupe Sécurité

Sans Suite

Sujet fermé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico]Infection probable par avguirna
[Liza33] infection probable
[G225] Suspicion d'infection
[El Magnifico]Infection ou pas ?
[El Magnifico]Infection du PC
[El Magnifico]Soupçon infection
[El Magnifico]Infection inconnue
[El Magnifico]Infection par virus sauwoaptain
[El Magnifico]Infection avérée
[El Magnifico] mon webmail est perturbé:infection??
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico]Infection probable
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection