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 [El Magnifico]infection sur mon pcSujet résolu
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christine1977
  Posté le 19/03/2019 @ 20:34 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

un ami m'a conseiller de venir ici pour

la désinfection de mon pc.

je suis sous firefox avec windows 10.

j'ai des fenetres de publicités qui aparaissent lorsque je navigue sur internet.

je vous joint les rapports.

merci pour votre aide.

cordialement.

https://www.cjoint.com/c/ICttyKRu3Bc

https://www.cjoint.com/c/ICttAqfiBmc

https://www.cjoint.com/c/ICttDiFLGuc

https://www.cjoint.com/c/ICttHuYjcNc

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/03/2019 à 21:44 
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Groupe Sécurité

Le sujet va etre transferé dans le Forum Desinfection, plus adéquat.

Pas d' infection majeure dans la machine.

Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

    • Avez vous des logiciels crackés ?
    ************
    En attendant vous pouvez suivre ceci:

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner(R).txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
      .



Modifié par El Magnifico le 19/03/2019 21:47
pcastuces
 Posté le 19/03/2019 à 22:13 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
christine1977
 Posté le 20/03/2019 à 19:05 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

et merci de me prendre en charge.

Questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur

un disque dur externe :non

ainsi que les données que vous créez ?

non

• Quel antivirus utilisez vous ? windows defender

• Avez vous modifier le fichier Hosts ? non

• Utilisez vous Yahoo ? non

• Avez vous des logiciels crackés ? non

voici le rapport après netoyage avec ZHPCleaner

https://www.cjoint.com/c/ICurStNoQuc

AdwCleaner: analyse rien de détecter.

https://www.cjoint.com/c/ICusaeVuQpc

j'ai lancé quand meme le nettoyage comme demander.voici le rapport.

https://www.cjoint.com/c/ICusdGQBYsc

voila en éspérant que j'ai tout fait correctement.

bonne soirée a vous et merci encore.

El Magnifico
 Posté le 20/03/2019 à 21:14 
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Groupe Sécurité

Les fenetres publicitaires apparaissent sur tous les navigateurs, ou juste avec Firefox ?

Avez vous installé des bloqueurs de pub ?

christine1977
 Posté le 21/03/2019 à 18:02 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

oui,j'ai un bloqueur de pub sous firefox(adblock plus).

il semble que aprés les manipulations d'hier il me semble que c'est ok.

quand aux autres navigateur,je vais tester.

je vous tiens au jus.

a+



Modifié par christine1977 le 21/03/2019 18:08
El Magnifico
 Posté le 21/03/2019 à 18:16 
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Groupe Sécurité

christine1977
 Posté le 21/03/2019 à 18:26 
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Nouvelle astucienne

merci,

ok je prend note.

est ce que je peux désinstaller les logicielles de nettoyage?

j' attend un peu de mettre le sujet en résolu histoire de voir si tout est clair.

bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 21/03/2019 à 18:39 
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Groupe Sécurité

Pour désinstaller je vous donnerai le feu vert , mais avant on va encore faire une vérification

Repostez moi un scan avec ZHPdiag et un scan avec FRST , postez les 3 rapports qui s' affichent sur le bureau

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christine1977
 Posté le 21/03/2019 à 22:33 
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Nouvelle astucienne
El Magnifico
 Posté le 28/03/2019 à 21:56 
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Groupe Sécurité

Hello Christine

Vous étes toujours là , je vous présente mes excuses, j' ai zappé vos rapports

christine1977
 Posté le 30/03/2019 à 21:42 
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Nouvelle astucienne

bonjour,

oui toujours la.

pas de soucis.

que pensez des derniers rapports?

El Magnifico
 Posté le 31/03/2019 à 09:03 
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Groupe Sécurité

christine1977

Pas d' infection dans la machine.

Cliquez sur Nettoyer après le scan de ZHPcleaner.

Vous pouvez supprimer Avast , inutile avec Windows 10

Je reviens avec un correctif pour supprimer les superflus.

Voici la suite:

image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




Citation


=>Dropbox 25 GB (sauf si vous synchronisez avec)
=> TeamViewer 10 (pas à jour)
=> WildTangent





***************************************************************************************************

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

image
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Code

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\PCurVersion
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\roamingdevice
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3972795802-1283991092-4101727700-1001\SOFTWARE\PCurVersion
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3972795802-1283991092-4101727700-1001\SOFTWARE\roamingdevice
C:\Users\christine\AppData\Local\Crashpad
unlock: C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TrueKey
C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
unlock: C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TrueKeyScheduler
C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
unlock: C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TrueKeyServiceHelper
C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe
C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.SmartMonitor.exe
C:\Users\Public\Desktop\True Key.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\True Key.lnk
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TrueKey
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
C:\ProgramData\McAfee
C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\PDF Architect 6
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\PDF Architect 6
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 6
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3972795802-1283991092-4101727700-1001\SOFTWARE\PDF Architect 6
C:\ProgramData\PDF Architect 6
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {1C949754-4480-4614-B04E-97D09BC380D3} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\Drivers\wpbdkpes.sys:changelist [822]
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PDFCreator\Licenses\AFPL License.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PDFCreator\Licenses\FairPlay License.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PDFCreator\Licenses\GPL License.lnk
C:\Users\christine\Desktop\WinRAR.lnk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?

Toujours des soucis ?


Si c' est correct , on finalise au prochain passage

.



Modifié par El Magnifico le 31/03/2019 09:41
christine1977
 Posté le 31/03/2019 à 14:42 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

les programmes suivant sont supprimés:

avast+=>Dropbox 25 GB (sauf si vous synchronisez avec)
=> TeamViewer 10 (pas à jour)
=> WildTangent

oui ma machine fonctionne normalement.

et enfin voici le rapport après correctif.

https://www.cjoint.com/c/ICFmPUkBnNQ

bon dimanche a vous.

El Magnifico
 Posté le 31/03/2019 à 15:02 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

christine1977
 Posté le 31/03/2019 à 18:36 
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Nouvelle astucienne

ok,

les dernieres manipulations sont faites.

voici le rapport delfix.

https://www.cjoint.com/c/ICFqJCbdqrQ

merci.

El Magnifico
 Posté le 31/03/2019 à 18:53 
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Groupe Sécurité

Ok , si tout va bien , mettez en résolu

Bonne semaine

Publicité
christine1977
 Posté le 31/03/2019 à 20:03 
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Nouvelle astucienne

ok, merci encore.

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