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 [El Magnifico]Lenteur PC PortableSujet résolu
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dawihg
  Posté le 17/10/2018 @ 15:39 
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Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir un problème qui a peut-être déjà été résolu...

Je possède un Acer Aspire V17 Nitro (VN7-791G-7026) - Core I7 - 8GB DDR3 Memory - Carte Graphique Nvidia GeForce 940M - Windows 10

Depuis quelques jours j'ai des lenteurs qui apparaissent déjà quand je veux lancer l'accès au portail internet (via Firefox ou via Microsoft Edge) mais ces lenteurs sont plus souvent présentes si je laisse le pc en "veille" quelques minutes puis que je veuille reprendre la main (pas évident à expliquer).

J'ai d'abord pensé que cela venait des mises à jour windows qui auraient "planté" mais après diverses manips et vérifications, windows a l'air d'être normal.

J'ai pensé aussi que cela pouvait venir de mon antivirus Kaspersky, je l'ai donc désactivé mais les lenteurs persistent. Ce ne devrait donc pas venir de là.

J'ai fait un sfc/scannow qui n'a rien révélé.

J'ai fait un CrystalDiskInfo pour voir la santé du disque dur, il est mentionné "correct". Pourtant j'entends parfois le disque dur tourner à fond puis calme plat alors que je ne suis même pas sur un jeu.

J'ai aussi procédé à une réparation DISM qui n'a rien donné, au final.

Je n'arrive donc pas à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que cela provient de windows ? Du pc ?

Merci d'avance pour votre aide.

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El Magnifico
 Posté le 17/10/2018 à 16:33 
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Groupe Sécurité

dawihg

La lenteur peut provenir de différentes causes, nous allons réaliser quelques diagnostics, la machine chauffe t-elle ?

image Pour commencer vous allez créer un point de restauration système que vous nommez : Sauvegarde du ......
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez /Coller sysdm.cpl dans la fenêtre valider par OK

Onglet protection du systéme / surlignez C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) m' en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / validez par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surlignez C (systéme)/Créer/………/créer.

      • Tuto animé =>
ICI


Solution de repli stratégique image

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure désactivez l'antivirus puis=> Touches Windows image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK)

************************




Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 W10)




*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

************************************

Postez un rapport de scan avec ZHPDiag.

A vous lire pour la suite



Modifié par El Magnifico le 17/10/2018 16:34
dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 20:47 
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Petit astucien

Salut et déjà, un grand merci pour ton aide.

Mon pc chauffe pas mal, avec des hauts et des bas, le disque dur semble aussi "fatiguer".

Sinon, je t'envoie les 3 1ères captures d'écran avant les autres.

Lien vers une image externe

El Magnifico
 Posté le 17/10/2018 à 20:54 
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Groupe Sécurité

Le lien mène nul part ! Utilisez CJoint comme hebergeur, il affiche un lien que vous copier et coller ici dans votre réponse.

postez également la capture d' écran du résultat CrystalDiskinfo.

Voici un exemple d' utilisation de Cjoint =>

Cliquez sur l' image =>

dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 21:02 
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Petit astucien

Re,

Désolé, en plus j'ai des messages d'erreur du site quand je fais des imprim écran.

Espérant que ce soit lisible.

Quand le pc chauffe, dans "processus", le disque monte jusqu'à 100% et la mémoire jusqu'à 85%

https://www.cjoint.com/c/HJrtbqspaHm

dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 21:20 
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Petit astucien
dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 21:40 
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Petit astucien

Re,

J'avais oublié celui de CrystalDiskinfo.

https://www.cjoint.com/c/HJrtOeIfVem

El Magnifico
 Posté le 17/10/2018 à 21:41 
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Groupe Sécurité

Re,

Vous avez un outil à disposition "Outil Capture" dans les programmes Windows qui vous permet de capturer uniquement la partie qui vous intéresse.

Rien de catastrophique dans les captures d'écran, cependant on va essayer d' améliorer cela.

Appliquez ces correctifs




1-Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

********************

Disque dur , Nickel Chrome!

*******************

Votre machine comporte des malveillants , nous allons les éliminer.

Utilisez vous CyberLink ?

********************

Faites l'installation des mises à jour Windows, cela peut demander plusieurs heures !

A vous lire



Modifié par El Magnifico le 17/10/2018 21:56
dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 22:25 
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Petit astucien

Non, je ne connais pas Cyberlink.

Dois-je l'installer ?

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dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 22:43 
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Petit astucien

Je viens de lancer les mises à jour windows et il me dit que je suis à jour. Normal ?

Sinon, merci pour l'info concernant l'outil capture. Je connaissais car je l'utilise sur mon lieu de travail mais je n'avais jamais pensé l'utiliser chez moi !

dawihg
 Posté le 17/10/2018 à 23:22 
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Petit astucien

Sinon, le disque dur est monté à 100% depuis 5 mn et du coup, tout s'est ralenti !

C'est cela qui me provoque à chaque fois des bugs.

C'est le hôte de service "..." qui monte en flêche.

Même la configuration a changé avec des caractères et raccourcis plus gros !

Après, ça redescend doucement.

Pas d'incidence sur l'utilisation du pc par rapport à tout ce qui a été fait avant ?

El Magnifico
 Posté le 17/10/2018 à 23:36 
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Groupe Sécurité

Vous avez appliqué tous les correctifs ?

Pour cyberlink , non ne l'installer pas , il y a des restes dans la machine que l'on va supprimer.

Je viens de lancer les mises à jour windows et il me dit que je suis à jour. Normal ?

Dans Windows Update, même s'il indique que vous étes à jour, il faut cliquer sur Rechercher des mises à jour dans le cadre grisé.

Donnez moi le résultat.

dawihg
 Posté le 18/10/2018 à 21:41 
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Petit astucien

Salut,

J'ai bien cliqué sur les recherches de mises à jour et j'ai à nouveau le même message comme quoi je suis à jour.

Il me semble bien avoir effectué tout ce qui a été demandé.

Je remarque qu'au démarrage du pc, ça ne va déjà pas bien vite. Le bureau arrive doucement et le lancement internet, pas terrible non plus.

J'ai vu, à ce moment-là, dans le gestionnaire de tâches, la mémoire monte à 95% et le disque dur à 100%.

La ligne "hôte de service : service de stratégie de diagnostic" est en surlignée avec des chiffres élevés.

Un peu perdu...

El Magnifico
 Posté le 18/10/2018 à 21:49 
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Groupe Sécurité

OK

image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Bonjour
=> Mozilla Maintenance Service





image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


image

Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .




On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





****************************************************



image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
HKCU\SOFTWARE\67490f87-0893-5593-ae76-b1e5d0acd13f
HKU\S-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002\SOFTWARE\67490f87-0893-5593-ae76-b1e5d0acd13f
O108 - CMH1: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH7: EPP [64Bits] - {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} . (.Orphan.)
[MD5.53B0FC6601C0D177F230AC4FF04C5C32] [WIS][2016/02/27 01:05:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\14ee2a5a.msp [64245760]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 09:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1997dab6.msp [1642496]
[MD5.557170C4FCC0754B372A5FC174735242] [WIS][2016/06/02 06:48:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\33b9f643.msp [2772992]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 13:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\3f878310.msp [1511424]
[MD5.BD4423645209FA4CE380C43C1633F4E4] [WIS][2016/07/12 05:25:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\44894520.msp [39538688]
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 09:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\6054f58.msp [36499456]
[MD5.50A28B22FFDE4D837B145DB7A22E94C5] [WIS][2016/05/10 05:20:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\86a48fb9.msp [58986496]
[MD5.C233BD1DB45AF8BACD0F3C0D8A646740] [WIS][2016/05/19 05:30:11] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\d0881.msp [1429504]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
C:\WINDOWS\Installer\14ee2a5a.msp
C:\WINDOWS\Installer\1997dab6.msp
C:\WINDOWS\Installer\33b9f643.msp
C:\WINDOWS\Installer\3f878310.msp
C:\WINDOWS\Installer\44894520.msp
C:\WINDOWS\Installer\6054f58.msp
C:\WINDOWS\Installer\86a48fb9.msp
C:\WINDOWS\Installer\d0881.msp
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3eb625f7-1d13-4d07-815b-9df323a78286}: DhcpNameServer = 192.19.128.24
HKLM\SOFTWARE\CyberLink
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\CyberLink
HKCU\SOFTWARE\CyberLink
HKU\S-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002\SOFTWARE\CyberLink
O43 - CFD: 13/10/2018 - [] D -- C:\ProgramData\CyberLink
O43 - CFD: 21/04/2016 - [] D -- C:\Users\dawihg\AppData\Roaming\CyberLink
O43 - CFD: 23/01/2018 - [] D -- C:\Users\dawihg\AppData\Local\clear.fi
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 10/03/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 13/10/2018 - [] D -- C:\ProgramData\WildTangent
O43 - CFD: 13/10/2018 - [] D -- C:\Users\dawihg\AppData\Roaming\WildTangent
O43 - CFD: 23/05/2018 - [] -- C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\WildTangent
O43 - CFD: 10/03/2016 - [] D -- C:\Users\dawihg\AppData\Roaming\AVAST Software
Fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



A vous lire image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

dawihg
 Posté le 18/10/2018 à 22:34 
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Petit astucien

Bon, voilà déjà les rapports ZHPFix et ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/HJsuwjHpbpm

https://www.cjoint.com/c/HJsuIcdP0Rm

dawihg
 Posté le 18/10/2018 à 22:59 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 19/10/2018 à 11:36 
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Groupe Sécurité

Vous avez cliqué sur Nettoyer avec ADWCleaner ?

**********

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

image


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes“,
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ROGUEKILLER en scan

Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI

Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications

Démo animée Cliquez ICI

      • Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )


      • Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur
Démarrer le scan



image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patientez !

image

A la fin du scan, cliquez sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) choisisez le dernier rapport effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus.

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistrez le sur le bureau

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.


****************************************************************************************************

ROGUEKILLER en suppression

Nettoyez ce que Roguekiller a découvert

      • Cochez toutes les cases


      • Cliquez sur
Supprimer Sélection



image

Cliquez sur Ouvrir Rapport

Cliquez sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur le Bureau

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.

****************************************************************************************************


Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
Pour Windows Defender ICI

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

***************************************************************************************************

Pour un dernier contrôle et diagnostic

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST,cochez toutes les cases, postez les 3 Rapports
.

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dawihg
 Posté le 19/10/2018 à 18:36 
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Petit astucien

Salut,

Si cela ne vous dérange pas je répondrai au dernier message de ce matin, demain car je ne serai pas disponible ce soir.

Merci

dawihg
 Posté le 20/10/2018 à 16:17 
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Petit astucien

Salut,

Tout est nettoyé avec AdwCleaner.

Rien de détecté avec MBAR.

Voici les rapports Roguekiller :

https://www.cjoint.com/c/HJuopXMd34m

https://www.cjoint.com/c/HJuoqqZhnim

Malwarebytes n'a rien décélé, je n'ai donc pas posté le rapport (s'il le faut, merci de me le préciser).

Le reste arrive.

El Magnifico
 Posté le 20/10/2018 à 16:35 
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Groupe Sécurité

OK

dawihg
 Posté le 20/10/2018 à 17:46 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 20/10/2018 à 17:56 
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Groupe Sécurité

Re,

A moi de bosser, je regarde tout çà et vous prépare un dernier correctif.

El Magnifico
 Posté le 20/10/2018 à 18:16 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Copiez tout ceci sous citation, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

Citation

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WiseCleaner
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WiseCleaner
C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\WildTangent
HKU\S-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002\...\MountPoints2: {acdcf716-d1d6-11e6-9bf6-3065ec91cc39} - "E:\LG_PC_Programs.exe"
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002 -> DefaultScope {A88FDD49-3840-4ED6-BFCC-799734137E74} URL =
ContextMenuHandlers1: [EPP] -> {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [EPP] -> {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [EPP] -> {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {D7CBB8A4-4F3D-4439-A241-1F073B473533} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002Core.job => C:\Users\dawihg\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1519115593-16132069-1882369464-1002UA.job => C:\Users\dawihg\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\App Explorer.lnk
C:\Users\dawihg\Documents\Informatique\LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.2.0 - Raccourci.lnk
C:\Users\dawihg\Documents\Informatique\LGMobileSupportTool - Raccourci.lnk
C:\Users\Default\Desktop\App Explorer.lnk
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
Reboot:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment tourne la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

dawihg
 Posté le 20/10/2018 à 19:17 
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Petit astucien

Je ferai cela demain matin et vous dirai.

Merci

El Magnifico
 Posté le 20/10/2018 à 19:38 
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Groupe Sécurité

Ok , bonne soirée

dawihg
 Posté le 21/10/2018 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Voici le rapport demandé.

https://www.cjoint.com/c/HJvlmS7lUPm

Le PC tourne correctement.

Dès que vous aurez répondu j'aurais 2 ou 3 petites choses à demander.

Merci

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