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 [El Magnifico]maj win10, disque dur à 100%Sujet résolu
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hcvitos
  Posté le 26/09/2019 @ 11:04 
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Petit astucien

Bonjour,

Je viens de rebrancher mon pc portable après une période de 3 mois sans l'avoir allumé.

C'est un vieux dell studio acheté en 2010 , je sais qu'il est au bout du rouleau,

mais j'en ai encore besoin une dernière fois pour convertir des fichiers audio (via des programmes sans doute un peu trop gourmand pour lui).

J'ai eu 2 maj win10, et j'ai eu le soucis du disque dur à 100%.

J'ai fait quelques tutos pour désactiver certains programmes (superfetch, ...) , supprimé tous les logiciels et applis qui ne me servent plus,

mais il me semble que le disque tourne quand même en sur-régime.

Je me demandais si vous pouviez m'aider à le retaper un peu?

Ici le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IIzlaH8RYkc

Le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/IIzlcWmLchc

Y a t'il encore quelque-chose à faire ?

je m'en remet à vous

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El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 11:16 
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Groupe Sécurité

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI

************

******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 - W10)




*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

***

la machine est infectée

je reviens avec une procédure, lorsque vous aurez posté toutes les images demandées



Modifié par El Magnifico le 26/09/2019 11:33
hcvitos
 Posté le 26/09/2019 à 11:31 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico.

Infecté :(

ok.

Voici le screen de Crystal disk

El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 11:37 
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Groupe Sécurité

J' ai édité mon message du dessus

****

Bizarre le résultat de crystaldiskinfo est bon, mais il n' est pas complet, je ne vois pas par exemple le C5

hcvitos
 Posté le 26/09/2019 à 12:19 
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Petit astucien

ok,

bon, c'est grave s'il y a pas le C5 ?

j'avais pas tout lu, voici la suite des screen :

les diagnostics dans l'ordre perf , processus et démarrage:

Pour les services non win, voici 2 screen supplémentaires :

El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 13:02 
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Groupe Sécurité

bon, c'est grave s'il y a pas le C5 ?

Ben je n' ai pas le résultat sur C5=> le nombre de secteurs réalloués ! instables !

******

Rien de spécial dans les images , la mémoire un peu trop sollicitée , Chrome en est en parti responsable.....

Vous allez suivre ceci

Réinitialisez Chrome

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

******

Puis

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

******



Modifié par El Magnifico le 26/09/2019 13:23
hcvitos
 Posté le 26/09/2019 à 14:06 
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Petit astucien

re

J'ai fait tout ça, enfin presque.

En ce qui concerne la batterie, celle d'origine m'a lâché il y a 5 ans.

Par la suite, aucune batterie n'a voulu marcher sur cet ordi. J'en ai passé 2, une générique et une officielle, elles chargeaient par intermittence, bref, je suis uniquement branché sur secteur.

Comme c'est un pc que je ne vais plus utiliser, je ne me pose plus la question.

Une autre chose que j'ai oublié de mentionner.

Mon espace de travail est sur une autre partition ( il y en a juste 2 en tout) .

J'ai aussi chrome dessus et puisqu'il y a incidence sur la mémoire, je pense simplement à le supprimer sur cette seconde partition.

Je fais ça de suite.

El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 14:29 
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Groupe Sécurité

Ok,

Je posséde un portable dont la batterie est HS depuis un très long moment, il fonctionne très bien avec l' alim branchée sur le secteur.

Mon espace de travail est sur une autre partition ( il y en a juste 2 en tout) .

C' est ce qu'il faut faire

Faites moi signe quand tout es fini

hcvitos
 Posté le 26/09/2019 à 14:46 
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Petit astucien

Voilà,

alors, sur l'autre partition , j'ai réinitialisé chrome et passé Edge en navigateur par défaut.

Au démarrage, j'ai uniquement laissé win defender (j'ai décoché CCleaner et Microsoft Onedrive), pros sous les 10%,mémoire autour de 30-50% et disque sous les 10%.

J’espère que c'est ok

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El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 16:25 
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Groupe Sécurité

ok,

Maintenant on passe à la phase désinfection

Nous allons commencer par un pré-nettoyage, suivez ces procédures (3 rapports à me faire parvenir)

Cliquez ICI

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

hcvitos
 Posté le 26/09/2019 à 22:52 
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Petit astucien

ok, merci beaucoup,

je reprend le truc demain matin, merci beaucoup, a très vite

El Magnifico
 Posté le 26/09/2019 à 22:59 
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Groupe Sécurité

Ok, bonne nuit

hcvitos
 Posté le 27/09/2019 à 13:01 
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Petit astucien

Salut,

alors,

j'ai fait une connerie dès la première étape:

J'ai lancé le scan avec l'outil qui a détecte près de 1800 anomalies.

mais derrière, j'ai fais toute une série de mauvaises manipulations, bref.

J'ai du faire un nouveau scan, et là, il ne me détecte une seule anomalie.

J'ai du coup fait un truc sans doute complètement débile, j'ai vidé la quarantaine , effacé les rapports et relancé l'outil, il ne trouve qu'une anomalie

Je sens que j'ai fait une boulette Je continue quand même ?

El Magnifico
 Posté le 27/09/2019 à 13:59 
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Groupe Sécurité

hcvitos

Oui, vous continuez.

hcvitos
 Posté le 27/09/2019 à 20:08 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 27/09/2019 à 23:05 
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Groupe Sécurité

hcvitos

Pour un dernier correctif à venir, pouvez vous faire un scan avec ZHPDiag et FRST.

4 rapports sont attendus.

hcvitos
 Posté le 28/09/2019 à 16:11 
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Petit astucien

Hello

J'ai beau me casser la tête, je ne reviens qu'avec 3 rapports.

1 de ZHPDiag

et 2 de FRST

Ceci dit, j'ai laissé ZHPDiag ouvert , au cas où il y a un truc à faire suite au scan, et que j'aurais manqué. L'outil a cette fois détecté 14 anomalies.

Le rapport ZHPdiag: https://www.cjoint.com/c/IICn74qLRVc

FRST : https://www.cjoint.com/c/IICob1hwUtc

Frst add : https://www.cjoint.com/c/IICodktqN3c

En espérant que c'est ok, je suis là jusque tard dans la soirée aujourd'hui. Enfin, si vous êtes par là

merci beaucoup de votre aide, j'attends de vos nouvelles.

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El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 16:14 
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Groupe Sécurité

Pour le rapport manquant Shortcut, il faut cocher toutes les cases avant de lancer l' analyse de FRST

hcvitos
 Posté le 28/09/2019 à 16:37 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 16:44 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Google Update
DeleteValue: HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\StartupApproved\Run|OneDriveSetup
DeleteValue: HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\StartupApproved\Run|OneDriveSetup
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Google Update
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|GoogleChromeAutoLaunch_8BD2CEE49A534014A1AFCD01C32B764E
DeleteValue: HKEY_USERS\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|GoogleChromeAutoLaunch_8BD2CEE49A534014A1AFCD01C32B764E
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\ProgramData\Uninstall
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Maintenance\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AB643C23-4F1D-411F-A7C8-AEEDD35B5D51
C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer
C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|AvastUI.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
C:\ProgramData\AVAST Software
C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software
unlock: C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Bonjour Service
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6E3610B2-430D-4EB0-81E3-2B57E8B9DE8D}
C:\Program Files\Bonjour
C:\Program Files (x86)\Bonjour
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{CB45AD1C-EB7C-4595-8E6E-593BB24F6AB0}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{3F07D2D9-CC96-4AF8-8243-79AC45B646C7}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{DD768974-0925-4FE5-940C-7C7619023B96}
C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{6FBF60C9-532C-4EA7-B6B8-3588364441C4}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\2B0163E6D0340BE4183EB2758E9BEDD8
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\2B0163E6D0340BE4183EB2758E9BEDD8
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\2B0163E6D0340BE4183EB2758E9BEDD8
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\2B0163E6D0340BE4183EB2758E9BEDD8
C:\WINDOWS\Installer\{6E3610B2-430D-4EB0-81E3-2B57E8B9DE8D}\Bonjour.ico
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
C:\ProgramData\McAfee
C:\WINDOWS\Installer\17632a.msi
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\PDF Architect 4
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\PDF Architect 4
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\PDF Architect 4
DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\PDF Architect 4
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\PDF Architect 4
C:\ProgramData\PDF Architect 4
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\PDF Architect 4
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\PC-Doctor
C:\ProgramData\PCDr
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\yahoo-france.xml
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK|YahooMusicEngine.exe
C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nlnambgcbojdeagknjljhiafpjaiacad
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\amazon-france.xml
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Amazon Music
DeleteValue: HKEY_USERS\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Amazon Music
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Amazon
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\Amazon
C:\Program Files (x86)\Amazon
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Amazon
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\Amazon
C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Amazon
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|Avira SystrayStartTrigger
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|Avira Systray
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|avgnt
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Avira
DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avira
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\Avira
C:\Program Files (x86)\Avira
C:\ProgramData\Avira
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\Avira
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|SunJavaUpdateSched
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\SOFTWARE\JavaSoft
C:\Program Files\Java
C:\Program Files (x86)\Java
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {E9711E98-4761-45C6-9FB9-21AE43D918EA} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - Pas de fichier
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.0.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001: @tools.google.com/Google Update;version=3 -> C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001: @tools.google.com/Google Update;version=9 -> C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
S4 sprtsvc_DellSupportCenter; "C:\Program Files (x86)\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe" /service /P DellSupportCenter [X]
Task: {0081919B-AEC0-4DFF-A65C-AC1E5D58DE4E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {10692FA5-05BE-4DAE-B954-41AFE81D03B5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {16152FB0-E3CD-44D7-9769-0646F5A6D8CA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {2B23CE89-AFEE-4FB3-A5DB-0A01670E4654} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {2D5D2ABB-9DF0-4676-B45B-840C9B3AFB72} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {4AAB804F-D34C-48AF-98CD-E37DFA5D1119} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {4F707ECE-A64A-4A33-BF0B-439967EA1673} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {5127EA71-40CD-45A9-A5B2-3B0FEE7CB8C8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {5ACD0A62-7C6A-4DB6-967D-5D8E82D0AF07} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {5AEE3D31-6B2C-4907-A279-93A92B1165CC} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {5BDAAB26-BD4C-4281-A71E-840B489D4072} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {5F4DCB68-87F0-44E4-94F2-58D38EB2014F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {74B92E36-E6D8-4D05-9AE3-45DD3B04E156} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {793D82EC-2CB6-41F1-967D-02732C822F00} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {7EE82D4B-872B-4C3B-9177-39D7F1D3F4E6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {80674414-3E33-450A-A857-3A4080EDB00E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => C:\WINDOWS\ehome\MCUpdate.exe
Task: {85828F41-4BE2-46F2-8A02-471791586C8D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {A09AD757-7CDA-4F00-A2DF-D25EE8B08175} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {A673EECD-CBE6-4CD1-A3E4-1BB0305AB2C0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {B55D58A6-9439-4B63-8BC7-6C208D69DAC3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {BF351161-3D59-4B39-9CDE-22124484B027} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {F229F2EB-EEE1-4DB9-872A-DCF1F49B2F84} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {F6AC730B-024F-425F-9AD5-4EB47DA18D4C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001\...\MountPoints2: {10c5f898-d7be-11e8-9c69-0026b9ea5318} - "E:\HiSuiteDownLoader.exe"
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-432 435 Series Update {0FC44148-4E74-429D-8A5E-B2AA82BD236E}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSPDE.EXE:/EXE:{0FC44148-4E74-429D-8A5E-B2AA82BD236E} /F:UpdateWORKGROUP\SIG14$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-432 435 Series Update {5D523040-0131-4BFC-A34C-CA80150FC0C5}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSPDE.EXE:/EXE:{5D523040-0131-4BFC-A34C-CA80150FC0C5} /F:UpdateWORKGROUP\SIG14$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-432 435 Series Update {E9634542-67A9-461A-8E73-719857390486}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSPDE.EXE:/EXE:{E9634542-67A9-461A-8E73-719857390486} /F:UpdateWORKGROUP\SIG14$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001Core.job => C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001UA.job => C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3022970462-3316762811-1736647508-1001_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> C:\Users\Le Mentor\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\PACE:EAAE1E067E2D8023 [217]
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
FirewallRules: [{24DDD0BF-9E1E-44F7-9EAA-1678119BDB21}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{67201D40-834F-47A8-9501-CCEB18BFC41D}C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Allow) C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{39551DE8-236E-4AA4-A3E5-2270BD1E07A8}C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Allow) C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{73AFE333-E4F6-4F17-98EE-6D42263E62C5}C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Block) C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{FDBF3F71-997C-428C-AB02-DAE162B22507}C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Block) C:\users\le mentor\appdata\roaming\spotify\spotify.exe Pas de fichier
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Steam\Steam.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Recuva\Recuva.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Recuva\Uninstall Recuva.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\EPSON Software\Manuels EPSON.lnk
C:\Users\Le Mentor\Documents\MAGIX\Slideshow_Maker_2\Musique diaporama.lnk
C:\Users\Le Mentor\Documents\MAGIX\Photo Manager MX Deluxe\Documentation\MAGIX Photo Manager MX Deluxe Manuel.lnk
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\REAPER\PreviousConfigFiles\Data\REAPER (reset configuration to factory defaults).lnk
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Recuva\Recuva.lnk
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Recuva\Uninstall Recuva.lnk
C:\Users\Le Mentor\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Tombstones\Skype.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Le Mentor\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

hcvitos
 Posté le 28/09/2019 à 18:35 
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Petit astucien

Opération terminée

le fixlog : https://www.cjoint.com/c/IICqARrGjRc

Ben, le disque dur ne tape plus dans les 100% en permanence, donc, je pense que je vais pouvoir me mettre au travail avec mes fichiers musicaux.

Franchement, si je peux faire ça, c'est parfait. J'ai besoin de cet ordi pour au max les 3 prochains mois. S'il tient jusque là c'est top

Une question que je me pose, la dernière mise à jour win10 n'a pas réussit à se mettre correctement , déjà 3 ou 4 tentatives.

Si je laisse tomber les mises à jour, est-ce vraiment problématique ?

J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'essaye,d'installer la maj d'avril, ça fait du mal à l'ordi.

Vu que je suis clairement sur la fin , je peux faire l'impasse ? Quel risque ?

Sinon, ça à l'air d'aller .

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 19:11 
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Groupe Sécurité

hcvitos

Ben , nous avons fait un gros nettoyage de la machine, difficile de faire mieux.

Pour les mises à jour, non ce n' est pas catastrophique si vous ne les installez pas.

Eventuellement passez à la version W10 car en début d' année Microsoft ne prendra plus en charge W7.

***

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

Si tout fonctionne normalement

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

hcvitos
 Posté le 28/09/2019 à 20:05 
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Petit astucien

Voici ce dernier rapport :https://www.cjoint.com/c/IICsdXNb5xc

El Magnifico, merci de votre aide précieuse.

El Magnifico
 Posté le 28/09/2019 à 20:16 
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Groupe Sécurité

De rien

Bon dimanche

je clos le sujet

clbugnot
 Posté le 29/09/2019 à 15:50 
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  Grand Maître astucien

Bonjour El Magnifico

je clos le sujet

En es-tu bien sûr ?

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 29/09/2019 à 15:51 
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Groupe Sécurité

C' est fait.

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