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 [El Magnifico]Messages d'erreur anti-virus de Windows 10Sujet résolu
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Jacquou81
  Posté le 25/02/2019 @ 19:36 
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Petit astucien

Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai des notification dans le panneau latéral de Windows 10 m'indiquant que mon PC est menacé :


[Configuration automatique à compléter]

J'essaie à chaque fois de supprimer la menace, mais elle réapparaît ou je n'arrive pas à la supprimer.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance.





[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

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Papyjan07
 Posté le 25/02/2019 à 21:23 
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Astucien

Bonsoir,

http://www.supprimer-trojan.com/trojanwin32-occamy/

Voilà un premier pas (in Google). Mais il serait opportun d'attendre/demander une prise en charge par un spécialiste du Forum.

Piquet
 Posté le 26/02/2019 à 07:09 
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Petit astucien

Bonjour,

Tu as cliqué sur "intervenir" ?

Regarde ensuite via l'historique des menaces si celles-ci sont bien en quarantaine.

Ekalb
 Posté le 26/02/2019 à 07:58 
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  Maître astucien

Bonjour,

Mais il serait opportun d'attendre/demander une prise en charge par un spécialiste du Forum.

Sage conseil.

Avec Windows Defender, les faux positifs ne sont pas rares et des outils d'éradication plus efficaces existent aussi.

Un membre du GS pourra faire le point avec toi et désinfecter ton PC si nécessaire.



Modifié par Ekalb le 26/02/2019 07:59
Piquet
 Posté le 26/02/2019 à 08:02 
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Petit astucien

Bonjour,

pcastuces
 Posté le 26/02/2019 à 09:56 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 26/02/2019 à 11:19 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

Jacquou81
 Posté le 26/02/2019 à 15:39 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Merci d'avance pour ton aide.

Avant d'engager la procédure de désinfection que tu me proposes, je souhaite procéder à une restauration d'une sauvegarde effectuée avec AOMEI Backupper qui date d'avant l'infection.

Amicalement.

El Magnifico
 Posté le 26/02/2019 à 17:53 
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Groupe Sécurité

C' est vous le patron de votre machine, mais pourquoi effectuer une restauration avant désinfection ?

C' est valable à condition d' être sûr que la sauvegarde est saine !

Tenez moi au courant de vos intentions

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Jacquou81
 Posté le 26/02/2019 à 18:25 
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Petit astucien

Effectivement la sauvegarde date d'avant l'infection. Si ce n'est pas concluant, j'en ai d'autres plus anciennes.

Et au cas où, je reviendrai vers toi.

Je te tiens au courant.

El Magnifico
 Posté le 26/02/2019 à 18:50 
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Groupe Sécurité

D' accord

Bonne semaine

Jacquou81
 Posté le 27/02/2019 à 09:37 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Les différentes manips que j'ai pu faire (restauration, analyses diverses et variées,...) n'ayant pas été concluantes, j'ai entamé la procédure de désinfection :

Voici les fichiers :

https://www.cjoint.com/c/IBBiusZgAzX

https://www.cjoint.com/c/IBBivsLgvIX

https://www.cjoint.com/c/IBBiwaqFz0X

https://www.cjoint.com/c/IBBiwTfhydX

Les réponses aux questions posées:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe : oui avec AOMEI Backupper
      ainsi que les données que vous créez ? Sur un DD externe sur le réseau

        • Quel antivirus utilisez vous ? L'anti-virus de Windows 10.


        • Avez vous modifier le fichier Hosts ? Non.


        • Utilisez vous Yahoo ? Non.


        • Avez vous des logiciels crackés ? Non.
        Je suis à disposition pour la suite.

        Merci d'avance.

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 11:08 
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    Groupe Sécurité

    bonjour

    Pas d' infection majeure, des superflus que nous allons supprimer

    Est il impératif d' avoir Wise Disk Cleaner ?

    ==================== Points de restauration =========================

    ATTENTION: La Restauration système est désactivée

    Est ce voulu de ne pas avoir de points de restauration ?

    .

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 11:50 
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    Petit astucien

    Merci.

    Je peux désinstaller Wyse Disk Cleaner sans problème. Que contient-il ?

    Sachant que je sauvegarde le système avec AOMEI et que le PC est équipé d'un SSD, je pense que que les points de restauration font double emploi.

    Je suis dans l'attente pour supprimer les superflus.

    Le trojan détecté par l'anti-virus n'est pas grave ?

    Cordialement.

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 12:50 
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    Groupe Sécurité

    Re

    Wyse Disk Cleaner lave plus blanc que blanc, vous avez déjà CCleaner qui fait très bien le job.

    Pour les détections de Défender je pense à des faux positifs, ZHPDiag ne détecte rien !

    Je vous prépare un correctif

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 13:13 
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    Groupe Sécurité

    .............suite

    Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.

    Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.

    Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

    Avez vous créé un point de restauration ?

    image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !

    Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.






    image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


    image

    Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .




    On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !




    image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

    1) INSTALLATION de ZHPFix

    Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

    2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

    • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

    image

    => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




    Citation

    Script ZHPFix
    EmptyCLSID
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyTracing
    EmptyPrefetch
    EmptyProxy
    UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
    O108 - CMH1: IXnView [64Bits] - {A5D35F9F-6A11-4EAA-B70B-7BB6FE32663A} . (.Orphan.)
    O108 - CMH1: PinToStartScreen [64Bits] - 470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282 . (.Orphan.)
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IXnView
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PinToStartScreen
    O43 - CFD: 13/05/2018 - [0] D -- C:\ProgramData\Reprise
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2979e621-4d24-491e-8668-0dce2fcb9a5d}: DhcpNameServer = 192.168.42.129 =>.Local IP Adress
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{66965bf5-f562-4bf9-8470-5d11cf0ccd0e}: DhcpNameServer = 192.168.42.129 =>.Local IP Adress
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6765d773-40ec-44b4-ae6d-6ed07d3632fd}: DhcpNameServer = 192.168.0.254 =>.Local IP Adress
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{67a46a7c-20bc-4b19-bb28-25fa329aaea0}: DhcpNameServer = 192.168.42.129 =>.Local IP Adress
    O23 - Service: Intel Security True Key (TrueKey) . (.McAfee, Inc. - Intel Security True Key.) - C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
    O23 - Service: Intel Security True Key Scheduler (TrueKeyScheduler) . (.McAfee, Inc. - Intel Security True Key.) - C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
    O23 - Service: Intel Security True Key Helper Service (TrueKeyServiceHelper) . (.McAfee, Inc. - McAfee TrueKey Service helper EXE.) - C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe
    SR - Auto [05/01/2017] [ 995800] Intel Security True Key (TrueKey) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
    SR - Auto [05/01/2017] [ 16248] Intel Security True Key Scheduler (TrueKeyScheduler) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
    SR - Auto [05/01/2017] [ 86864] Intel Security True Key Helper Service (TrueKeyServiceHelper) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe
    [MD5.B6A784DF9C081A9D5829C78E33BDCE42] - (.McAfee, Inc. - Intel Security True Key.) -- C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [995800] [PID.4724]
    [MD5.26EBE10498108E9EA746EF804AF4C680] - (.McAfee, Inc. - Intel Security True Key.) -- C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [16248] [PID.4756]
    [MD5.100F50AA137071A078B1BCED9414AFA1] - (.McAfee, Inc. - McAfee TrueKey Service helper EXE.) -- C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe [86864] [PID.4820]
    O42 - Logiciel: Intel Security True Key - (.Intel Security.) [HKLM][64Bits] -- TrueKey
    HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
    O43 - CFD: 27/03/2017 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
    O43 - CFD: 29/03/2017 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 27/03/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
    HKLM\SOFTWARE\PDF Architect 6
    O38 - TASK: {A7764FCB-CA20-45AC-93F4-234AD54A60CD} [64Bits][\Avast Software\Overseer] - (.AVAST Software - Avast Overseer.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [1956536]
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Software\Overseer - (.AVAST Software.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [/from_scheduler:1]
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
    HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
    HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
    HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avast Software
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Browser Cleanup
    HKU\S-1-5-21-3839344162-897147230-3294618674-1001\SOFTWARE\AVAST Software
    HKU\S-1-5-21-3839344162-897147230-3294618674-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
    HKU\S-1-5-21-3839344162-897147230-3294618674-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
    O43 - CFD: 05/10/2017 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
    O43 - CFD: 13/04/2017 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AV
    O43 - CFD: 27/06/2018 - [] D -- C:\Users\jacky\AppData\Roaming\AVAST Software
    O43 - CFD: 27/06/2018 - [] D -- C:\Users\jacky\AppData\Local\AVAST Software
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Bitdefender Agent
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Bitdefender
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\SetID
    O43 - CFD: 01/06/2018 - [] D -- C:\ProgramData\BDLogging
    O43 - CFD: 01/06/2018 - [0] D -- C:\Users\jacky\AppData\Roaming\QuickScan
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WildTangent
    O43 - CFD: 09/09/2016 - [] D -- C:\ProgramData\WildTangent
    O43 - CFD: 09/09/2016 - [] D -- C:\Users\jacky\AppData\Roaming\WildTangent
    R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] [64Bits]{3B6A4BA1-1EF1-4226-9F33-7CDEFD8E95C7} - (Yahoo Search) - http://fr.search.yahoo.com/
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
    HKCU\SOFTWARE\KasperskyLab
    HKU\S-1-5-21-3839344162-897147230-3294618674-1001\SOFTWARE\KasperskyLab
    O43 - CFD: 08/08/2017 - [0] D -- C:\ProgramData\Kaspersky Lab
    Fin





    image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

    …………………………………

    3) EXECUTION du Nettoyage

    Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

    Cliquez sur le bouton image

    Le script apparait dans la fenetre

    Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

    Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

    image

    Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
    Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

    image

    .
    Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
    Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


    ……………………………………………

    4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


    Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
    A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

    • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


    ****************************************************************************************


    image
        => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
    sauf votre avis contraire !



    Code
    Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



    Citation



    => Crucial Storage Executive
    => Google Update Helper
    => Java
    => Mozilla Maintenance Service
    => Wise Disk Cleaner





    • Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



    A vous lire image




    ***************************************************************************************************

    ZHPCleaner
      (de Nicolas Coolman)



    image




    image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

    Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

    Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

    Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

    Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

    image

    • Cliquez sur image

    • Puis sur : Tout cocher / Fermer



    image

    • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



    La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

    La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

    L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

    image

    Le rapport se trouvera sur le bureau

    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
    - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
    - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



    Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

    Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
    Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


    image

    La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

    Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

    • Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

    • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



    *****************************************************************************************************

    ADWCleaner


    image

    image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

    Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

    Adwcleaner va rechercher les Adwares

    image

    Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

    Cliquez sur "J'accepte"

    Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

    Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

    Si des détections malveillantes sont mises en évidence

    Cliquer sur Nettoyer et réparer .

    image

    L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

    Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


    image


    Postez le rapport .

    Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

    • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
    • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



    Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 18:18 
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    Petit astucien

    Voici les rapports générés par les applications :

    https://www.cjoint.com/c/IBBrnBvEXvX

    https://www.cjoint.com/c/IBBroxKcBrX

    https://www.cjoint.com/c/IBBrpm0eNAX

    https://www.cjoint.com/c/IBBrp7qssWX

    Les alertes par l'anti-virus de Windows 10 sont toujours d'actualité !

    Merci.

    Bonne soirée.

    Publicité
    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 18:21 
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    Groupe Sécurité

    Les alertes par l'anti-virus de Windows 10 sont toujours d'actualité !

    De quels fichiers s' agit il ?

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 18:35 
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    Petit astucien

    Voici la capture d'écran des menaces générées par l'anti-virus :

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 18:46 
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    Groupe Sécurité

    Oui, il annonce le trojan, mais sur quels fichiers ???

    Cliquez historiques des menaces, je pense que vous allez trouver le chemin complet des fichiers en question.

    Un exemple dans ZHPCleaner => DEPLACÉ dossier: C:\Users\jacky\AppData\LocalLow\Clover.users =>.SUP.Emp

    C'est ce qui est en rouge qui m'intéresse (ce n' est qu'un exemple)

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 18:56 
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    Petit astucien

    Voici le détail :

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 19:04 
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    Petit astucien

    J'ai trouvé C:\Windows\Installer\a0bfdf.msi...

    Dois-je le supprimer ?

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 19:59 
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    Groupe Sécurité

    FRST et VirusTotal

    Nous allons vérifier ces fichiers avec VT afin de s'assurer de leur innocuité ou non.

    Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

    Copiez ce qui se trouve sous Code et collez dans la fenêtre de FRST

    Code

    start::
    VirusTotal: C:\Windows\Installer\a0bfdf.msi
    end::




    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    image

    Laissez le travailler

    Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 20:14 
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    Petit astucien

    Le rapport Fixlog.txt :

    https://www.cjoint.com/c/IBBtnvZBhyX

    El Magnifico
     Posté le 27/02/2019 à 20:30 
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    Groupe Sécurité

    Re

    Je ne sais pour quelle raison, peut etre pour la raison qui suit, mais il n' a pas donné le lien pour aller voir le résultat

    Vous avez trouvé le chemin ?

    Dans Option des dossiers, dans Affichage, il faut cocher sur Afficher les dossiers cachés....... , et décocher devant Masquer les fichiers protégés..... et validez.

    Puis recommencez avec FRST, si non vous ouvrez VirusTotal puis clic sur parcourir, vous recherchez le fichier.



    Modifié par El Magnifico le 27/02/2019 20:32
    Jacquou81
     Posté le 27/02/2019 à 21:06 
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    Petit astucien

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