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 [El Magnifico]mon pc rameSujet résolu
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daniel27190
  Posté le 29/12/2017 @ 05:58 
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Petit astucien

bonjour a tous

a chaque changement de page mon pc rame beaucoup.

merci beaucoup de votre aide

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poussebois
 Posté le 29/12/2017 à 07:58 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Tu n'es pas très bavard.

Si tu en disais un peu sur ton matériel : marque et type de PC, RAM, DD, ...

Sur ton Système d'Exploitation, navigateur utilisé, ...

Ça aiderait pour orienter les recherches.

@ +

daniel27190
 Posté le 29/12/2017 à 08:05 
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Petit astucien

merci

j'y connais pas trop je vais faire de mon mieux,

marque packard bell

Windows 10

mozilla

ram: 4go

El Magnifico
 Posté le 29/12/2017 à 11:30 
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Groupe Sécurité

daniel27190

Pour en savoir un peu plus sur votre machine, pouvez vous faire ceci:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )


image Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

      • Tuto officiel de ZHPDiag =>
ICI



Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur

image

Rendez vous sur votre Bureau pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis "Valider" puis "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

      Le rapport
ZHPDiag.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, tapez: Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : CJoint cochez : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve sur Bureau (en passant par Favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

• Démo animée => ICI

daniel27190
 Posté le 30/12/2017 à 09:32 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 30/12/2017 à 15:14 
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Groupe Sécurité

daniel27190

Un nettoyage s'impose vous avez des restes d' antivirus autres que Avast ........

Je vais vous aider à nettoyer la machine

En attendant, pouvez vous faire ceci dans l'ordre:

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

*******

Puis

1) => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus /redémarrez

2)=> Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

*********

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

*******

pcastuces
 Posté le 30/12/2017 à 17:32 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 30/12/2017 à 18:07 
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Groupe Sécurité

Dans l' attente des résultats

daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 07:00 
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Petit astucien
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El Magnifico
 Posté le 31/12/2017 à 10:05 
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Groupe Sécurité

Marche pas le lien !

daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 10:33 
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Petit astucien
daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 10:37 
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Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 31/12/2017 à 10:58 
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Groupe Sécurité

daniel27190

Disque dur Nickel Chrome

Avez vous réalisé ceci :

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

*******

Puis

1) => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus /redémarrez

2)=> Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

**************************

PS: un p'tit bonjour avec ou sans smiley est toujours apprécié !!



Modifié par El Magnifico le 31/12/2017 11:00
daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 12:12 
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Petit astucien

EL Magnifico

restauration systeme fait merci

El Magnifico
 Posté le 31/12/2017 à 13:46 
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Groupe Sécurité

daniel27190

On continue

image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F37368A6-3707-47B0-BFE4-B059728DC4CA}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F37368A6-3707-47B0-BFE4-B059728DC4CA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F37368A6-3707-47B0-BFE4-B059728DC4CA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F37368A6-3707-47B0-BFE4-B059728DC4CA}
C:\Windows\System32\Tasks\Norton Internet Security\Norton Error Processor
[HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer\Run]:BtvStack
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan
C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
C:\WINDOWS\System32\drivers\SYMEVENT64x86.SYS
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif
\Norton Installation Files.lnk
HKLM\SOFTWARE\Norton
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Norton
HKCU\SOFTWARE\Norton
C:\ProgramData\Norton
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
C:\ProgramData\OEM_YAHOO
[HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:OneDriveSetup
C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
[HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:OneDriveSetup
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ESET Online Scanner
HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OneDriveSetup.exe
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKCU\SOFTWARE\ESET
C:\Program Files (x86)\ESET
C:\Windows\System32\DeviceSetupManager.dll
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 15:47 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 31/12/2017 à 15:55 
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Groupe Sécurité

daniel27190

Voici la suite des réjouissances

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

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daniel27190
 Posté le 31/12/2017 à 16:50 
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Petit astucien
daniel27190
 Posté le 01/01/2018 à 10:51 
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Petit astucien

EL Magnifico une bonne année 2018

MBAR rien trouvé

ADW CLEANER rien trouvé

https://www.cjoint.com/c/HAbjVFrSPGr

Kaspersky Virus Removal Tool rien trouvé

El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 11:05 
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Groupe Sécurité

Meilleurs Voeux à tous

daniel27190

ça me semble bien tout çà.

Pour la fin

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Faire un scan avec FRST, postez les 3 rapports =>

FRST
    de Farbar



image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire


Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.



image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

  • Démo animée => ICI



………………………

Dans l’attente des liens avec l’aide de Cjoint , svp.

....................

image

daniel27190
 Posté le 01/01/2018 à 11:39 
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Petit astucien
daniel27190
 Posté le 01/01/2018 à 11:53 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 21:17 
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Groupe Sécurité

daniel27190

Je regarde vos liens et reviens avec un correctif

El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 21:34 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST


image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run|BtvStack
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FF Plugin-x32: @WildTangent.com/GamesAppPresenceDetector,Version=1.0 -> C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\BrowserIntegration\Registered\0\NP_wtapp.dll [Pas de fichier]
CHR Extension: (Norton Identity Safe) - C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif [2017-08-14]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
Task: {32677D08-8090-49DF-9FA7-17B6EE0A0A73} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3D10AFE6-EA36-452C-B311-ABD74564B89D} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-686708046-2947712787-74878262-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6D8307E8-15E1-40B2-8191-4F8C43149FC2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\daniel\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\DriverTuner\DriverTuner\DriverTuner.lnk
C:\Users\daniel\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\DriverTuner\DriverTuner\Désinstaller DriverTuner.lnk
C:\Users\daniel\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\DriverTuner\DriverTuner\update.lnk
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

.

Refaire un scan avec FRST, postez uniquement le rapport Addition, merci

daniel27190
 Posté le 02/01/2018 à 03:21 
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Petit astucien

ELMagnifico

https://www.cjoint.com/c/HAcctBXqG6r

sa tourne beaucoup mieux

El Magnifico
 Posté le 02/01/2018 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

daniel27190

Pouvez vous Refaire un scan avec FRST, postez uniquement le rapport Addition, merci

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