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 [El Magnifico]Paid.outbrain
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biniou99
  Posté le 04/01/2020 @ 14:52 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai un lien dans Chrome qui s'appelle "Paid.outbrain.com" et quand je clique sur ce lien,rien ne s'ouvre.

J'ai lu que c'était un pirate d'ordinateur.

Awdcleaner,Malwarbites ainsi que ZHPCleaner,n'ont pas réussi à s'en débarrasser.

Comment faire ?

Merci

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biniou99
 Posté le 10/01/2020 à 15:49 
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Petit astucien

Bonjour,

Je relance ce topic parce que personne ne m'a répondu du forum de PC Astuces,à savoir:

J'ai un lien dans Chrome qui s'appelle "Paid.outbrain.com" et quand je clique sur ce lien,rien ne s'ouvre.

J'ai lu que c'était un pirate d'ordinateur.

Awdcleaner,Malwarbites ainsi que ZHPCleaner,n'ont pas réussi à s'en débarrasser.

Comment faire ?

Merci



Modifié par biniou99 le 10/01/2020 18:51
boule de poils
 Posté le 10/01/2020 à 16:34 
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  Astucienne

Bonjour,

Comment faire ?

demander en cliquant sur le point d'exclamation de ton sujet, son transfert sur le bon forum, c'est à dire sur le forum sécurité...

En attendant que ceci se fasse, préparer et envoyer les rapports comme demandé sur le lien suivant :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

biniou99
 Posté le 10/01/2020 à 16:41 
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Petit astucien

A signaler que dans Firefox,je n'ai pas ce problème.

A la maison,j'ai 3 ordinateurs,et tous les 3 ,dans Chrome j'ai le même problème,mais pas dans Firefox.

biniou99
 Posté le 10/01/2020 à 19:08 
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Petit astucien
biniou99
 Posté le 10/01/2020 à 19:10 
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Petit astucien
biniou99
 Posté le 10/01/2020 à 19:24 
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Petit astucien
pcastuces
 Posté le 10/01/2020 à 22:45 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 08:51 
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Groupe Sécurité

biniou99

      Voici un correctif avec
FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


    Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/JAliw6MpEcG_Fixlist.txt



Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Ensuite


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Reparer Chrome

Réinitialiser Google Chrome ne supprime pas les données utilisateurs, vous ne perdez pas vos favoris, ni les mots de passe enregistrés.

Ouvrez les Paramètres du navigateur, à partir du menu en haut à droite.

Accéder aux paramètrex de Google Chrome
Entrer sur la page des paramètres, à gauche, déroulez les paramètres avancés de Google Chrome puis cliquez sur Système en bas.

Ouvrir les paramètres systèmes sur Chrome

Enfin, cliquer sur le bouton pour Réinitialiser Google Chrome.
Une popup réinitialiser les paramètres s’ouvre alors pour confirmer la réinitialisation.
Sur cette dernière, cliquez simplement sur le bouton Réinitialiser.

****************************************

Toujours le souci ?



Modifié par El Magnifico le 11/01/2020 09:28
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biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 10:52 
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Petit astucien

Uniquement sur Chrome.

J'ai fait"Réinitialiser" et rien n'a changé.

El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 11:40 
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Groupe Sécurité

Vous avez passé le correctif ?

Ensuite avez vous fait ceci ? => Avec Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Et enfin ceci:

Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr

Ne pas oublier de supprimer
    : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).



3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome


*****



Modifié par El Magnifico le 11/01/2020 11:44
biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 12:34 
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Petit astucien

Quand je passe le correctif,il est indiqué:"Le fichier firstlist.txt doit être dans le mêle dossier que l'outil" et rien ne se produit.

Pour ce qui est de Google,je vais voir cet après-midi.

Merci

El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 13:00 
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Groupe Sécurité

Il faut que vous téléchargiez le correctif à proximité de FRST64

Suivez bien les consignes.

biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 15:21 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai effectué uniquement la manoeuvre suivante et le problème est résolu.j'ai dû forcer le redémarrage:

Dois-je poster le rapport ?

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/JAliw6MpEcG_Fixlist.txtSur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"imageLaissez le travailler, cela peut durer un certain temps. imageLa machine doit redemarrer seule.Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05

El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 15:32 
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Groupe Sécurité

Re

Oui, postez le rapport, merci

biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 15:40 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 16:16 
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Groupe Sécurité

Ok

Si vous n' avez pas fait cette procédure compléte:

Ensuite avez vous fait ceci ? => Avec Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Et enfin ceci:

Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici :https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr

Ne pas oublier de supprimer
    : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).



3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome


*****

Résultat ?

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biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 16:22 
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Petit astucien

J'ai le même problème sur un autre ordinateur sous Google Chrome.

Quelle procédure dois-je suivre pour corriger ?

ZhpDiag

Frst

les 3 rapports:frst.txt,Addition.txt,Shortcut.txt

et ensuite:

-le correctif ??????

biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 16:39 
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Petit astucien

Est-ce bien nécessaire de réinstaller Chrome et toute la procédure que vous décrivez si le problème est résolu ?

El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 18:33 
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Groupe Sécurité

Vous ne m' avez pas dit que le probléme était résolu !

A partir que quel moment ?

On va alors finaliser

Postez une autre demande pour l' autre PC, il me semble que vous aviez 3 PC avec ce souci.

.

.

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image


.......................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :


      o Supprimer les outils

      o Créer un point de restauration

      o Supprimer dans 7 jours



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.




……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.



Modifié par El Magnifico le 11/01/2020 18:35
biniou99
 Posté le 11/01/2020 à 20:10 
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Petit astucien

J'ai écrit:problème résolu à 15:21

J'ai un 2ème PC qui présente le même problème,je ferai une autre demande.

Quant au 3ème,je ne suis pas sûr.Je vous contacterai la semaine prochaine pour le 2ème PC

Quelle procédure dois-je suivre pour corriger le 2ème PC?

ZhpDiag

Frst

les 3 rapports:frst.txt,Addition.txt,Shortcut.txt

et ensuite:

-le correctif ??????

Bon week-end et merci beaucoup pour votre aide.

El Magnifico
 Posté le 11/01/2020 à 20:26 
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Groupe Sécurité

J'ai écrit:problème résolu à 15:21

Mes excuses les plus plates

**********

N' utilisez pas les mêmes procédures de vous même, elles sont adaptées à chaque machine.

Si c' est pour déposer les rapports , c' est çà .

Dans l' attente du rapport KpRm



Modifié par El Magnifico le 11/01/2020 20:27
biniou99
 Posté le 14/01/2020 à 18:46 
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Petit astucien

Bonjour,

Sur cet ordinateur,alors que j'avais le problème résolu,ça a recommenér à nouveau.

J'ai exécuté Frst et corriger et tout est rentré dans l'ordre.

Mais,néanmoins,cette manoeuvre de Frst ne résous pas définitivement le problème parce qu'il se recrée plus tard.

Une autre solution ?

Merci.

biniou99
 Posté le 14/01/2020 à 19:11 
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Petit astucien

J'ai effectué Kernel.

Ci-jointhttps://www.cjoint.com/c/JAosiP3ijdY

El Magnifico
 Posté le 14/01/2020 à 19:44 
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Groupe Sécurité


Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr

Ne pas oublier de supprimer
    : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).



3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome

Puis

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag , cochez toutes les options
Refaire un scan avec FRST, cochez toutes les cases

4 rapports au format txt sont attendus



Modifié par El Magnifico le 14/01/2020 19:46
biniou99
 Posté le 15/01/2020 à 16:13 
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Petit astucien

Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google=

Cette commande n'a rien donné.J'ai supprimé le dossier Google et j'ai réinstallé Chrome

Ci-joint,les 4 rapports:

https://www.cjoint.com/c/JAppiN4sViY

https://www.cjoint.com/c/JAppkxnOYuY

https://www.cjoint.com/c/JApplGQl2yY

https://www.cjoint.com/c/JAppmTBethY

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