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 Posté le 18/11/2018 @ 21:08 |
Petit astucien
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Posté le 18/11/2018 à 21:22 |
| davcar14
Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag en cochant toutes les options
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Code
• Questions:
• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ?
• Avez vous modifier le fichier Hosts ?
 Modifié par El Magnifico le 18/11/2018 21:26 |
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Posté le 18/11/2018 à 21:58 |
Petit astucien
| Bonsoir El magnifico,
Merci pour la rapidité de la réponse.
Voici le Rapport ZhpDiag
Réponses aux questions:
* Pas de sauvegarde récente
* L'antivirus c'est Avira
* Pas de modification du fichier Hosts
* Pas d'utilisation de Yahoo Modifié par davcar14 le 18/11/2018 22:18 |
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Posté le 19/11/2018 à 09:14 |
| 
Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.
=> Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !
Windows 10 emporte un antivirus Windows Defender , performant. Souhaitez vous garder Avira ?
=> Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes : Touches Windows  + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Citation
=> Mozilla Maintenance Service => WildTangent Games => ZebHelpProcess 2016
Si votre navigateur est Google Chrome
=> désactivez toute synchronisation
ICI
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .
On attaque dans l’ dur pour un bon nettoyage ! ZHPFix
Code
1) INSTALLATION de ZHPFix Téléchargez ZHPFix sur le bureau  , puis cliquez sur le ( bouton bleu) " Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif. • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage  => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier
Citation
Script ZHPFix EmptyCLSID EmptyFlash EmptyTemp EmptyTracing EmptyPrefetch EmptyProxy C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\026 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\031 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\032 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\033 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\034 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\035 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\036 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\037 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\038 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\039 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\040 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\041 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\042 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\043 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\044 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\045 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\046 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\047 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\048 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\049 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\050 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\051 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\052 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\053 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\054 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\055 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\056 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\057 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\058 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\059 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\060 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\061 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\062 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\063 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\064 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\065 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\066 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\067 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\068 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\069 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\070 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\071 O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8e8ed1e9-ee47-412f-a5af-82d3d7c57d32}: DhcpNameServer = 192.168.200.1 =>.Local IP Adress HKLM\SOFTWARE\McAfee HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee O43 - CFD: 27/09/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee O43 - CFD: 27/09/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK Fin
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager
3) EXECUTION
Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )
Le script apparait dans la fenetre
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous
Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport. Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.
4) HEBERGEZ
le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.
ZHPFix.txt
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
***************************************************************************************************

bouton bleu
) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine
Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.
Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
- Cliquez sur

- Puis sur : Tout cocher / Fermer
- Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.
La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix
Le rapport se trouvera sur le bureauEn cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante: - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy. - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy. En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante: - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur. - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
Nettoyer
La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.
Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.
ZHPCleaner.txt
est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Windows
R
, tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
puis validez par un clic sur OK
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
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ADWCleaner

Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
(Enregistrer sous => bureau)
Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.
Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"
Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
Si des détections malveillantes sont mises en évidence
Nettoyer et réparer
L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression
Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.
Note
: Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
- Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
- Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même
Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil |
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Posté le 19/11/2018 à 23:21 |
Petit astucien
| Bonsoir El Magnifico,
Tout d'abord, je t'informe que je ne peux intervenir sur le PC qu'en soirée et comme je suis à distance, j'utilise TeamViewer.
Alors, j'ai supprimé: Avira, Mozilla Maintenance Service, WildTangent Games et ZebHelpProcess 2016.
Voici les rapports :
ZhpFix
ZhpDiag
ZhpCleaner
AdwCleaner
Bonne lecture et merci pour ton aide.
Bonne nuit et à demain.
David |
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Posté le 20/11/2018 à 09:37 |
| Bonjour
Parfait, mais Avira est toujours installé, utilisez ce logiciel: https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
******************
On poursuit:
ROGUEKILLER en scan
Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI
Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications
Démo animée Cliquez ICI
• Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )
• Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur
Scanner
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Scan standard" cliquez sur Démarrer
Le scan se déroule, patientez !
A la fin du scan, cliquez sur Résultats puis sur Rapport cochez devant "Seulement Malicieux" puis sur "Exporter" et enfin sur Fichier Texte
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lieu du dépot du rapport,( Bureau ou Documents) taper le nom du fichier ( exemple : Rapport Roguekiller Scan" ) puis "Enregistrer"
Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.
*************************
ROGUEKILLER en Nettoyage
Démo animée Cliquez ICI

Cliquez sur Résultats, puis sur Suppression
Cliquez sur Resultats, puis sur Rapport
Cliquez sur Exporter, puis sur Fichier texte,
Choisir le lieu du dépot (Bureau ou Documents), taper le Nom du fichier ( par exemple: Roguekiller Nettoyage), puis Enregistrer
Vous retrouverez ce fichier à cet endroit.
Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
.
****************************************************************************************************
Malwarebytes (MBAM)
• Téléchargez Malwarebytes ICI
• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées
• Sélectionnez Analyse des menaces
• Cliquez sur Lancer l'analyse
• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine
Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez
• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.
• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse
• Cliquez sur Afficher le compte rendu
• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte
• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni
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Junkware Removal Tool

Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)
C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....
Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.
Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.
Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !
Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .
Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
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Pour un dernier diagnostic et correctif
Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports .
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Posté le 22/11/2018 à 17:58 |
Petit astucien
| Bonsoir El Magnifico,
Je suis désolé pour le délai mais j'ai raté mon papa mardi soir et je n'étais pas chez moi hier soir.
Je m'y remets .
A tout à l'heure.
Cordialement.
David |
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Posté le 22/11/2018 à 18:01 |
| Bonsoir
Ad t' aleur 
. |
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Posté le 22/11/2018 à 23:28 |
Petit astucien
| Bonsoir,
J'ai utilisé l'utilitaire pour Avira mais il m'a demandé de rédemarrer en mode sans echec pour terminer et je n'ai pas reussi à le faire.
Voici les rapports
Roguekiller
MBAM
JRT
ZHPDIAG
FRST
Shortcut
Addition
Bon courage pour toutes ces lectures
A bientot
David |
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Posté le 23/11/2018 à 11:34 |
| Bonjour
Voici un correctif avec FRST
Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls
ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.
Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)
start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\034 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\042 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\050 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\051 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\054 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\055 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\072 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\073 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\074 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\075 DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirMailService C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avmailc7.exe DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirSchedulerService C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\sched.exe DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirService C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avguard.exe DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AntiVirWebService C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avwebg7.exe DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Avira.ServiceHost C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.ServiceHost.exe DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Maintenance\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{58A4B742-5DAB-4377-805F-82C4F78E9C6F C:\Windows\System32\Tasks\Avira_Antivirus_Systray C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avgnt.exe DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Avira SystrayStartTrigger C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avshadow.exe C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk C:\Users\Public\Desktop\Avira.lnk DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{18787388-9263-47A6-B954-41BDE0B90959} DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2884d9b5-2fed-48df-b0e0-fe229e7eb781} DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Avira DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\X-AVCSD DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Avira DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\X-AVCSD DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Avira DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avira DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\Avira C:\Program Files (x86)\Avira C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira C:\ProgramData\Avira DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Shell Extension for Malware scanning DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{45AC2688-0253-4ED8-97DE-B5370FA7D48A} C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\shlext64.dll DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Shell Extension for Malware scanning DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{45AC2688-0253-4ED8-97DE-B5370FA7D48A} unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avdevprot.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avdevprot.sys unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avgntflt.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avgntflt.sys unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avipbb.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avipbb.sys unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avkmgr.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avkmgr.sys unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avnetflt.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avnetflt.sys unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\avusbflt.sys C:\WINDOWS\System32\drivers\avusbflt.sys DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\8837878136296A749B4514DB0E9B9095 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\8837878136296A749B4514DB0E9B9095 DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\8837878136296A749B4514DB0E9B9095 DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\8837878136296A749B4514DB0E9B9095 C:\WINDOWS\Installer\3b30a.msi DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WildTangent DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WildTangent C:\ProgramData\WildTangent C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Roaming\WildTangent DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\yahooinstall DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\yahooinstall DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK|YahooMusicEngine.exe DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\DropboxUpdate DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\DropboxUpdate C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Roaming\DropboxOEM C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\DropboxOEM DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper C:\Program Files (x86)\Common Files\AWS 21/11/2016 - SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier Task: {107EB863-FD01-4A03-A6B0-2F119EC05CAA} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION C:\Users\CARTON FRANCIS\Desktop\Track01.cda - Raccourci.lnk C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\7634a48803fa655b\ASUS GIFTBOX.lnk cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth cmd: sfc /scannow Reboot: Hosts: EmptyTemp: RemoveProxy: cmd: ipconfig /flushdns cmd: netsh winsock reset Cmd: netsh advfirewall reset Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on end::
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller
Cliquez sur puis validez le Disclaimer par "Ok"

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. 
La machine doit redemarrer seule.
Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................
Comment se comporte la machine ? Si c' est correct , on finalise au prochain passage
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Posté le 23/11/2018 à 23:09 |
Petit astucien
| Bonsoir El Magnifico,
Rapport Fixlog
Le Pc est plus rapide mais les fausses alertes sont toujours présentes.
Cordialement.
David |
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Posté le 24/11/2018 à 10:18 |
| davcar14
Avira n' est pas complétement désinstallé.
Quelles sont ces fausses alertes ? si vous pouvez poster une capture d' écran.

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Posté le 26/11/2018 à 21:19 |
Petit astucien
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Posté le 26/11/2018 à 21:43 |
| Bonsoir davcar14
REINITIALISER LES NAVIGATEURS
· Télécharger Reset Browser dans Bureau et pas ailleurs ICI !
· Pour Windows 7 et 8 clic droit sur ResetBrowser.exe choisir" Exécuter en tant qu'administrateur"
· Cliquer sur Réinialisation des DNS puis sur Obtenir les DNS automatiquement
· Cliquer ensuite sur Réinitialiser Chrome
· Cliquer ensuite sur Réinitialiser Internet explorer
· Cliquer enfin sur Réinitialiser Firefox
· Les opérations suivantes seront effectuées :
o Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
o Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
o Suppression des toutes ses extensions.
o Suppression du navigateur.
o Réinstallation du navigateur.
o Rétablissement des favoris et des mots de passe
Redémarrez la machine.
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Posté le 27/11/2018 à 18:52 |
Petit astucien
| Bonsoir El Magnifico,
Le souci des notifications a l'air d'être résolu.
Il doit rester je pense le souci de la désinstallation d'avira.
David |
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Posté le 27/11/2018 à 19:41 |
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Normalement Avira a été eradiqué au redemarrage du PC suite à mon correctif du Posté le 23/11/2018 à 11:34 .
Refaire un scan avec ZHPDiag , pour verif Modifié par El Magnifico le 27/11/2018 19:42 |
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Posté le 27/11/2018 à 21:10 |
Petit astucien
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Posté le 27/11/2018 à 21:18 |
| davcar14
Avira n' a pas été désinstallé correctement.
Vous allez le réinstaller,
puis le supprimer avec leur logiciel ( si vous pouvez en mode sans echec)
Logiciel=> https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Puis refaire un scan avec ZHPDiag pour verif. Désolé pour toutes ces manips, mais c'est une plaie pour le supprimer.

Modifié par El Magnifico le 27/11/2018 21:21 |
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Posté le 04/12/2018 à 21:57 |
Petit astucien
| Bonsoir El Magnifico,
Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt mais je n'arrive pas à gérer le mode sans échec à distance avec teamviewer.
De plus, mon papa est parti de chez lui pour plusieurs jours mais je vais y aller pour le week end du 15/12. J'essaierai là-bas sur place.
Je te tiens au courant.
bon courage.
A bientôt.
David Modifié par davcar14 le 04/12/2018 21:58 |
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Posté le 15/12/2018 à 13:39 |
| Hello
Tu peux supprimer le sujet de rappel 
Et poursuivre ici.

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Posté le 15/12/2018 à 14:27 |
Petit astucien
| Merci El Magnifico,
Du coup j'ai reinstallé Avira puis je l'ai désinstallé et j'ai passé l'utilitaire de suppression des clés de registre en mode sans échec.
Veux-tu que je refasse un rapport Zhpdiag ?
Merci.
David |
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Posté le 15/12/2018 à 14:42 |
| Bonjour
Désolé pour le verrouillage, fait machinalement 
Du coup avec ce temps qui passe , je ne sais plus très bien où nous en étions.
Refaites un ZHPDiag, vous me direz ce qu'il se passe comme soucis sur la machine.

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Posté le 15/12/2018 à 14:54 |
Petit astucien
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Posté le 15/12/2018 à 15:13 |
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ZHPFix (de Nicolas Coolman)
Code
1) INSTALLATION de ZHPFix Téléchargez ZHPFix sur le bureau  , puis cliquez sur le ( bouton bleu) " Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif. • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage  => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier
Citation
Script ZHPFix EmptyCLSID EmptyFlash EmptyTemp EmptyTracing EmptyPrefetch EmptyProxy O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Avira SystrayStartTrigger] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe (.Not File.) C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\011 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\012 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\013 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\014 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\015 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\016 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\017 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\018 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\019 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\020 C:\Users\CARTON FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\021 HKLM\SOFTWARE\Software O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Avira SystrayStartTrigger] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe (.Not File.) [MD5.3C6373A5E1AD28344C34071F356E56C1] - (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira system tray application.) -- C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avgnt.exe [694544] [PID.7440] G2 - GCE: Preference [CARTON FRANCIS][User Data\Default] [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] Avira Password Manager HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\X-AVCSD HKCU\SOFTWARE\Avira HKU\S-1-5-21-3207925316-451008923-1216650643-1001\SOFTWARE\Avira O43 - CFD: 15/12/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Avira O43 - CFD: 15/12/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira O43 - CFD: 15/12/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Avira O108 - CMH1: Shell Extension for Malware scanning [64Bits] - {45AC2688-0253-4ED8-97DE-B5370FA7D48A} . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - AntiVirus context menu.) -- C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\shlext64.dll O108 - CMH6: Shell Extension for Malware scanning [64Bits] - {45AC2688-0253-4ED8-97DE-B5370FA7D48A} . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - AntiVirus context menu.) -- C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\shlext64.dll O58 - SDL:2018/08/09 16:29:00 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira USB Feature Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avdevprot.sys [69656] O58 - SDL:2018/07/05 08:34:51 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Minifilter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avgntflt.sys [179376] O58 - SDL:2018/07/05 08:34:51 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Driver for Security Enhancement.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avipbb.sys [169864] O58 - SDL:2018/06/12 15:39:12 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Manager Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avkmgr.sys [44488] O58 - SDL:2018/06/12 15:39:12 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira WFP Network Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avnetflt.sys [88488] O58 - SDL:2018/06/12 15:39:12 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira USB Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\avusbflt.sys [38048] O42 - Logiciel: Mozilla Maintenance Service - (.Mozilla.) [HKLM][64Bits] -- MozillaMaintenanceService =>.Mozilla Fin
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager
…………………………………
3) EXECUTION du Nettoyage
Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )
Cliquez sur le bouton 
Le script apparait dans la fenetre
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous
Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif 

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI. Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

. Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport. Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.
……………………………………………
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.
Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau. A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp
• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
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Comment tourne la machine ?
A vous lire  |
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Posté le 15/12/2018 à 17:16 |
Petit astucien
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Posté le 15/12/2018 à 17:39 |
| Ok
Pouvez vous refaire un scan avec FRST tout cocher , postez les 3 rapports, merci.

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