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 [El Magnifico]PC lent au démarrage et pour la navigation sur internetSujet résolu
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Luberon-84
  Posté le 25/11/2018 @ 13:17 
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Petit astucien

Bonjour, Mon ordinateur sous Windows 7 est très lent au démarrage et à l’ouverture d’internet (Google Chrome). Il n'a pas été nettoyé depuis plus d’un an, hormis passages réguliers de ZHPCleaner et CCleaner. Pouvez-vous me coacher pour une vérification et un bon nettoyage SVP ? Merci par avance. Cordialement. Bon dimanche.

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El Magnifico
 Posté le 25/11/2018 à 13:18 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

Luberon-84
 Posté le 25/11/2018 à 13:23 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Merci pour votre rapide proposition d'assistance que j'accepte avec plaisir.

Je commence à suivre vos instructions...

Luberon-84
 Posté le 25/11/2018 à 13:41 
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Petit astucien

Je n'arrive pas à télécharger ZHPDiag...

Quand je clique sur télécharger ZHPDiIAG2018, l'écran s'ouvre :

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Essayez les suggestions ci-dessous :

  • Vérifier la connexion
  • Vérifier le proxy et le pare-feu
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
  • ERR_CONNECTION_RESET
    ensuite un encart Avast m'indiquant qu'une menace a été éliminée !
    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 13:52 
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    Groupe Sécurité

    Je vérifie, je reviens

    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 13:55 
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    Groupe Sécurité

    Re,

    Fonctionne très bien , je viens de le telecharger , la version est la 199.

    Désactivez l' Antivirus !



    Modifié par El Magnifico le 25/11/2018 13:56
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 13:56 
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    Petit astucien

    Je n'ai jamais fait de sauvegarde image du système.

    J'ai Avast comme antivirus.

    Je ne sais pas ce qu'est le fichier Hosts.

    Je n'utilise plus yahoo depuis quelques temps.

    Je n'ai pas de logiciel cracké.

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 14:05 
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    Petit astucien

    Merci, après désinstallation d'Avast c'est OK.

    ZHPDIAG scanne...

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 14:24 
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    Petit astucien

    Le rapport ZHPDiag.txt :

    https://www.cjoint.com/c/HKznwRQwsBx

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    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 14:41 
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    Petit astucien

    Le rapport Addition.txt :

    https://www.cjoint.com/c/HKznKK5iVBx

    Le rapport Frst.txt :

    https://www.cjoint.com/c/HKznMjJGqex

    Le rapport shortcut.txt :

    https://www.cjoint.com/c/HKznMQRkQOx

    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 14:52 
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    Groupe Sécurité

    image

    Vous avez 3Go de RAM, si vous pouviez passer à 4Go, ce serait un plus.

        Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


    image
        => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
    enregistrez tous vos travaux en cours
        , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



    image
        => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
    sauf votre avis contraire !


    Code
    Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


    Citation


    => Adobe AIR
    => CyberLink ( si vous ne l' utilisez pas )
    => Defraggler ( windows 7 defragmente automatiquement une fois par semaine)
    => eBay Toolbar
    => Mozilla Maintenance Service






    image Si votre navigateur est Google Chrome
        => désactivez toute synchronisation
    ICI


    image
    Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



    On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





    imageZHPFix
        (de Nicolas Coolman)



    Code
    1) INSTALLATION de ZHPFix

    Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

    2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

    • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

    image

    => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




    Citation

    Script ZHPFix
    EmptyCLSID
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyTracing
    EmptyPrefetch
    EmptyProxy
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet Application Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet Application Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.)
    HKLM\SOFTWARE\SecureDigitalServices
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SecureDigitalServices
    O108 - CMH1: EPPShellEx [64Bits] - {509FE1AF-ADD5-49EC-BC55-7CF81FD16E78} . (.Orphan.)
    [MD5.8E7402599ECA578B02E8D4C83474337B] [WIS][2015/07/09 14:44:17] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\3873ad0.msp [47067136]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\4952fbe.msp [48435200]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\52cdf9.msp [48435200]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\603f6.msp [48435200]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\61dd91f.msp [48435200]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\bcf8e.msp [48435200]
    [MD5.74CB509A39157D0074C0D0787E4E5D88] [WIS][2016/10/10 08:30:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\becc936.msp [48435200]
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPPShellEx
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{509FE1AF-ADD5-49EC-BC55-7CF81FD16E78}
    C:\Windows\Installer\3873ad0.msp
    C:\Windows\Installer\4952fbe.msp
    C:\Windows\Installer\52cdf9.msp
    C:\Windows\Installer\603f6.msp
    C:\Windows\Installer\61dd91f.msp
    C:\Windows\Installer\bcf8e.msp
    C:\Windows\Installer\becc936.msp
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
    C:\Users\JP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\DivXUpdate [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\pdiface [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\Bitdefender\60-Second Virus Scanner\pdiface.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Skype [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe (.not file.)
    HKLM\SOFTWARE\Software
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Software
    HKLM\SOFTWARE\DropboxUpdate
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\DropboxUpdate
    HKCU\SOFTWARE\DropboxUpdate
    O43 - CFD: 09/09/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Dropbox
    O43 - CFD: 09/09/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Dropbox
    O43 - CFD: 09/09/2015 - [] D -- C:\Users\JP\AppData\Local\Dropbox
    HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
    HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
    HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\mcafeeupdater
    O43 - CFD: 10/07/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    P2 - FPN: [HKLM] [@messenger.yahoo.com/YahooMessengerStatePlugin;version=1.0.0.6] - (.Yahoo.) -- C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Shared\npYState.dll
    HKLM\SOFTWARE\Yahoo
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
    HKCU\SOFTWARE\Yahoo
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Yahoo
    O43 - CFD: 03/11/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Yahoo! Messenger
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
    HKCU\SOFTWARE\Avira
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet Application Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.)
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet Application Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.)
    HKCU\SOFTWARE\Bitdefender
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Bitdefender
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\SetID
    O43 - CFD: 28/05/2014 - [] D -- C:\ProgramData\BDLogging
    O43 - CFD: 25/05/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\BitDefender
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\pdiface [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\Bitdefender\60-Second Virus Scanner\pdiface.exe (.not file.)
    [MD5.95533904084B150458E5D060B5F744A2] [WIS][2009/07/27 19:17:44] (.BitDefender - Antivirus.) -- C:\Windows\Installer\4594e3.msi [72437248]
    O43 - CFD: 09/11/2010 - [] D -- C:\ProgramData\F-Secure
    O43 - CFD: 21/05/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Kaspersky Lab
    Fin




    image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

        …………………………………


    3) EXECUTION
        du Nettoyage


        Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


        Cliquez sur le bouton
    image

        Le script apparait dans la fenetre


    Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

        Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
    image

    image

        Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

        Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


    image

        .

    Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
    Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


        ……………………………………………


    4) HEBERGEZ
        le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



        Le rapport
    ZHPFix.txt
        se trouve sur le bureau.

    A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

        • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


    • Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



        A vous lire
    image




    ***************************************************************************************************

    ZHPCleaner
      (de Nicolas Coolman)


    image




    image
        Téléchargez =>
    image
        (clic sur le
    bouton bleu
        ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
    Blog US
        ]


        Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


        Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


        Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


        Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


    image

    • Cliquez sur image

    • Puis sur : Tout cocher / Fermer


    image

    • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


        La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


        La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


        L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


        A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


    image

    Le rapport se trouvera sur le bureau

    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
    - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
    - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



        Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
    Nettoyer
        ".


        Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

        Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
    Valider
        " puis sur
    Nettoyer


    image

        La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


        Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


        • Le rapport
    ZHPCleaner.txt
        est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

        Touches
    Windowsimage
        +
    R
        , tapez ou Copiez / Collez
    %AppData% /ZHP
        puis validez par un clic sur OK


        • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




    *****************************************************************************************************

    ADWCleaner

    image

    image
        Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
    image
        .
    (Enregistrer sous => bureau)

        Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




    image

        Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


        Cliquez sur "J'accepte"


        Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


        Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
    Analyser maintenant
        pour lancer l'analyse.


        Si des détections malveillantes sont mises en évidence


        Cliquer sur
    Nettoyer et réparer
        .


    image

        L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


        Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



    image


        Postez le rapport .


    Note
        : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


    • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
    • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


        Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
    Exécuter quand même

        Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


    ***************************************************************************************************
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 16:47 
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    Petit astucien
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 17:05 
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    Petit astucien
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 17:25 
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    Petit astucien

    Le rapport ZHPCleaner avant nettoyage :

    https://www.cjoint.com/c/HKzqx0rUq8x

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 17:38 
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    Petit astucien

    Le rapport ZHPCleaner :

    https://www.cjoint.com/c/HKzqLntMcjx

    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 18:02 
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    Groupe Sécurité

    Luberon-84

    Reste ADWcleaner

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 18:30 
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    Petit astucien

    Rapport AdwCleaner[S00] :

    https://www.cjoint.com/c/HKzrEOVhOzx

    Rapport AdwCleaner[C00] :

    https://www.cjoint.com/c/HKzrBGV7COx

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    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 18:34 
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    Groupe Sécurité

    Malwarebytes (MBAM)

    image • Téléchargez Malwarebytes ICI

    • Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

    image

    • Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

    image


    • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

    image


    • Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

        • Cliquez sur l'onglet
    Analyse



    • Sélectionnez Analyse des menaces

    • Cliquez sur Lancer l'analyse

    • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

        Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


    • Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

    • Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

    • Cliquez sur Afficher le compte rendu

    • Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

        • Renommez- le en
    MBAM.txt



    • Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



    ****************************************************************************************************


    Junkware Removal Tool



    image


    image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

    C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

    Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

      Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



    L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

    image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

    Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

    Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

    Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

    Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

    ***************************************************************************************************


    Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

    Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

    image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

    Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

        Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


      Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



    image

    Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
    Pour Windows Defender ICI

        Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
    Exécuter en temps qu'administrateur
        .


        Demo annimée
    ICI

      Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



    A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

    image

        A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


      Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



    image

    Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

    Communiquez le lien, merci.

    *****************************************************************************************************

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 19:07 
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    Petit astucien
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 19:41 
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    Petit astucien
    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 19:54 
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    Petit astucien

    Impossible de télécharger SFT, Chrome me le bloque chaque fois

    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 20:17 
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    Groupe Sécurité

    Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
    Pour Windows Defender ICI

        Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
    Exécuter en temps qu'administrateur
    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 20:19 
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    Groupe Sécurité

    ....

    Fichier: 1
    PUP.Optional.Reimage, C:\USERS\JP\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\DEFAULT\PREFERENCES, Aucune action de l'utilisateur, [1404], [541062],1.0.8017

    .

    Vous n' avez pas cliqué sur NETTOYER.

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 20:22 
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    Petit astucien

    Je n'ai plus d'antivirus depuis le début des manips...

    Luberon-84
     Posté le 25/11/2018 à 20:29 
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    Petit astucien

    Quand je clique sur

    Télécharger SFT.exe sur le bureau image

    El Magnifico
     Posté le 25/11/2018 à 20:40 
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    Groupe Sécurité

    Laissez tomber SFT.

    je n' ai pas reçu le lien du nettoyage de MBAM.

    ********

    Pour un dernier diagnostic et correctif

    Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

    Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
    .

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