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 [El Magnifico]PC plante régulièrement à l'ouvertureSujet résolu
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sitiee
  Posté le 29/01/2019 @ 10:03 
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Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelques semaines, pendant les 15 premières minutes + ou - , mon pc bureau fige, et je dois attendre longtemps avant que ça se débloque ou alors je relance.

FireFox est pfs lent pour s'ouvrir

voici les rapports souhaités pour vérification :

https://www.cjoint.com/c/IADi67afuV6

https://www.cjoint.com/c/IADja73ICa6

https://www.cjoint.com/c/IADjb53ibj6

https://www.cjoint.com/c/IADjcO7GWT6

Merci pour votre aide, et votre patience.

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El Magnifico
 Posté le 29/01/2019 à 13:16 
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Groupe Sécurité

J' examine vos liens et je reviens vers vous avec un premier script.

pcastuces
 Posté le 29/01/2019 à 14:18 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 29/01/2019 à 15:47 
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Groupe Sécurité

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

    • Avez vous des logiciels crackés ?

sitiee
 Posté le 29/01/2019 à 17:34 
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Petite astucienne

Bonsoir El Magnifico et merci pour votre intervention.

Sorry, pour le retard; impossible de revenir vers vous plus tôt.

1) - non, je n'ai pas de DD ext

2) - antivirus : celui de Microsoft - WD

3) - quid ? là, je suis dans l'ignorance, car j'essaie juste de bien utiliser le PC

4) - non, pas d'utilisation de Yahoo, viré il y a bien longtemps.

5) - non, pas de logiciels crackés.

Encore merci pour le suivi.

NB : équipement informatique==> MAJ



Modifié par sitiee le 29/01/2019 17:54
El Magnifico
 Posté le 29/01/2019 à 18:19 
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Groupe Sécurité

sitiee

Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil.

Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Avez vous créé un point de restauration ?

image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !

Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.






image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


image

Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .




On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !




image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: swMSM - (.Adobe Systems, Inc.) [HKLM][64Bits] -- {612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726} =>.Adobe Systems, Inc (Hidden)
C:\Program Files (x86)\7za.exe
C:\Program Files (x86)\emoticon.exe
C:\Program Files (x86)\emoticon.old.exe
C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
HKCU\SOFTWARE\roamingdevice
HKU\S-1-5-21-3435006567-3196911963-3850928404-1002\SOFTWARE\roamingdevice
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] ACP Kernel Service Driver (amdacpksd) . (...) - C:\WINDOWS\system32\drivers\amdacpksd.sys (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O38 - TASK: {9F14E4D4-A288-44DD-942E-35476A9C6E90} [64Bits][\Avast Software\Overseer] - (.AVAST Software - Avast Overseer.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [1952368]
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Software\Overseer - (.AVAST Software.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [/from_scheduler:1]
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-3435006567-3196911963-3850928404-1002\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-3435006567-3196911963-3850928404-1002\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 05/09/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Panda Security
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Panda Software
O58 - SDL:2015/09/14 13:03:06 A . (...) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\DasPtct.SYS [39672]
O58 - SDL:2015/01/29 18:21:38 A . (.Panda Security, S.L. - Panda Kernel Memory Access Driver (x86).) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\PSKMAD.sys [50320]
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
O43 - CFD: 25/12/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Wondershare
O43 - CFD: 25/12/2016 - [] D -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Wondershare
O43 - CFD: 25/12/2016 - [] D -- C:\Users\User\AppData\Local\Wondershare
O4 - GS\TaskBar [Administrateur]: onlinescanner - Raccourci.lnk . (.F-Secure Corporation - F-Secure Download Tool.) C:\onlinescanner.exe
O4 - GS\TaskBar [User]: onlinescanner - Raccourci.lnk . (.F-Secure Corporation - F-Secure Download Tool.) C:\onlinescanner.exe
O4 - GS\TaskBar [WDAGUtilityAccount]: onlinescanner - Raccourci.lnk . (.F-Secure Corporation - F-Secure Download Tool.) C:\onlinescanner.exe
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Data Fellows
O43 - CFD: 24/01/2019 - [] D -- C:\ProgramData\F-Secure
O43 - CFD: 05/03/2016 - [] D -- C:\Users\User\AppData\Local\F-Secure
O43 - CFD: 10/08/2016 - [0] D -- C:\ProgramData\Glarysoft
O43 - CFD: 10/08/2016 - [] D -- C:\Users\User\AppData\Roaming\GlarySoft
Fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


****************************************************************************************


image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation



=> Google Update Helper
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service





• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



A vous lire image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

sitiee
 Posté le 29/01/2019 à 18:57 
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Petite astucienne

Voilà les rapports demandés, en espérant n'avoir rien oublié :

https://www.cjoint.com/c/IADr2IPD6YC

https://www.cjoint.com/c/IADsDL5NB6C

https://www.cjoint.com/c/IADsJnkbfrC

https://www.cjoint.com/c/IADsKm3bieC

Merci



Modifié par sitiee le 29/01/2019 19:44
El Magnifico
 Posté le 29/01/2019 à 19:58 
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Groupe Sécurité

parfait

Voici la suite

Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************

Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp

***************************************************************************************************

Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

sitiee
 Posté le 29/01/2019 à 20:15 
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Petite astucienne
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El Magnifico
 Posté le 30/01/2019 à 10:47 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)



start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
FF Plugin-x32: @nitropdf.com/NitroPDF -> C:\Program Files (x86)\Nitro\Reader 5\npnitromozilla.dll [Pas de fichier]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-3435006567-3196911963-3850928404-1002: [kpdf2wordshellext] -> {70239788-4DAE-49B8-9270-5D8614384B49} => -> Pas de fichier
Task: {3F2EC759-9FA9-4AC0-880C-A5FDB78A8F68} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3435006567-3196911963-3850928404-1002 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9F14E4D4-A288-44DD-942E-35476A9C6E90} - \Avast Software\Overseer -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A11FADE3-F79C-4B25-895B-2B00BB4265C5} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F97006A0-04B2-4E9A-97C4-6855131FC839} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-352 355 Series Update {7E43F0E1-2A43-45CB-8FC3-9B2003C8F58C}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSVBE.EXE:/EXE:{7E43F0E1-2A43-45CB-8FC3-9B2003C8F58C} /F:UpdateUNITE\PC-DE-SIMONE$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5C321E34 [125]
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
C:\Users\User\Searches\Lecteur USB (E) - Raccourci.lnk
C:\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\File\File14___onlinescanner - Raccourci.lnk
C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Emoticon\A Propos.lnk
C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Emoticon\Emoticon.lnk
C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Emoticon\Restaurer les paramètres usine de Emoticon.lnk
C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\emoticon.lnk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

sitiee
 Posté le 30/01/2019 à 11:38 
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Petite astucienne

Bonjour El Magnifico,

Ci-après le rapport désiré ...

https://www.cjoint.com/c/IAEkHv0KOoW

Les plantages ont disparu et ouverture de FF en + - 4 "

Merci



Modifié par sitiee le 30/01/2019 11:40
El Magnifico
 Posté le 30/01/2019 à 11:41 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %ProgramData%\Roguekiller puis validez par un clic sur OK


……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

sitiee
 Posté le 30/01/2019 à 11:57 
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Petite astucienne

El Magnifico ... un tout grand merci pour votre compétence mise au service des internautes peu expérimentés.

... un gros kizzz est mon cadeau

... Ne pas rougir et à bientôt, à vous lire.



Modifié par sitiee le 30/01/2019 12:28
El Magnifico
 Posté le 30/01/2019 à 12:45 
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Groupe Sécurité

De rien, merci

Prendre une clé de 32Go.

sitiee
 Posté le 30/01/2019 à 12:49 
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Petite astucienne

Merci pour info supplémentaire

El Magnifico
 Posté le 30/01/2019 à 13:02 
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Groupe Sécurité

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