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 [El Magnifico]pc problement infecté
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mijean50
  Posté le 24/09/2019 @ 17:15 
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Petit astucien

Bonjour,

Un ami viens de me confier son pc ASUS, je pense que ce pc est infecté

en effet la semaine dernière cette personne voit apparaître sur son bureau une fenêtre avec "pc infecté de virus veuillez appeler ce numéro"

novice, elle a appelé au numéro indiqué, qui l'a rappelé sur son portable, au bout du fil on lui a fait miroiter que son pc était infecté et que l'on allait la dépanner

ils ont pris la main sur son pc et après environ 10 mn on lui demande 290€ heureusement mon ami n'a pas versé cette somme et a raccroché

mais depuis certaines images provocantes s'affichent de temps en temps sur son pc

si quelqu'un du groupe GS veut m'aider

merci

je vous envoie les 3 rapports de FRST malheureusement impossible de télécharger ZHPDiag "Echec-Virus détecté"

https://www.cjoint.com/c/IIypgsupVQq

https://www.cjoint.com/c/IIyphbGjT7q

https://www.cjoint.com/c/IIyph4lEXtq

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El Magnifico
 Posté le 24/09/2019 à 17:19 
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Groupe Sécurité

mijean50

Désactivez l' antivirus pour télécharger les outils et le temps de l' utilisation

mijean50
 Posté le 24/09/2019 à 18:07 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico

ci dessous le rapport zhpdiag

https://www.cjoint.com/c/IIyqf3pXKZq

El Magnifico
 Posté le 24/09/2019 à 18:44 
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Groupe Sécurité

mijean50

Par précaution il faudra changes tous les mots de passe.

*****

Réinitialisez les navigateurs utilisés:

Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe seulement) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Reinitialiser EDGE ICI ou ICI

*****

image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier



Citation

Script ZHPFix
CreateRestorePoint
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google LLC.) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google LLC (Hidden)
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\ShieldApps
HKCU\SOFTWARE\ShieldApps
HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001\SOFTWARE\ShieldApps
[MD5.76CC8615A6089E6D97FA81981BB59C3C] [WIS][2018/12/14 12:33:37] (.ShieldApps - PC Privacy Shield 2019.) -- C:\WINDOWS\Installer\322b636c.msi [1600000]
C:\WINDOWS\Installer\322b636c.msi
O42 - Logiciel: PC Privacy Shield 2019 - (.ShieldApps.) [HKLM][64Bits] -- {C8BD6DF0-91C1-4804-8FBD-24F0D68DD926}
O43 - CFD: 29/08/2019 - [] D -- C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\PC Privacy Shield 2019
O87 - FAEL: "UDP Query User{DEC50BFC-D2C4-4FFE-A341-306C62845466}C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{93CACC7F-C98A-4836-93F1-9A11B87E3E26}C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6761EAC5-3F1C-4824-9F9F-B636B0BF9515}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{25F32973-1057-4BCC-94FD-370CF69080FC}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{97E3CAD7-6FEF-4D44-ABAB-2C6EB0602774}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4FFABD6E-C95D-46E3-A7FE-8F50C6914896}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)
O90 - PUC: "0FD6DB8C1C194084F8DB420F6DD89D62" [HKLM] . (.PC Privacy Shield 2019.) -- C:\WINDOWS\Installer\{C8BD6DF0-91C1-4804-8FBD-24F0D68DD926}\icon.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C8BD6DF0-91C1-4804-8FBD-24F0D68DD926}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C8BD6DF0-91C1-4804-8FBD-24F0D68DD926}
C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\PC Privacy Shield 2019
C:\WINDOWS\Installer\{C8BD6DF0-91C1-4804-8FBD-24F0D68DD926}\icon.exe
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\0FD6DB8C1C194084F8DB420F6DD89D62
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\0FD6DB8C1C194084F8DB420F6DD89D62
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\011
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\012
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\013
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\014
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\015
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\016
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\017
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\018
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe (.not file.)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{dc51bb7f-e600-4249-91f8-206ce41f54d6}: DhcpNameServer = 10.66.8.1 =>.Private IP (10.0.0.0 - 10.255.255.255) =>.Private IP
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 04/01/2019 - [] D -- C:\Program Files\mcafee
O43 - CFD: 04/01/2019 - [] D -- C:\Program Files\mcafee.com
O43 - CFD: 04/01/2019 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
O43 - CFD: 16/05/2019 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 16/05/2019 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
EmptyRecycle
WinsockFix
Fin



…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


****************************************************************************************


image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation



=> Google Update Helper
=> Mozilla Maintenance Service


mijean50
 Posté le 24/09/2019 à 21:43 
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Petit astucien

ci dessous le rapport ZHPFix

https://www.cjoint.com/c/IIytJEVYDoq

j'ai également désinstallé les programmes ci dessous

=> Google Update Helper

=> Mozilla Maintenance Service

au lieu de réparer Mozilla et Chrome ne serait il pas + simple de désinstaller et réinstaller chaque navigateur???

El Magnifico
 Posté le 24/09/2019 à 21:57 
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Groupe Sécurité

Ok pour le rapport

****

Oui, on peut désinstaller les navigateurs :

Pour Edge, je n' ai pas la procédure, à voir avec Google mais je ne pense pas que se soit la bonne solution.

Par contre réinitialisez le car je crois que c' est le navigateur sur lequel apparait les pops ( à me confirmer )

**

Pour Chrome voici la procédure =>

Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici :[url=https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr] https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr[/url]

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : [url=https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr]https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr[/url]

    [color=#FF0000]Ne pas oublier de supprimer[/color] : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).

3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez [color=#0080FF]%LOCALAPPDATA%[/color] puis supprimez le dossier [color=#FF0000]Google[/color]

4/ Réinstallez Chrome

*****

Pour Firefox =>


Suivant l'ordre faites ceci :

Téléchargez le setup d'installation [url=https://www.mozilla.org/fr/]ICI[/url]


1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . >[url=https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages] https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages[/url]

2 . Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> [color=#0080FF]%appdata%[/color]

    L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant : Utilisateur*Appdata*Roaming

4 .Supprimez dans Roaming\ [color=#FF0000]Mozilla[/color] < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local

    Supprimez dans Local\ [color=#FF0000]Mozilla[/color] < supprimez

6 . C:\program files\[color=#FF0000]mozilla firefox[/color] < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . Restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .

*************

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag

mijean50
 Posté le 24/09/2019 à 22:13 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 24/09/2019 à 22:56 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
StartRegEdit:
DeleteKey: HKCU\Software\AdvancedSystemRepairPro
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AdvancedSystemRepairPro
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001\SOFTWARE\AdvancedSystemRepairPro
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\asrdmon
C:\WINDOWS\System32\drivers\asrdmon.sys
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\tscmon
C:\Program Files (x86)\Advanced System Repair Pro 1.8.9.8.0\tscmon.exe
C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced System Repair Pro
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\019
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{DEC50BFC-D2C4-4FFE-A341-306C62845466}C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe] => (Block) C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{93CACC7F-C98A-4836-93F1-9A11B87E3E26}C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe] => (Block) C:\users\ghislaine\appdata\local\packages\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\tempstate\downloads\anydesk (1).exe Pas de fichier
FirewallRules: [{6761EAC5-3F1C-4824-9F9F-B636B0BF9515}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{25F32973-1057-4BCC-94FD-370CF69080FC}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{97E3CAD7-6FEF-4D44-ABAB-2C6EB0602774}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{4FFABD6E-C95D-46E3-A7FE-8F50C6914896}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe Pas de fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firefox.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\Compta Yvonne - Raccourci.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\SUIVI TITRES - Raccourci.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\CEWE Photo.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\Galerie photo CEWE.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\IMPORTATEUR PHOTOS CEWE.lnk
C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Firefox.lnk
C:\Users\Public\Desktop\Firefox.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Ghislaine\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

mijean50
 Posté le 25/09/2019 à 10:08 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico

ci dessous le rapport Fixlog

https://www.cjoint.com/c/IIzihJt3slq

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/09/2019 à 10:24 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Bizarre il semble ne pas avoir pris l' ensemble du script ???

Nous allons utiliser ces outils:

suivez ces procédures (3 rapports à me faire parvenir)

Cliquez ICI

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

mijean50
 Posté le 25/09/2019 à 11:14 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 25/09/2019 à 18:07 
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Groupe Sécurité

mijean50

Comment tourne la machine ?

Pour un dernier contrôle

Refaire un scan avec ZHPDiag et FRST

4 rapports sont attendus

mijean50
 Posté le 25/09/2019 à 19:06 
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Petit astucien

super le pc fonctionne très bien

j'ai réinstallé Mozilla et Chrome et réinitialisé EDGE et I E

ci dessous les 4 rapports

https://www.cjoint.com/c/IIzrce51Cvq

https://www.cjoint.com/c/IIzre1RhGWq

https://www.cjoint.com/c/IIzrfxv7cIq

https://www.cjoint.com/c/IIzrga7Cefq

El Magnifico
 Posté le 25/09/2019 à 21:06 
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Groupe Sécurité

Parfait

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-53389744-136711876-1384555470-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
S2 DevActSvc; C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Device Activation\DevActSvc.exe [X]
S1 asrdmon; \SystemRoot\system32\drivers\asrdmon.sys [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ASUS\ASUS Live Update.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\Compta Yvonne - Raccourci.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\SUIVI TITRES - Raccourci.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\CEWE Photo.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\Galerie photo CEWE.lnk
C:\Users\Ghislaine\Desktop\logiciel cewe\IMPORTATEUR PHOTOS CEWE.lnk
C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\Advanced System Repair Pro\Advanced System Repair Pro.lnk
C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\Advanced System Repair Pro\Uninstall Advanced System Repair Pro.lnk
Reboot:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

****************************************************************************************************

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

mijean50
 Posté le 25/09/2019 à 21:59 
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Petit astucien
mijean50
 Posté le 25/09/2019 à 22:06 
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Petit astucien

je pense que j'ai terminé

je viens de réactiver l'antivirus

si tu es d'accord je mets "marquer comme résolu"

encore merci milles fois El Magnifico

bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 25/09/2019 à 22:17 
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Groupe Sécurité

De rien

Je clos le sujet

Bonne nuit

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