Petit astucien |
nom du programme trouvé lors d'une analyse avec l'anti virus : PUA: WIN32/SpeedingUp MY PC ; sa spécialité (infos reçu de DEFENDER) il modifie les paramètres DNS du système. Est-il possible de le supprimer et comment ? Merci
[ConfiNom de l'appareilDESKTOP-8U7USPR ProcesseurAMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.50 GHz Mémoire RAM installée4,00 Go ID de périphérique8AF31395-F163-4350-94A0-4F768A1F7A2C ID de produit00325-80702-66675-AAOEM Type du systèmeSystème d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 ÉditionWindows 10 Famille Version21H1 Installé le31/10/2020 Build du système d’exploitation19043.1706
ExpérienceWindows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu penses être infecté :
Si tu es infecté, un membre du Groupe Sécurité te prendra en charge. @ + | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Speeding Up My PC : Logiciel crapuleux de la classe des « Nettoyeur, défragmenteur, compresseur du Registre Windows » constituant une malveillance (malware ou escroquerie, etc.). Suivre cette procédure : https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm | |||||||
Petit astucien | Bonsoir El Magnifico, Je ne pensais revenir ici si vite, vous vous souvenez de moi pour une désinfection il y a un mois environ? Comme suite à vos conseils j'utilise désormais comme anti virus Defender, je n'ai rien fait de spécial sur l'ordi mais voilà Defender me signale cette application indésirable installé sur l'ordi depuis début juin. j'ai même constaté quelques modifications sur windows. Suite à la dernière intervention je n'ai pas pu réactiver les mises à jour , ce sera un point à voir mais pas aussi urgent que ce programme. ZPHSuite je n'arrive pas à l'installer , faut-il arrêter Defender qui semble le bloquer ? après on verra pour la suite . A bientôt demain j'essaierai d'avancer car ce soir j'arrive pas à avancer pour le chargement du programme ZPHSUITE.
Cette cataracte ça c'est passé ? En fait si vous êtes là c'est bon signe .
. Bien cordialement
Pierre
Modifié par pierr31 le 01/07/2022 00:36 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour télécharger les outils désactivez Windows Defender => https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9sactivez-la-protection-antivirus-defender-dans-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-99e6004f-c54c-8509-773c-a4d776b77960 OUi, la pose d'implants progressifs s' est bien passée, merci. Modifié par El Magnifico le 01/07/2022 13:09 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour l Magnifico, J'ai un peu patauger pour installer ZHPSuite, mais j'y suis arrivé . Je suis surpris du nombre d'erreurs enregistrées sur le rapport, Pour l'instant je ne touche pas aux modification apporté à DEFENDER Merci
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok Il me faut également les rapports de FRST64.exe Utilisez vous ces logiciels ? si non les désinstaller ! O42 - Logiciel: Ancestris-0.9 - (..) [HKLM][64Bits] -- nbi-ancestris-1.0.0.0.0 [Unsigned] Modifié par El Magnifico le 01/07/2022 18:30 | |||||||
Petit astucien | ok , j'avais oublié qu'il fallait les trois autres résultats . Je n'ai pas encore désinstallé les logiciels non utilisés - - sauf Ancestris 09 que je vais conserver. je le ferai demain matin , si c'est gênant je peu refaire le FRST totalement après les avoir désinstallés.
rapport d'analyse de FRST: https://cjoint.com/c/LGbtOBMWTlA
Rapport Shortcut : https://cjoint.com/c/LGbt1NL5TtA
rapport Addition: https://cjoint.com/c/LGbtZQiCEhA
Bonne soirée
pierre
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Aucune trace de Speeding Up My PC dans les rapports. W10 n' est pas à jour. Nous en sommes à la version 21H2 Windows Update est désactivé, est -ce volontaire ? *******
| |||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai été absent ce matin aussi je découvre les dernières infos de votre part. Pour Windows update je vous le disais en début de session, je n'ai jamais pu le réactiver depuis la dernière fois, j'ai à ce niveau encore besoin de votre aide, mais sauf si c'est urgent pour l'ordi en on reparle après le correctif en cours. Je suis surpris qu'il n'y ai aucune trace de ce fichier si "speeding UP Ny PC" c'était Don pour le moment je désactive l'anti virus que si il "couine" ; le temps de la correction . ok j'envoi le lien. je l'ai selectionné il ne se passe rien ! j'attends une heure ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Vous pouvez l' arrêter Regardez s'il y a un rapport Fixlog.txt sur le bureau, si oui, postez le. Nota: Vous n' avez pas suivi la procédure, il est demandé de disposer les outils sur le Bureau ! Modifié par El Magnifico le 02/07/2022 19:55 | |||||||
Petit astucien | OK j'ai eu un peu de mal à récupérer le fichier qui était dans le bloc note , en fait j'ai pu le récupérer dans le répertoire "téléchargement". Donc je vous envoi le fichier: Fixlog
https://www.cjoint.com/c/LGctaCcLanA
J'ai beaucoup de change car j'était complètement perdu avec ce fichier "planqué" dans téléchargement.
Merci beaucoup de votre aide et de votre soutient en fait vous expliquez très bien, c'est moi ne comprend pas au quart de tour. a plus
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Comment se comporte la machine ? Toujours ce Speeding Up My PC en vue ? Et pour Windows Update ? | |||||||
Petit astucien | je fais une analyse complète avec l'anti virus DEFENDER en effet lors d'une analyse du 8/6/2022 DEFENDER à bien détecté le programme PUA.Win32/SpeedingUpMyPC l'application l'aurai supprimé ou restauré (je ne le savais pas). Ce jour dans l'analyse de DEFENDER il trouve une menace: le ( 2/07/2022 à 22h22 ) PUA/Win 32 driver update, l'application est intervenue aussi . (enfin si j'ai bien compris il faut faire souvent des analyses et Defender intervient c'est bien, mais cela je ne le savait pas.)
Par contre pour les mises à jour , Windows update ne fonctionnent pas , j'ai l'info suivante " -Erreur rencontrée, dernière vérification le 2/7/2022 21h42 ; l'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement , essayer un utilitaire de résolution de problèmes ".) J'ai signalé l' erreur rencontrée, la résolution des problèmes conclu pas de problème rencontré ; avec ça je n'avancerai pas pour les mises à jour.
En résumé l'ordi semble normal , je n'ai pas eu des problèmes supplémentaires depuis votre intervention. Sauf les MAJ update. Si vous pouvez m'aider pour les Mises à jour Windows, je sais que c'est important et je ne trouve pas de solution.
Merci
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
SFC fix
Derniére version avec tuto=> https://www.sysnative.com/forums/downloads/sfcfix/
SFCFix est un outil entièrement gratuit pour réparer les erreurs de Windows Update et les corruptions signalées par SFC (System File Checker) ou DISM. Il est très simple à utiliser - vous téléchargez l'outil, l'ouvrez et SCFFix analysera votre ordinateur pour détecter les corruptions de fichiers et de registre.Il tentera ensuite de réparer ces problèmes et générera à la fin un fichier journal détaillant ce qu'il a trouvé. Tout est expliqué en termes simples et conçu pour être facile à utiliser, que vous ayez beaucoup d'expérience en informatique ou très peu. L'analyse prend environ 1 minute pour s'exécuter, et si des problèmes sont détectés, il faudra alors environ 15 à 30 minutes pour essayer de les résoudre.
Étape 1 : Téléchargez la dernière version de SFCFix et enregistrez-la sur votre Bureau.
Étape 2 : Ouvrez SFCFix et cliquez sur Oui dans l'invite UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) qui apparaît.SFCFix est signé numériquement par Sysnative Forums Software Ltd. Contrôle de compte utilisateur SCFFix
Étape 3 : SFCFix va maintenant s'ouvrir et vous guider tout au long du processus.
Étape 4 : Après environ 15 à 30 minutes, SCFFix terminera et signalera s'il a trouvé des corruptions.
Étape 5 : Enfin, SFCFix ouvrira un fichier journal donnant des détails techniques sur tous les problèmes rencontrés.Ce fichier journal est également enregistré sur votre bureau, appelé SCFFix.txt.
Étape 6 : Hébergez le lien sur http://cjoint.com
Étape 7 : Postez le lien dans ta prochaine réponse .
Normal 0 21 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir l Magnifico,
ce programme il est question de iphone, de apple, de raccorder un appareil avec une prise USB, mais pas trop de windows 10.à mon premier avis et après de longues réflexions avec ce programme je ne sais pas quoi faire et où aller. en plus pour compliquer il ne s'appelle pas SFCFix mais Reiboot. Je suis allé jusqu'à l'étape 2 et oui après je n'ai rien compris ! A l'étape 3 je n'arrive pas à comprendre la suite , le guidage m'embrouille beaucoup. Je n'ai pas trouvé le tuto qui était annoncé ; alors plutôt que de faire des bêtises je vous demande des conseils des infos pour avancer, si cela est possible. Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je ne sais sur quoi vous avez cliqué mais ce n' est pas le bon logiciel Si vous avez installé ce Reiboot , désinstallez le Le log à télécharger se nomme SFCFix | |||||||
Petit astucien | Je préfère ça, j'ai utilisé le lien que vous m'aviez envoyé. Pas de problème c'est après midi je redemarre la manip merci . | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | OK Si vous avez des difficultés avec ce site regardez là: https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/ | |||||||
Petit astucien |
Enfin j'ai trouvé le programme, ce n'était évident pour moi car je n'ai pu l'avoir qu'en Anglais. J'ai donc un rapport en Anglais, je ne sais pas le résultat et s'il est complet. merci pour le suivit.
https://www.cjoint.com/c/LGenYYv0EEA
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok, c' est correct Avez voyus accés à Windows Update ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Non je n'ai pas accès aux mises à jour de Windows Update , et je ne sais pas comment faire . j'ai besoin encore d'aide . MERCI | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour debloquer Windows update
Windows Update est-il fonctionnel ? | |||||||
Petit astucien | l Magnifico, Je ne voudrais pas faire de fausses manipulations, j'ai oublié de cocher lors du lancement de FRST.exe après le clic droit de cliquer sur " exécuter en tant qu'administrateur". j'ai bien eu le formulaire normal, j'ai cliqué corrigé il ne c'est rien passé au niveau , j'ai eu eu un rapport très court qui à disparu rapidement rien ne c'est passé et je ne trouve pas de rapport fixlog.txt sur le bureau Je peux recommencer la manip sans problème ? Excuse -moi je fais très attention mais !!! j'attends ta réponse pour finir . Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|