Petit astucien | Bonjour, depuis une quinzaine de jours mon PC, au bout de deux heures environ de fonctionnement normal, se ralentit considérablement, au point que je ne peux plus travailler Si je le redémarre, le problème se résoud Ci-joint mes rapports ZHPDiag et FRST Merci de votre aide. rapport ZHPDiag rapport Frst 1 rapport Frst 2 rapport Addition 1 rapport Addition 2 rapport Shortcut 1 rapport shortcut 2 | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je vais vous prendre en charge , après lecture des liens | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ouvrez Speccy , lorsque vous sentez que le souci va arriver, il affiche les températures, je soupçonne une montée en T° du processeur. Nettoyez le ventilo. ***** ZHPCleaner
ADWCleaner
| |||||||
Petit astucien | Merci de vos précieux conseils que je vais appliquer au mieux, et vous transmettre Bonne journée. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | En attente des rapports des outils de nettoyage | |||||||
Astucien | Bonsoir michou29 (un ami) vient de me téléphoner pour m'indiquer qu'il a des difficultés avec son équipement informatique il dit avoir nettoyé le ventilo du PC ce matin et qu'au redémarrage la liaison vers l'écran ne fonctionnait plus il n'est pas en mesure de faire les tests demandés et vous prie de l'excuser du retard je vais tenter demain matin de remettre en marche son matériel Modifié par dan29 le 31/05/2019 20:33 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Merci dan29 pour l' info Il a dû bouger des connexions J' espére pour lui que vous pourrez l' aider | |||||||
Astucien | oui bien sûr il a refait plusieurs fois la manip si pas de changement d'ici-là, demain matin il ira chez Bureau Valley à 9h pour vérification de l'écran) et prêt ou échange (son matériel est toujours sous garantie Bonne soirée, et merci pour lui | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | S'il a les cables ; il pourrait faire un test avec la TV ? Mais s'il est sous garantie , faut pô hésiter, mais je suis interrogatif avec un W7. ?????
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Re dernière nouvelle après le passage chez Bureau Valley: l'écran et le cable video sont bons, donc gros doute sur la carte graphique le copain va chez Cybertek ce matin pour la vérifier et la changer si nécessaire à bientôt dès que j'ai du nouveau
| |||||||
Petit astucien | Le pb était tout simple, l'écran était branché sur la mauvaise prise VGA. Mon ordi étant peu accessible, je n'avais pas vu la 2° prise VGA qui est située tout en bas Je n'ai pas eu de pb de ralentissement depuis et n'ai donc pas pu contrôler la température du processeur (en fct normal, elle est entre 31 et 38°, ce qui me paraît normal) Je fais les tests dès que possible A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ben , enfin de compte c' est une bonne nouvelle . Ok en attente des rapports | |||||||
Petit astucien | Voici (enfin) mes rapports
rapport ZHPCleaner rapport ADWCleaner 1 rapport ADWCleaner 2 rapport MBAM | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Les liens concernant ADWcleaner ne sont pas bon, je considére que vous avez fait le nécessaire, on passe à la suite: Pour un correctif Refaire un scan avec ZHPdiag, postez le rapport Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports ******* Toujours aussi lent ? Modifié par El Magnifico le 01/06/2019 17:39 | |||||||
Petit astucien | Voici mes rapports ZHPDiag et FRST rapport ZHPDiag rapport Addition rapport Shortcut rapport Frst J'ai nettoyé (dépoussiéré) mon PC vendredi, mais je ne l'ai pas utilisé pendant le WE Dès que j'aurai un nouveau ralentissement, je contrôlerai la température du processeur Merci de votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Voici un correctif avec FRST Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Citation
start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Axi-eServices DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip C:\ProgramData\launcher DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Service Scheduler2 Acronis DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\TrueImageMonitor.exe DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee.com DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\MCAFEE DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\MCAFEE C:\Program Files (x86)\McAfee C:\ProgramData\McAfee DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\AvastAdSDK DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\Browser Cleanup C:\ProgramData\AVAST Software C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\IObit C:\ProgramData\IObit C:\Users\crenn\AppData\Roaming\IObit C:\Users\crenn\AppData\LocalLow\IObit DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK|YahooMusicEngine.exe Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = Toolbar: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005 -> Pas de nom - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} - Pas de fichier FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=10.40.2 -> C:\Windows\system32\npDeployJava1.dll [Pas de fichier] FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier] FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier] CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx U3 aswbdisk; pas de ImagePath U3 BackupService; pas de ImagePath S3 gdrv; \??\C:\Windows\gdrv.sys [X] ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376 [276] C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Haali Media Splitter\Uninstall.lnk C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Axilog\Désinstaller AxiAM 1.40 (3.4.0.0).lnk C:\Users\crenn\Desktop\HeartScore.lnk C:\Users\crenn\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\OpenOffice 4.1.0.lnk Reboot: C:\Windows\Temp\ *.* C:\Users\crenn\Appdata\Local\Temp\ *.* C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ * cmd: ipconfig /flushdns cmd: netsh winsock reset Cmd: netsh advfirewall reset Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on end::
![]()
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows ![]() Citation
=> Adobe AIR => Defraggler => Java => TeamViewer 11 (pas à jour) => Recuva
Modifié par El Magnifico le 03/06/2019 11:44 | |||||||
Petit astucien | Voici mon rapport Fixlog J'ai supprimé de mon ordinateur Google Chrome, Adobe AIR, Defraggler et TeamViewer Java m'est indispensable pour l'accès au DMP (dossier médical partagé) J'ai conservé aussi Recuva qui peut être utile Les autre logiciels sont professionnels Je verrai plus tard pour réparer les navigateurs (Firefox et IE) Je vous remercie de votre aide et vous tiens au courant de la suite des événements. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | J'ai eu de nouveau un épisode de ralentissement extrême aujourd'hui C'est très pénible car il faut attendre de longues minutes que chaque application veuille bien se fermer, avant de redémarrer l'ordi et alors, tout fonctionne normalement J'ai vérifié lors de ce ralentissement la température du processeur: 32° Il semble que toutes les manoeuvres de correction effectuées jusqu'ici n'aient pas été efficaces Je n'ai pas réparé Firefox ni IE car j'hésite à le faire. Sur Firefox qui est mon navigateur par défaut, seules les MAJ de sécurité sont autorisées. Quant à IE, je l'utilise très peu (accès au site Ameli) Merci encore de votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Donc ce n" est pas un probléme de monté en température. Ce n' est plus un probléme d' infection , votre machine est propre ! Il faut donc vérifier d'autres pistes, coté matériel, coté programmes. On va terminer la phase virale avec ce qui suit, puis vous suivrez le processus de recherche afin de réaliser un diagnostique complémentaire ********************* C ' est la dernière ligne droite
Fin de désinfection
Cloner son système Windows 7
Créer une image système Windows 8 Créer une image système Windows 8.1 Sauvegarde du système Windows 10 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC
Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
***************************** Processus de recherche afin de réaliser un diagnostique complémentaire . Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:
| |||||||
Petit astucien | Voici mes rapports et captures, merci de les examiner. | |||||||
Petit astucien | Je m'aperçois que mes fichiers capture.PNG ne passent pas dans les messages. Comment vous les adresser ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Démo => https://forum.pcastuces.com/img/046dae6f2c5f3503301a3dc83f411de9.gif
Modifié par El Magnifico le 05/06/2019 19:58 | |||||||
Petit astucien | Je ne parviens pas à vous transmettre mes captures.PNG qui ne passent pas par Cjoint. Comment faire ? Merci de votre réponse. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas besoin de passer par Cijoint pour poster des images il suffit de cliquer sur l'icone dans votre réponse ( voir ma démo) une fenetre s'ouvre cliquez sur parcourir cherchez votre image puis sur envoyer PS, vous pouvez supprimer tous vos messages avec le lien qui ne convient pas en cliquant sur la croix rouge de chacun de vos posts. Modifié par El Magnifico le 05/06/2019 19:47 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Disque dur Nickel Chrome Mémoire OK Un peu trop de processus et d' UC utilisé. Suivez cette procédure 1-Pour W7 =>Touches Windows ***************************** Téléchargez les denieres mises à jour, avec Windows Update, installez les *** Après cela je suis sec !
| |||||||
Publicité | ||||||||