> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]ralentissement de W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Michou29
  Posté le 30/05/2019 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis une quinzaine de jours mon PC, au bout de deux heures environ de fonctionnement normal, se ralentit considérablement, au point que je ne peux plus travailler

Si je le redémarre, le problème se résoud

Ci-joint mes rapports ZHPDiag et FRST

Merci de votre aide. rapport ZHPDiag rapport Frst 1 rapport Frst 2 rapport Addition 1 rapport Addition 2 rapport Shortcut 1 rapport shortcut 2

Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/05/2019 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Je vais vous prendre en charge , après lecture des liens

El Magnifico
 Posté le 30/05/2019 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ouvrez Speccy , lorsque vous sentez que le souci va arriver, il affiche les températures, je soupçonne une montée en T° du processeur.

Nettoyez le ventilo.

*****

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix
Ou par un clic sur le bouton Fléché


image

Le rapport se trouvera sur le bureau ZHPCleaner(S).txt

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil



****************************************************************************************************


Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

image

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni

Michou29
 Posté le 31/05/2019 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de vos précieux conseils que je vais appliquer au mieux, et vous transmettre

Bonne journée.

El Magnifico
 Posté le 31/05/2019 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

En attente des rapports des outils de nettoyage

dan29
 Posté le 31/05/2019 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

michou29 (un ami) vient de me téléphoner pour m'indiquer qu'il a des difficultés avec son équipement informatique

il dit avoir nettoyé le ventilo du PC ce matin et qu'au redémarrage la liaison vers l'écran ne fonctionnait plus

il n'est pas en mesure de faire les tests demandés et vous prie de l'excuser du retard

je vais tenter demain matin de remettre en marche son matériel



Modifié par dan29 le 31/05/2019 20:33
El Magnifico
 Posté le 31/05/2019 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Merci dan29 pour l' info

Il a dû bouger des connexions

J' espére pour lui que vous pourrez l' aider

dan29
 Posté le 31/05/2019 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

oui bien sûr il a refait plusieurs fois la manip

si pas de changement d'ici-là, demain matin il ira chez Bureau Valley à 9h pour vérification de l'écran) et prêt ou échange (son matériel est toujours sous garantie

Bonne soirée, et merci pour lui

El Magnifico
 Posté le 31/05/2019 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

S'il a les cables ; il pourrait faire un test avec la TV ?

Mais s'il est sous garantie , faut pô hésiter, mais je suis interrogatif avec un W7. ?????

Publicité
dan29
 Posté le 01/06/2019 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re

dernière nouvelle après le passage chez Bureau Valley:

l'écran et le cable video sont bons, donc gros doute sur la carte graphique

le copain va chez Cybertek ce matin pour la vérifier et la changer si nécessaire

à bientôt dès que j'ai du nouveau

Michou29
 Posté le 01/06/2019 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pb était tout simple, l'écran était branché sur la mauvaise prise VGA. Mon ordi étant peu accessible, je n'avais pas vu la 2° prise VGA qui est située tout en bas

Je n'ai pas eu de pb de ralentissement depuis et n'ai donc pas pu contrôler la température du processeur (en fct normal, elle est entre 31 et 38°, ce qui me paraît normal)

Je fais les tests dès que possible

A bientôt.

El Magnifico
 Posté le 01/06/2019 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour à vous deux

Ben , enfin de compte c' est une bonne nouvelle .

Ok en attente des rapports

Michou29
 Posté le 01/06/2019 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 01/06/2019 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Les liens concernant ADWcleaner ne sont pas bon, je considére que vous avez fait le nécessaire, on passe à la suite:

Pour un correctif

Refaire un scan avec ZHPdiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports

*******

Toujours aussi lent ?



Modifié par El Magnifico le 01/06/2019 17:39
Michou29
 Posté le 03/06/2019 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici mes rapports ZHPDiag et FRST

rapport ZHPDiag rapport Addition rapport Shortcut rapport Frst

J'ai nettoyé (dépoussiéré) mon PC vendredi, mais je ne l'ai pas utilisé pendant le WE

Dès que j'aurai un nouveau ralentissement, je contrôlerai la température du processeur

Merci de votre aide.

El Magnifico
 Posté le 03/06/2019 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Axi-eServices
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
C:\ProgramData\launcher
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Service Scheduler2 Acronis
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\TrueImageMonitor.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\MCAFEE
C:\Program Files (x86)\McAfee
C:\ProgramData\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\AvastAdSDK
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005\SOFTWARE\Browser Cleanup
C:\ProgramData\AVAST Software
C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\IObit
C:\ProgramData\IObit
C:\Users\crenn\AppData\Roaming\IObit
C:\Users\crenn\AppData\LocalLow\IObit
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK|YahooMusicEngine.exe
Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Toolbar: HKU\S-1-5-21-427582044-3042885335-2063946351-1005 -> Pas de nom - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} - Pas de fichier
FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=10.40.2 -> C:\Windows\system32\npDeployJava1.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
U3 BackupService; pas de ImagePath
S3 gdrv; \??\C:\Windows\gdrv.sys [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376 [276]
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Haali Media Splitter\Uninstall.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Axilog\Désinstaller AxiAM 1.40 (3.4.0.0).lnk
C:\Users\crenn\Desktop\HeartScore.lnk
C:\Users\crenn\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\OpenOffice 4.1.0.lnk
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\crenn\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................


Réinitialiser/Réparer les Navigateurs WEB concerné(s) :



Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe seulement) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !



Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




Citation


=> Adobe AIR
=> Defraggler
=> Java
=> TeamViewer 11 (pas à jour)
=> Recuva




Utilisez vous celà ? si non, désinstallez également

O42 - Logiciel: API SV 1.40.10 - (..) [HKLM][64Bits] -- Socle SESAM-Vitale 1.40.10_is1
O42 - Logiciel: API SV 1.40.5.2 - (..) [HKLM][64Bits] -- Socle SESAM-Vitale 1.40.5.2_is1
O42 - Logiciel: API SV 1.40.9 - (..) [HKLM][64Bits] -- Socle SESAM-Vitale 1.40.9_is1
O42 - Logiciel: API SV 1.40.9.1 - (..) [HKLM][64Bits] -- Socle SESAM-Vitale 1.40.9.1_is1
O42 - Logiciel: AxiBDE - Borland Database Engine - (.AXILOG - Borland.) [HKLM][64Bits] -- {280CCC6E-AA92-43B6-9517-4B18F2C4A860} (Hidden)
O42 - Logiciel: CCAM 56.10 - (..) [HKLM][64Bits] -- CCAM_is1
O42 - Logiciel: CGM.Merlin - (.CompuGroup Medical Solutions.) [HKLM][64Bits] -- {3192D795-CDD7-4A70-9E29-E1438C0B1F3B}_is1
O42 - Logiciel: CLICKDOC version 2.5.0.2 - (.CompuGroup Medical Solutions.) [HKLM][64Bits] -- CLICKDOC_is1
O42 - Logiciel: HeartScore - (..) [HKLM][64Bits] -- HeartScore
O42 - Logiciel: Ref - (..) [HKLM][64Bits] -- Mise à jour CCAM 28_is1
O42 - Logiciel: Widget Vidal.fr - (.None provided.) [HKLM][64Bits] -- {B9F00F93-4345-4E73-A8CE-D3E163972663}



***************************************************************************************************



Comment se comporte la machine ?



Modifié par El Magnifico le 03/06/2019 11:44
Michou29
 Posté le 03/06/2019 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici mon rapport Fixlog

J'ai supprimé de mon ordinateur Google Chrome, Adobe AIR, Defraggler et TeamViewer

Java m'est indispensable pour l'accès au DMP (dossier médical partagé)

J'ai conservé aussi Recuva qui peut être utile

Les autre logiciels sont professionnels

Je verrai plus tard pour réparer les navigateurs (Firefox et IE)

Je vous remercie de votre aide et vous tiens au courant de la suite des événements.

Publicité
Michou29
 Posté le 04/06/2019 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai eu de nouveau un épisode de ralentissement extrême aujourd'hui

C'est très pénible car il faut attendre de longues minutes que chaque application veuille bien se fermer, avant de redémarrer l'ordi et alors, tout fonctionne normalement

J'ai vérifié lors de ce ralentissement la température du processeur: 32°

Il semble que toutes les manoeuvres de correction effectuées jusqu'ici n'aient pas été efficaces

Je n'ai pas réparé Firefox ni IE car j'hésite à le faire. Sur Firefox qui est mon navigateur par défaut, seules les MAJ de sécurité sont autorisées. Quant à IE, je l'utilise très peu (accès au site Ameli)

Merci encore de votre aide.

El Magnifico
 Posté le 04/06/2019 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Michou29

Donc ce n" est pas un probléme de monté en température.

Ce n' est plus un probléme d' infection , votre machine est propre !

Il faut donc vérifier d'autres pistes, coté matériel, coté programmes.

On va terminer la phase virale avec ce qui suit, puis vous suivrez le processus de recherche afin de réaliser un diagnostique complémentaire

*********************

C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.


******************************

*****************************

Processus de recherche afin de réaliser un diagnostique complémentaire

.

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI

******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 - W10)




*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

A vous lire pour la suite

Michou29
 Posté le 05/06/2019 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici mes rapports et captures, merci de les examiner.

rapport DelFix

Michou29
 Posté le 05/06/2019 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je m'aperçois que mes fichiers capture.PNG ne passent pas dans les messages. Comment vous les adresser ?

El Magnifico
 Posté le 05/06/2019 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Démo => https://forum.pcastuces.com/img/046dae6f2c5f3503301a3dc83f411de9.gif



Modifié par El Magnifico le 05/06/2019 19:58
Michou29
 Posté le 05/06/2019 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne parviens pas à vous transmettre mes captures.PNG qui ne passent pas par Cjoint. Comment faire ?

Merci de votre réponse.

El Magnifico
 Posté le 05/06/2019 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pas besoin de passer par Cijoint pour poster des images

il suffit de cliquer sur l'icone dans votre réponse ( voir ma démo) une fenetre s'ouvre cliquez sur parcourir cherchez votre image puis sur envoyer

PS, vous pouvez supprimer tous vos messages avec le lien qui ne convient pas en cliquant sur la croix rouge de chacun de vos posts.



Modifié par El Magnifico le 05/06/2019 19:47
Michou29
 Posté le 05/06/2019 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 05/06/2019 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Hello

Disque dur Nickel Chrome

Mémoire OK

Un peu trop de processus et d' UC utilisé.

Suivez cette procédure

1-Pour W7 =>Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus s'il y a , puis OK/ redemarrer


Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

*****************************

Téléchargez les denieres mises à jour, avec Windows Update, installez les

***

Après cela je suis sec !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Bug d'Avira, mise à jour W10 impossible, ralentissement de la souris
[El Magnifico]Fort ralentissement du PC
[Pierre95]fort ralentissement
probleme de ralentissement
[Pierre95]Processeur à 99% et ralentissement
[El Magnifico] ralentissement
[Pierre95]Ralentissement sur le net et du PC
[Pierre95]Ralentissement... Y aurait-il un virus ?
[El Magnifico] Quelques ralentissement sur mon PC.
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection