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 [El Magnifico]suis-je infecté?Sujet résolu
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camile
  Posté le 17/01/2019 @ 19:13 
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Petit astucien

Bonjour!

Depuis quelques jours mon PC est très lent..

Je viens de m'apercevoir que ma tour "clignote" en continu, meme quand je ne fais rien...

Malwarebytes ne trouve rien.Je suis en train de faire une analyse complète avec Kaspersky

Pouvez-vous m'aider à verifier que je n'ai pas "attrapé" une "saleté"???

merci

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El Magnifico
 Posté le 17/01/2019 à 19:16 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

camile
 Posté le 17/01/2019 à 20:00 
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Petit astucien

Merci El magnifico! Je suis très honoré d'avoir un interlocuteur aussi connu!!!

J'ai modifié mon destinataire de telechargement

Mon antivirus est Kaspersky (sous marque Orange)

J'ai fait un point de restauration

J'ai un DD externe sur lequel j'essaie de faire des sauvegardes avec macrium, mais je rencontre des problemes: donc il faut que je m'y remette...Faut-il attendre que j'ai résolu ce probleme??? Sinon je peux commençer à suivre les instructions que vous voudrez bien me donner dès demain matin.Par contre, mon après-midi est deja engagée...Si tout n'est pas terminé, pourrons-nous reprendre un peu plus tard??

Merci encore

El Magnifico
 Posté le 17/01/2019 à 20:42 
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Groupe Sécurité

camile

On utilise le même antivirus via Orange. Pour info si un jour vous avez besoin de restaurer à une date antérieure il vous faudra obligatoirement désactiver "l'Autodéfense" dans "Avancé" de Kaspersky. Ne l' oubliez pas.

Pour les sauvegardes image du systéme vous le ferez quand la machine sera nettoyée. Pas nécessaire pour l' instant.

Vous pouvez répondre à mes questions et suivre la procédure => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60

A vous lire quand vous serez disponible, pas de souci



Modifié par El Magnifico le 17/01/2019 20:43
camile
 Posté le 17/01/2019 à 21:20 
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Petit astucien

Merci!

Je ne comprends pas très bien ce que dites à propos de restaurer:" il vous faudra obligatoirement désactiver "l'Autodéfense" dans "Avancé" de Kaspersky"

Vous voulez parler d'une restauration du DD ou par le point de restauration?? l'autodefense l'empecherait??? Merci de bien vouloir m'expliquer..

Sinon pouvons-nous nous y mettre demain matin(si vous etes disponible)? sachant que je devrai arreter à midi au plus tard...

D'avance merci

El Magnifico
 Posté le 17/01/2019 à 21:28 
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Groupe Sécurité

Camille

Vous postez quand vous voulez dans la matinée, ne vous occupez pas de moi, je ne serai dispo qu' en fin de matinée.

Explication:

Vous m' avez dit que vous aviez créé un point de restauration, n' est ce pas !

Eh bien si vous avez besoin de restaurer votre machine à ce point de restauration il vous faudra au par avant désactiver l' autodéfense. Si non la restauration ne s' effectuera pas. Kapito ??

Ne pas confondre Restauration à une date antérieure, et une restauration par une sauvegarde sur un disque externe .

camile
 Posté le 17/01/2019 à 21:37 
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Petit astucien

ok bien noté pour la restau: heureusement que je n'ai pas eu besoin d'en faire car je ne savais pas!! Personne (sauf vous) ne le dit...

Merci

ademain

camile
 Posté le 18/01/2019 à 11:30 
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Petit astucien

désolé! j'ai été retardé ce matin!

Je prefere attendre demain, qui devrait etre plus calme, pour demarrer la procedure

Avec toutes mes excuses

camile
 Posté le 19/01/2019 à 16:20 
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Petit astucien
J'ai fait ZHP Diag, apparemment il n'y a aucun element suspect.....mais quand je clique sur c-joint j'ai un message de Malwarebytes

"Your Malwarebytes blocked this website because it may contain malware.We strongly recommend you do not continue."!!!!

Est-ce je passe outre l'alerte???

Merci

En attendant votre reponse je continue la procedure..

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El Magnifico
 Posté le 19/01/2019 à 16:27 
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Groupe Sécurité

camile

Désactivez MBAM

Vous avez la version Premium ?

camile
 Posté le 19/01/2019 à 16:44 
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Petit astucien

oui

je n'ai pas besoin de desactiver: j'ai une touche qui me permet de passer outre

Donc je le fais?

camile
 Posté le 19/01/2019 à 16:54 
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Petit astucien
https://www.cjoint.com/c/IAtp0lbbwKH https://www.cjoint.com/c/IAtp1l5MVjH https://www.cjoint.com/c/IAtp2hBLjNH ouf!! ça y est!!
El Magnifico
 Posté le 19/01/2019 à 17:01 
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Groupe Sécurité

Camille

Je ne vois pas d' infection dans la machine, que lui reprochez vous ?

Mettre à jour Windows 10 en passant par Windows Update.

camile
 Posté le 19/01/2019 à 17:42 
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Petit astucien

Merci de me rassurer!

En fait je me bagarre avec MS pour ne pas installer 1803 tant que je n'ai pas reussi à bien sauvegarder avec macrium

J'arrive à bloquer avec WUPDATE MINITOOL, mais...de temps en temps MS fait sauter le blocage et je retrouve Minitool en "automatique"...

j'ai eu un episode de ralentissement++ en particulier la MAJ de Kaspersky qui a pris dix fois plus de temps que d'habitude.Maintenant ça va

et ma tour qui se met à clignoter en continu sans que je fasse rien...

D'où mes inquietudes avec tout ce qu'on raconte

J'essaie d'ameliorer mes connaisssances, en particulier avec PC Astuces, mais je ne suis pas un pro.....

D'ailleurs j'ai un autre souci: j'ai des messages me disant que j'ai un anti-pub, mais je l'ai desintallé depuis longtemps,donc je ne sais pas quoi faire...

Si j'osais abuser de votre patience:j'ai (probablement) installé trop de modules complementaires sur Firefox, mais je ne sais pas lesquels garder et lesquels virer...

Merci encore de votre aide..et de la qualité de PC Astuces!!!

El Magnifico
 Posté le 19/01/2019 à 18:01 
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Groupe Sécurité

camile

L' antipub se trouve dans Kaspersky, désactivez l" Antibanniére"

pour les extensions Firefox, là c' est vous qui voyez.

Vous pouvez mettre en résolu

Bon dimanche

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