> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]Très lent et disque dur à 100%Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tipunch972
  Posté le 04/04/2019 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur (enfin pas si heureux que ça aujourd'hui) d'un PC Asus R510L, qui tourne sous Windows 8.1.
Il est actuellement extrêmement lent tout le temps et rend même le visionnage de vidéo impossible.
J'ai fait tourné Avira, Malwarebytes et Spybot, rien.
Signe étrange, le contrôleur de tâche me signale que mon disque dur tourne à 100%, alors qu'il n'y a priori aucun gros processus en route.
Je me demande donc, s'il peut s'agir d'une infection ou d'un problème disque dur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider au travers d'analyses plus poussées ?

Un grand merci d'avance,

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/04/2019 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

Tipunch972
 Posté le 05/04/2019 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour el Magnifico !

Déjà, un énorme merci pour votre réponse si rapide et pour bien vouloir me prendre en charge. J'ai bien lu les pages et conditions envoyées. Je suis d'accord !

Je réponds à vos questions ci-dessous:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
        ainsi que les données que vous créez ?

Non, je n'en ai jamais fait, j'ai simplement créé le point de restauration comme indiqué.
      • Quel antivirus utilisez vous ?
Free Avira antivirus.
      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
Non, je n'y ai jamais touché.
      • Utilisez vous Yahoo ?
NOOOOOOOOON !!!! Navigateur = Firefox;moteur de recherche = Google
        • Avez vous des logiciels crackés?

1 seul que je suis en train de supprimer.
        Voilà, encore merci d'avance.
    El Magnifico
     Posté le 05/04/2019 à 22:11 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Bonsoir

    N'oubliez pas de poster les rapports demandés

    Tipunch972
     Posté le 06/04/2019 à 01:02 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    PArdon, j'avais zappé les scans... OUUUPS.
    Voici pour ZHP. Je lance FRS.
    https://www.cjoint.com/c/IDfxbbhk8Bh

    Tipunch972
     Posté le 06/04/2019 à 01:26 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien
    El Magnifico
     Posté le 06/04/2019 à 07:57 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Bonjour

    image => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" , sauf votre avis contraire !

    Code
    Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




    Citation


    => 7-Zip 16.04
    => Defraggler
    => DriverTools 1.0
    => Glary Utilities
    => Mozilla Maintenance Service
    => WildTangent





    ***************************************************************************************************

    Voici un correctif avec FRST

    Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

    image
    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


    Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


    Citation


    start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    StartRegEdit:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{976FB504-633C-4FE9-8C68-93A26223681D}]
    "DhcpNameServer"=""
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BA0D8AD3-6DBB-4EC3-8DCD-4113C04BCE24}]
    "DhcpNameServer"=""
    EndRegEdit:
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\EmieSiteList
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\EmieUserList
    C:\Users\Jeremy\AppData\LocalLow\EmieSiteList
    C:\Users\Jeremy\AppData\LocalLow\EmieUserList
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Popcorn Time
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\PopcornTime
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\Popcorn Time
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\PopcornTime
    C:\Program Files (x86)\Popcorn Time
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\PopcornTimeDesktop
    C:\Windows\Prefetch\POPCORN TIME.EXE-6A14AAEA.pf
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{C6237770-FE00-4DC5-9A70-8D3A581D19DD}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{F02F5123-14A2-43CD-90B7-822AA77C39D0}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{B4BC875E-ECA8-4A98-86CE-02CCBCA34A09}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{FD932F2B-1B82-40BE-AEFD-F6EACD6D9C15}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{14B1AE96-4120-44DA-8508-3B1B529D003E}C:\program files\bitcomet\bitcomet.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{ACEA202D-AF66-4B21-A9B2-E183B073E830}C:\program files\bitcomet\bitcomet.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{4691D6D3-DBAE-4212-BBD5-AA1799CD3007}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{FB975C65-E8D4-4FE0-83D9-4181BEA5B82E}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{218413D2-1B49-489A-BF1D-6EF36EADD5D1}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{6BC3DE30-FF4D-4AFC-9123-CEA53731DBB7}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{0C801D1B-1AE3-4AEE-884F-AB63F40C999F}C:\users\jeremy\documents\my games\aeii\empires2.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{75FA5905-2F42-4AB3-A6A9-B9B4DF4A8527}C:\users\jeremy\documents\my games\aeii\empires2.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{E8371951-B9C4-402B-A2A5-D42986CDF466}C:\program files (x86)\samsung electronics\mwimax u200 nic\yotaaccess.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{38023035-C4F7-4752-81BE-C67DC66CF018}C:\program files (x86)\samsung electronics\mwimax u200 nic\yotaaccess.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{84DF7B99-5AD0-429F-8B73-D54A4B79BDC5}C:\program files (x86)\microsoft games\age of empires iii\age3.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{D2697F09-D546-4211-9104-AD2B9949EEC4}C:\program files (x86)\microsoft games\age of empires iii\age3.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{62E52D75-0045-4B6C-87C7-D97F57459E46}C:\users\jeremy\appdata\roaming\gameranger\gameranger\gameranger.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{6CBD797A-6716-48CE-AE1C-164E22332563}C:\users\jeremy\appdata\roaming\gameranger\gameranger\gameranger.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{59E12606-B362-40E1-AB64-B839F4C253AD}C:\users\jeremy\appdata\roaming\gameranger\gameranger\gameranger.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{8EDA9B74-34EF-400B-A8B3-1717D9CA5C5A}C:\users\jeremy\appdata\roaming\gameranger\gameranger\gameranger.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{90284C10-4FBC-4CCA-A0B4-11C53BA0FE5F}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{E1E7A8E4-3982-4C6C-9BE6-E86530B74BCB}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{D6AC226C-5851-48A5-8099-D9B70EC1B2B0}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{92DB3E24-613C-4874-AB67-A7818F204E3D}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{A84AF0F5-3F38-4841-8021-C9B665C107C8}
    C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\Updater.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{6732D2E5-C27F-427C-893D-D1AA7328B218}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{A90FD699-ADBC-4BA8-A2CF-2B4C5385D037}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{8EEE9803-8108-46F6-A68F-BC5CDDE0900F}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_131\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{27F99DB1-C39C-491E-9920-6E7DDA91FAD7}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_131\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{35497DC6-A1B1-4B16-9896-C1C124CEF477}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{4A1397E3-EC0B-4F81-A167-859451A43FC4}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{3B8C5D6B-1AF5-4F99-A153-37FE809E2E84}C:\users\jeremy\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\node.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{0B29EE33-64FD-45BB-AD3B-E5ABCAB33E35}C:\users\jeremy\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\node.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{A92EDF0E-8D3B-4FF6-831E-64EF0278FEA8}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{4E1153F1-3D9F-4657-BDF3-A51F8E902E85}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_141\bin\javaw.exe
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{61C51F37-4D59-48A9-9747-B0FF04A18303}
    DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{7502A788-5674-4537-9A20-FFE3270D5251}
    C:\Windows\Installer\5e16c95a.msp
    C:\Windows\Installer\5f33ee36.msp
    C:\Windows\Installer\8a3779d4.msp
    C:\Windows\Installer\8ce0f95b.msp
    C:\Windows\Installer\dd5e8769.msp
    DeleteValue: HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules|{A84AF0F5-3F38-4841-8021-C9B665C107C8}
    DeleteValue: HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules|{6732D2E5-C27F-427C-893D-D1AA7328B218}
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\BitComet
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\BitComet
    C:\Program Files\BitComet
    C:\Users\Jeremy\AppData\Roaming\BitComet
    C:\Users\Jeremy\AppData\Roaming\uTorrent
    unlock: No File found
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Hamachi2Svc
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\msahci
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\vdrive
    C:\Windows\Installer\4d459d.msi
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
    DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\JavaSoft
    C:\ProgramData\Oracle\Java\installcache_x64\5076531.tmp\bspatch.exe
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Maintenance\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2D2DE375-D4A6-4A34-8648-3E597031A35D
    C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer
    C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe
    DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
    C:\ProgramData\AVAST Software
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\AVAST Software
    DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
    DeleteKey: HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
    DeleteKey: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\MCAFEE
    C:\ProgramData\McAfee
    unlock: C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SDScannerService
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
    unlock: C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SDUpdateService
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
    unlock: C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe
    DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SDWSCService
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot-S&D Start Center.lnk
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot - Search & Destroy 2
    C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SDECon32
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC}
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SDECon64
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC}
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\SDECon32
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC}
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\SDECon64
    DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC}
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\Run: [GUDelayStartup] => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\StartupManager.exe [44016 2017-06-30] (Glarysoft LTD -> Glarysoft Ltd)
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\Run: [Google Update] => C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.7\GoogleUpdateCore.exe [752424 2019-04-04] (Google Inc -> Google LLC)
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {73c2d902-7ef0-11e8-830c-543530cd4054} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {73f162f0-03b5-11e5-827e-7824af02caf3} - "H:\AutoInstall.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {76598dac-b6a9-11e8-8313-543530cd4054} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {7b8dc158-5777-11e9-831b-543530cd4054} - "G:\WD SmartWare.exe" autoplay=true
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {8df1a55d-5170-11e4-826f-543530cd4054} - "F:\aocsetup.exe" /autorun
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {90da5c51-6373-11e8-8309-7824af02caf3} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {d5db3487-9696-11e4-8278-543530cd4054} - "G:\setup.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {eda0b7ab-0430-11e8-82f8-543530cd4054} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {f3634996-ff1a-11e7-82f5-543530cd4054} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\...\MountPoints2: {f5a0a1d3-4fe2-11e8-8305-543530cd4054} - "G:\HiSuiteDownLoader.exe"
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM -> {CC865B26-C31D-4D23-B17B-96548EEF03F6} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    S2 Hamachi2Svc; "C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\x64\hamachi-2.exe" -s [X]
    U3 aswbdisk; pas de ImagePath
    U0 msahci; system32\drivers\msahci.sys [X]
    S3 vdrive; \SystemRoot\system32\DRIVERS\vdrive.sys [X]
    2018-09-28 10:41 - 2018-09-28 10:41 - 000000000 _____ () C:\Users\Jeremy\AppData\Local\oobelibMkey.log
    2019-04-04 23:40 - 2019-04-04 23:40 - 001974624 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Temp\jre-8u201-windows-au.exe
    2019-04-05 18:29 - 2019-04-05 18:29 - 000040448 ____N () C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Temp\proxy_vole8723758535695371421.dll
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001_Classes\CLSID\{144DF3B2-2402-47AE-9583-5A045929A8D4}\InprocServer32 -> C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001_Classes\CLSID\{91A41FCC-BC02-42D8-A36E-0D27FF9BFFC8}\InprocServer32 -> C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001_Classes\CLSID\{A804CF1A-91E5-4F0C-9E8C-DB39E74056DD}\InprocServer32 -> C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.23\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
    Task: {EAC3E170-E91C-40C2-88F8-9401BD66F78D} - \AutoKMS -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    StartRegedit:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    [-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
    [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
    @=""
    [-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
    [-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
    @=""
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
    EndRegedit:
    C:\Users\Jeremy\Music\Links\infopath.fr-fr.lnk
    C:\Users\Jeremy\Music\Links\Downloads - Raccourci.lnk
    C:\Users\Jeremy\Music\Links\IPM.lnk
    C:\Users\Jeremy\Music\Links\Prez VF.lnk
    C:\Users\Jeremy\Desktop\Downloads - Raccourci.lnk
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Calendar.lnk
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Mail.lnk
    C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.People.lnk
    Hosts:
    EmptyTemp:
    RemoveProxy:
    cmd: ipconfig /flushdns
    cmd: netsh winsock reset
    Cmd: netsh advfirewall reset
    Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
    end::



    Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

    Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    image

    Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

    La machine doit redemarrer seule.

    Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

    image

    .........................

    Tipunch972
     Posté le 06/04/2019 à 19:23 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonjour bonjour,

    Un énorme merci, mes progrès se voient déjà très clairement, la console m'indique entre 0 et 7% d'utilisation du disque dur contre 100% avant votre aide !!!
    Voici le rapport demandé.
    https://www.cjoint.com/c/IDgrvppQveh

    El Magnifico
     Posté le 06/04/2019 à 21:12 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Tipunch972

    Parfait, on poursuit sur la lancée. voici un peu de taff pour dimanche .

    ******************************************

    ZHPCleaner
      (de Nicolas Coolman)



    image




    image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

    Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

    Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

    Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

    Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

    image

    • Cliquez sur image

    • Puis sur : Tout cocher / Fermer



    image

    • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



    La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

    La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

    L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

    image

    Le rapport se trouvera sur le bureau

    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
    - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
    - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



    Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

    Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
    Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


    image

    La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

    Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

    • Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

    • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



    *****************************************************************************************************

    ADWCleaner


    image

    image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

    Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

    Adwcleaner va rechercher les Adwares

    image

    Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

    Cliquez sur "J'accepte"

    Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

    Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

    Si des détections malveillantes sont mises en évidence

    Cliquer sur Nettoyer et réparer .

    image

    L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

    Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


    image


    Postez le rapport .

    Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

    • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
    • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



    Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


    ***************************************************************************************************

    Malwarebytes (MBAM)

    image
    • Téléchargez Malwarebytes ICI

    • Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

    image

    • Désactiver l'essai
    Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

    image


    • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

    image


    • Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

        • Cliquez sur l'onglet
    Analyse



    • Sélectionnez Analyse des menaces

    • Cliquez sur Lancer l'analyse

    • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

        Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


    • Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

    • Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

    • Cliquez sur Afficher le compte rendu

    • Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

        • Renommez- le en
    MBAM.txt



    • Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



    ****************************************************************************************************


    Junkware Removal Tool



    image


    image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

    C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

    Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

      Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



    L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

    image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

    Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

    Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

    Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

    Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



    *****************************************************************************************************


    Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

    Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

    image Télécharger SFT.exe sur le bureau image

    Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

    Si vous avez des difficultés pour le télécharger prendre ce lien, ICI
    Le fichier s' affichera comme ceci: SFT.rar, renommez le en SFT.exe
    ou si vous préférez en fichier Zipé : ICI , Faire un clic droit sur le fichier, puis un clic sur Extraire tout, un icone se présente , à placer sur le bureau, executez à partir de cet icone.


        Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


      Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



    image

    Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
    Pour Windows Defender ICI

        Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
    Exécuter en temps qu'administrateur
        .


        Demo annimée
    ICI

      Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



    A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

    image

        A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


      Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



    image

    Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

    Communiquez le lien, merci.

    Publicité
    Tipunch972
     Posté le 07/04/2019 à 09:05 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonjour bonjour,

    J'ai tout fait à part SFT, dont le lien ne mène nulle part et sauf ZHP, personne n'a rien trouvé.

    ZHP (S)
    https://www.cjoint.com/c/IDhg6bugHGh

    ZHP(R)
    https://www.cjoint.com/c/IDhhbCnauth

    JRT
    https://www.cjoint.com/c/IDhhcHkX4ch

    MBMA
    https://www.cjoint.com/c/IDhhdKJb4Vh

    J'ai zappé de faire nettoyer avec
    ADWCLEANER, je relance et envoie le rapport.

    Tipunch972
     Posté le 07/04/2019 à 09:19 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien
    Tipunch972
     Posté le 07/04/2019 à 09:38 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Je me suis permis de rajouter un coup CCleaner, j'avoue ravoir penser à la procédure NE RIEN LANCER de sa propre initiative qu'après. Désolé. :/

    El Magnifico
     Posté le 07/04/2019 à 11:22 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Hello

    Qu' avez vous cracké chez Microsoft ?

    Tipunch972
     Posté le 07/04/2019 à 14:03 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Hmmm Bonne question... Peut être office il y a plusieurs années... Pourquoi ?
    Je dois avouer que je ne m'en souvenais pas, mais j'ai bien un office 2013 non activé ("échec de l'activation du produit").

    El Magnifico
     Posté le 07/04/2019 à 16:38 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    Un dernier scan avec ZHPDiag , pour terminer.

    Tipunch972
     Posté le 07/04/2019 à 20:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien
    El Magnifico
     Posté le 07/04/2019 à 20:50 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    C' est pô bon

    Il faut prendre directement le fichier qui se trouve dans bureau

    Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
    A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

    Publicité
    Tipunch972
     Posté le 08/04/2019 à 10:18 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien
    El Magnifico
     Posté le 08/04/2019 à 10:42 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    , Ok c'est bon.

    image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


    Code
    1) INSTALLATION de ZHPFix

    Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

    2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

    • Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

    image

    => Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




    Citation

    Script ZHPFix
    EmptyCLSID
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyTracing
    EmptyPrefetch
    EmptyProxy
    UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google LLC.) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google LLC (Hidden)
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BA0D8AD3-6DBB-4EC3-8DCD-4113C04BCE24}: DhcpNameServer = 7.254.254.254
    O38 - TASK: {5699901F-52AE-469B-AA1F-D7474C85A56F} [64Bits][\Avast Software\Overseer] - (.AVAST Software - Avast Overseer.) -- C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1956536]
    C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer - (.AVAST Software.) -- C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [/from_scheduler:1]
    R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl
    R1 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl
    R1 - HKEY_USERS\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl
    HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
    HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
    HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
    HKU\S-1-5-21-671709718-3258069652-4029499749-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
    O43 - CFD: 07/04/2019 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\WildTangent
    O43 - CFD: 06/04/2019 - [] D -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
    O43 - CFD: 06/04/2019 - [] D -- C:\ProgramData\WildTangent
    O43 - CFD: 06/04/2019 - [] D -- C:\Users\Jeremy\AppData\Roaming\WildTangent
    O43 - CFD: 13/12/2013 - [] -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\WildTangent
    Fin





    image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

    …………………………………

    3) EXECUTION du Nettoyage

    Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

    Cliquez sur le bouton image

    Le script apparait dans la fenetre

    Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

    Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

    image

    Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
    Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

    image

    .
    Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
    Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


    ……………………………………………

    4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


    Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
    A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

    • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


    ****************************************************************************************


    image
        => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
    sauf votre avis contraire !



    Code
    Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




    Citation


    => 7-Zip 16.04
    => Defraggler
    => Glary Utilities
    => Google Update Helper
    => Mozilla Maintenance Service





    ***************************************************************************************************

    Ma mission se termine


    C ' est la dernière ligne droite



    Videz la Corbeille image

    ........................

    Ouvrez Ccleaner

    Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

    image

    image / Analyser / Nettoyer.

    Puis toujours dans Ccleaner
    Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
    puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

    .......................

    Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
    Le lancez en mode administrateur

        · Cochez uniquement la case
    Supprimer les outils de désinfection
        . Cliquez sur "
    Exécuter
        " puis patienter pendant le processus de suppression.

      · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



    Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

    Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

    Puis

    Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK



    ……………………………….

    Fin de désinfection

    image

    Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

    Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

    Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

    Pourquoi? =>
    https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

    Comment créer une sauvegarde de son système:

    En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
    Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
    Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



    En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


    N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
    et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


    Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



    image

    .

    Tipunch972
     Posté le 08/04/2019 à 13:58 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Zut de flûte, pas très malin, 'aurais dû poster les rapports avant d’exécuter Delfix, puisque tout a disparu. :/
    En tout cas, mille million de milliards de merci ! vous avez été fantastique, je récupère un PC plus que fonctionnel, voir comme neuf ! Bravooo !

    Je prends en note vos recommandations !
    Merciiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

    El Magnifico
     Posté le 08/04/2019 à 20:09 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Groupe Sécurité

    De rien

    Bonne semaine

    je clos le sujet en résolu

    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

    Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


    Sujets relatifs
    [ El Magnifico] pc tres lent à démarrer
    pc très lent infection peux être
    [El Magnifico]pc portable très lent au démarrage
    [Pierre95]Ordinateur très lent
    [Pierre95]mon ordinateur est très lent
    [El Magnifico]Vieux Pc très lent........
    PC très très lent
    [El Magnifico] ordinateur très lent
    [El Magnifico] ordinateur tres lent
    [Pierre95]pc très lent peut être une infection
    Plus de sujets relatifs à [El Magnifico]Très lent et disque dur à 100%
     > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection