× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d'utiliser ma messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
El Magnifico
 Posté le 30/01/2020 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

En attente des rapports de ADWCleaner et MBAM

Ne faites pas de copier/coller , mais utilisez Cjoint pour les poster

PIVOINE47
 Posté le 30/01/2020 à 22:43 
Astucienne

OK il me semble que j'ai envoyé les rapport eh oui en copie/coller désolée mais "çà je sais faire" pour Cjoint eh bien je ne sais où il se trouve : pouvez-vous me donner le lien et quant à MBAM eh bien je ne sais où se trouve ce "logiciel" pour l'installer . merci pour votre compréhension. Cordialement.

p.s : "il semblerait" que les rapports ZHPCclearner indiquent que tout es clean ?

PIVOINE47
 Posté le 30/01/2020 à 23:52 
Astucienne

OK El Magnifico… je me suis repenchée sur ce problème des deux rapports à t'envoyer … et je t'avoue c'est pas évident quand on est pas de la partie … Voici le lien pour en lire :

https://www.cjoint.com/c/JAEwSVuTFI4

Il m'en reste encore un je ne sais pas si je vais y arriver … ce soir ...

mais je commence en avoir assez .. eh oui j'ai fait une bêtise et voilà … merci de ton aide

PIVOINE47
 Posté le 31/01/2020 à 00:27 
Astucienne

https://www.cjoint.com/c/JAExv66nzn4

ci-dessus El Magnifico le lien du rapport dernier rapport à demain pour la conclusion des deux rapports.

El Magnifico
 Posté le 31/01/2020 à 08:19 
Groupe Sécurité

C' est bien, mais là ce ne sont que le résultat du scan , il faut ensuite cliquer sur Nettoyer et mettre en quarantaine ( avec les 2 outils)

Puis poster les rapports de nettoyage.

PIVOINE47
 Posté le 31/01/2020 à 11:37 
Astucienne

Bonjour, OK bien je vais m'en occuper … Merci pour les infos …. mais je ne connaissais pas la suite du scan alors je vais découvrir c'est dommage !!! car je commence à faire long !!! @ +

El Magnifico
 Posté le 31/01/2020 à 13:05 
Groupe Sécurité

PIVOINE47 a écrit :

Bonjour, OK bien je vais m'en occuper … Merci pour les infos …. mais je ne connaissais pas la suite du scan alors je vais découvrir c'est dommage !!! car je commence à faire long !!! @ +

Suffit de lire les procédures !

PIVOINE47
 Posté le 31/01/2020 à 13:55 
Astucienne

Eh oui il suffit … concernant ce logiciel "Malwarebytes" je n'ai vu que faire l'analyse !! toutefois j'ai mis les malveillants en quarantaine et voici le nouveau rapport (le lien) ci-dessous … J'ai par

contre lu : "aucun malveillant détecté .. bonne lecture en attendant ta conclusion et je ferais l'autre un peu plus tard. à bientôt et merci.

https://www.cjoint.com/c/JAFmWzepzB4

Publicité
El Magnifico
 Posté le 31/01/2020 à 14:04 
Groupe Sécurité

Ok , pour MBAM

Par contre pour Adwcleaner vous n' avez fait que le scan , voir dans les premieres lignes c' est indiqué ; https://www.cjoint.com/data/JAEwSVuTFI4_AdwCleaner-S00-.txt-1ER-FEV.txt

Reste à mettre en quarantaine et à poster le rapport

PIVOINE47
 Posté le 31/01/2020 à 20:53 
Astucienne

Bonsoir, ok pour la quarantaine et voici le rapport dans le lien ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/JAFtQWi2mS4

Bonne lecture et merci et bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 31/01/2020 à 21:12 
Groupe Sécurité

PIVOINE47 a écrit :

Bonsoir, ok pour la quarantaine et voici le rapport dans le lien ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/JAFtQWi2mS4

Bonne lecture et merci et bonne soirée.

.

Ceci correspond à MBAM

je que je demande c' est ADWCleaner

Un peu d' attention !

PIVOINE47
 Posté le 31/01/2020 à 21:58 
Astucienne

"manque d'attention" eh oui je pensais qu'il était sur mon bureau et il était ailleurs et il fallait chercher ... bref j'en apprends tout les jours avec vous !! Bon le voici le voilà et j'espère que c'est fini. en attendant le résultat. merci encore

https://www.cjoint.com/c/JAFuYzCPwK4

El Magnifico
 Posté le 31/01/2020 à 22:09 
Groupe Sécurité

Il s' agit bien cette fois ci de ADWcleaner, mais en mode scan !

celui que je désire voir c' est le mode Nettoyer " Clean" qui se trouve à coté de celui que vous venez de poster sauf si vous n' avez pas cliqué sur Nettoyer aprés le scan

PIVOINE47
 Posté le 01/02/2020 à 19:21 
Astucienne

Bonjour, je reprends votre message et vous adresse le rapport de ADWclearner .

Je tiens à vous dire que pour l' effectuer :" en mode nettoyer "Clean"qui se trouve à côté de celui que vous venez de poster sauf si vous n'avez pas cliqué sur Nettoyer après scan"

Eh bien je n'ai pas trouvé cela en essayant plusieurs fois (voulant de coller à votre vocabulaire ) j'ai téléchargé et exécuté ce logiciel "ADWclearner" pris surla logithèque de PCAstuces en Français et ce logiciel me propose une analyse (je ne vois pas autre chose alors : "mode scan " ? d'ailleurs le précédent rapport qui vous a été envoyé et accepté était "analyse" OK .

Ne voyant pas autre chose sur ce logiciel j'ai cliqué sur analyse et des lignes sont apparues. A savoir sur le côté gauche il y a tableau de bord - e n dessous : quarantaine - puis encore en dessous fichier. Après l'analyse dont une liste est apparue où d'ailleurs j'ai lu "aucun élément détecté". j'ai cliqué sur quarantaine et il y avait une ligne (Pup optimal …..…) j'ai cliqué supprimer Puis Fichier et j'ai trouvé nettoyage et j'ai cliqué dessus et puis … … J'ai cherché le rapport … qui bien sûr n'était pas sur le bureau et il a encore fallu trouver dans recherche où il se trouvait !!! et le voici ci-dessous (autant dire j'ai galéré!!!!°

https://www.cjoint.com/c/JBbrl1fwrF4

Je tiens à vous dire que pour moi exécuter "ce logiciel que moi j'ai téléchargé" j'ai essayé de me rapproché des termes que vous demander et j'espère qu'il est correct et qu'il mettra en terme à cette désinfection. Bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 19:34 
Groupe Sécurité

Eh bien cette fois c' est correct .

Je vous sens las, si vous souhaitez stopper je respecterai votre décision.

Si non , on poursuit

PIVOINE47
 Posté le 01/02/2020 à 20:42 
Astucienne

El Magnico Merci si c'est correct pourquoi continuer ? oui Je commence en avoir assez et j'aimerais passer à autre chose. D'une part je souhaite remettre Mozilla Firefox car je ne sais pas très bien utiliser "Microsoft Edge" avec une ouverture du bing !!! malgré avoir mis sur google en page de démarrage bon tant pis. Donc Pouvez-vous me dire si je dois télécharger Mozilla en 32 ou 64 bits ( où dois-je le voir ? en gestionnaire de tâches : j'ai vu 64 bit synapic pointing çà signifie que 64 bit est OK mais pas sûr de moi. Cet ordinateur m'a été donné dont l'installation est faite en Windows 10 avec Mozilla installé en conséquence je n'ai jamais installé des logiciels je n'ai fait que d'utiliser ce PC toutefois j'ai repéré quelques endroits sur l'ordinateur pour travailler/naviguer et aller sur internet. Une autre question concernant les mise à jour que vous m'avez conseillé de suspendre 7 jours faut-il les remettre sans attendre les 7 jours ? Dernière question : C'était quoi "faire" pour continuer …à nettoyer ce PC je pense qu'essentiel du nettoyage a été fait avec vos bons soins en surveillant des logiciels exécutés tant bien que mal ! En attendant vos réponses je vous dis merci pour votre patience et une bonne soirée

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 20:56 
Groupe Sécurité

PIVOINE47

Ok, votre machine est en 64bits =>

Windows 10 Home, 64-bit 

Nous allons donc terminer la désinfection, vous pouvez réactiver le service des mises à jours .

Ma mission se termine

C ' est la dernière ligne droite

Videz la Corbeille image

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils

o Créer un point de restauration

o Supprimer dans 7 jours

image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html

Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

image

.

PIVOINE47
 Posté le 01/02/2020 à 21:44 
Astucienne

ok merci. je fais 1 pose et je continuerai + tard, en attendant … je vous souhaite 1 soirée agréable

El Magnifico
 Posté le 01/02/2020 à 22:08 
Groupe Sécurité

@+

PIVOINE47
 Posté le 02/02/2020 à 18:46 
Astucienne

Bonjour voici ce dernier rapport du nettoyage du PC. Bonne lecture merci beaucoup de votre aide j'ai bien apprécié la façon dont vous m'avez accompagné pour "nettoyer le PC infecté" Je vous souhaite une bonne fin de W.E

Bravo encore El Magnifico un très gros merci ainsi qu'à à PCAstuces et son équipe qui nous aide à résoudre des problèmes avec nos ordinateurs.

Le rapport :KpRm (de Kernel-panik) ci-dessous

https://www.cjoint.com/c/JBcrsbcwvK4

El Magnifico
 Posté le 02/02/2020 à 18:52 
Groupe Sécurité

C' est parfait

Bonne semaine

Je clos le sujet

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
499 €PC portable 17 pouces HP 17-BY3070nf (Core i5, 8 Go RAM, SSD 128 Go + DD 1 To) à 499 €
Valable jusqu'au 05 Août

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 17 pouces HP 17-BY3070nf (HD+ 1600x900, Core i5-1035G1, 8 Go RAM, SSD 128 Go + DD 1 To, Windows 10) qui passe à 499 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d'utiliser ma messagerie
[El Magnifico] message microsoft ordi bloqué
[El Magnifico] pc de ma fille est il infecté? [RESOLU]
[El Magnifico] Internet tres lent, beaucoup de trames Retransmission
[El Magnifico]Demande d'analyse et de désinfection
[El Magnifico]Centre de Sécûrité
[El Magnifico] problèmes de notification intempestive
[El Magnifico] informations de tous ordres arrivant à jet
[El Magnifico]Une connerie de plus
[El Magnifico] Alerte de Sécurité Windows 10
Plus de sujets relatifs à El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d''utiliser ma messagerie
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection