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 [El Magnifico]Virus ou malware qui 'sincrusteSujet résolu
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joenovice
  Posté le 18/11/2018 @ 15:46 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur la machine de mon frère.

Windows Defender nous alerte pour une menace grave:

J'ai fait "supprimer" mais 2 minutes après re-alerte re-supprimer et ainsi de suite même après redémarrage de la machine.

J'ai passé AdwCleaner qui a détecté quelque chose dans la base de registre:

***** [ Registry ] *****

PUP.Optional.Legacy HKU\S-1-5-21-2646228854-1206201389-3248223887-501\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}

Après suppression et redémarrage toujours alerte Windows Defender!!!

S.O.S. Je ne sais plus que faire.

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capitainekirk
 Posté le 18/11/2018 à 15:56 
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  Astucien

salut

regarde le chemin

clic sur la "petite fleche"

puis "voir les details"

joenovice
 Posté le 18/11/2018 à 16:05 
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Petit astucien

Salut Capitaine,

J'ai fait un clic droit:

Quand je vais voir dans Programmes Files le dossier est vide:

joenovice
 Posté le 18/11/2018 à 16:08 
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Petit astucien

Son PC est sous Windows 10 Pro 32bit version 1809 17763.134

capitainekirk
 Posté le 18/11/2018 à 16:15 
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  Astucien

regarde dans C/programmes

impossible que son dossier de programmes installés soit vide

JY29
 Posté le 18/11/2018 à 16:51 
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Petit astucien

Bonjour

Tentait une désinfection avec Malwarebytes (version d’essai pro gratuite pendant 15 jours) .https://fr.malwarebytes.com/

Pour moi cela a servi pour virer un virus non reconnu par Defender et Adwcleaner.

Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2018 à 18:48 
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  Astucien

joenovice
 Posté le 18/11/2018 à 21:02 
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Petit astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Tentait une désinfection avec Malwarebytes (version d’essai pro gratuite pendant 15 jours) .https://fr.malwarebytes.com/

Pour moi cela a servi pour virer un virus non reconnu par Defender et Adwcleaner.

J'ai oublié de le préciser mais je l'ai fait rien trouvé.

Ce qui m'inquiète c'est que malgré désinfection par Windows Defender et AdwCleaner qui ont trouvé ce que j'ai noté au début du post quelques minutes plus tard rebelote c'est de retour!!!

joenovice
 Posté le 18/11/2018 à 21:50 
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Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Il y a aussi ZHPCleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

Merci Jean_Aymard,

Je vais le faire dès que je serai de nouveau sur cette machine.

Je te tiens au courant.

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Gérard du 07
 Posté le 18/11/2018 à 22:13 
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Astucien

Bonsoir,

Essai aussi roguekiller en version portable en bas de page ICI



Modifié par Gérard du 07 le 18/11/2018 22:16
Piquet
 Posté le 19/11/2018 à 10:53 
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Petit astucien

Bonjour,

Tu as vérifié si la menace est bien en quarantaine dans Windows Defender ?

El Magnifico
 Posté le 19/11/2018 à 13:47 
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Groupe Sécurité

joenovice

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

joenovice
 Posté le 19/11/2018 à 16:16 
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Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Je pense pouvoir aller sur la machine demain ou mercredi , afin d'effectuer les opérations suggérées.

Je vous recontacte ensuite.

joenovice
 Posté le 23/11/2018 à 09:54 
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Petit astucien

Bonjour,

Je viens seulement de me retrouver sur la machine qui a le problème.

Je devrais dire qui avait car apparemment depuis 3/4 jours mon frère n'a pas eu de notification de Windows Defender

Pour en être certain voici les rapports demandés par El Magnifico:

ZHPDiag

https://www.cjoint.com/data/HKxiz0b8Cxc_ZHPDiag.txt

FRST Addition

https://www.cjoint.com/c/HKxiORDTMIc

FRST

https://www.cjoint.com/c/HKxiPWY6gTc

FRST Shortcut

https://www.cjoint.com/c/HKxiQTYLQ0c

Merci d'avance pour ton bilan

pcastuces
 Posté le 23/11/2018 à 12:42 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 23/11/2018 à 13:17 
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Groupe Sécurité

je regarde vos liens et je reviens.

• Questions:

      Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?



Modifié par El Magnifico le 23/11/2018 13:23
El Magnifico
 Posté le 23/11/2018 à 13:45 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Dropbox ( sauf si vous synchronisez avec)
=> CyberLink ( si vous ne l'utilisez pas)
=> Mozilla Maintenance Service






image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !


****************************************************



imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
HKCU\Software\undefined
O108 - CMH5: Gadgets - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKCU\Software\undefined
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4575f82f-bff6-434d-a4d7-1eba1855957b}: DhcpNameServer = 109.0.66.10 109.0.66.20 =>.France 9 Telecom, Free
P2 - EXT FILE: (.Yahoo! (Avast) - Yahoo! (Avast).) -- C:\Users\Yves\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5rswxp8j.default-1474729320278\searchplugins\yahoo-avast.xml
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avast Software
HKU\S-1-5-21-2646228854-1206201389-3248223887-1000\SOFTWARE\AVAST Software
HKU\S-1-5-21-2646228854-1206201389-3248223887-1000\SOFTWARE\AvastAdSDK
O43 - CFD: 20/07/2017 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software
O43 - CFD: 20/07/2017 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O43 - CFD: 20/07/2017 - [0] D -- C:\Program Files\Common Files\AV
O43 - CFD: 23/03/2017 - [] D -- C:\Users\Yves\AppData\Local\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\Glarysoft
O43 - CFD: 31/10/2017 - [0] D -- C:\ProgramData\GlarySoft
O43 - CFD: 31/10/2017 - [0] D -- C:\Users\Yves\AppData\Roaming\GlarySoft
O42 - Logiciel: Java Auto Updater - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10}
HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-2646228854-1206201389-3248223887-1000\SOFTWARE\JavaSoft
O43 - CFD: 01/12/2016 - [] D -- C:\Program Files\Common Files\Java
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SunJavaUpdateSched [Key] . (.Oracle Corporation - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
O90 - PUC: "F60730A4A66673047777F5728467D401" [HKLM] . (.Java Auto Updater.)
[MD5.C089A7AFBA054B7B24BDB701D3B6E4D9] [WIS][2016/12/01 13:32:59] (.Oracle Corporation - Java Auto Updater.) -- C:\WINDOWS\Installer\39d75685.msi [675840]
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Oracle Corporation - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/McAfeeMssPlugin] - (.McAfee.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.318\npMcAfeeMss.dll
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKU\S-1-5-21-2646228854-1206201389-3248223887-1000\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 05/09/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 09/08/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Baidu
O43 - CFD: 26/11/2013 - [] D -- C:\ProgramData\IObit
O43 - CFD: 19/08/2013 - [] D -- C:\Users\Yves\AppData\Roaming\IObit
O43 - CFD: 18/10/2018 - [0] D -- C:\ProgramData\WinZip
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************
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joenovice
 Posté le 24/11/2018 à 08:01 
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Petit astucien

Merci pour toutes ces infos,

Je ne vais pas remettre la main sur la machine avant le milieu de la semaine prochaine.

Dès que j'y suis je fais les manips et je te tiens au courant.



Modifié par joenovice le 24/11/2018 08:07
El Magnifico
 Posté le 24/11/2018 à 10:10 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Parfait, pour le milieu de la semaine .

Vous pourriez prendre la main du PC du frangin avec Teamviewer.

joenovice
 Posté le 24/11/2018 à 15:40 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai pensé utiliser Teamviewer, mais je ne suis pas chez moi, jusqu'à mardi ou mercredi.

D'ailleurs j'utilise plutôt Anydesk maintenant que je trouve plus réactif.

joenovice
 Posté le 30/11/2018 à 18:40 
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Petit astucien

1000 excuses auprès de El Magnifico et des autres intervenants.

Le frangin m'a signalé que le problème est résolu!!!

Il m'a dit avoir appelé Microsoft et qu'ils ont résolu le truc et que maintenant il a BitDefenter ? ! ? !

Je n'en sais pas plus, mais je ne crois pas trop sa version!

Désolé de vous avoir mobilisé pour des prunes, mais c'est indépendant de ma volonté.

Je crois que la prochaine fois qu'il aura besoin de moi, ça va chauffer!!!!!!!!



Modifié par joenovice le 30/11/2018 18:42
El Magnifico
 Posté le 30/11/2018 à 18:47 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

C' est pô grave, y' a pire dans la vie !

Bonne soirée

je clos le sujet.

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