| ||||||||
Petit astucien ![]() |
http://www.zone-numerique.com/apple-ouvre-une-enquete-suite-au-deces-dune-jeune-chinoise.html
A prendre avec un peu de recul, car l'enquête est en cours, mais peut être éviter de répondre quand n'importe quel telephone est en charge, on sait jamais | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | le commentaire de " blabla " écrit sur le site en question ( http://www.zone-numerique.com/apple-ouvre-une-enquete-suite-au-deces-dune-jeune-chinoise.html ) est interessant à lire... | |||||||
Petit astucien ![]() | ok vu mais les constructeurs préconisent quand même de ne pas utiliser son tel quand il est en charge (chose que je ne savais pas
http://www.zdnet.fr/actualites/chine-electrocutee-par-son-iphone-en-charge-apple-lance-une-enquete-39792442.htm
| |||||||
![]() | Bonjour, eh bien voilà, on paye un produit pour une disponibilité 365/365 24/24 ; si ce n'est plus le cas, il faut considérer une baisse du prix en conséquence, ainsi que de l'abonnement ! Non c'est du grand n'importe quoi, ils n'ont qu'à sécuriser les transfos (pour autant que cette histoire ne soit pas un fake ou de la propagande, et/ou le résultat d'un bricolage et/ou d'une imprudence). Ceux qui flippent n'ont qu'à ne recharger (à leur place, je me méfierais de l'induction Et les paranoïaques, à partir d'une prise usb d'un ordinateur portable sur batterie (sur du matos où c'est possible ! Ça peut en prime dépendre du fait que l'hôte soit allumé https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=1591&REP_ID=4801338) ou automobile. (on devrait conseiller, d'ailleurs, d'utiliser les ordinateurs portables seulement débranchés ... et tant qu'on y est, il ne devrait y avoir d'ordis que portables : tout devrait fonctionner seulement sur accus ! A bas le 220 ! (en plus c'est 230, maintenant
Normal pour un rasoir étanche.
Mais pour un téléphone, ça ne se justifie que pour le coût. Donc je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de préconisation (mot dont d'ailleurs je me demande si l'étymologie ... bref). (à noter qu'on peut consulter son agenda, écouter de la musique etc. puisqu'il n'y a que "décrocher" et passer des appels, qui est déconseillé ... Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2013 01:13 | |||||||
Astucien |
Ce n'est bien sur pas une justification mais j'ai entendu à la radio que le chargeur n'était pas d'origine Apple ! Après les circonstances ne sont pas décrites, donc j'attends davantage de cette enquête bien que je n'ai pas de smartphone... | |||||||
![]() | Un autre cas (moins grave, heureusement): Un smartphone Samsung Galaxy S III a soudainement explosé dans la poche du pantalon d'une jeune fille, la blessant gravement à la jambe. La jeune fille s’en était sortie grâce à l’intervention de son patron, qui avait été contraint de lui arracher le vêtement. Samsung prend l’explosion d’un de ses Galaxy «très au sérieux» Soiurces: Android Beat ; Le Matin Online;
Modifié par tarek13 le 17/07/2013 20:12 | |||||||
Astucien |
J'espère que ce patron s'en sortira sans peine de priosn ferme ! Ok, je suis déjà loin... dans la Galaxy... | |||||||
Astucien | Yo, Eh ben, si on peut plus s'en servir quand il est en charge, à quelque chose près on peut plus s'en servir tout court ! Déjà qu'ils explosaient, maintenant ils électrocutent en plus. Cet article de blabla rassure pas trop, mais ses commentaires déjà plus, en espérant qu'il ait raison...
| |||||||
![]() | Nouvelle électrocution avec un iPhone, en Chine. Un habitant de Beijing de 30 ans est tombé dans le coma après avoir reçu une décharge électrique en voulant recharger la batterie de son téléphone portable. Apple met en garde contre les chargeurs d’iPhone contrefaits. Sources: Quotidien du Peuple; Iclarified Modifié par tarek13 le 25/07/2013 18:44 | |||||||
Astucien |
Quid du réseau électrique en Chine ? 2 cas signalés en quelques jours dans la même contrée ! | |||||||
![]() ![]() | combien d'accidents dans le monde au vu du nombre d'utilisateurs!! la plupart du temps (à chaque fois) c'est à cause d'un chargeur contrefait, d'un téléphone contrefait, d'une batterie contrefaite, l'utilisateur aussi n'est pas fini voir con trefait. quand on voyage on se renseigne sur le voltage du pays, mettre son phone sur du 110 ça va, sur du 380 moins bon. En Europe et dans la plupart des autres pays du monde la tension varie entre 220 et 240 volts. | |||||||
Petit astucien ![]() | aucune certitude d'un chargeur contrefait (à ce jour), mais apple précise comment reconnaitre les chargeurs officiels ... "dixit" le lien qui suit, http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-574864-apple-rappelle-chinois-utiliser-produits-labelises.html PS: le lien "dixit" n'est pas top, mais rien vu de mieux pour le moment | |||||||
![]() | L'Europe veut imposer un chargeur universel. Quatre ans après avoir fait voter à l'unanimité l'adoption du chargeur universel pour toutes les tablettes et smartphones — toutes marques confondues —, l'Union européenne déplore que la mise en place du projet ne soit pas totalement effective. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|