> Tous les forums > Forum des Webmasters
 element web et ajout de code personaliséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hs1949
  Posté le 12/10/2017 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je construit un site avec Web Creator 7Pro. Pour personnaliser le travail, je cherche à comprendre comment on peut mettre du code html, java, ou php sur une page. J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur la toile, mais je n'ai pas trouvé un tuto écrit ou vidéo, suffisamment clair et simple pour un débutant, donc, vraiment basique. En effet, les tutos que j'ai trouvé s'adressent toujours à des personnes qui ont déjà de bonnes bases. Par exemple, insérer le code html dans la source de la page. Pour moi cela ne veut rien dire du tout. Donc, si quelqu'un peut m'indiquer un tuto dans ce sens, je l'en remercie vivement dés à présent.

hs1949

Publicité
prosper34
 Posté le 28/10/2017 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour pouvoir insérer du code html il faut déjà en connaître les bases ... est-ce que c'est ton cas ?

une recherche "initiation au langage HTML" te donnera quelques bon tutos (gratuits).

pour un "apprenti" l'utilisation d'un logiciel tel que "Komposer" (gratuit) aide à la compréhension (je ne connais pas "Web Creator")

hs1949
 Posté le 30/10/2017 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour, merci pour le retour. Je ne connais pas le HTML. Donc, pour le moment, et en outre par manque de temps, je construit le site sans HTML.

Meilleurs salutations.

hs49

prosper34
 Posté le 30/10/2017 à 09:57 
Astucien

construire un site sans HTML c'est un doctorat de mathématique sans savoir faire une addition.

il est bien connu que les retraités n'ont pas beaucoup de temps mais :

“Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.” (Proverbe arabe)

zoulouman
 Posté le 30/10/2017 à 12:51 
Astucien

Salut,

Si tu veux t'initier au HTML & CSS, regarde donc par ici : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

hs1949
 Posté le 31/10/2017 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour prosper34,

J'ai vu tes remarques ou considérations, elles sont hors sujet. Ce post est "résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne rendre visible une page HTLM qu'avec un code
Code HTML pour image qui s'adapte
site internet : élément visible sur un ordi et pas sur un autre
Indiquer un code html sur une page web
Insérer du code dans une page php
code html / css / js
Code malveillant sur site web.
Récupérer la hauteur d'un élément en Javascript
Recuperer code source après execution des scripts
Ajout ligne copyright et méthode