> Tous les forums > Forum À côté
 Elle est belle l'armée française.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 11/03/2014 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Filmée nue à son insu, une stagiaire de l'armée contrainte à la démission

"A croire que c'était moi qui étais coupable de quelque chose, je n'ai senti à aucun moment que j'étais soutenue", a témoigné la jeune femme.

"A croire que c'était moi qui étais coupable de quelque chose, je n'ai senti à aucun moment que j'étais soutenue", a témoigné la jeune femme. (ILLUSTRATION - AFP - FRED DUFOUR)

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu en référé la démission d'une stagiaire de l'armée, contrainte au départ après avoir porté plainte contre un sergent qui l'avait filmée nue sous sa douche, a indiqué lundi l'avocat de la stagiaire.

La jeune femme, qui suivait une formation d'agent de restauration au Centre militaire de formation professionnelle de Fontenay-le-Comte (Vendée), avait porté plainte le 20 novembre dernier après avoir été filmée nue par un sergent à son insu, alors qu'elle prenait sa douche après son service.

"Les casernements étant malheureusement mixtes", ce dernier a "passé un téléphone portable entre le bas de la cabine et le sol", a expliqué l'avocat de la jeune femme. Les faits se sont produits le soir de la qualification de l'équipe de France de football pour la Coupe du monde.

Elle affirme qu'on l'aurait demander de démissionner

La jeune femme de 25 ans, originaire de la Martinique et stagiaire volontaire du service militaire adapté, soutient avoir été contrainte de demander la résiliation de son contrat de dix mois au sein de l'armée pour convenances personnelles en représailles à son dépôt de plainte, note le tribunal administratif dans son ordonnance du 28 février, dont l'AFP a obtenu copie.

"A croire que c'était moi qui étais coupable"

Elle affirme qu'il lui a été "demandé de présenter une demande de résiliation de son contrat selon un modèle qui lui a été fourni, sous la menace d'être considérée comme en situation de désertion", poursuit le texte. "A croire que c'était moi qui étais coupable de quelque chose, je n'ai senti à aucun moment que j'étais soutenue", a témoigné la jeune femme à une correspondante de l'AFP.

"Ils ont commencé par me demander si ça ne me dérangeait pas de démissionner mais je leur ai fait clairement comprendre que je resterai", a-t-elle expliqué, en indiquant avoir été ensuite convoquée le 20 décembre "dans le bureau du colonel où il m'a dit 'pour vous c'est terminé, pour le bien-être de la formation, des élèves, des formateurs'".

La stagiaire avait saisi la justice administrative le 7 février pour réclamer la suspension de la résiliation de son contrat. "On a fait pression pour qu'elle démissionne", a affirmé son avocat. "Elle aurait dû être protégée, et on lui dit 'c'est toi qui t'en va'", a-t-il regretté.

Enquête interne au sein de l'armée

Le 27 février, Jean-Yves Le Drian a demandé l'ouverture d'une enquête interne au ministère de la Défense sur les violences sexuelles et les cas de harcèlement commis à l'encontre des femmes dans les armées françaises. Cette enquête fait suite à la publication, le même jour, d'un livre intitulé "La guerre invisible", qui évoque une quarantaine de cas de ce type survenus ces dernières années.

**

http://www.midilibre.fr/2014/03/10/filmee-nue-a-son-insu-une-stagiaire-de-l-armee-contrainte-a-la-demission,832789.php

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/03/2014 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est du sensationnel. Mais pour l'instant, on n'a qu'une version. Je trouve cette histoire difficile à avaler.

HiG
 Posté le 12/03/2014 à 21:58 
Petit astucien

Un meurtre à Paris : elle est belle la ville de Paris !

Un cambriolage à Toulouse : elle est belle la ville de Toulouse !

Un viol sur l'autoroute A6 : elle est belle l'autoroute A6 !

Un cas avéré de corruption active par l'entreprise [...] : elles sont belles les entreprises !

On continue... ?

.

A l'instar d'Escartefigue défendant à sa manière "sa" Marine Française, j'aurais tendance à clamer que l'Armée Française,
à tous ceux qui ne sont pas capables de distinguer le bon grain (majoritaire) de l'ivraie (exceptionnelle),elle leur dit... [cinq lettres censurées].
[Si pressé, aller directement à 6'45''] : http://youtu.be/w8rXPeB8-DY

Il serait bon que nous sachions faire la critique de notre presse qui ne brille pas forcément par sa clairvoyance, sa neutralité et son objectivité.

beorcs
 Posté le 13/03/2014 à 08:44 
  Maître astucien

Entièrement d'accord. +1

Mentionner l'info : c'est bien.

Mais laissons faire la Justice : évitons de bêler, comme le souhaiteraient certains media .

tecnic
 Posté le 13/03/2014 à 11:43 
Petit astucien
HiG a écrit :

Un meurtre à Paris : elle est belle la ville de Paris !

Un cambriolage à Toulouse : elle est belle la ville de Toulouse !

Un viol sur l'autoroute A6 : elle est belle l'autoroute A6 !

Un cas avéré de corruption active par l'entreprise [...] : elles sont belles les entreprises !

On continue... ?

.

A l'instar d'Escartefigue défendant à sa manière "sa" Marine Française, j'aurais tendance à clamer que l'Armée Française,
à tous ceux qui ne sont pas capables de distinguer le bon grain (majoritaire) de l'ivraie (exceptionnelle),elle leur dit... [cinq lettres censurées].
[Si pressé, aller directement à 6'45''] : http://youtu.be/w8rXPeB8-DY

Il serait bon que nous sachions faire la critique de notre presse qui ne brille pas forcément par sa clairvoyance, sa neutralité et son objectivité.

Esclapion
 Posté le 13/03/2014 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Même avis. Ça me paraît être une info bidon fabriquée par un journaliste en mal de copie.

doubleton
 Posté le 13/03/2014 à 13:39 
Astucien

Esclapion a écrit :

Même avis. Ça me paraît être une info bidon fabriquée par un journaliste en mal de copie.

Bonjour,

Pas bidon du tout...

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/10/une-stagiaire-de-l-armee-contrainte-a-la-demission-apres-avoir-ete-filmee-nue_4380713_3210.html

Esclapion
 Posté le 13/03/2014 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas ce que ton article change, nous sommes dans un creux d'informations, et tous les journalistes cherchent qqch à écrire.

Qu'est-ce que nous savons :

1) que d'après ses dires, cette femme a été filmé nue. De quoi arrêter le monde de tourner, effectivement ;

2) que cette femme, qui était stagiaire, n'a pas été retenue pour le poste qu'elle convoitait.

Qu'est-ce qui permet de relier ces faits sans rapport l'un avec l'autre, selon toute vraisemblance : un ou deux articles de presse ? Un peu de bon sens et de logique, que diable.

Modifié par Esclapion le 13/03/2014 14:03
doubleton
 Posté le 13/03/2014 à 14:14 
Astucien

Sans doute,sans doute,mais il semble bien que pour les femmes,l'Armée ne soit pas toujours le Club Med'..

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/07/violences-sexuelles-dans-l-armee-le-drian-veut-rompre-la-loi-du-silence_4379211_3224.html

Esclapion
 Posté le 13/03/2014 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Ok, mais il n'y a pas que dans l'Armée. Et ce n'est plus tout à fait le sujet initial.

Modifié par Esclapion le 13/03/2014 14:33
Mr_Jo
 Posté le 13/03/2014 à 17:15 
Petit astucien

Ce centre de formation est destiné aux personnes qui quittent l' armée et retournent vers une activité civile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,10 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 61,10 €
84,99 € -28%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 61,10 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,99 €
25 € -20%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
124,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 124,99 €
179 € -30%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 124,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
N'est-elle pas belle ma boîte à lettres?
l'est-elle pas belle ???
L'armée française décapite les jeunes ivoiriens
artiste : qu'elle est belle ma Bzh..." [résolu]
elle est belle
Ah les beautés de la langue française
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à Elle est belle l''armée française.....
 > Tous les forums > Forum À côté