× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 elle est bien bonne celle-là, rapport à l'arnaque Internet+
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CarmenCRUdu93
  Posté le 02/12/2017 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

voir dans les commentaires

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/escroqueries-systeme-internet-continue-de-faire-victimes

"Free n'active pas le service internet+ par défaut, c'est un très bon point. Par contre il semblerait selon certains témoignages forum, que si l'on active (par mégarde) le service Internet +, il n'est plus possible ensuite de le désactiver, de le résilier.

Donc d'un côté on a des FAI qui activent par défaut, mais qui permettent de le désactiver ensuite.
Et d'autre qui ne l'active pas par défaut, Internet+ mais qui ne peut plus ensuite être supprimé."

https://arnaqueinternet.com/2016/05/13/mefiez-vous-service-internet-plus/

"là où le service « internet + » entraine des dérives critiquables, ce que certaines sociétés se sont fait une spécialité de proposer des contenus visibles après paiement via ce service. Il ne s’agit plus dans ce cas de paiements ponctuels, mais d’une optimisation dangereuse pour les consommateurs, qui pourront vite se retrouver avec des factures ayant explosées. D’autant que si vous n’y prêtez pas garde, « internet+ » permet aussi de souscrire à des abonnements, dont vous pourrez peut-être vous rendre compte du coût que plusieurs mois plus tard !"

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

Et pourtant les opérateurs promettent d’avoir une procédure sécurisée. En effet, en principe, lors d’un achat avec Internet + ou Contact + avec Orange, une page opérateur demande la confirmation de la transaction. De plus, les opérateurs doivent désormais envoyer un mail ou un SMS de confirmation. Cependant, qu’il s’agisse de Internet + ou Contact +, ces services sont le plus souvent activés par défaut lors de l’inscription et doivent être désactivés par le consommateur pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Et les escrocs savent y faire pour contourner le système. Pour réussir leur coup, ils masquent les indications de prix en les inscrivant en très petit ou à l’aide d’une publicité agressive ou avec des femmes dénudées. Il arrive également que les phrases soient modifiées. Ainsi on passe d’une demande de validation de paiement à une demande simplifiée de confirmation pour voir une vidéo. Une liste noire des éditeurs "peu recommandables" a été créée par l’AFMM.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Michel_PAULIN_Directeur_General_activite_Telecoms_STOP_a_larnaque_de_RED_by_SFR/?teCwFmb

"Ces différents modes de paiement « modernes » utilisent en fait un mécanisme de protection du consommateur assez intéressant : « l’auto-régulation ». Ca veut dire quoi ? Que ce sont les opérateurs et les éditeurs de service eux-mêmes qui se contrôlent et qui se sanctionnent en cas de manquement à la déontologie. L’association SVA+ gère ainsi les numéros surtaxés et l’AFMM s’occupe d’Internet+ et SMS+. Détail intéressant de la composition de ces associations : personne n’y représente les consommateurs… Quant à Contact+ (qui, rappelons-le, ne concerne que les abonnés Orange), il ne semble tout simplement régulé par personne !"

https://forum.pcastuces.com/verifier_dans_votre_espace_client_les_cases_precochees_sur_oui-f9s53516.htm

Modifié par CarmenCRUdu93 le 12/12/2017 21:20
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/12/2017 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je pense en avoir été victime hier.

J'ai reçu ce message de Bouygues.

Recu B.Games Abo : Votre abonnement de 2.99 euros/semaine a bien été pris en compte. Le modifier : http://po.st/Achats

J'ai résilié immédiatement. Le plus fort c'est que je n'ai pas navigué hier sur mon téléphone avant la fin de la journée.

J'ai de plus vérifié mon historique.

Je vais appeler Bouygues.

Super_GEGE
 Posté le 05/12/2017 à 10:30 
  Astucien

Les explications pour supprimer la possibilité d'être facturé ICI

infoconso-multimedia.fr

Pour demander le remboursement ICI

france@mob.support

CarmenCRUdu93
 Posté le 05/12/2017 à 13:58 
Petite astucienne

Résilier c'est facile, c'est le pour remboursement que ça traîne des pieds.

ça prend la tête mine de rien ces conn eries, car s'il faut contacter 100000.... trucs pour arriver à se faire rembourser et ne pas lâcher car ça risque de durer des semaines, des mois.

Ils comptent bien que les gens lâchent le morceau vu tous les autres problèmes qu'ils ont peut-être déjà à côté sans ça.

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Modifié par CarmenCRUdu93 le 08/12/2017 11:48
Super_GEGE
 Posté le 05/12/2017 à 17:23 
  Astucien

j'ai reçu un email, ils me demandent la facture. On verra si j'ai le remboursement.

CarmenCRUdu93
 Posté le 06/12/2017 à 18:50 
Petite astucienne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Elle est bonne celle-là!!!
elle est bien bonne
Pourquoi la charcuterie Corse est-elle si bonne ?
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
une famille détruite par une arnaque sur internet
arnaque sur internet que faire?
arnaque sur internet
Arnaque : Une bource bien garnie .
Soldes sur Internet : +25% par rapport à 2007
Celle-là, elle est excellente !
Plus de sujets relatifs à elle est bien bonne celle-là, rapport à l''arnaque Internet+
 > Tous les forums > Forum À côté