× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 eMachines E528 et Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
groot921
  Posté le 23/03/2020 @ 00:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un proche possède un eMachines E528 (2011) et souhaite le faire passer de Windows 7 à 10. J'ai de sérieux doutes sur cette faisabilité notamment vis-à-vis du processeur (1 seul cœur) et de la partie graphisme (supportée ?). Voici les détails :

Intel Celeron 925 2,30 GHz

Intel GMA 4500MHD

Disque dur 320 GB

2 GB DDR3

Windows 7 est d'origine. La RAM sera sûrement augmentée et un SSD sera ajouté si Windows 10 passe. Merci.

Publicité
sylverfox
 Posté le 23/03/2020 à 02:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Augmenter la ram c'est loin d'être garantie, encore faut-il que le chipset l'accepte, et qu'il soit physiquement possible de le faire, ce que je doute. Ce qui de toute évidence ne servirait à rien.

groot921
 Posté le 23/03/2020 à 03:05 
Petit astucien

La RAM est acceptée jusqu'à 4 GB. Tu penses que 2 GB de plus ne servirait à rien du tout ? Je pensais que ça aurait un impact, surtout un 64 bits.

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 06:40 
  Maître astucien

salut

deja, meme si le pc reste sous W7 il serait bon de rajouter une barrette de ram de 2 gigas .

ça doit ramer un peu là non ?

surtout que le systeme installé d origine est un 64 bits

quant à passer à windows10, pourquoi ne pas essayer ?

ça ne coute rien

pas de raison que ça marche moins sous W10 famille que sous W7 home premium

Mémoire Vive

Taille et Type 2048 Mo (1 x 2048 Mo) DDR3

Channel support dual-channel support

Mémoire extensible Upgradable jusqu'à 4 Go sur 2 modules SODIMM

........

donc faire une mise à niveau tout simplement

en telechargeant et en lançant l outil windows media creation tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

"telecharger maintenant l outil"

et le lancer

suivre l installation afin de choisir ce que l on veut garder (ou pas)

très simple

Modifié par capitainekirk le 23/03/2020 06:42
Liberty91
 Posté le 23/03/2020 à 22:47 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai une E-machine G 520 j'ai fait toutes les modifications que tu décris ci-dessus, voila les modifications que j'ai fait : mémoire passée a 4 go, SSD de 240 go, plus 1000 go HDD en second disque incorporé dans la machine c'est pas un foudre de guerre mais il ne me fait pas honte, et ça roule sous W10 pro 1909 sans souci, tu peux te lancer sans souci, la plus dur à trouver c'est le connecteur pour installer le deuxième HDD j'ai trouvé (2) cela sur E-bay...En Chine;

si cela peut t'aider bonne soirée et bon confinât

Amitiés a tous

Modifié par Liberty91 le 23/03/2020 22:48
groot921
 Posté le 08/04/2020 à 00:36 
Petit astucien

J'ai également passer la RAM à 4 Go et Windows 10 fonctionne bien. Un SSD a été commandé donc tout devrait bien se passer. Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstallé windows 10 après un crash total
Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10
Problème restauration windows 10
Windows 10 Espace inconnu
Passage sous Windows 10
Outil capture d'écran Windows 10
Windows 10 - Document word qui s'ouvre lorsque j'allume mon PC
Chiffrement Bitlocker intégré à Windows 10
Les mises à jour récentes de windows 10
WINDOWS 10