| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour,
j'ai recu un bon nombre de fois un email avec comme sujet "HI" venu de personnes que je connais. le contenu de ce mail est "wow this is awesome give it a look " suivi d'un lien. je n'ai jamais clique sur les liens en question. Pourtant ma boite yahoo que je consulte uniquement par webmail a ete infecte et ce meme mail a ete envoye a tous mes contact existant dans mon compte yahoo.
Je n'arrive pas a trouver ce que c'est. Je ne sais pas si je suis encore infectee. Je ne sais pas comment me debarasser de cette chose qui n'a pas encore de nom. Et je ne comprend pas comment mon WebMail a ete infecte alors que mon compte outlook ne l'a pas ete! A moins que se sois les serveur yahoo qui en aient pris un coup. est ce un cheval de Troie? un spam? un malware?
d'avance merci de votre aide pers Modifié par Perspolis le 28/04/2012 09:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tant que tu n'ouvres pas le message, il n'y a aucun risque. C'est un spam, mais si tu ouvres la pièce jointe, tu as toutes les chances de lancer un malware ou un cheval de Troie ou un rootkit. Déjà ouvrir un message ecrit en anglais même venant d'un expéditeur connu est une erreur. Il faut voir si Yahoo possède un antispam mais je n'utilise pas cette messagerie. Pour info Gmail, par exemple, intègre un antispam. @+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je recois beaucoup de mail en anglais etant anglophone, cependant ce mail est bien parti partout, par 5 mails envoye de ma mailbox a tout mes contact. a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans ce cas tu sembles t'être fait piraté ta boite mail. Commence par changer ton mot de passe. Ensuite tu appliques ceci : Aide au diagnostic d'un PC infecté @+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, je pense aussi que ma boite mail a ete pirate. J'ai change mon mote de passe des que je me suis rendu compte du probleme, et effectivement depuis aucun mail n'est parti de ma mailbox. J'ai deja passe malware byte et je vient de lancer adwcleaner qui n'a rien trouve non plus. merci encore pour votre aide a+ pers | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|