> Tous les forums > Forum Windows 10
 email de Outlook concernant Windows Live Mail reçu ce matin = ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rol
  Posté le 12/12/2015 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai reçu ce matin le mail suivant, à l'adresse mail de contact de mon compte Microsoft :

J'ai vérifié l'origine du mail, puis fait la mise à jour préconisée. Résultat = au redémarrage, WLM plante avec un message "WLM a cessé de fonctionner", avec comme option une touche "débogage" (qui ne donne rien) et une touche "fermer WLM" ...

J'ai donc désinstallé cette version mise à jour et réinstallé le WLM 2012 "normal", via Windows Essentials ...

Que faut il en penser ?

Microsoft tenterait (une fois de plus) de nous forcer la main ? J'utilise depuis longtemps Windows Live Mail, et n'ai pas l'intention d'en changer !

Publicité
KV626
 Posté le 12/12/2015 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je l'ai reçu aussi (sur deux boites courriel), alors que j'ai abandonné à regret WLM 2012 avec le passage à W10 (deux machines) depuis quelques semaines.

Ça confirme ce que je disais dans le sujet https://forum.pcastuces.com/win_10_et_windows_live_mail-f13s2902.htm

WLM 2012 n'est plus compatible avec W10, même s'il peut encore fonctionner dessus chez de nombreux utilisateurs, MS ne veut plus que les utilisateurs de W10 l'utilisent, c'est comme ça, circulez il n'y a plus rien à voir.

J'ai obéi à MS mais pas au profit de l'application Courrier, je suis revenu vers Thunderbird que j'avais délaissé depuis plusieurs années.

Pour les utilisateurs de W7, W8 et W8.1 (enfin ceux qui survivent au harcèlement de MS pour les faire passer à W10), avec lesquels WLM 2012 reste officiellement compatible, il y a une mise à jour à faire, ça va encore (si elle fonctionne, ce qui reste à voir).

Modifié par KV626 le 12/12/2015 08:10
Banzaiii
 Posté le 12/12/2015 à 09:01 
  Maître astucien

Slt

Ca n'a rien à voir avec W10 et WLM 2012 ( https://forum.pcastuces.com/gros_changement_pour_windows_live_mail2012win7-f3s27339.htm?page=1&#5397077 )

Ça ne concerne que les comptes outlook, hotmail, live, msn etc ... les comptes à la sauce Microsoft

Ps : pour info Mozilla abandonne Thunderbird

Modifié par Banzaiii le 12/12/2015 09:02
KV626
 Posté le 12/12/2015 à 09:23 
Petit astucien

Si, ça a bien un rapport avec W10, nous sommes dans la section W10, une partie de ce sujet porte sur la compatibilité de WLM2012 sous W10, une autre partie traite de la non compatibilité de WLM2012 avec les comptes Microsoft en général (ceci du fait que WLM les gère par interface Web par défaut et pas par IMAP, ce qui est désormais obsolète et peu "sécuritaire").

Si le courriel de MS ne dit pas explicitement que WLM est incompatible avec W10, toutes les pages à jour du site de MS le disent explicitement.

Il ne faut pas oublier un aspect important, WLM ne sera plus mis à jour pour son fonctionnement sous W10, il y aura donc risque pour la sécurité, une application de courrier électronique est quand même d'une importance vitale pour la sécurité d'un système.

PS : Quant àThunderbird, il n'est pas encore délaissé par Mozilla, même si ça va venir, il faudra donc peut-être l'abandonner dans quelques mois (pour moi, ce sera Outlook 2016 via abonnement Office), mais pas de problème pour le moment, il y a des MAJ de sécurité.

Modifié par KV626 le 12/12/2015 09:26
Banzaiii
 Posté le 12/12/2015 à 09:42 
  Maître astucien

Ce n'est parce que quelqu'un poste dans le Forum W10 que ça concerne W10

T'as raison, passe sous Office payant c'est le but de la démarche µsoft

Bye

yassine67300
 Posté le 12/12/2015 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour, Reçu ce courrier également, fais la mise à jour, et tout est OK (Windows 7 32 bits)

KV626
 Posté le 12/12/2015 à 10:05 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Ce n'est parce que quelqu'un poste dans le Forum W10 que ça concerne W10

T'as raison, passe sous Office payant c'est le but de la démarche µsoft

Bye

Tiens, je vais allez acheter des carottes..

(posté dans le forum w10 sans concerner W10, tu as donc raison ...)

Je ne savais pas que la recommandation officielle aux utilisateurs de W10 (et W8.1) de passer de WLM 2012 vers l'application Courrier contenue dans le mail ne concernait pas W10, ridicule.

Le sujet porte sur le message de MS qui concerne en partie W10, donc qui concerne W10 et se retrouve donc à sa place dans le forum W10, puisque ça concerne (partiellement) W10.

Quant au payant, je n'ai pas vu de recommandation de passer à Office dans le courriel, ridicule aussi.

Modifié par KV626 le 12/12/2015 10:05
lagagoule
 Posté le 12/12/2015 à 10:31 
Astucien

bonjour ;

j'ai reçu aussi ce mail j'utilise windows live mail 2012 sous windows 10 je n'est pas fait cette mise a jour.

aise la fin de Windows Live Mail 2012 pour windows 10.

doit - je faire cette mise a jour qui apparemment concerne

Système d'exploitation pris en charge

Windows 7; Windows 8; Windows 8.1

Modifié par lagagoule le 12/12/2015 10:44
mataro
 Posté le 12/12/2015 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait cette mise à jour et j'ai du désinstaller windows live mail qui ne fonctionnait plus avec W 10. Alors a toi de voir .

Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/12/2015 à 10:46 
  Maître astucien

mataro a écrit :

Bonjour,

J'ai fait cette mise à jour et j'ai du désinstaller windows live mail qui ne fonctionnait plus avec W 10. Alors a toi de voir .

Slt

Ça par contre c'est intéressant (contrairement aux invectives de certains)

Je vais tester tout de même sur une machine virtuelle (mais n'utilisant pas de comptes microsoft sous WLM 2012 je ne pense pas être concerné) mais cette MAJ ne concerne pas W10

Modifié par Banzaiii le 12/12/2015 10:48
lagagoule
 Posté le 12/12/2015 à 10:51 
Astucien

re

je fait m'abstenir de faire cette mise a jour (autonome)sur windows 10 .

Banzaiii
 Posté le 12/12/2015 à 10:55 
  Maître astucien

Bon, drôle d'aspect pour une mise à jour (test sur VM W10 pro 1511 (10586.29))

J'ai cliqué sur Repair

Pas de souci à l'ouverture de WLM 2012 qui a effectivement évolué en terme de version

Après :

J'ai testé avec un compte hotmail.fr

Envoi et réception OK

Pour l'instant, sur mon PC principal sous W10, n'ayant pas de comptes µsoft , je ne ferai pas cette MAJ

Modifié par Banzaiii le 12/12/2015 10:57
mataro
 Posté le 12/12/2015 à 11:20 
Petit astucien

J'ai réinstallé Windows Live Mail et il fonctionne à nouveau correctement, mais je vais m'abstenir d'effectuer la modiF.

lagagoule
 Posté le 12/12/2015 à 11:49 
Astucien

ont en parlent là :

Mise à jour pour Windows Live Essentials Mail 2012 (KB3093594) tue WLM

http://www.tenforums.com/browsers-email/33484-update-windows-live-essentials-mail-2012-kb3093594-kills-wlm.html

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2015 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

bin elle ne l'a pas tué chez Banzaiii, à en lire son denier message au-dessus.

Je pige pas trop si le "problème de sécurité" (POP) ne concernerait que les comptes Microsoft, ou tous, ni dans WLM seulement ou autrement.

A priori la màj ne concernerait pas 10 :

(www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49486&e6b34bbe-475b-1abd-2c51-b5034bcdd6d2=True)

KV626
 Posté le 12/12/2015 à 21:53 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
...

A priori la màj ne concernerait pas 10 :

...

Et bien oui puisque pour Microsoft, rien à propos de WLM 2012 ne concerne W10, puisqu'il est officiellement incompatible.

Pour MS, il n'y a pas à appliquer la MAJ sous W10, puisque sur ce dernier WLM ne doit plus exister.

Mine de rien, je viens d'essayer (les sauvegardes Acronis True Image servent entre autres à ça), et bien, fonctionnement parfait de WLM 2012 sous mon W10 sans appliquer la MAJ, en dépit de certaines caractéristiques qui montrent qu'il est quand même un peu obsolète (non reconnaissance des dossiers spéciaux de certains fournisseurs d'adresses couriel comme par exemple Laposte.net sur lequel WLM crée par défaut des dossiers "parasites" qu'il faut corriger à la main) indépendamment de l'OS sur lequel il est installé.

Je m'en doutais bien sûr, mais comme certains ne l'ont toujours pas compris, rien ne garantit qu'il n'y aura pas de problème en particulier de sécurité, puisqu'il n'y aura pas de MAJ de sécurité pour le fonctionnement sous W10, ce n'est pas parce qu'un soft non compatible fonctionne qu'il n'y aura pas de problème.

Un petit exemple, la seule version de Nero compatible avec W10 est la 2016, je possède Nero Burning ROM 2014 (pas la suite qui est une sorte de bloatware, juste la partie gravure), ce dernier est officiellement incompatible avec W10, je l'ai installé puisque j'ai décidé de ne plus acheter Nero, et bien il fonctionne à la perfection.

Rien ne dit qu'il n'y aura pas de problème, mais bon, à la différence d'une messagerie, le risque sur la sécurité est faible (à part peut-être une MAJ frauduleuse, mais il n'y a plus de MAJ).

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2015 à 10:28 
  Grand Maître astucien

J'ai eu beaucoup de mal à relever mon courrier free, jusqu'à ce que j'impose POP (par défaut WLM le configure en IMAP, justement).
Pas de pb de relève de laposte, bien qu'il soit IMAP ...

Si Mozilla.laisse tomber Thunderbird, qu'est-ce qu'il resterait d'officiellement compatible 10 ?

Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2015 10:31
Publicité
KV626
 Posté le 13/12/2015 à 10:46 
Petit astucien

Et bien pas grand chose en fait (ne pas se fier à l'apparente longueur de la liste) :

http://www.arobase.org/windows/

http://www.arobase.org/windows/windows.htm

Foxmail ?

The Bat! ? (payant)

Outlook 2016 ? (payant, envisageable uniquement si on est utilisateur assidu de MS-Office, envisagé dans mon cas pour un passage MSOffice 2010 vers 2016).

Je n'ai utilisé sur PC Windows que ThunderBird, Outlook (v2003, 2007 et 2010), WLMail (toutes les versions jusqu'à la 2012 incluse, sur XP, W7, W8 et W8.1) et juste essayé Foxmail qui ne m'a pas emballé.

rol
 Posté le 13/12/2015 à 17:51 
Astucien

pas grand chose en fait

... c'est bien là le drame ! et Thunderbird * va bientôt s'arrêter ...

C'est pour ça que je ne comprends pas que Microsoft envisage de stopper WLM, alors que son "Courrier" qu'il cherche à nous imposer est assez nul comparé à WLM ...

C'est vraiment se tirer une balle dans le pied !

Au message reçu ce matin, j'ai renvoyé la réponse suivant à l'expéditeur :

Bonsoir Je suis assez mécontent de l’annonce ci-dessous ! J’abandonnerai volontiers Windows Live Mail 2012 pour Courrier lorsque cette application offrira le même confort d’utilisation que WLMail : possibilité de consulter plusieurs adresses mail sur la même page, possibilité de sélectionner par lot les messages à supprimer, possibilité de filtrer le spam, possibilité de créer des règles de messages (et j’en oublie !), ce qui est loin d’être le cas avec l’application que vous voulez nous imposer ... J’ai essayé de faire la mise à jour préconisée ... résultat, WLM plante (message “WLM a cessé de fonctionner” avec l’option “fermer WLM” ou “déboguer” qui ne fait rien) ... J’ai du désinstaller WLM et remettre la version antérieure ... (je suis avec Windows 10 10586 en 64 bits) Pourquoi abandonner une application qui fonctionne et que tout le monde donne comme la meilleure ?

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!

Mon message ne m'a pas été retourné, preuve qu'ils l'ont reçu ...

@ suivre !

* que je n'aime pas trop, bien qu'utilisateur assidu de Mozilla Firefox ...

Modifié par rol le 13/12/2015 17:52
KV626
 Posté le 13/12/2015 à 19:23 
Petit astucien

Mine de rien, c’est le genre d'avanie qui donne envie de repartir ver W8.1, en sachant que :

- W10, même si je ne trouve rien à lui reprocher n'a pas d'avantage déterminant par rapport à W8.1 (je trouve W7 "vieux" par contre et n'y retournerai pas), le menu démarrer plein écran ou pas m'indiffère complètement.

- WLM fonctionne dessus (à voir si la mise à jour ne casse pas tout) et Courrier ne m'intéresse pas (pas plus en version W8.1 que W10).

- Le Media Center (obtenu gratuitement et non remplacé sur W10, j'ai essayé le"Lecteur DVD", c'est atroce, existe toujours et est un moyen simple de lire ses DVDs (plus plaisant que VLC ou MPC-HC pour cet usage particulier, pour les Blu-Ray, j'utilise PowerDVD).

- Le "Windows Update" de W8.1 est "compréhensible".

- Le système est désormais fort stable et les pilotes au point.

- Il y a un peu moins d'espionnage.

...

Pourquoi ne pas le faire ?

Et bien, le harcèlement insupportable pour le passage à W10 reprendrait de plus belle (et de façon beaucoup plus insupportable que ce que j’ai connu) et pas envie de ruser sans arrêt pour l'éviter.

Modifié par KV626 le 13/12/2015 19:24
Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 06:52 
  Maître astucien

rol a écrit :

C'est pour ça que je ne comprends pas que Microsoft envisage de stopper WLM,

Slt

Si tu as vu ça quelquepart dans un document officiel de Microsoft (et non pas des rumeurs de forum) je suis intéressé par ce document

Merci d'avance

lagagoule
 Posté le 14/12/2015 à 16:49 
Astucien

bonjour ,

il en parle là http://www.clubic.com/messagerie-email/actualite-789416-requise-windows-live-mail-2012.html

devrait mettre windows essentiel a jour . http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/essentials

Version 2012 (Build 16.4.3528.0331)

Modifié par lagagoule le 14/12/2015 17:08
Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 17:27 
  Maître astucien

Slt

Si c'est à moi que tu réponds, cela ne parle en aucun cas de l'arrêt de WLM

Ça confirme juste que cela concerne l'utilisation de comptes à la sauce Microsoft (outlook, hotmail etc ...)

Il faut donc être en version 2012 et appliquer le patch fournit par µsoft kb3093594

lagagoule
 Posté le 14/12/2015 à 17:38 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Si c'est à moi que tu réponds, cela ne parle en aucun cas de l'arrêt de WLM

Ça confirme juste que cela concerne l'utilisation de comptes à la sauce Microsoft (outlook, hotmail etc ...)

Il faut donc être en version 2012 et appliquer le patch fournit par µsoft kb3093594

bonjour ,

apparemment problème de compatibilité avec cette kb

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-wlinstall/mise-%C3%A0-jour-windows-live-mail-2012-kb3093594/18ffac54-119f-4cf5-8b60-0fb2899e5698

faut-il la faire cette mise a jour

Banzaiii
 Posté le 14/12/2015 à 17:44 
  Maître astucien

Si tu lis le sujet depuis le début, il y a la réponse à cette question

rol
 Posté le 14/12/2015 à 18:24 
Astucien

Banzaiii

rol a écrit :

C'est pour ça que je ne comprends pas que Microsoft envisage de stopper WLM,

Slt

Si tu as vu ça quelquepart dans un document officiel de Microsoft (et non pas des rumeurs de forum) je suis intéressé par ce document

Merci d'avance

Effectivement, Microsoft n'emploie pas le terme de "supprimer" WLM, mais quand ils disent (cf le texte du mail reçu dans mon premier post) : "Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier", ça ne revient pas un peu au même ? "Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge" ... Je crains que 2012 prenne le même chemin ...

....

Modifié par rol le 14/12/2015 18:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
win 10 et windows live mail
Windows Live Mail
windows live mail 2011 winows 10
windows live mail.......courrier de w10
windows live mail in win 10 ????
windows live mails
Comment créer un Live Windows 10 Pro sur une clé USB
Window 10 et Live Mail
Windows 10..toujours pas reçu mise à jour
WINDOWS MAIL
Plus de sujets relatifs à email de Outlook concernant Windows Live Mail reçu ce matin = ???
 > Tous les forums > Forum Windows 10