| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous lorsque je clique sur une adresse mail , quelle qu'elle soit ma messagerie (thunderbird) ne s'ouvre pas ,c'est pourtant ma messagerie par défaut et configurée comme telle j'ai essayé en modifiant et en choisissant OE par défaut , même problème dans les options internet c'est paramétré normalement comprends pas merci de m'éclairer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut philbz ![]() | |||||||
Petit astucien | Essaye Démarrer -> Executer -> regsvr32 urlmon.dll | |||||||
![]() ![]() |
oui , j'ai TB par défaut | |||||||
![]() ![]() | aldo13000 a écrit : pareil , ça marche pô d'autant que ça concerne les liens , pas les adresses mails http://www.faqoe.com/rep/err6.htm
Modifié par philbz le 29/04/2008 19:09 | |||||||
![]() ![]() | re! A tout hasard peu être une restauration! ou alors barre des tâches, propriété, menu démarrer, personnalisé, general, et courrier electronique! Modifié par chaseur57150 le 29/04/2008 19:26 | |||||||
![]() ![]() | non , je ne sais même pas depuis quand le problème existe je ne m'en préoccupe que maintenant c'est pas bien mêchant , mais c'est juste un peu ch | |||||||
![]() ![]() | bizarre ce problème! a tu regardé dans propriété de ta barre des taches
| |||||||
![]() ![]() | euh...quel rapport avec la barre de tâches ? | |||||||
![]() ![]() | propriété, menu démarrer, personnalisé, et courrier electronique, c'est on jamais, il faut procéder par élimination! | |||||||
Petit astucien | Pourtant il me semblait bien que c'était cette DLL . Et quand tu as Outlook Express par defaut et tu fais Démarrer -> Executer -> mailto: ca donne quoi ?
| |||||||
![]() ![]() | aldo13000 a écrit : avec TB par défaut , j'ouvre un nouveau message depuis TB avec OE par défaut ==> idem | |||||||
Petit astucien | Fais voir le contenu de HKEY_CLasses_Root\mailto mais a mon avis c'est plutot un problème de DLL , mais laquelle c'est ca le truc .
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Philbz, Sur cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\ddeexec\Topic La valeur est bien celle-ci ? WWW_OpenURL Ton navigateur par défaut ? Firefox ? | |||||||
![]() ![]() |
dans: HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\ddeexec\Topic j'ai bien cette valeur : WWW_OpenURL firefox est bien mon navigateur par défaut
je suis allé voir aussi dans :HKEY_CLasses_Root\mailto en déroulant et en navigant jusqu'à command , j'ai ça j'ai copié la même ligne de commande dans open qui était vide (aucune valeur) , ça n'a rien changé
Modifié par philbz le 29/04/2008 23:54 | |||||||
Petit astucien |
On est bien d'accord ca fait pareil avec un lien mailto dans Internet Explorer ? Si oui je vois que un probleme niveau DLL , si non alors regarde dans la config de Firefox taper about:config voir ce que vaut network.protocol-handler.external.mailto chez moi c'est a true | |||||||
![]() ![]() | aldo13000 a écrit : chez moi c'est à false qu'à celà ne tienne , je l'ai passé à "true" et ça fonctionne merci beaucoup bonne journée | |||||||
Petit astucien |
Bien content que ca fonctionne . Bonne journée a toi également . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|