> Tous les forums > Forum Windows 10
 Emergencydisk ou Disque de RéparationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyrac
  Posté le 28/06/2019 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Je vous lis depuis plusieurs années mais n'ai jamais posté sur ce forum (ni sur aucun autre, d'ailleurs).

J'ai un PC Asus et je suis sous Windows 10 64 bits.

Je fais des sauvegardes avec EaseUs Todo Backup et j'ai gravé leur "Emergencydisk" pour lequel ils donnent le choix entre Windows et Linux. J'ai choisi Windows.

J'ai aussi gravé le "Disque de Réparation" proposé par Windows.

J'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux et s'il est nécessaire de garder les deux. L'Emergencydisk est-il simplement identique à l'autre, intégrant en plus une version Todo backup?

Modifié par Aleyrac le 28/06/2019 11:22
Publicité
papyalain01
 Posté le 28/06/2019 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, si tu restaures une sauvegarde easeus todo backup il FAUT utiliser leur emergencydisk, le disque de réparation windows permet de réparer les erreurs de démarrage et autres détails que je te laisse découvrir si tu démarres avec mais si tu n'as pas de sauvegarde faite avec l'outil windows tu ne pourras pas restaurer avec ce dvd.

Aleyrac
 Posté le 28/06/2019 à 20:56 
Petit astucien

Merci papyalain pour ta réponse.

Mais si je veux réinstaller Windows (installation propre) à partir d'un DVD ou une clé USB créé(e) avec le "Media creation tool", ai-je besoin du disque de réparation Windows? D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas nécessaire, quel que soit l'état de l'ancien Windows. Il suffit de booter sur le DVD ou la clé USB.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Pierre.Yves
 Posté le 28/06/2019 à 21:20 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Non ! Tu fais ton média de boot à ton choix, tu démarre dessus, et à l'installation tu supprimes toutes les partitions de l'ancien système,

ça te donnera un " espace non alloué " sur lequel tu installe ton nouveau Windows.

Pendant l'install, clique sur " je n'ai pas de clé " quand il te sera demandé d'en rentrer une (sur PC ayant déjà été activé sous Windows 1O).

Ça c'est pour une ' Installation Propre ". Tes données doivent être sur une autre partition et sauvegardé en externe...

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2019 à 21:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ai-je besoin

non, en effet le DVD (ou la clé USB) d'installation "recouvre" le disque de réparation, c'est-à-dire qu'il peut faire tout ce qu'il fait.

(réparations, récupérations, restaurations de "points" de Protection-restauration système s'il y en a, d'images de sauvegarde Windows s'il y en a)

Plus, bien sûr, installer, "propre" ou, si possible, sans perte de paramètres/programmes/données perso.

Je ne connais pas les capacités de l'unité de secours d'EaseUS (je sais que celle, basée Windows et non linux, de Macrium a les capacités du disque de réparation, mais pas celle de l'unité de secours d'AOMEI).

L'Emergencydisk est-il simplement identique à l'autre, intégrant en plus une version Todo backup?

Là, je vais être sévère : tu le testes immédiatement, illico presto toutes affaires cessantes at once ASAP. C’est pas la peine de faire des sauvegardes si on ne sait pas les restaurer hors-W, à commencer par booter sur l'unité de secours et accéder les images.

Modifié par yves.vaissiere le 28/06/2019 21:34
Aleyrac
 Posté le 29/06/2019 à 06:56 
Petit astucien

Merci pour ces précisions Pierre-Yves et Yves Vaissiere.

Donc si je comprends bien, chaque unité de secours convient essentiellement pour restaurer les sauvegardes de son logiciel!

J'ai constaté pas mal de commentaires concernant les différents logiciels de sauvegarde (Aomei, EaseUs, Macrium) et Macrium semble le plus coté actuellement. Si quelqu'un a essayé EaseUs et Macrium, je serais curieux d'avoir son avis. J'ai essayé Macrium gratuit, mais je ne suis jamais arrivé à faire une sauvegarde (il y a un certain temps).

Yves Vaissiere, je vais tester l'Emergencydisk, mais pour ça je dois utiliser le BIOS et chaque fois que j'ai essayé ça n'a abouti à rien. Si j'ai bien compris, sélectionner le support avec les flèches montantes et descendantes et appuyer sur Enter pour valider. Si ça ne fonctionne pas, désactiver le "Secure boot". Au moins maintenant je sais qu'il faut tapoter la touche Delete pour y arriver.

On parle parfois d'un profil qu'on peut remplir sur le site, mais je ne vois pas du tout où ça peut se trouver.

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2019 à 07:35 
  Grand Maître astucien

En haut de la page, "Mes réglages". (https://forum.pcastuces.com/moncompte.asp)

Aleyrac
 Posté le 29/06/2019 à 18:08 
Petit astucien

Merci à tous. J'y vois plus clair. Reste maintenant à se frotter à l'inconnu!

Je marque comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10