> Tous les forums > Forum Windows XP
 Emetteur/récepteur infrarouge Microsoft eHome ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rufenacht
  Posté le 14/01/2008 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans l'onglet Matériel, sous Périphériques d'inferface utilisateur (HID), je devrais trouver Emetteur/récepteur infrarouge Microsoft eHome mais il n'y a rien. Qui peut m'aider?

J'ai Windows xp media center edition 2005 avec un clavier et souris sans fil. La souris marche mais pas le clavier

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
IRON
 Posté le 14/01/2008 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Rufenacht

T'es vraiment sûr qu'il n'y est pas, t'as regardé partout ?

Si oui, va dans le Panneau de configuration-> Ajout de matériel, tu clique sur Suivant, après un petit moment, on va te demander si ton matériel est connecté, si oui, tu clique sur Oui j'ai déjà connecté le matériel, tu clique sur Suivant, là, on te donne une liste des matériels connectés, tu recherche ton adaptateur Infra rouge, et tu suis ce que l'on te dit à l'écran (prépare ton CD d'install de celui-ci ou cas ou).

Aller, amuse-toi bien et @+.

rufenacht
 Posté le 14/01/2008 à 16:27 
Petit astucien

J'ai windows xp mendia center edition 2005 avec un téléclavier Microsoft pour Windows xp edition media center.

A part cela il y a d'origine une souris benk et un clavier benk qui fonctionne mais je voudrais changer le clavier et mettre ce clavier Microsoft qui est spécialement conçu pour media center. Or pour ce clavier il n'existe pas de .... CD. J'ai téléchargé chez microsoft le KB912024 spécialement pour cela mais rien de marche.

Je perds mes nerfs, cela fait presque 18 mois que j'essaie cette merde d'installation .....

Voilà le problème!!!!!!!!!!

rappel
 Posté le 15/01/2008 à 09:46 
Petit astucien

Bonjours,

j'ai moi même un clavier microsoft et le cd d'installation, il me faudrait les références de ton clavier pour savoir s'il est compatible.

salutations

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 10:13 
Petit astucien

Voici le le modèle exact de mon clavier

Téléclavier Microsoft pour Windows XP Edition Media Center, modèle 1044

Au dos du clavier on trouve le nom de: Microsoft Remote Keyboard for Windows XP Media Center Edition v1.0

et mon Windows xp est une version Windows xp Media Center Edition 2005

Je précise encore que dans le mode d'emploi ils disent bien qu'il n'y a pas de cd d'installation mais qu'il faut charger un petit programme sur le site de Microsoft, ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas. Maintenant, j'aurais trouvé encore un KB925766 qui serait un update de ce petit programme. Je n'ai pas encore testé car je ne sais pas si je dois d'abord effacer le précédant ou le laisser avant de lancer ce nouveau fichier exe.

Je vais refaire une tentative dans la journée et je donnerai des nouvelles

Merci encore pour tes infos

Cordialement

rappel
 Posté le 15/01/2008 à 11:02 
Petit astucien

re bonjours,

tu as raison, le type de ton clavier n'est pas référencé sur mon cd d'installe désolé, cela aurait été volontier si j'avais pu t'être utile, en espérant que quelqu'un puisse t'aider

Bonne journée

à ++++

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 15:07 
Petit astucien

Je te remercie pour ton aide.

J'ai tenté d'installer les autres mises à niveau qui étaient mentionnées mais rien à faire. Je n'ai plus qu'à abandonner et jeter ce clavier. Je pense et ose dire aujourd'hui que c'est tout simplement inadmissible de la part de Microsoft de mettre un tel clavier sur le marché sans que quelqu'un soit en mesure de le configurer ... à commencer par moi.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Cordialement

IRON
 Posté le 15/01/2008 à 16:27 
Astucien

Salut Rufenacht

Attend un peu avant de balancer ton clavier, je viens de trouver ça chez Microsoft-> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a2df0161-be51-410e-b9f8-bf3efccb20ba&DisplayLang=fr, c'est une MàJ pour les pilotes des récepteurs infra-rouge sous Win XP Média Center 2005.

Il est dit, qu'avant d'installer cette MàJ, il faut fermer toutes les applications en cours du media center (si tu ne veux pas redémarrer ton ordi pour terminer l'install), ou alors, tu laisse tout ouvert, mais à la suite de l'install, il faudrat que tu redémarre ton ordi pour terminer l'install.

ginger
 Posté le 15/01/2008 à 16:30 
Astucienne

bonjour a vous deux,

je suis la saga, cela m intéresse

courage et bonne chance

Publicité
rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 17:24 
Petit astucien

J'ai les nerfs à vifs.................

J'ai fermés tous les programmes possibles A PART WINDOWS ! et rien ne fonctionne même en relancant le pc.

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 17:37 
Petit astucien

Je viens de chercher le kb905213 sur Google. Je trouve un texte qui dit que Microsoft à fait un kb 888795 spécialement pour leur clavier.....

Je vais regarder ce soir si j'ai ces kb sur mon pc.

Je vous tiens au courant.

Merci pour soutien moral..............

IRON
 Posté le 15/01/2008 à 17:52 
Astucien

Re Rufenacht

J'ai trouvé ton kb888795, vas voir ici-> http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=kb+888795+.

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 17:58 
Petit astucien

Alors je viens de trouver que le KB905213 était déjà sur mon pc et je viens d'installer également le kb888795............ mais rien alors rien et rien ne marche!

Je vais m'arrêter là pour ce soir. Je reprendrais demain en espérant qu'une idée me tombera du ciel.

Encore un grand merci pour votre aide

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 18:07 
Petit astucien

je reviens à la charge en vous rappelant ma première intervention qui disait:

" Dans l'onglet Matériel, sous Périphériques d'inferface utilisateur (HID), je devrais trouver Emetteur/récepteur infrarouge Microsoft eHome mais il n'y a rien. "

Or dans les descriptifs de Microsoft ils disent qu'il faut aller supprimer le pilote.... etc., alors quand je trouverai l'endroit " Emetteur/récepteur " j'essaierai d'effacer les pilotes!

Au fait, je ne risque pas grand-chose si j'efface j'ai plusieurs sécurités Ghost et aussi des points de restauration.

Bonne soirée

IRON
 Posté le 15/01/2008 à 18:21 
Astucien

Re Rufenacht

Vas voir ici-> http://support.microsoft.com/?id=912024, ça te fera un peu de lecture, et ici-> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b39d53f1-0ac9-433b-b488-4cab82f31dc8&DisplayLang=en, pour télécharger ce correctif.

J'y pense, avec ton téléclavier, tu dois bien avoir de la Doc sur laquelle, il doit y avoir les instructions pour l'installer, ou avec ton Média center, il doit bien y avoir aussi de la Dov où on en parle ?

rufenacht
 Posté le 15/01/2008 à 19:21 
Petit astucien

Alors la SAGA continue ....

Comme je voulais avoir le coeur net ... je suis allé sur mon media center et j'ai désinstallé les pilotes du clavier et de la souris ... j'ai éteint mon pc tout en retirant le câble infrarouge. J'ai relancé le pc, j'ai rebranché le câble infrarouge et tout remarche .... l'ancien clavier et la souris mais pas mon clavier Microsoft pour media center!

Donc, les KB de Microsoft ne s'installent pas ou alors on doit aller quelque part effectuer des modifications mais où .... voilà toute la question.

MODE D'EMPLOI: VOICI CE QU'IL DIT: Vous devez télécharger une mise à jour gratuite pour Windows xp edition media center afin de pouvoir utiliser le téléclavier....Recherchez Correctif cumulatif 1 (ou version ultérieure) pour le dispositif eHome Infrared Receiver for Windows xp media center édition, sélectionnez-le, puis cliquez sur Installation des mises à jour. Relancer le pc.

Voilä le mode d'emploi....

après il y a bien des explications pour toutes les touches du clavier mais rien de plus pour l'installation.

Bonne soirée

giloup
 Posté le 15/01/2008 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir

Et si tu fais Demarrer>Rechercher et que tu entres infrarouge ou eHome ça te trouves quoi et où ?

Publicité
IRON
 Posté le 15/01/2008 à 21:30 
Astucien

Re Rufenacht

Donc, c'est bien ce que je me doutais, c'est ou dans la Doc de ton Media Center ou dans celle de ton Téléclavier que tu devrais trouver la réponse que tu cherche.

Pour ce qui est de ton Emetteur Infra-rouge, est-ce que tu as regardé dans Ajout de matériel (dans le panneau de configuration), pour voir s'il n'y serait pas par hasard ?

Pour le pilote de celui-ci, je pense que c'est celui-là-> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a2df0161-be51-410e-b9f8-bf3efccb20ba&DisplayLang=fr, c'est une MàJ, donc, il faudrait que tu installe ceux qui sont notifiés sur cette page, ou que tu regarde si tu ne les aurais pas.

A priori, comme pour beaucoup de matériels, il faudrait que ton emetteur soit débranché au moment de l'install du pilote, que tu redémarre ton ordi et que tu branche ton ematteur pendant ce redémarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que Win ne le détecte pas et ne te propose donc pas de l'installer.

Ceci peut vouloir dire plusieurs choses, ou ton émetteur est bien installé, et il est ailleurs dans ton ordi (ce serait quand même bizarre), ou il est bien détecté mais mal installé (dans ce cas, tu devrais le trouver dans Ajout de matériel), ou alors, il n'est pas détecté du tout, et il faudrait que tu essaye de le brancher sur un autre port USB (les essayer tous pour voir) ou alors, il est en rade.

De toute façon, un emetteur infra-rouge c'est un emetteur infra-rouge, ce que je veus dire, que cela doit être comme un emetteur bluetooth, tu peux mettre n'importe lequel, et il détectera automatiquement tous les matériels bluetooth en activité qui se trouvent à sa portée.

Moi par exemple, j'ai un ensemble clavier/souris bluetooth, eh bin, je me sert de l'émetteur de ceux-ci, por transférer de mon PC vers mon téléphone mobile, et vice/versa toutes les données que je veux, donc, cela doit être pareil avec l'infra-rouge.

Bien-sûr, pour que l'émetteur bluetooth (je pense que c'est pareil pour l'infra) détecte un matériel,il faut qu'il soit en position de détection, et que le matériel que l'on veut faire détecter, soit en position d'émission; pour mon clavier et ma souris, il y a un bouton dessous chacun d'eux, donc quand j'ai voulus m'en servir la 1ère fois, j'ai cliqué sur l'icône bluetooth sur mon bureau, la détection a commencée, j'ai alors cliqué sur le bouton de l'émetteur et sur celui de mon clavier (idem ensuite pour ma souris), ils ont été détectés tous les deux sans problème, et depuis ça roule.

Donc, il faut que tu cherche un peu partout, par exemple dans Démarrer->Tous les programmes, pour voir si tu ne trouve pas un programme quelconque (si tu ne sais pas, ouvre tous les progs que tu ne connais pas) qui serait en rapport avec l'infra-rouge, et une fois que tu l'as trouvé, il faudrait que tu l'ouvre, que tu regarde s'il y a une fonction de détection des matériels infra, que tu regarde sous ton téléclavier, s'il n'y a pas un bouton, si oui, clique dessus pour lancer sa détection.

Voilà, c'est tout ce que je peux t'en dire pour l'instant.

rufenacht
 Posté le 16/01/2008 à 13:30 
Petit astucien

A vous tous ..... vous m'avez aidé à faire la moitié du chemin.......

J'ai trouvé le programme qui fait fonctionner ce clavier, il s'appelle IR Trans

Dans programme, et sous IR Trans, j'ai tapé sur IRTRANSTRAY USB. Ensuite il est apparu dans la barre des tâches en bas de l'écran un onglet sur lequel j'ai cliqué avec la partie droite de ma souris. Voici ce j'ai découvert:

About
Reload IR Database
Diagnostics
Delected IR Commands
Send Command
Learn
Exit

J'ai mis mon clavier en face de mon infrarouge et j'ai cliqué sur Delected IR Command et ......... le clavier s'est mis à fonctionner!

Par contre, quand j'éteint et je relance le pc, cela ne fonctionne plus. Je dois alors, non pas cliqué sur Delected IR Command, mais cliquer simplement sur IRTRANSTRAY USB dans démarer/programme. Comment je pourrais éviter cela?

Je reprends espoir ....

......

IRON
 Posté le 16/01/2008 à 15:07 
Astucien

rufenacht a écrit :

A vous tous ..... vous m'avez aidé à faire la moitié du chemin.......

J'ai trouvé le programme qui fait fonctionner ce clavier, il s'appelle IR Trans

Salut Rufenacht

Content pour toi, mais tu l'as trouvé où ce IR Trans ?

Dans programme, et sous IR Trans, j'ai tapé sur IRTRANSTRAY USB. Ensuite il est apparu dans la barre des tâches en bas de l'écran un onglet sur lequel j'ai cliqué avec la partie droite de ma souris. Voici ce j'ai découvert:

About
Reload IR Database
Diagnostics
Delected IR Commands
Send Command
Learn
Exit

J'ai mis mon clavier en face de mon infrarouge et j'ai cliqué sur Delected IR Command et ......... le clavier s'est mis à fonctionner!

Par contre, quand j'éteint et je relance le pc, cela ne fonctionne plus. Je dois alors, non pas cliqué sur Delected IR Command, mais cliquer simplement sur IRTRANSTRAY USB dans démarer/programme. Comment je pourrais éviter cela?

Tu devrais regarder dans les Paramètres de celui-ci, pour voir s'il n'y a pas une case à côcher (ou quelque chose dans ce genre), afin qu'il soit lancé au démarrage, ou que tu puisse en faire un raccourci sur le Bureau (c'est à toi de voir, si tu en as besoin tout de suite au démarrage ou que par moment, si c'est par moment, un raccourcis sur le Bureau te suffirais amplement).

Je reprends espoir ....

rufenacht
 Posté le 16/01/2008 à 15:57 
Petit astucien

Ce programme était caché sous Accessoires.

Maintenant je cherche partout où je pourrais l'activer mais je n'ai encore rien trouvé .... au contraire j'ai déjà été obligé de faire une restauration .... je continue à chercher.

J'ai cité l'onglet dans la barre des tâches. J'ai essayé d'activer par " Send Command " mais toujours rien. Sous cet onglet il fait mention, entre autre, de Media Center, de Mouse, de Keyboard, etc. et j'ai essayé les différentes options mais rien à faire. En plus, je n'ai aucune doc de ce programme. Il me reste à chercher par Google. Je vais aussi voir pour faire un raccourci mais pour moi ce ne serait pas la meilleure solution. Bref je donne des nouvelles dès que j'ai trouvé quelque chose.

Merci encore

Cordiales salutations

rufenacht
 Posté le 16/01/2008 à 17:22 
Petit astucien

En fouillant dans " Programme files " j'ai trouvé un répertoire IR TRANS et en plus un répertoire DOC. Il y a tous les fichiers d'explications (pdf). Malheureusement ils sont en langue anglaise et allemande. J'ai largement atteint mes limites .... Je vais essayer de trouver ces fichiers en français sinon je me contenterais du lien sur le bureau.

Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
XP2+microsoft autoroute 2005+recepteur GPS
Barre d'outil Microsoft Office xp
Microsoft Money 2005
FENETRE MESSAGE MICROSOFT VISUAL C++ RUNTIME LIBRARY
Microsoft office idem que XP ?
Microsoft nous aurait fait un cadeau ? [IE8 boosté]
supprimer microsoft security essentials
Microsoft et windows XP
Pour éviter le harcèlement... de Microsoft
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
Plus de sujets relatifs à Emetteur/récepteur infrarouge Microsoft eHome ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP