× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 EmmaBuntu --> Pour Testeurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m_n
  Posté le 21/12/2019 @ 03:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis ..

Je viens de tester la sortie d' EmmaBuntu

https://distrowatch.com/?newsid=10770

Avec l'installateur de Debian ..

Elle fonctionne bien ..

Modifié par m_n le 21/12/2019 18:36
Publicité
enigma7
 Posté le 21/12/2019 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui je l'avais vu aussi celui - la, c'est pas un projet tout neuf:

https://emmabuntus.sourceforge.io/mediawiki/index.php/Download

Il est désormais basé sur le dernier debian 10, visiblement il fait fureur en Afrique.

Faudra voir pour le suivi, la suite sur leur fofo:

https://emmabuntus.sourceforge.io/forum/

Perso j'ai opté pour Mint.

m_n
 Posté le 21/12/2019 à 19:21 
Astucien

enigma7

Oui , Mint et Lite sont beaucoups beaucoups mieux ..

Perso .. ma preferer est la vraie Debian ..

enigma7
 Posté le 22/12/2019 à 09:22 
Astucien

Oui tout à fait, Debian est à la base de toutes les distributions Ubuntu et Mint .

Maintenant plusieurs avertissements aux lecteurs :

Debian comporte plusieurs sous distributions:

https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/

cinnamon (a la base des derniers Mint) est plus lourde que Mint, a déconseiller pour les vielles machines.

gnome est à le base de Ubuntu, il déconne sur mon vieux portable, pas pu tester en live usb

Les autres version sont plus light, mais je les déconseille aux linuxiens débutants (la du coup on est 1 peu perdu avec les habitudes de windows)

paul74
 Posté le 22/12/2019 à 13:07 
Astucien

Bonjour,

J'avais essayé Emmabuntu il y a quelques mois.

Bof !!!

Léger mais les logiciels proposés ne sont pas toujours proches (dans leur utilisation) des logiciels Windows équivalents ; ce qui fait que cet Emmabuntu, censé tourner sur des ordis anciens qui utilisaient XP ou Vista, risque de dérouter certains utilisateurs.

Et puis, pour peu que le PC ait plus de 2 Gb de RAM et un processeur qui ne soit pas trop bas de gamme, un LinuxLite est autrement plus convivial et simple à utiliser.

m_n
 Posté le 24/12/2019 à 17:04 
Astucien

enigma7 a écrit :

Oui tout à fait, Debian est à la base de toutes les distributions Ubuntu et Mint .

Maintenant plusieurs avertissements aux lecteurs :

Debian comporte plusieurs sous distributions:

https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/

cinnamon (a la base des derniers Mint) est plus lourde que Mint, a déconseiller pour les vielles machines.

gnome est à le base de Ubuntu, il déconne sur mon vieux portable, pas pu tester en live usb

Les autres version sont plus light, mais je les déconseille aux linuxiens débutants (la du coup on est 1 peu perdu avec les habitudes de windows)

Je pense que l'environnement de bureau ( Mate ) n'est pas deroutant pour un debutant arrivant de Windows ..

Perso , a mon debut j'ai trouver ( Xfce ) plus facile d'apprentisage ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MX-Linux 19 --> pour Testeurs
EndeavourOS basé sur Arch Linux --> Pour Testeurs
Kodachi --> pour Testeurs
Linux Lite --> pour Testeurs
Debian Xfce --> pour Testeurs
Fedora --> pour Testeurs
Manjaro 18.04 stable --> pour Testeurs
Condres Os --> pour Testeurs
ArcoLinux --> pour Testeurs
ArchMan --> pour Testeurs