> Tous les forums > Forum Windows 10
 empècher la maj de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 19/02/2018 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un PC "ancien" MD95500. avec 2 Go de mémoire. De XP je suis passé à W7, puis W10. Pour W10 j'ai eu il y a deux ans beaucoup de problèmes avec la carte son et surtout le driver NVidia Go 6600.

J'en suis à la version 1607. MS essaie de me forcer la main pour passer à la 1709. J'ai fait l'essai. Plus de wifi, de réseau, de son, carte Nvidia non reconnue, plus de tuner TNT !!! J'ai réinstallé le pilote Nvidia de 2009 sans résultat. Du coup marche arrière. Le PC remarche comme avant cad très bien, même si c'est un centrino. . Cependant je suis relancé par MS qui me charge la maj à chaque fois que j'utilise le PC. J'ai pourtant désactivé le service Windows update dans les services, puis fusionné un script dans le registre qui doit bloquer le truc, puis reconfirmé avec Windows update minitool. MS prétend qu'il ne peut pas installer les dernières maj de sécurité si je ne passe pas à la 1709.

Après deux jours d'accalmie en ayant bloqué Win update rebelote , l'assistant de maj s'installe tout seul et commence le téléchargement. Donc MS réactive windows update sans pévenir !

Je ne sais plus comment arrêter ça; Je trouve que c'est limite illégal et malhonnête. MS m'a en plus envoyé un courriel car je suis ancien insider pour "m'intimer" de le faire !!!!

Je me pose la question, mais je n'y crois pas trop, sauvegarder les pilotes , quel soft pour le faire ? en plus seront-ils accepté par la 1709.

Donc MS cherche à éliminer les PC anciens sous prétexte de sécurité, quid de mon PC fixe de 2011 qui pour le moment n'a pas ce problème. Je viens de mettre Linux Mint sur un ancien HP , ça marche bien. Je viens d'acheter un DD ide , je vais essayer sur le Medion de l'installer et garder le DD W10 pour éventuellement le remettre.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 version 1607 carte Go force 6600. Mémoire 2 Go
Firefox 58.0, edge 18

Publicité
dadmax
 Posté le 19/02/2018 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse Roll et Rock,

je vais essayer Never dès demain matin.

Driver cloud ne marche que si les différentes cartes sont déjà détectées. Si après la maj vers la 1709 Windows ne détecte plus les cartes réseau, nvidia, etc.. drivers cloud ne peut rien faire.. ça m'est arrivé lorsque je suis passé de Windows 7 à W10 1507 il y a deux ans., la première version. ça été la galère pour retrouver le son et surtout l'affichage 1440*900. j'y suis arrivé avec CRU sur les conseils d'un astucien., Avec la 1709 j'ai de nouveau l'affichage en 1024*768 donc sans accélération graphique, comme il y a dix ans. W10 ne voit pas la Go Force, pas plus que le reste .

Merci de ton aide.

je viens de recevoir un DD d'occase de 120 Go IDE, Si never n'apporte rien je vais essayer Linux Mint.Là avec la 1709 , plus rien n'est détecté !! Se foutent du monde chez MS !!

baupierre
 Posté le 19/02/2018 à 16:47 
  Astucien

Bonjour, pour info le pilote nvidia de la geforce 6600 compatible avec windows 10 est celui de windows 8

dadmax
 Posté le 20/02/2018 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour ,

NEVERS ne fonctionne qu'avec W7/8.

Ce matin après 5 minutes MS reéssaie de charger la 1709. J'ai pourtant dés-activé Win update.

Je coupe le wifi. je regarde !! win update s'est réactivé tout seul !!

je regarde plus avant dans les propriétés du service, je trouve un paramètre: "que faire en cas d'échec du service, la position " relancer le service" est cochée, je décoche je revalide, re-démarrage, pour le moment mon réglage n'a pas changé.

Par manque de temps je n'ai testé que moins de 10 minutes. Demain je vais redémarrer sans wifi, revérifier l'état de win update et je verrai.

J'ai toujours pas trouvé à quoi sert Win Update minitool, son seul intérèet et de lister les maj, quand à bloquer quelque chose niet.!!

Je trouve anormal que MS tente d'obliger à changer de version de W10 d'une qui fonctionne à une qui bloque tout. Avec Win update desactivé j'ai quand même eu de maj de la 1609 d'adobe etc..de plus le PC démarre plus vite.

A suivre donc

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2018 à 15:27 
  Maître astucien

Il existe un logiciel pour sélectionner les mises à jour que l'on ne veut pas. Je l'utilise car la mise à jour me fait perdre la partition D à chaque fois.

Tu dois le trouver facilement sur Google.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider, mon ordi est en panne et de mon tél je n'ai pas accès à Google.

dadmax
 Posté le 21/02/2018 à 17:46 
Petit astucien

bonjour,

ce matin démarrage sans wifi vérification de win update, le service se réactive au démarrage alors que la veille je l'ai désactivé !

je le désactive et je remet le wifi. 5 minutes après réapparait la mire de MS, nous ne pouvons installer les maj de sécurité, vous devez installer la 1709, nous le ferons en arrière plan bla bla bla..

je vérifie le service il semble arrêté. J'ai tout arrêté à 14 %. Demain je continuerai pour voir . Il y a quand même un problèeme. W10 est configuré pour charger et installer les maj en arrière plan même si on stoppe le service. Chercher l’erreur !!

pour le moment sans solution j'envisage de mettre un autre DD et d'installer Linux Mint dés que j'aurais un peu de temps. J'ai le DVD prêt.

dadmax
 Posté le 28/02/2018 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour,

Pour rappel Medion 95500 Intel centrino mono coeur de 2005, upgradé à 2 G0 de mémoire pour passer à W7 puis W10. Fonctionne ok avec W10 1607.

Dimanche j'ai laissé Windows faire la maj 1709. j'ai réussi à remettre le son, pas la carte réseau, pas la GeForce, pas le wifi.

Pour le chipset Intel Proset le dernier driver date de Vista marche avec la 1607 mais pas avec la 1709. "erreur 10 ce matériel n'a pas les ressources nécessaire " dixit MS

J'ai sauvegardé mes drivers, j'ai réinstallé le Nvidia 6600, Windows la voit mais avec un triangle jaune. Elle ne démarre pas, "manque de ressources ce produit n'arrive pas à fonctionner erreur 30" message dans le gestionnaire de périph.

Carte réseau j'avais sous le coude un adaptateur USB reconnu en 2-3 secondes, ce qui m'a permis de perdre beaucoup de temps pour trouver un driver Nvidia, les plus récents pourtant donnés pour la série 600 et intel x86 sont maintenant incompatibles ou s'ils se chargent ne permettent pas à la carte de fonctionner.

Le soir de guerre lasse je suis revenu à la 1607, là tout fonctionne sans problème.

Protocole pour utiliser le PC: démarrer sans wifi, déactiver Windows update, relancer l’accès au web, tout fonctionne, en plus j'ai quand même les maj de Defender et adobe..

Hier j'ai changé le DD et installé Linux Mint Sylvia 18. Le Medion pour l'époque était assez sophistiqué, sortie numérique optique ou par 3 (7/1), avec jacks "centre, basse et frontal", plus une sortie analogique. Là encore j'ai perdu du temps. J'ai réussi à faire la maj de la carte Realtek pour Linux, mais je n'ai que le numérique, plus de sortie casque et entrée analogique. Un PC sans l'audio c'est pas terrible, je n'ai pas d'ampli numérique, j'en suis toujours avec un Denon excellent de 1993 avec entrées RCA. Heureusement j'avais sous le coude une petite carte son analogique USB à 6€, qui m'avait servi à dépanner un PC il y a 10 ans... Reconnue immédiatement par Linux.

Linux se connecte bien plus vite que en wifi que Windows, m'indique la puissance de Flux, (j'ai un ampli wifi dans le couloir), ce pauvre Windows malgré le nettoyage pèse 35 Go maintenant !!! Linux Mint 6 Go, chercher l'erreur, la carte Geforce plus de problème, le graphisme de Mint est excellent . La touche Windows donne accès direct à tous les dossiers et appli Bref je peux tout faire comme avec Windows. Avec Kodi je me suis connecté sur la TV de Freebox, pour une fois saluons Free. J'ai la télé en bas débit nickel, je capte même la TNT du Player, mais là, mon Centrino n'est pas assez costaud image hachée... Avec Firefox, j'ai synchronisé tous mes favoris. Avec Wine et Play on Linux, j'ai accès à pas mal de jeux Windows. Comme j'utilise Libre Office depuis des années ras, mon imprimante HP avec scanneur reconnue et opérationnelle de suite.

J'ai mis le PC du fiston sur Mint , ici un I5 dual Core M540 de 2010, là j'ai la Freebox en HD ou la TNT également en HD. Ne manque que Kodi Krypton 17.5 qui est sur le Raspberry. Là on à en plus un add-on pour le replay des télé FR, BEL, Anglaise, Web , et européennes.! Mint n'a que la version15.3, la Krypton vient de passer en Beat Leia 18. Je n'ai pas pour le moment essayé de faire marcher Captvty à suivre.

Vous avez dit obsolescence programmée ???

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Dadmax

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 17:55 
Astucien

Bonjour dadmax,

Très intéressante ton histoire. Je n'ai pas répondu parce que je ne savais pas quoi répondre mais j'ai tout lu ! J'en conclu qu'en fait Microsoft pousse tous ceux qui utilisent Windows 10 à passer sous Linux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,53 €Webcam Logitech StreamCam à 75,53 € livrée
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de à 75,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
675,04 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3050 4Go) à 675,04 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Fnac fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0195nf qui passe à 675,04 € avec le code promo SOLEIL. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une superbe affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10