|
 Posté le 31/03/2010 @ 19:32 |
Petit astucien
| Bonjour, depuis que j'ai effectuer la manip pour empêcher une fenêtre de s'ouvrir à chaque démarrage, (en passant par démarrage , exécuter....) , j'ai 3 fenètres qui s'affiche : celle que je voulais enlever, et 2 concernant le système de démarrage et qui me demande des tas de choses comme restaurer le système... auxquelles je ne comrends rien, que faire? merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/03/2010 à 22:57 |
Astucien |  t'es marrant toi, quelles fenêtres? y'a marqué quoi dessus? mets-nous une copie d'écran
|
|
Posté le 01/04/2010 à 09:47 |
Petit astucien
| fastkoala a écrit :
 t'es marrant toi, quelles fenêtres? y'a marqué quoi dessus? mets-nous une copie d'écran
Bonjour, dans le bandeau il y a "utilitaire configuration système" |
|
Posté le 01/04/2010 à 13:29 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 01/04/2010 à 15:24 |
| bonjour marie-odile
c'est de celà dont tu parles ?

@+ |
|
Posté le 01/04/2010 à 21:36 |
Petit astucien
| robertj42 a écrit :
bonjour marie-odile
c'est de celà dont tu parles ?

@+Bonsoir, oui, c'est bien ça!
|
|
Posté le 01/04/2010 à 21:48 |
Astucien |  regarde dans Démarrer -> tous les programmes -> démarrage. s'il y'a quelque chose supprime-le avec click droit
|
|
Posté le 01/04/2010 à 21:57 |
Petit astucien
| fastkoala a écrit :
 regarde dans Démarrer -> tous les programmes -> démarrage. s'il y'a quelque chose supprime-le avec click droit
Bonsoir, merci pour le conseil, je ne pourrai pas l'essayer avant demain car l'ordi concerné est réquisitionné pour la soirée, merci |
|
Posté le 02/04/2010 à 20:42 |
Petit astucien
| marie-odile a écrit :
fastkoala a écrit :
 regarde dans Démarrer -> tous les programmes -> démarrage. s'il y'a quelque chose supprime-le avec click droit
Bonsoir, merci pour le conseil, je ne pourrai pas l'essayer avant demain car l'ordi concerné est réquisitionné pour la soirée, merci
Bonsoir, j'ai regardé mais il n'y a pas la page qui s'affiche |
|
Posté le 02/04/2010 à 21:46 |
Astucien |  ok la fenêtre en question que tu voulais enlever au début c'est quoi? et quel manip tu as fait à partir de Exécuter?
|
|
Posté le 02/04/2010 à 22:05 |
Petit astucien
| fastkoala a écrit :
 ok la fenêtre en question que tu voulais enlever au début c'est quoi? et quel manip tu as fait à partir de Exécuter?
Bonsoir, il s'agit d'une fenêtre de orange qui est vide j'ai fait supprimer à partir de exécuter mais il y a maintenant l'utilitaire de conf qui s'affiche à chaque fois et je ne sais pas quoi faire avec lui. |
|
Posté le 02/04/2010 à 23:31 |
Astucien | je ne sais pas comment tu supprime par exécuter, mais bon... essaye d'aller dans cette fenêtre onglet Démarrage, et décoche tout sauf ton antivirus et pare-feu, et puis Appliquer->ok |
|
Posté le 03/04/2010 à 09:43 |
| marie-odile ,
tu as changé quelque chose dans la fenêtre que je t'ai mis plus haut ,si bien que ton démarrage n'est plus en mode normal mais en mode diagositic où sélectif
@+ et  |
|
Posté le 03/04/2010 à 10:34 |
| marie-odile a écrit :
Bonsoir, il s'agit d'une fenêtre de orange qui est vide j'ai fait supprimer à partir de exécuter mais il y a maintenant l'utilitaire de conf qui s'affiche à chaque fois et je ne sais pas quoi faire avec lui.
Bonjour, quand la fenêtre de mconfig s'affiche coche la case "Ne plus afficher ce message"
 Modifié par Anonyme le 03/04/2010 10:35 |
|
Posté le 03/04/2010 à 14:59 |
Petit astucien
| Ardwen a écrit :
marie-odile a écrit :
Bonsoir, il s'agit d'une fenêtre de orange qui est vide j'ai fait supprimer à partir de exécuter mais il y a maintenant l'utilitaire de conf qui s'affiche à chaque fois et je ne sais pas quoi faire avec lui.
Bonjour, quand la fenêtre de mconfig s'affiche coche la case "Ne plus afficher ce message"

OK, merci de ton conseil, je vais le faire et te dirai le résultat. Bon WE de Pâques à tous! |
|
Posté le 04/04/2010 à 18:15 |
Petit astucien
| marie-odile a écrit :
Ardwen a écrit :
marie-odile a écrit :

OK, merci de ton conseil, je vais le faire et te dirai le résultat. Bon WE de Pâques à tous!
Ca y est , je l'ai fait , l'utilitaire n'apparait plus mais le pb est que la fenêtre que je voulais enlever appartait toujours |
|
Posté le 04/04/2010 à 18:31 |
Astucien | marie-odile a écrit :
Ca y est , je l'ai fait , l'utilitaire n'apparait plus mais le pb est que la fenêtre que je voulais enlever appartait toujours
marie-odile
Tu ne pourrais pas nous faire un imprim écran de cette fenêtre ?
Est ce que tu n'aurais pas chargé le kit Orange par hasard ?
Modifié par le futé le 04/04/2010 18:35 |
|
Posté le 04/04/2010 à 19:21 |
Petit astucien
| le futé a écrit :
marie-odile a écrit :
Ca y est , je l'ai fait , l'utilitaire n'apparait plus mais le pb est que la fenêtre que je voulais enlever appartait toujours
marie-odile
Tu ne pourrais pas nous faire un imprim écran de cette fenêtre ?
Est ce que tu n'aurais pas chargé le kit Orange par hasard ?
Bonjour, merci de ton message, pour l'imprim de la fenêtre, je ne sais pas comment faire (je ne suis pas très calée en informatique), c'est une fenètre où la page est blanche , il est possible que j'ai télé le kit, mais je ne sais pas ce que cela veut dire(je suis vraiment nulle!!!).Lorsque j'ai fait démarrer / exécuter..., j'ai décoché la page orange en question mais après les fenêtre de configuration de démarrage apparaissent et c'est là que je ne sais pas quoi faire. |
|
Posté le 04/04/2010 à 19:28 |
Grand Maître astucien | Bonjour marie-opdile
pour l'imprim de la fenêtre, je ne sais pas comment faire
Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.
Cordialement. |
|
Posté le 04/04/2010 à 20:00 |
Astucien | marie-odile a écrit :
Bonjour, merci de ton message, pour l'imprim de la fenêtre, je ne sais pas comment faire (je ne suis pas très calée en informatique), c'est une fenètre où la page est blanche , il est possible que j'ai télé le kit, mais je ne sais pas ce que cela veut dire(je suis vraiment nulle!!!).Lorsque j'ai fait démarrer / exécuter..., j'ai décoché la page orange en question mais après les fenêtre de configuration de démarrage apparaissent et c'est là que je ne sais pas quoi faire.

Je suppose que tu as une livebox, si oui pour faire l'installation ,Orange fourni un CD d'installation.
Si tu l'as utilisé pour faire la mise en marche de la Livebox, tu dois le retrouver dans "ajout/supression de programme"
( Démarrer > panneau de configuration) regarde si dans cette liste apparaissent plusieurs lignes Orange.
Vois ICI ce qu'est le Kit Orange.
Pour la capture écran regarde le lien de clbugnot et comme tu dois avoir paint sur ton PC, vas dans ce paragraphe et fais des tests dans le forum essai. |
|
Posté le 04/04/2010 à 20:23 |
Petit astucien
| le futé a écrit :
marie-odile a écrit :
Bonjour, merci de ton message, pour l'imprim de la fenêtre, je ne sais pas comment faire (je ne suis pas très calée en informatique), c'est une fenètre où la page est blanche , il est possible que j'ai télé le kit, mais je ne sais pas ce que cela veut dire(je suis vraiment nulle!!!).Lorsque j'ai fait démarrer / exécuter..., j'ai décoché la page orange en question mais après les fenêtre de configuration de démarrage apparaissent et c'est là que je ne sais pas quoi faire.

Je suppose que tu as une livebox, si oui pour faire l'installation ,Orange fourni un CD d'installation.
Si tu l'as utilisé pour faire la mise en marche de la Livebox, tu dois le retrouver dans "ajout/supression de programme"
( Démarrer > panneau de configuration) regarde si dans cette liste apparaissent plusieurs lignes Orange.
Vois ICI ce qu'est le Kit Orange.
Pour la capture écran regarde le lien de clbugnot et comme tu dois avoir paint sur ton PC, vas dans ce paragraphe et fais des tests dans le forum essai.
Bonjour, merci de ton aide ,. Pour la capture d'écran, j'ai tél le log indiqué, je dois maintenant l'édudier comme il faut. J'i regardé comme tu l'as dit ensuite ce qu'il y avait concernant orange, j'ai trouvé plusieurs choses mais j'ai peur de faire une bbétise et ne plus pouvoir recevoir mes mails par orange car je n'aime pas outlook. Je vais étudier tout cela à tête reposée mardi car tout de suite, je sature déjà. merci de ton aide. bonne soirée. |
|
Posté le 04/04/2010 à 20:47 |
Astucien | Re,
Je ne vois pas de quel log tu veux parler. 
Je ne t'ai pas indiqué de log à télécharger.
Procède par ordre. regarde si tu as Quelque chose( Orange ou wanadoo) dans cette liste.
Pour la suite on verra après.

Je ne sais pas où j'ai la tête, mais j'avais oublié de mettre la liste.  Modifié par le futé le 04/04/2010 21:21 |
|
Posté le 06/04/2010 à 10:35 |
Petit astucien
| le futé a écrit :
Re,
Procède par ordre. regarde si tu as Quelque chose( Orange ou wanadoo) dans cette liste.

Je ne sais pas où j'ai la tête, mais j'avais oublié de mettre la list
Bonjour, Pour le log dont je parle, c'est celui que clbugnot m'a recommandé et avec qui tu étais d'accord (cf post précédents) pour la capture d'écran, c'est fastStone capture.Mais il faut que j'apprenne à m'en servir maintenant. |
|
Posté le 06/04/2010 à 11:09 |
Petit astucien
| marie-odile a écrit :
le futé a écrit :
Re,

Je ne sais pas où j'ai la tête, mais j'avais oublié de mettre la list
Bonjour, Pour le log dont je parle, c'est celui que clbugnot m'a recommandé et avec qui tu étais d'accord (cf post précédents) pour la capture d'écran, c'est fastStone capture.Mais il faut que j'apprenne à m'en servir maintenant.
 |
|
Posté le 06/04/2010 à 13:05 |
Astucien | marie-odile
Comme je le vois tu as bien le kit orange, qui est une vraie me de, et ne sert à rien.
Première chose à faire, c'est de supprimer ce kit, en suivant les indications du lien donné plus haut.
Je suis chez Orange, raccordé à la livebox, et tout cela sans le kit. j'ai quand même la messagerie Orange, mais elle ne fait que recevoir mes mails, ensuite ils sont rapartiés sur ma messagerie (Thunderbird ) ce qui ne m'empêche en rien, si je le souhaite, de lire ou écrire mes messages sur la messagerie Orange. |
|
Posté le 06/04/2010 à 13:43 |
Astucien | Re,
Pour plus de renseignements rends toi sur ce lien
@+ |
|