> Tous les forums > Forum Mobilité
 empécher la synchronisation des contacts sur android par g mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 14/09/2018 @ 07:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un mobile android, la liste de mes contacts apparait : il y a le nombre exact des contacts et ils apparaissent ( et je ne veux pas la synchronisation de mes contacts, qui doivent restés privés )

Pourtant,j'ai essayé les méthodes suivantes :

1. dans le menu : compte gmail , menu .... onglet contacts et partage :

la fonction " coordonnées enregistrées à partir des notifications est " désactivée " .

2. dans le menu gmail la synchronisation automatique est " désactivée "

3. dans utilisateurs et comptes, la la synchronisation automatique des données est annulée ( cercle à gauche dans le curseur )

4. dans le compte google, l'onglet "informations provenant de ces appareils est " suspendue ".

Mon astuce a duré une journée, où à l'ouverture des contacts , une ligne indiquait ( à peu prés ) ceçi : vos contacts sont désactivés, veuillez les activer en cliquant içi

Mais maintenant les contacts sont ré apparus dans g mail : il y a le nombre exact des contacts et ils apparaissent.

Je ne sais pas quel est le bon chemin malgré toutes les 4 méthodes pour bloquer la synchronisation de mes contacts , qu'ils n'apparaissent plus dans le compte g mail ?

ce serait bien si en cliquant dans le compte g mail que la liste des contacts n'apparaisse plus ; bref, que mon repértoire d'adresses reste privé

Voila un lien https://support.google.com/accounts/answer/6135999?p=account_device_info&hl=fr&visit_id=636724960393070750-1822498411&rd=1&co=GENIE.Platform%3DAndroid&oco=1

Merci à tous les astuciens qui savent comment faire

Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/09/2018 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il te faut désactivé la synchronisation sur ton mobile

capitainekirk
 Posté le 14/09/2018 à 10:18 
  Maître astucien

salut,

parametre, compte, google, tu choisis le compte concerné

et tu desactive la synchronisation des contacts ...

il ne te reste plus qu à les effacer de gmail

Modifié par capitainekirk le 14/09/2018 10:20
enrodage
 Posté le 14/09/2018 à 19:48 
Petit astucien

bonjour,

merci pour vos 2 réponses

dans mon compte , il y a bien synchronisation du compte qui indique synchronisation activée pour tous les éléments ??

Quand j'ouvre la liste : agenda , contacts

mais pour contacts cela indique " synchronisation désactivée, appuyer pour synchroniser maintenant " ( ce que je ne souhaite pas faire )

comme les contacts apparaissent dans mon compte g mail, comment expliquer qu'il indique " synchronisation désactivée " comment faire

quand je supprimerai les contacts dans g mail, est - ce qu'ils resteront bien dans mon téléphone ?

Merci pour la patience et pour le suivi de tous les astuciens

Modifié par enrodage le 14/09/2018 19:51
enrodage
 Posté le 15/09/2018 à 09:08 
Petit astucien

bonjour,

Merci à Hellu2lo pour sa solution, mais pour mon petit niveau c'est un peu compliqué à faire

j'ai re vu aujord'hui dans le mobile que . dans le menu gmail la synchronisation automatique est " désactivée " ... alors que les contacts apparaissent toujours dans le compte g mail

il y a surement une astuce pour désactiver cette synchronisation ..

capitainekirk
 Posté le 15/09/2018 à 09:23 
  Maître astucien

enleve les contacts de ton compte gmail ! (je te l ai dit plus haut)

il n est plus question de synchronisation puisqu ils y sont déja

avant tu fais sur ton téléphone

repertoire , trois petits point en haut à droite, importer/exporter

tu choisis la source (ton compte gmail)

puis la cible (ton téléphone)

Modifié par capitainekirk le 15/09/2018 09:28
enrodage
 Posté le 15/09/2018 à 15:23 
Petit astucien

bonjour,

merci pour votre information, c'est vrai que les contacts sont déja dans g mail

je suis sur la page d'export que vous indiquez, quel est le format à choisir " Google CSV, Outlook CSV et vCard. ?? ( je n'ai pas trouvé la solution avec un moteur de recherche )

"" Étape 4. Exporter les contacts depuis Gmail

Enfin, sélectionnez les formats d’exportation préférés, tels que Google CSV, Outlook CSV et vCard. Cliquez sur le bouton « Exporter ».""

Une fois exporté, les contacts seront donc dans le téléphone :-) ( je crois la carte nano sim .. ) et ne se retrouveront plus dans g mail ?

Merci pour votre suivi, la découverte du fonctionnement du mobile se fait peu à peu ...

enrodage
 Posté le 15/09/2018 à 17:39 
Petit astucien

re bonjour,

quand la liste des contacts sera sur le mobile, ce serait possible de les copier coller sur le pc avec le cable usb ( pas trop confiance aux logiciels .. )

il y a un format à respecter ?

j'ai trouvé ces liens

Tutoriel - sauvegarder les données d'un smartphone - Émancipation informatique pour tous LIBÈRE TON ORDI !

7 manières de transférer des données entre un téléphone portable et un ordinateur

Merci pour toutes vos astuces

capitainekirk
 Posté le 15/09/2018 à 17:52 
  Maître astucien

j ai vraiment du mal à te suivre ....

l export du dois le faire depuis contact, pas gmail !!! (ma capture)

vu qu ils sont sur gmail, bah, fait ta sauvegarde depuis !!!! (là depuis gmail)

une fois fais supprimes tes contacts de gmail

ce que tu veux faire n a vraiment rien de compliqué mais tu cherches des complications, c est incroyable !!!

Modifié par capitainekirk le 15/09/2018 17:55
enrodage
 Posté le 15/09/2018 à 18:47 
Petit astucien

re bonjour,

oui, j'ai donc exporté les contacts .. mais ça c'est fait dans la seconde .. sans pouvoir faire apparaitre la fenétre où on peut choisir " téléphone " .

Bon, les contacts sont exportés .. où ? la liste est toujours dans l'icone contacts du téléphone

est -ce qu'il y un fichier ( la carte sim ? ) où on peut voir la liste qui a été copiée ( à part l'icone contacts du téléphone ) ? comme l'explorateur windows pour le pc

j'ai essayé de voir dans stockage , mais ce n'est pas là .

merci pour votre patience, la logique de g mail et du mobile sont trop nouvelles pour moi ; je voudrais bien faire simple aussi

capitainekirk
 Posté le 15/09/2018 à 18:50 
  Maître astucien

export depuis le repertoire (contact) pas gmail !!!!!

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=10300&REP_ID=5905474

Modifié par capitainekirk le 15/09/2018 18:51
enrodage
 Posté le 17/09/2018 à 07:58 
Petit astucien

bonjour,

Oui, j'avais bien essayé depuis le début d'exporter les contacts depuis le répertoire contacts comme vous l'écrivez

je n'ai pas réussi depuis le début à trouver le super chemin que vous avez trouvé

quand j'ouvre les contacts en cliquant sur les 3 petits points à droite il y a sélectionner , tout sélectionner, personnaliser la vue .

ensuite à droite ; il y a les 3 icones de gauche à droite :

- un triangle pointe vers la gauche avec 3 petits cercles ( c'est la au début que l'export s'est fait en une seconde, sans pouvoir choisir vers où .. )_

- l'icone de la corbeille au milieu

- un rectangle à gauche " créer un libellé " .

je n'ai pas réussi depuis le début à trouver le super chemin que vous avez trouvé

PS

j'ai cherché dans les paramétres où était la liste des contacts , sans succés ( dans la carte sim, c'est la nature de la carte qui est indiqué, dans fichiers il n'y a rien )

capitainekirk
 Posté le 17/09/2018 à 08:33 
  Maître astucien

salut,

c est quoi comme telephone ?

enrodage
 Posté le 17/09/2018 à 08:40 
Petit astucien

bonjour,

c'est un asus zenphone max pro m1 ; il vient de sortir ce mois çi

ZenFone Max Pro (M1)

Modifié par enrodage le 17/09/2018 08:45
capitainekirk
 Posté le 17/09/2018 à 08:48 
  Maître astucien

????

je sais pas où tu cherches mais c est pourtant clair, sur le site d asus

Pour le faire, il faut aller dans l’ application contact du Asus Zenfone Max. Et ensuite, rendez-vous dans Paramètres et enfin dans Importer/Exporter les contacts.

capitainekirk
 Posté le 17/09/2018 à 09:08 
  Maître astucien

autrement essaie avec cette appli

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.happydroid.c2s&hl=fr

mais bon c est un peu con de se servir d une appli, mais si ça marche pour toi

enrodage
 Posté le 18/09/2018 à 07:35 
Petit astucien

bonjour,

oui, " Pour le faire, il faut aller dans l’ application contact du Asus Zenfone Max. Et ensuite, rendez-vous dans Paramètres et enfin dans Importer/Exporter les contacts." . Mais c'est toujours impossible de trouver ce chemin depuis le début malgré tous mes essais et recherches dans le zenfone .

dans paramétres , contacts ,infos appli : installée ,je trouve infos appli installée . désactiver ou forcer l'arrét puis la liste notifications de l'appli, autorisations, stockage, ... , ouvrir par défaut ( aucun paramétre par défaut défini )

boutique : infos sur l"application : application installée depuis la boutique google play store

-- je crois que les contacts ont été installés et aspirés directement par google play store Je les avais entré à la main un par un pendant une semaine dans la liste contacts ...

C'est peut être pour ça qu'on ne trouve pas ce fameux panneau application contact qui est déja dans le compte g mail et nulle part ailleurs malgré toutes mes recherches depuis le début . Ca aurait été plus simple

donc dans contacts g mail ( le seul accessible ) j'ai trouvé exporter : " contacts.vcf " , enregistrer (12,17 ko ) et " les contacts seront bientôt exportés " ? ensuite la notification indique " exportation de contacts vc.vcf annulée " .

dans la barre verticale des 3 petits points : nouveau dossier ; si je marque carte sim 1 : aucun élément et la carte sim 1 est vide dans fichier .

dans l'espace stockage , il n'y a que le type de la carte sim , dans fichiers : rien : ( images , vidéos, récents ) , ensuite android, dcim, download, movies.

Bon, si les contacts de g mail ont bien été exportés, ils seraient où ( j'aimerais bien dans la carte sim 1 ... pour pouvoir les supprimer du compte g mail ( mon répertoire d'adresses est privé quand même )

Merci pour la patience et le suivi des astuciens sur ce sujet où je rame depuis une semaine

Modifié par enrodage le 18/09/2018 07:41
enrodage
 Posté le 18/09/2018 à 08:00 
Petit astucien

re bonjour,

merci pour l'astuce de contact2sim

la liste des contacts a été copié dans la carte SIM . ca apparait sous la forme d'une liste sous fond noir

https://www.mistipi.com/android-copier-tous-vos-contacts-sur-votre-carte-sim-avec-contact2sim/

il a copié directement dans la carte SIM , sans indiquer le choix entre téléphone et ou carte Sim ( comme dans le lien ci dessus )

J'ai cherché partout la liste des contacts dans la carte sim,( histoire de voir où la liste était bien sur la carte sim ) cela affiche seulement la nature de la carte sim

j'ai cherché dans stockage ; dans fichiers , il n'y a rien .

Bon , je rame malgré tous mes efforts ... c'était plus simple avec un carnet d"adresses sur un cahier

si vous savez comment trouver le contenu ( la site des contacts dans la carte sim ) , merci d'avance

Ixandre0
 Posté le 18/09/2018 à 08:08 
  Astucien

Bonjour

Ce n'est pas dans " paramètres " puis "contacts ", qu'il te faut aller, c'est sur la page d'accueil du terminal que tu dois cliquer sur " contacts "
( comme si tu voulais appeler quelqu'un ) puis, sur les trois point ( ou trois barres ).

Ensuite, tu choisis, le compte Google , paramètres, et arrêter la synchronisation ...

Je suppose que c'est ce que tu as fais ??

Ed

enrodage
 Posté le 18/09/2018 à 08:29 
Petit astucien

bonjour,

merci pour votre conseil

dans la page d’accueil, il y a les 3 petits points : historique, paramétres , aide.

dans paramétres , il y a options d'affichage ... jusqu'à adresses à proximité à la fin . mais pas de compte google

pour retrouver le compte google ( imposé pour faire démarrer le téléphone :-( ; le volet " synchronisation auto.données " autoriser les applications à actualiser les données automatiquement " est désactivé car le cercle est à gauche du curseur

j'avais fait ça dés le début

capitainekirk
 Posté le 18/09/2018 à 08:33 
  Maître astucien

si tu as historique,

c est que tu es dans le raccourci "telephone"

contact !!!!!!

depuis le debut je tedis, contact ou (repertoire) ....

je t ai donné le lien asus qui dit la meme chose

Modifié par capitainekirk le 18/09/2018 08:51
enrodage
 Posté le 18/09/2018 à 08:48 
Petit astucien

bonjour,

oups, dans la menu téléphone, c'est en détail : historique des appels , paramétres, aide et commentaires

dans paramétres c'est : options d'affichage, sons et vibreur, reponses rapides, comptes téléphoniques, numérox bloqués, messagerie vocale, numérotation assistée, numéro de l'appelant et spam , adresses à proximité.

voila la chasse aux trésors et fort boyard sont plus simples ...

capitainekirk
 Posté le 18/09/2018 à 08:53 
  Maître astucien

ben non c est pas compliqué ....

dans la menu téléphone

t es tétu, depuis le debut contact je te dis

ta notice dit ça aussi

Pour le faire, il faut aller dans l’ application contact du Asus Zenfone Max. Et ensuite, rendez-vous dans Paramètres et enfin dans Importer/Exporter les contacts.

Modifié par capitainekirk le 18/09/2018 09:00
enrodage
 Posté le 18/09/2018 à 09:30 
Petit astucien

bonjour,

oui, dans le menu contacts , il me branche directement et depuis le début en étant rélié à mon compte g mail

quand je cherche contacts , même chose . contacts installée . et désactiver ou forcer l'arrét.

aprés la liste notification de l'application , autorisation, stockage, consommation des données, batterie.

la super " application contact du Asus Zenfone Max. Et ensuite, rendez-vous dans Paramètres et enfin dans Importer/Exporter les contacts. " est trés bien cachée ..

peut être la liste des contacts serait dans la carte sim ( voir mon post à 8 h .00 ) ? . La liste a été exporté par le logiciel contact2sim. Ou peut on la voir ?

je ne suis pas tétu je cherche donc avec votre aide comment trouver la solution (mais bon je galére )

capitainekirk
 Posté le 18/09/2018 à 09:57 
  Maître astucien

ouvre contact

et ensuite les trois petits point tu as quoi ?

enrodage
 Posté le 19/09/2018 à 09:19 
Petit astucien

bonjour,

quand j'ouvre les contacts en cliquant sur les 3 petits points à droite il y a : sélectionner , tout sélectionner, personnaliser la vue .

ensuite à droite ; il y a les 3 icones de gauche à droite :

- un triangle pointe vers la gauche avec 3 petits cercles ( c'est la au début que l'export s'est fait en une seconde, sans pouvoir choisir vers où .. )_

- l'icone de la corbeille au milieu

- un rectangle à gauche " créer un libellé " .

pour l'appli contact 2 sim , elle affiche la liste des contacts et leur nombre avec à gauche indiqué carte sim . C'est une liste , si on clique un contact la fenetre indique " pour une gestion fine des contacts , passez a contact sim pro " .

Dans l'aide de contact sim, normalement il y a 2 fenêtres : une téléphone, une carte sim . Pas sur mon téléphone ...

j'essaie toujours de trouver ou sont les fichiers de la carte sim , pour vérifier que la liste des contacts y est bien . Quelque soit l"entrée, c'est introuvable

voila, merci pour votre suivi

enrodage
 Posté le 22/09/2018 à 10:10 
Petit astucien

bonjour,

pas de nouvelles réponses ?

merci pour vos prochaines astuces

capitainekirk
 Posté le 22/09/2018 à 10:54 
  Maître astucien

bonjour,

tout est expliquer clairement

après c est à toi de manipuler

peux rien te dire de plus

mizushima
 Posté le 02/08/2021 à 14:44 
Nouvel astucien

Salut,

Comme les matériels évoluent, je vous donne ma version sous Android Motorola :

- Paramètres
- Google
- choisir le compte si plusieurs
- Paramètres des applis Google
- Synchro de Google Contacts

puis arrivent 2 choix

- État de synchronisation - Synchroniser automatiquement vos contacts Google avec cet appareil

- Synchroniser également les contacts de l'appareil - Sauvegarder et synchroniser les contacts de l'appareil en les enregistrant automatiquement en tant que contacts Google. Etc.

Je ne comprends pas la différence entre les deux, c'est encore un truc pour embrouiller les utilisateurs

Je vais tester la suppression des contacts du compte Google, mais avant je vais faire ce qui suit =>

De temps en temps je sauvegarde mes contacts depuis l'application Contacts : [Menu/Paramètres/Exporter/Exporter vers fichier VCF], je change le nom avec la date au début du type AAA-MM-JJ-contacts.vcf, par défaut ça l'enregistre dans le dossier [Download] de la mémoire interne du téléphone, puis je l'envoie en pièce jointe dans un courriel à une adresse relevée d'un ordinateur pour le sauvegarder dans un dossier.

Pour un précédent changement de téléphone portable, les contacts avaient été importés automatiquement par Google, mais de façon incomplète, pas compris pourquoi. C'est là que le fichier *.vcf précédemment sauvegardé a été utile, par l'opération inverse dans l'application Contacts : [Menu/Paramètres/Importer/Fichier .vcf], ça ouvre le dossier [Download] où j'avais mis le fichier AAA-MM-JJ-contacts.vcf le plus récent.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes font trop confiance aux sauvegardes automatiques de Google et ne font jamais de sauvegarde manuelle comme expliqué ci-dessus, je leur dis : Si un jour tu perds tous tes contacts, il ne te restera que tes yeux pour pleurer !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console Portable MSI Claw (Intel Core Ultra 5 135H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Arc, Windows 11) à 429 €
429,00 € 500 € -14%
@Amazon
Smartphone 6.9 pouces Apple iPhone 16 Pro Max 256 Go 5G à 1315,02 €
1315,02 € 1479 € -11%
@Amazon Allemagne
Bidon de 5L de savon noir Paulette ultra dégraissant ménager multi-surfaces Ecocert à 7,20 €
7,20 € 11 € -35%
@Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8640HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25%
@Cdiscount
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2862 (couleur, réservoir d'encre) à 169 €
169,00 € 199 € -15%
@Cdiscount
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 15,39 €
15,39 € 25,99 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
Export contacts de windowsphone sur android
Impossible de supprimer les contacts sur mon portable Android
comment exporter ses contacts android
Transfert contacts sous android
Passer Contacts OUTLOOK 2016 sur tél Androïd 6.01
Avec quelle appli synchroniser contacts android
Comment paramétrer mes adresses e.mail sur Androïd ?
Configurer une boite e-mail microsoft sur portable android
Applications mail sous Android supprimant adresse d origine
synchronisation contacts gmail
Plus de sujets relatifs à empécher la synchronisation des contacts sur android par g mail
 > Tous les forums > Forum Mobilité