> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Empêcher la vérification du processeur et du TPM lors de l'installation - Windows 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 07/10/2021 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Empêcher la vérification du processeur et du TPM lors de l'installation - Windows 11

Si Microsoft ne vous recommande pas d'installer Windows 11 sur un ordinateur ne respectant pas la configuration minimale requise, il est toutefois possible de passer outre la vérification du processeur et de la puce TPM 2.0.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6432.htm

Publicité
rol
 Posté le 05/12/2021 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donc ce Windows 11 ne sera plus mis à jour sur le PC !

Plus de màjour de sécurité, pas d'évolution ...

C'est quand même risqué, non ?

viellefrite
 Posté le 06/12/2021 à 06:26 
Nouvel astucien

Il y a beaucoup plus simple que cela media Création tools bat cela va tous seul

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2021 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas la même démarche.

Le bat dont tu parles télécharge tout le nécessaire (tout comme le MediaCreationTool "classique" de Microsoft), puis construit un media idoine, qu'on pourra d'ailleurs conserver pour des réparations/réinstallations futures (tout comme avec le MCT de MS).

Le "hack" de ce topic est donc "beaucoup plus simple" en arrière-plan. Par exemple on l'opère n'importe quand, puis on pourra migrer quand on voudra, on ne peut plus normalement via Windows Update notamment.

.

Il y a plusieurs façons d'outrepasser les "requirements" (matériel, mais aussi connexion Internet/création de compte courrier et d'utilisateur Microsoft).

Mais il faut distinguer celle-ci, de celles qui ne se font qu'au moment-même de l'installation ;

et, encore, de celles permettant d'obtenir un fichier iso ou un média "physique" (clé USB, DVD) qui automatisera les procédés (comme Rufus ou le bat que tu évoques).

mfj
 Posté le 08/12/2021 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour

J'ai appliqué à la lettre ce tuto sur le pc de ma femme qui était déclaré non compatible pour w11 et cela n'a pas fonctionné; le message a été de dire que w11 ne pouvait y être installé; je peux si nécessaire faire une photo de ce message.

Il existe d'autres tutos concernant ce même problème avec des manipulations différentes: que valent elles? est ce bien nécessaire de s'y risquer sachant que Microsoft ne ferait éventuellement pas de maj dans ces cas d'installation? Le changement de w10 en w11 est très cosmétique; Microsoft avait dit que le n° 10 serait définitif! Pour des questions de sécurité qui n’intéressent guère les pc de bureau à un seul utilisateur.

Donc Microsoft pousse simplement à changer de matériel.

Ceci dit WU a installé w11 sur mon pc et je ne vais pas revenir en arrière pour autant. Il suffira de m’adapter.

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2021 à 12:43 
  Grand Maître astucien

des manipulations différentes: que valent elles?

J'ai appliqué avec succès celle consistant en la construction d'un média d'installation trafiqué, dite du "MediaCreationTool.bat" ;

d'autres ici, une reposant sur le même principe, construction d'une clé USB avec Rufus.

est ce bien nécessaire de s'y risquer

D'une façon générale, je pense que Windows permet maintenant de ne pas être "proactif" pour les MàJ et MàN : on peut laisser courir et ne rien forcer, tout se fera en temps utile et on n'a que des coups à prendre en cherchant à être plus royaliste que le Roi.

(les seules raisons valables pour moi sont la curiosité, et un ordinateur portable qui me posait un problème irrémédiable sous 10)

On peut donc ne rien faire jusqu'en 2025.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Cdiscount
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB TP-Link UB500 Plus à 12,99 €
12,99 € 15,99 € -19%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 22,39 €
22,39 € 27,99 € -20%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi à 44,99 €
44,99 € 69,99 € -36%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Afficher l'utilisation du processeur, de la mémoire et de la carte graphique - Windows 10
Supprimer l'avertissement lors de l'installation ne venant pas du Windows Store - Windows 10
Empêcher la fermeture de tous les onglets lors de la fermeture accidentelle du navigateur - Edge
Empêcher la synchronisation de l'arrière plan du Bureau entre les ordinateurs - Windows 8.1
Empêcher la sortie du son par l'écran - Windows 10
Réduire la taille du champ de recherche de la barre des tâches - Windows 10
Personnaliser la couleur du pointeur de la souris - Windows 10
Modifier la police de caractères par défaut du bloc notes - Windows 10
Personnaliser la taille et la couleur du curseur de texte - Windows 10
Changer la couleur du pointeur de la souris - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Empêcher la vérification du processeur et du TPM lors de l''installation - Windows 11
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces